Le 24 janvier 2017 à 21:52:00 AngelCR a écrit :
Salut à tous ![[[sticker:p/1kkh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkh)
Je crée ce topic-guide afin de vous expliquer comment bien construire son deck; ce qu'il faut respecter pour créer un deck qui tient la route ( ou le ladder
).
Le "plan" à respecter pour créer un bon deck : ( c'est-à-dire les cartes qu'il faut mettre dans le deck )
- 1 bâtiment : Pour moi, tous decks doit avoir un bâtiment, c'est indispensable pour contrer les tanks, comme le golem, le géant, le pekka et le molosse ( qui sont les "plus gros" tanks du jeu ).
Comme bâtiment je vous conseille la pierre tombale, qui est excellente, elle contre les barbares d'élites ( pas toute seule bien sur, mais elle les amochent bien ), le prince, le pekka, le mini-pekka, etc... Elle est peu coûteuse (3) et défend beaucoup de cartes plus coûteuse qu'elle. Son seul défaut est quel a peu de point de vie et est quasi-ineficace contre le molosse.
La tour de l'enfer est également assez forte mais est plus coûteuse.
- 2 troupes de soutien : Les troupes de soutiens sont indispensable dans les decks lents ( à base de golem ou de géant ), elles permettent de protéger vos tanks et de mettre des dégâts sur les tours ennemies. Elles sot également très efficaces en défense ( la plupart ).
Comme troupes de soutien assez fortes vous avez la mousquetaire, le sorcier, le sorcier de glace, l'electro-sorcier, la sorcière et la princesse ( il y'en a évidemment d'autre mais celle-là sont selon moi les meilleures et aussi celles que je préfèrent ).
- 2 sorts : Les sorts sont indispensable dans tous les decks, ils permettent de défendrent, d'attaquer et de finir les tours en fin de partie (:hap:).
Les 2 sorts dont je ne me sépare jamais sont le zap et la boule de feu. La boule de feu est un sort polyvalent que je trouve très utile, elle peut servir à défendre, à attaquer ( avec les préshots ) et de finir une tour en fin de partie car ce sort fait quand même pas mal de dégâts aux tours ( 229 au lv 7 ). Pareil que la boule de feu, le zap sert à attaquer et à défendre, son principal avantage est qu'il est très peu coûteux (2) et qu'il fait pas mal de dégâts ( malgré qu'il se soit pris un nerf récemment ).
- 2 cartes défensives : Pas besoin d'expliquer à quoi elles servent, je pense que c'est facile à comprendre
. Ces cartes ne servent pas à attaquer ou alors très peu.
Les plus utilisées en ce moment ( que j'utilise aussi ) sont l'armée de squelettes et le golem de glace. L'armée de squelettes est un excellente carte de défense depuis qu'elle a été buff, elle défend un nombre énorme de cartes et est excellente contre les tanks, par contre attention au zap. Le golem de glace est lui aussi excellent en défense, il est très peu coûteux (2), permet de faire changer de lane une troupe et peut même contrer un horde de gargouilles ( il a été nerf récemment mais il est toujours très fort ).
- La carte maîtresse : C'est la carte principale de votre deck, celle qui vous permettra d'attaquer les tours adverses ( et même de les détruire
).
Quelques exemples de cartes maîtresses ( les plus utilisées ): le cochon, le géant royal, le golem, le géant, le molosse et les barbares d'élites.
Exemple du plan avec mon deck :

Carte maîtresse : Géant royal
Bâtiment : Pierre tombale
Troupes de soutien : Electro-sorcier et Sorcier de glace
Troupes défensives : Armée de squelettes et Golem de glace
Sorts : Boule de feu et Zap
Le plan que j'ai présenté dans ce guide est pas le plan obligatoire pour créer un bon deck, bien sur, mais c'est celui que j'utilise et que beaucoup d'autres joueurs utilisent, je vous le recommande donc 
Voilà, j'attends vos retours