Bon je sais qu'il y a déjà eu 1000 topics la dessus, mais bon pas grave j'avais envis d'en parler.
Quand je dis aucune prise de risque dans le titre c'est pas pour celui qui pose l'extracteur, mais pour l'adversaire et vous allez comprendre pourquoi.
Je vais reprendre l'exemple du PEKKA double prince que j'avais donné dans un topic précédent (en plus je suis moi aussi concerné pas se genre de chose). Alors l'adversaire envoie son putain de mineur sur l'extracteur, on m'a conseillié (je ne dirai pas de nom, mais il se reconnaitra) d'envoyer mon SDG pour contre son mineur. Mais a se moment là il me reste 1 élexir contre 7. Donc que va faire Monsieur Stratégie a votre avis? Et bas il va envoyé son cochon et le soutien qui va avec vien entendu du côté inverse du SDG biensûr. Et vue que il vous reste que 1 élexir et bas on peut déjà dir que la tour est dead, car on est bien d'accord on ne contre pas un cochon + soutien avec 1 élexir. L'adversaire viens de vous prendre une tour sans aucun risque de contre ni rien et sa je m'excuse, mais c'est pas normal.
Maintenant prenons l'exemple du GR. Alors la lisé bien, car sa c'est vraiment le cancer ultime quand vous posez votre extracteur. Vous placez votre extracteur à 6 élexirs. L'adversaire pose son GR à 6 élexirs, donc vous comme bon jouer d'arène 9 vous le contré avec votre mini PEKKA à 4 élexirs. Mais c'est la que viens le problème, car lui il lui reste 4 élexirs pour tuer votre mini PEKKA et vous 0 pour tuer son soutien. Donc Monsieur Stratégie envoie ces gargouilles x3, tue votre mini PEKKA et il a un assaut avec son GR + son soutien et il vous reste 0 élexir, donc vous avez perdu une tour. Et ces pareilles avec tois vous posez vos gob à couteaux il les zap. Il vous reste 2 élexirs pour contre le GR et lui reste 2 élexirs pour contre le contre de son GR. La je m'excuse, mais c'est vraiment l'extreme du 0 prise de risque pour l'adversaire.
Parlons aussi de cette fameuse roquette qui c'est intégré dans la méta actuel. Vous posez l'extracteur votre extracteur au centre il roquette, il vous reste 4 élexirs et il lui reste 4, jusque là pas de problème. Mais si vous jouez un bâtiment défensif genre TDE, canon,... et bas l'adversaire va en plus de détruire votre extracteur, il va aussi détruire votre 2ème bâtimente pour 6 élexirs. Se qui pose un gros problème, car si vous décidez de poser votre extracteur derrière la tour il va à la fois détruire l'extracteur et faire des dégats sur votre tour. Après il est vrai que on peut le posé du côté inverse de ou l'adversaire joue, mais je peux vous dire que au bout de la 3ème roquette la tour du côté inverse commence a prendre tarif. Je vois déjà certains me dire >>> ouais mais l'adversaire n'a plus sa roquette après donc il est désavantagé. Ceci est de la pure mauvaise foie car qui joue un deck bait roquette? Bait zap ou bait bdf je veux bien, mais bait roquette sa existe pas! Donc Monsieur Stratégia va encore une fois prendre 0 risque pour vous battre.
Bref... Tous sa pour dire que l'extracteur est vraiment devenu déséquilibré.