1) Un deck équilibré c'est un deck qui peut lutter contre n'importe quel type de deck en particulier les decks de la méta.
S'il suffit d'une seule carte ou 2 dans le deck adverse pour que ton deck ne vaille plus rien (ex TdE vs un deck Tank, 3 mousquetaires vs 1 deck Molosse, Canon vs 1 deck Hog Rider ...) alors ton deck est clairement déséquilibré.
La solution est de le remanier pour intégrer des cartes qui comblent ses faiblesses.
Avant je jouais la princesse dans mon deck Golem mais j'étais en PLS contre les decks Molosse, Ballon ... je l'ai remplacé par une mousquetaire et ça va mieux. Pareil pour les decks cochons qui me posaient des difficultés, j'ai intégré un canon et c'est plus simple. Il s'est avéré que c'était aussi un très bon choix pour contrer les géants.
Après il existera toujours un deck contre lequel vous aurez plus de mal, moi ce sont les decks Pekka mais heureusement ils sont rares.
2) Non tu ne pourras pas gagner tout le temps puisque tu tomberas toujours sur des joueurs plus skillés que toi. Et même si tu es très bon, il arrivera un moment où tu seras bloqué dans une tranche de trophées parce que t'es adversaires auront de biens meilleurs cartes que les tiennes.
Y a pas de miracle dans ce cas, tu dois juste up tes cartes.