Aaaaah l'arc-x,il vous a peut-être surpris la première fois que vous l avez vu en arène 3 lorsque l adversaire pose cet étrange bâtiment mitraillant votre tour,et vous impuissant regardez ce massacre. Ce massacre,vous pouvez aussi le reproduire,car je vous présente le deck qui m'a permis de monter arène 10 hier soir !
Objectif : Posez un arc-x et le défendre le plus possible afin qu' il inflige le maximum de dégât.
Le deck se compose ainsi :
Arc-X: C est le pilier de votre deck ! Il vous assurera la victoire,si posé au bon moment ! Cette carte est aussi très utile en défense.
Sorcier de glace(je pense qu'on peut le remplacer par les archers): Il sera un des soutiens principaux de l'Arc-x,grâce à son pouvoir de ralentir les cartes adverses ! De plus, il assure une excellente défense.
Princesse(je m en sers pas mal pour gratter,mais elle pourrait être remplacé par les esprits de feu): Le deuxième support de l'Arc-x,sa grande portée permet de nettoyer toutes les petites troupes (armée, gargouilles,archers),de gratter la tour adverse,de défendre...
Méga Gargouille: En plus de pouvoir assurer une défense aérienne,elle est un excellent support à l'Arc-x en détruisant les troupes osant s en approcher.
Armée de squelette : Dans une méta ou les barbares d'elites sont presques partout, l'armée de squelette reste une bonne option pour défendre, cependant elle reste très vulnérable aux sorts,surtout la bûche. Mais elle ne défends pas que les barbares d'elites,les tanks auront du mal à passer,les cochons etc... Bref,une bonne défense qui distrait bien,mais attention aux sorts.
Golem de glace: Longtemps très sous-estimé, la méta actuelle à permis de comprendre que c est une carte redoutable. Il distrait,ralentit, a beaucoup de point de vie,fait des dégâts de zone,et reste un indispensable à combiner à l'Arc-x(je détaillerai cela plus tard).
Flèches : Je jouais toujours le zap,mais j ai du m en séparé pour les flèches qui restent plus efficace dans le deck. Pourquoi ? Une horde de Gargouille sur votre arc ? Ne vous inquiétez pas les flèches feront leurs travail. Votre golem de glace détruit,et l adversaire qui pose son armée ? Les flèches feront leurs travail. La tour de l adversaire qui ne possède que 100 points de vie ? Les flèches finiront la partie pour vous. Elles m'ont permis de sauver l arc plus d une fois,et par conséquent la victoire en détruisant la tour adverse.
Tour de l'enfer: Le batiment anti-tank par excellence ! Il contrera aussi les cochons efficacement,et assurera même un support à l Arc-x si placé près de ce dernier.
Maintenant,voyons un peu la stratégie de base du deck. Il faut savoir que l'Arc-x, carte peu joué, surprendra votre adversaire,c est pourquoi il ne faudra pas le poser n'importe comment.
Ainsi,il faut retenir certaines règles essentielles :
-Toujours le poser quand vous avez des elexirs d'avance sur votre adversaire.
-Toujours le poser sur la ligne ou l adversaire n'attaque pas.
-Lorsque vous décidez de poser votre Arc-x,il faut poser directement un golem de glace devant ensuite,dans le but que les troupes que l adversaire posera ciblent le golem de glace. L'inverse marche aussi(poser d'abord le golem puis l'arc,il pourrait même penser que vous jouez cochon ou barbare d'élite)
-Toujours garder des flèches en main lorsque l'arc est sur votre camp.
-Lorsque votre Arc-x est sur le terrain,il faudra poser soit le sorcier de glace, soit la Méga-Gargouille,ou la princesse pour le support. Gardez l'un des trois en main afin de riposter dès que l'adversaire tente d'attaquer votre arc.
-Essayez de poser votre arc lorsque vous êtes à 10 elexirs.
Maintenant s'adapter à l'adversaire sera la clé de la réussite,connaître son cycle de carte afin de poser votre arc au moment où il ne pourra lancer ses troupes d attaques.
Si vous voyez lors de la première phase que vos attaques à coups de flèches d'arc ne sont pas fructueuses, n'hésitez pas à le poser en défense, ça aurait vite effet de gêner votre adversaire.
Ce deck ne vous fera pas faire plus de deux couronnes(3 couronnes si votre adversaire ragequit).
Si vous le souhaitez,après avoir pris une tour à l'adversaire,avec la forte envie de le faire frustré à cause de ses cartes cancérigènes,jouez full défense.
Les sorts sont là bêtes noires de l'Arc-x, notamment la roquette qui le détruit en un coup. Si votre adversaire abuse de cette dernière, cherchez l'égalité. Et meme pour d'autres cas,une égalité vaut toujours mieux qu'une défaite, puisque ce deck, ne comportant aucune troupes d'attaques,possèdent une très bonne défense.
Les erreurs du côté de l'adversaire lorsque vous posez votre Arc-x sont assez fréquentes,c'est donc un moyen pour reprendre l'avantage en elexirs.
Les tanks sont aussi les ennemis de l'Arc-x,car une fois que ce dernier en touche un,il va être dur de s'en débarrasser,surtout un golem ou un géant royal.
Ce deck demande beaucoup de temps à maîtriser, c'est pourquoi au début,malgré les défaites,il ne faudra pas renoncer,car il a beaucoup de potentiel. Même si la méta n'est pas propice à l'Arc-x,ce dernier peut quand même être joué.
Malgré tout,ce deck reste très amusant à jouer,surtout lorsque votre adversaire ne peut rien faire lorsque sa tour se fait démolir !
Merci beaucoup d'avoir lu ce petit guide jusqu'au bout,j'espère en avoir aider certains qui voulait jouer l'Arc-x, ou bien vous avoir fait découvrir le potentiel de cette carte ! Ceci est mon premier guide,j espère tout de même qu'il soit un minimum complet. N'hésitez pas à partager d'autres deck Arc-x,testez celui-ci, modifiez-le...En espérant que ce guide vous ais servis !