CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Concours] Créez votre patch d'équilibrage

ClashTaker
ClashTaker
Niveau 18
26 janvier 2017 à 17:02:31

Bonjour, le gagnant de ce concours gagnera le respect des forumeurs et si les modos sont d'accord, il aura droit à un topic épinglé pendant 3 jours. Les règles sont:
-1 équilibrage par personne
-on note les équilibrages sur 10 avec des commentaires argumentés (on met l'équilibrage que l'on veut noter en citation avec en dessous les notes et les commentaires)
- 3 buffs/nerfs maximum subjectifs (il faut aussi que plus de 50% de l'équilibrage corresponde avec la méta actuelle)
- on argumente quand on dit que telle carte a besoin de tel buff/nerf dans son équilibrage
- vous avez jusqu'au 10 février pour poster votre équilibrage, les résultats arriveront très rapidement ensuite
- l'équilibrage qui aura la meilleure moyenne verra celui qui l'a crée toucher la récompense tant attendue[[sticker:p/1lmh]]

Je participe aussi, donc je mets mon équilibrage:

Barbares segpas: -9% de vie

Les Jean-Kévins ont bizzarement monté trophées en jouant cette carte noskill, cela devrait les calmer. Ils ont tellement pollué le jeu, je ne veux plus en voir un seul jouer cette horreur même s'ils sont plus gérables qu'avant.

GR: portée qui passe de 6,5 à 5,5, -10% de dégâts

Là, on nerfe une autre carte noskill c'est juste pour être sûr que Jean-Kévin descendra arène 5. et comme ça il sera aussi nul qu'avant.

Géant: +5% de dégâts

En vrai, il n'a pas besoin de ce buff, il faut juste lui rendre ce qu'on lui a volé, par contre je ne mets pas 5% de PV en plus afin qu'il reste balanced

Poison: -8% de dégâts ralentit à nouveau les troupes et bâtiments (mais ce ralentissement est 2 fois moins puissant qu'avant

Le but est de faire revenir le goison sans qu'il soit OP comme avant

Flèches: provoquent un effet de ralentissement (équivalent à une attaque de SDG) de 1,5s

Les flèches contrairement aux autres sorts n'avaient pas une particularité, aucun sort ne ralentissait même si effectivement ça fait bizarre.

Prince: +6% de vitesse quand il charge

Le prince est porté disparu, ce buff devrait le faire revenir un peu

Pekka: ne focus plus les troupes, -7% de PV

Le pekka devrait atteindre la tour plus facilement et j'ai mis 7% de PV en moins afin qu'il ne soit pas trop pété

Tour à bombes: durée de vie de 50 s au lieu de 40, +14% de dégâts, vitesse de frappe de 1,7 s au lieu de 1,6 s, -4% de PV

Je trouve qu'elle ne faisait pas assez de dégâts et en plus elle est peu utilisée, cela devrait la rendre meilleure sans qu'elle soit pétée.

Bonne chance à tous :-)

ClashTaker
ClashTaker
Niveau 18
26 janvier 2017 à 18:22:26

Le 26 janvier 2017 à 18:06:51 Distord a écrit :
<spoil>> Le 26 janvier 2017 à 17:02:31 ClashTaker a écrit :

Bonjour, le gagnant de ce concours gagnera le respect des forumeurs et si les modos sont d'accord, il aura droit à un topic épinglé pendant 3 jours. Les règles sont:
-1 équilibrage par personne
-on note les équilibrages sur 10 avec des commentaires argumentés (on met l'équilibrage que l'on veut noter en citation avec en dessous les notes et les commentaires)
- 3 buffs/nerfs maximum subjectifs (il faut aussi que plus de 50% de l'équilibrage corresponde avec la méta actuelle)
- on argumente quand on dit que telle carte a besoin de tel buff/nerf dans son équilibrage
- vous avez jusqu'au 10 février pour poster votre équilibrage, les résultats arriveront très rapidement ensuite
- l'équilibrage qui aura la meilleure moyenne verra celui qui l'a crée toucher la récompense tant attendue[[sticker:p/1lmh]]

Je participe aussi, donc je mets mon équilibrage:

Barbares segpas: -9% de vie

Les Jean-Kévins ont bizzarement monté trophées en jouant cette carte noskill, cela devrait les calmer. Ils ont tellement pollué le jeu, je ne veux plus en voir un seul jouer cette horreur même s'ils sont plus gérables qu'avant.

GR: portée qui passe de 6,5 à 5,5, -10% de dégâts

Là, on nerfe une autre carte noskill c'est juste pour être sûr que Jean-Kévin descendra arène 5. et comme ça il sera aussi nul qu'avant.

Géant: +5% de dégâts

En vrai, il n'a pas besoin de ce buff, il faut juste lui rendre ce qu'on lui a volé, par contre je ne mets pas 5% de PV en plus afin qu'il reste balanced

Poison: -8% de dégâts ralentit à nouveau les troupes et bâtiments (mais ce ralentissement est 2 fois moins puissant qu'avant

Le but est de faire revenir le goison sans qu'il soit OP comme avant

Flèches: provoquent un effet de ralentissement (équivalent à une attaque de SDG) de 1,5s

Les flèches contrairement aux autres sorts n'avaient pas une particularité, aucun sort ne ralentissait même si effectivement ça fait bizarre.

Prince: +6% de vitesse quand il charge

Le prince est porté disparu, ce buff devrait le faire revenir un peu

Pekka: ne focus plus les troupes, -7% de PV

Le pekka devrait atteindre la tour plus facilement et j'ai mis 7% de PV en moins afin qu'il ne soit pas trop pété

Tour à bombes: durée de vie de 50 s au lieu de 40, +14% de dégâts, vitesse de frappe de 1,7 s au lieu de 1,6 s, -4% de PV

Je trouve qu'elle ne faisait pas assez de dégâts et en plus elle est peu utilisée, cela devrait la rendre meilleure sans qu'elle soit pétée.

Bonne chance à tous :-)</spoil>

Barbares d'élites: -8% de vie, vitesse de frappe qui passe à 1,6 sec
Je recommande tout de même la suppression de cette carte

Tornade: +3% de dégâts, durée de 4 sec

Sorcier de Glace: +2% de dégâts, vitesse de frappe à 1,4 sec

Squelettes: Nombre, x4 car la carte est inutile

Sinon pour le poison, je ne serais pas aussi sévère, mais d'accord pour un buff du prince, et un nerf du GR. Par contre un Pekka qui focus que les bâtiments faut pas non plus déconner :hap:

J'aime beaucoup ton nerf des barbares segpas, en particulier ta recommendation. Le buff de la tornade est cool, elle devrait enfin trouver sa place dans l'arène, pour le sdg (il est dans mon deck actuel merci) buff nickel et les squelettes qui repassent à 4, ok. Dommage que tu n'aies pas argumenté plus que ça. 9/10

Pour mon patch, le poison, tu trouves que je l'ai nerf? Et pour le Pekka, pour moi tank qui s'en prend aux troupes=tank peu performant. Tu as aussi oublié de noter mon patch.

Message édité le 26 janvier 2017 à 18:22:52 par ClashTaker
LinkYepLeBg
LinkYepLeBg
Niveau 10
26 janvier 2017 à 18:33:32

Le type il veut que ce soit sur la meta actuelle alors qu'elle est pas encore installée.

Kcellpi
Kcellpi
Niveau 8
26 janvier 2017 à 18:56:06

Le principe même du pekka c'est d'être un tank qui attaque les troupes, tu peux pas changer ça, il est censé pouvoir être distrait par le moindre papillon (SuperCell a déjà installé un background au PEKKA) et ce ne serait pas cohérent par rapport au mini pekka non plus.

Sinon le reste on est d'accord à part sur la TAB où j'ai un gros doute; +14% de dégâts et 25% de durée de vie c'est énorme quand même, même si tu retires 4% de vie et 0.1s de vitesse d'attaque ça risque d'être un peu pété.

Pareil les barbares d'élite 9% ça me semble un peu trop, pour être franc ils me semblent vraiment pas loin d'être équilibrés.

Je parlerai pas du GR parce que je sais que tu te doutes que ton nerf est complètement abusé :ok:

Ceci dit avec un équilibrage du genre tu peux être sûr de manger pas mal de 10/10 sur ce forum où tout le monde rage énormément des BE et du GR et où tout le monde souhaite voir revenir d'autres troupes pour se plaindre d'une carte différente à la saison prochaine :ok:

Mousket323
Mousket323
Niveau 10
26 janvier 2017 à 19:10:27

Ils sont où Voxily et Mael les maîtres de l'équilibrage :rire:

producerveau
producerveau
Niveau 10
26 janvier 2017 à 19:15:08

Je rêve ou le mec s'est auto-noté

vivheatran
vivheatran
Niveau 10
26 janvier 2017 à 19:32:10

Il s'est auto-noté donc :rire:

Buff de la tornade merci :ok:

7_Tornado
7_Tornado
Niveau 9
26 janvier 2017 à 19:33:31

On en parle des 15-20 cartes portées disparues, absolument pas viables, ignorées depuis des mois dans les équilibrages?

On en parle du fait que le ladder se soit appauvri en variété de gameplay alors qu'il a doublé son nombre de cartes?

Kcellpi
Kcellpi
Niveau 8
26 janvier 2017 à 19:33:39

Il s'est pas auto-noté les gars, vous avez lu ça où ? :l

vivheatran
vivheatran
Niveau 10
26 janvier 2017 à 19:35:42

À moins que ce soit un gros troll (ça m'en a tout l'air quand même), il s'est mis un 9/10 :rire:

ClashTaker
ClashTaker
Niveau 18
26 janvier 2017 à 19:45:19

N'importe quoi je ne me suis pas auto-noté, si cela avait été le cas, je me serais mis un 10/10 et j'aurais buffé le géant et nerfé le GR, or ce n'est pas le cas ici. :hum:

Au pire pour la TAB, si j'enlève 10% de PV, là ça passe?

Message édité le 26 janvier 2017 à 19:46:48 par ClashTaker
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 19:47:39

T'as plusieurs personnalités donc ? [[sticker:p/1jnh]]

valensolo
valensolo
Niveau 10
26 janvier 2017 à 19:56:15

On vas tenter

- BE PV réduit de 4% vitesse de frappe réduite à 1,6s

- Squelette point de vie réduit de 9%
( cela permetrais entre autre de one shot un squelette nv 9 avec un Sorcier de Glace nv 1 ou de one shot une horde nv 9 grâce à l'explosion du golem de glace nv 5 )

Prince Ténébreux plus de diamètre de dégât de zone ( j'espère mettre bien exprimer )

Flèche Coût d'élixir réduit à 2
( le Zap pour 1 élixir de moins réinitialise la Tde Le Dde Et le Zappy mais est moins puissant en baissant le coût il y aura sûrement plus de joueur la jouant )

Zappy Pouvant être réinitialiser 1 fois seulement
( Le Zappy est actuellement injouable car se fait réinitialiser plusieur fois par un simple Zap, grace à ce buff contrer le Zappy sera plus difficîle à abattre

vivheatran
vivheatran
Niveau 10
26 janvier 2017 à 20:24:12
valensolo
valensolo
Niveau 10
26 janvier 2017 à 20:28:36

"Pour les squelettes je crie au plagiat :hap:

-> http://jeuxvideo.com/forums/42-3006899-49645163-1-0-1-0-mon-equilibrage-les-changements-que-je-ferais-vos-avis.htm"

Cet idée me trotter depuis quelques temps

Avec le retour des deck bait Zap je trouvait que c'était le moment de faire cet équilibrage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 20:31:22

Le 26 janvier 2017 à 19:45:19 ClashTaker a écrit :
N'importe quoi je ne me suis pas auto-noté, si cela avait été le cas, je me serais mis un 10/10 et j'aurais buffé le géant et nerfé le GR, or ce n'est pas le cas ici. :hum:

Ne te justifie pas, tu es démasqué

ikhasse
ikhasse
Niveau 7
26 janvier 2017 à 20:44:30

Quelle bande de segpa zou sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Wesh vous savez pas lire ou so coman. On voit très bien qu'il répond a un commentaire,qui a surement du être effacé c'est tout.

Lhathron
Lhathron
Niveau 10
27 janvier 2017 à 07:24:07

Pour être précis c'est "Distord" qui à écrit l'équilibrage/message qui a ensuite été supprimé :oui:

Kcellpi
Kcellpi
Niveau 8
27 janvier 2017 à 09:47:36

Le 26 janvier 2017 à 20:44:30 iKhAsSe a écrit :
Quelle bande de segpa zou sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Wesh vous savez pas lire ou so coman. On voit très bien qu'il répond a un commentaire,qui a surement du être effacé c'est tout.

Voilà :l

J'comprends même pas comment vous avez pu croire qu'il se parlait à lui-même xd

ClashTaker
ClashTaker
Niveau 18
28 janvier 2017 à 16:17:39

Le 26 janvier 2017 à 19:47:39 New-uno1 a écrit :
T'as plusieurs personnalités donc ? [[sticker:p/1jnh]]

Nope

Le 26 janvier 2017 à 19:56:15 valensolo a écrit :
On vas tenter

- BE PV réduit de 4% vitesse de frappe réduite à 1,6s

- Squelette point de vie réduit de 9%
( cela permetrais entre autre de one shot un squelette nv 9 avec un Sorcier de Glace nv 1 ou de one shot une horde nv 9 grâce à l'explosion du golem de glace nv 5 )

Prince Ténébreux plus de diamètre de dégât de zone ( j'espère mettre bien exprimer )

Flèche Coût d'élixir réduit à 2
( le Zap pour 1 élixir de moins réinitialise la Tde Le Dde Et le Zappy mais est moins puissant en baissant le coût il y aura sûrement plus de joueur la jouant )

Zappy Pouvant être réinitialiser 1 fois seulement
( Le Zappy est actuellement injouable car se fait réinitialiser plusieur fois par un simple Zap, grace à ce buff contrer le Zappy sera plus difficîle à abattre

Le nerf des barbares segpas: pas assez violent à mon goût, mais il a le mérite d'être objectif, pour les squelettes, il y a d'autres cartes plus urgentes à nerfer (le géant segpa ou appelé aussi GR par exemple), même si la skarmy et le cimetière sont omniprésents, le nerf est pas mal quand même, pour le prince ténébreux, ça le rend moins merdique déjà, après je pense qu'il faudrait augmenter sa vie, pour les flèches, très bon buff rien à dire et pour le zappy, le buff est bien, mais je pense qu'il n'y aura qu'un très bon joueur qui pourrait profiter pleinement de son potentiel, parce que contre une merde j'ai juste besoin de le reset une fois, parfois moins. Verdict: 7/10, cet équilibrage est 10 fois mieux que certains équilibrages de supercell (celui du 3/5 ou du 15/12 notamment).

Le 26 janvier 2017 à 20:31:22 AngelCR a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 19:45:19 ClashTaker a écrit :

Ne te justifie pas, tu es démasqué

Encore un qui n'a rien compris :ok:

Le 27 janvier 2017 à 07:24:07 Lhathron a écrit :
Pour être précis c'est "Distord" qui à écrit l'équilibrage/message qui a ensuite été supprimé :oui:

Le 27 janvier 2017 à 09:47:36 Kcellpi a écrit :

Voilà :l

J'comprends même pas comment vous avez pu croire qu'il se parlait à lui-même xd

3 personnes qui ont enfin compris :merci:

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment