CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Comment bien construire son deck

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2017 à 21:52:00

Salut à tous [[sticker:p/1kkh]]

Je crée ce topic-guide afin de vous expliquer comment bien construire son deck; ce qu'il faut respecter pour créer un deck qui tient la route ( ou le ladder :hap: ).

Le "plan" à respecter pour créer un bon deck : ( c'est-à-dire les cartes qu'il faut mettre dans le deck )

- 1 bâtiment : Pour moi, tous decks doit avoir un bâtiment, c'est indispensable pour contrer les tanks, comme le golem, le géant, le pekka et le molosse ( qui sont les "plus gros" tanks du jeu ).
Comme bâtiment je vous conseille la pierre tombale, qui est excellente, elle contre les barbares d'élites ( pas toute seule bien sur, mais elle les amochent bien ), le prince, le pekka, le mini-pekka, etc... Elle est peu coûteuse (3) et défend beaucoup de cartes plus coûteuse qu'elle. Son seul défaut est quel a peu de point de vie et est quasi-ineficace contre le molosse.
La tour de l'enfer est également assez forte mais est plus coûteuse.

- 2 troupes de soutien : Les troupes de soutiens sont indispensable dans les decks lents ( à base de golem ou de géant ), elles permettent de protéger vos tanks et de mettre des dégâts sur les tours ennemies. Elles sot également très efficaces en défense ( la plupart ).
Comme troupes de soutien assez fortes vous avez la mousquetaire, le sorcier, le sorcier de glace, l'electro-sorcier, la sorcière et la princesse ( il y'en a évidemment d'autre mais celle-là sont selon moi les meilleures et aussi celles que je préfèrent ).

- 2 sorts : Les sorts sont indispensable dans tous les decks, ils permettent de défendrent, d'attaquer et de finir les tours en fin de partie (:hap:).
Les 2 sorts dont je ne me sépare jamais sont le zap et la boule de feu. La boule de feu est un sort polyvalent que je trouve très utile, elle peut servir à défendre, à attaquer ( avec les préshots ) et de finir une tour en fin de partie car ce sort fait quand même pas mal de dégâts aux tours ( 229 au lv 7 ). Pareil que la boule de feu, le zap sert à attaquer et à défendre, son principal avantage est qu'il est très peu coûteux (2) et qu'il fait pas mal de dégâts ( malgré qu'il se soit pris un nerf récemment ).

- 2 cartes défensives : Pas besoin d'expliquer à quoi elles servent, je pense que c'est facile à comprendre :hap:. Ces cartes ne servent pas à attaquer ou alors très peu.
Les plus utilisées en ce moment ( que j'utilise aussi ) sont l'armée de squelettes et le golem de glace. L'armée de squelettes est un excellente carte de défense depuis qu'elle a été buff, elle défend un nombre énorme de cartes et est excellente contre les tanks, par contre attention au zap. Le golem de glace est lui aussi excellent en défense, il est très peu coûteux (2), permet de faire changer de lane une troupe et peut même contrer un horde de gargouilles ( il a été nerf récemment mais il est toujours très fort ).

- La carte maîtresse : C'est la carte principale de votre deck, celle qui vous permettra d'attaquer les tours adverses ( et même de les détruire :-) ).
Quelques exemples de cartes maîtresses ( les plus utilisées ): le cochon, le géant royal, le golem, le géant, le molosse et les barbares d'élites.

Exemple du plan avec mon deck :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485290560-capture-d-ecran-32.png

Carte maîtresse : Géant royal

Bâtiment : Pierre tombale

Troupes de soutien : Electro-sorcier et Sorcier de glace

Troupes défensives : Armée de squelettes et Golem de glace

Sorts : Boule de feu et Zap

Le plan que j'ai présenté dans ce guide est pas le plan obligatoire pour créer un bon deck, bien sur, mais c'est celui que j'utilise et que beaucoup d'autres joueurs utilisent, je vous le recommande donc :ok:

Voilà, j'attends vos retours :-)

teniadugrenier
teniadugrenier
Niveau 5
24 janvier 2017 à 21:59:16

Le 24 janvier 2017 à 21:52:00 AngelCR a écrit :
Salut à tous [[sticker:p/1kkh]]

Je crée ce topic-guide afin de vous expliquer comment bien construire son deck; ce qu'il faut respecter pour créer un deck qui tient la route ( ou le ladder :hap: ).

Le "plan" à respecter pour créer un bon deck : ( c'est-à-dire les cartes qu'il faut mettre dans le deck )

- 1 bâtiment : Pour moi, tous decks doit avoir un bâtiment, c'est indispensable pour contrer les tanks, comme le golem, le géant, le pekka et le molosse ( qui sont les "plus gros" tanks du jeu ).
Comme bâtiment je vous conseille la pierre tombale, qui est excellente, elle contre les barbares d'élites ( pas toute seule bien sur, mais elle les amochent bien ), le prince, le pekka, le mini-pekka, etc... Elle est peu coûteuse (3) et défend beaucoup de cartes plus coûteuse qu'elle. Son seul défaut est quel a peu de point de vie et est quasi-ineficace contre le molosse.
La tour de l'enfer est également assez forte mais est plus coûteuse.

- 2 troupes de soutien : Les troupes de soutiens sont indispensable dans les decks lents ( à base de golem ou de géant ), elles permettent de protéger vos tanks et de mettre des dégâts sur les tours ennemies. Elles sot également très efficaces en défense ( la plupart ).
Comme troupes de soutien assez fortes vous avez la mousquetaire, le sorcier, le sorcier de glace, l'electro-sorcier, la sorcière et la princesse ( il y'en a évidemment d'autre mais celle-là sont selon moi les meilleures et aussi celles que je préfèrent ).

- 2 sorts : Les sorts sont indispensable dans tous les decks, ils permettent de défendrent, d'attaquer et de finir les tours en fin de partie (:hap:).
Les 2 sorts dont je ne me sépare jamais sont le zap et la boule de feu. La boule de feu est un sort polyvalent que je trouve très utile, elle peut servir à défendre, à attaquer ( avec les préshots ) et de finir une tour en fin de partie car ce sort fait quand même pas mal de dégâts aux tours ( 229 au lv 7 ). Pareil que la boule de feu, le zap sert à attaquer et à défendre, son principal avantage est qu'il est très peu coûteux (2) et qu'il fait pas mal de dégâts ( malgré qu'il se soit pris un nerf récemment ).

- 2 cartes défensives : Pas besoin d'expliquer à quoi elles servent, je pense que c'est facile à comprendre :hap:. Ces cartes ne servent pas à attaquer ou alors très peu.
Les plus utilisées en ce moment ( que j'utilise aussi ) sont l'armée de squelettes et le golem de glace. L'armée de squelettes est un excellente carte de défense depuis qu'elle a été buff, elle défend un nombre énorme de cartes et est excellente contre les tanks, par contre attention au zap. Le golem de glace est lui aussi excellent en défense, il est très peu coûteux (2), permet de faire changer de lane une troupe et peut même contrer un horde de gargouilles ( il a été nerf récemment mais il est toujours très fort ).

- La carte maîtresse : C'est la carte principale de votre deck, celle qui vous permettra d'attaquer les tours adverses ( et même de les détruire :-) ).
Quelques exemples de cartes maîtresses ( les plus utilisées ): le cochon, le géant royal, le golem, le géant, le molosse et les barbares d'élites.

Exemple du plan avec mon deck :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485290560-capture-d-ecran-32.png

Carte maîtresse : Géant royal

Bâtiment : Pierre tombale

Troupes de soutien : Electro-sorcier et Sorcier de glace

Troupes défensives : Armée de squelettes et Golem de glace

Sorts : Boule de feu et Zap

Le plan que j'ai présenté dans ce guide est pas le plan obligatoire pour créer un bon deck, bien sur, mais c'est celui que j'utilise et que beaucoup d'autres joueurs utilisent, je vous le recommande donc :ok:

Voilà, j'attends vos retours :-)

Tes trophées?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2017 à 22:01:07

Teniadugrenier :d) 2700 trophés

Aldrikdu52
Aldrikdu52
Niveau 9
24 janvier 2017 à 22:04:45

Sans vouloir être méchant même si ce topic est exellentsuper je pense que les meilleurs pour faire un forum sur ce créé sont ceux à plus de 4000 trophes et peackcell mais c est un bon forum

ikhasse
ikhasse
Niveau 7
24 janvier 2017 à 22:10:06

olol plajia pik cel mdr jpp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2017 à 22:10:26

Le 24 janvier 2017 à 22:04:45 Aldrikdu52 a écrit :
Sans vouloir être méchant même si ce topic est exellentsuper je pense que les meilleurs pour faire un forum sur ce créé sont ceux à plus de 4000 trophes et peackcell mais c est un bon forum

Merci :-) Pour l'instant je peux pas trop monter à cause du niveau de mes cartes et j'ai perdu mon premier compte ( celui avec lequel j'ai commencé à la sortie du jeu ). Du coup j'ai recommencé avec celui-là ( je suis lv 8 ).

valensolo
valensolo
Niveau 10
24 janvier 2017 à 22:11:05

Moi perso

Combo D'attaque ( 2 Cartes )
Carte défensive ( 2 carte )
Sort
Bâtiment ou troupe de soutien
Troupe de soutien
Joker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2017 à 22:11:46

Le 24 janvier 2017 à 22:10:06 iKhAsSe a écrit :
olol plajia pik cel mdr jpp

Pourquoi plagiat PeakCell ? Il a fait le même topic ? Si c'est le cas je n'étais pas au courant

samuel2705
samuel2705
Niveau 10
24 janvier 2017 à 22:11:50

Merci ça va m'aider je pense :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2017 à 22:13:06

Le 24 janvier 2017 à 22:11:50 samuel2705 a écrit :
Merci ça va m'aider je pense :)

Derien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 07:43:50

:up:

Tornaa
Tornaa
Niveau 6
25 janvier 2017 à 09:27:56

C'est pas méchant mais y'a beaucoup de personnes au dessus de 3000 ici donc je pense qu'a 2700 trophées c'est pas la source fiabilité des guides parce que les joueurs ne jouent pas pareil en arene 7 que 10 :hap:

Mais pas mal pour les débutants :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 10:08:33

Le 25 janvier 2017 à 09:27:56 Tornaa a écrit :
C'est pas méchant mais y'a beaucoup de personnes au dessus de 3000 ici donc je pense qu'a 2700 trophées c'est pas la source fiabilité des guides parce que les joueurs ne jouent pas pareil en arene 7 que 10 :hap:

Mais pas mal pour les débutants :oui:

Je suis arène et je dirais plutot joueurs intermédiaire les débutants ne sont pas arène 9

Cartmanjuif
Cartmanjuif
Niveau 10
25 janvier 2017 à 10:34:51

C'est sympa de faire un guide, mais effectivement ton niveau de trophées reflète t'es connaissances sur le jeu.

Néanmoins j'ai bien aimer ce guide, effectivement il aiderai bien des débutants même si je ne suis pas d'accord sur quelques points

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 10:49:22

Le 25 janvier 2017 à 10:34:51 Cartmanjuif a écrit :
C'est sympa de faire un guide, mais effectivement ton niveau de trophées reflète t'es connaissances sur le jeu.

Néanmoins j'ai bien aimer ce guide, effectivement il aiderai bien des débutants même si je ne suis pas d'accord sur quelques points

Ok merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 12:25:21

Jpense que y a pas forcément d'obligations pour un deck si ce n'est au moins une win condition et des cartes cohérentes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 12:58:26

Waqzlll :d) lit l'avant dernière de mon guide. J'ai jamais dit que ce plan était obligatoire :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 13:14:15

Le 25 janvier 2017 à 12:58:26 AngelCR a écrit :
Waqzlll :d) lit l'avant dernière de mon guide. J'ai jamais dit que ce plan était obligatoire :-)

Je sais, mais je dis ce que je pense. Y a des gars de mon clan qui sont à 4000+ avec 0 bâtiments et 2 petits sorts

Manaphy_ter
Manaphy_ter
Niveau 10
25 janvier 2017 à 13:32:02

Merci c'est sympa pour les joueurs débutants comme moi :ok:

J'avais fais un deck BE + Gel et j'ai suivi tes conseils pour essayer de l'améliorer.

Ça donne : Zap, Bdf, BE, Gel, Pierre tombale, Sdg, bébé dragon ( peut être mettre un sorcier :question: )

T'en pense quoi? Et c'est vrai que le bâtiment change pas mal de truc :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2017 à 15:05:02

Le 25 janvier 2017 à 13:32:02 Manaphy_ter a écrit :
Merci c'est sympa pour les joueurs débutants comme moi :ok:

J'avais fais un deck BE + Gel et j'ai suivi tes conseils pour essayer de l'améliorer.

Ça donne : Zap, Bdf, BE, Gel, Pierre tombale, Sdg, bébé dragon ( peut être mettre un sorcier :question: )

T'en pense quoi? Et c'est vrai que le bâtiment change pas mal de truc :)

Tok deck est pas mal, le sorcier est pas super ( il s'est fait buff récemment mais je l'ai pas encore test ). Je te conseille de mettre le golem de glace qui est très fort en défense et en combo avec les be.
Et oui c'est vrai que si tu jouais pas de bâtiment avant on voit que sa aide pas mal ( pour aggro les tanks ).

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment