Perso je trouve tes idées vraiment pourries, attends je développe : La première peut éventuellement être retravaillée en un truc utile.
-La 1ère est de doubler la barre d'élixir donc votre barre d'élixir passera de 10 à 20.
Ca en gros ça changerait rien. Si on applique ça à tout le monde ça changera absolument rien, et si le jeu "détecte" que ton allié s'est déco et ensuite te donne ce bonus, bah ça changera juste ton élixir max. Mais du coup je pars du principe qu'on applique ça lorsque l'utilisateur s'est déco.
Pour rendre cette idée bonne il faudrait doubler la régénération d'élixir, et encore : A cause des temps de réaction, doubler l'élixir serait probablement pas suffisant et il faudrait probablement plutôt le tripler.
-La 2ème est de pouvoir contrôler les cartes de son coéquipier donc on aura l'accès au gameplay de ses cartes comme si on jouait à sa place.
Et comment ? Si tu as 8 cartes affichées en bas, ça serait vraiment galère à gérer ! Non seulement par rapport à l'affichage, mais aussi parce qu'il faut réfléchir tout aussi vite en ayant 2 fois plus de possibilités ! Le temps de réaction ferait vraiment mal au cul dans ce cas là. En plus de ça faudrait faire gaffe à deux barres d'élixir différentes, et pour afficher ces barres d'élixir ça rendrait l'affichage encore plus chiant. En plus si l'utilisateur se reco, faudrait re-modifier tout l'affichage.. Bordel monstre !
A mon avis la première idée est la meilleure mais elle ne se suffit clairement pas, faut ajouter un gain d'élixir bcp plus rapide pour la rendre efficace.