Salut,
Ce sont aussi les 2 premières légendaires que j'ai loot (j'ai depuis eu la bûche...), je suis passé de 2500 à 3000 avec ce deck (moyenne 3.9) :
- Molosse
- Bucheron
- Mini Pekka
- Gargouilles
- Gobelins
- Extracteur
- Poison
- Electrocution
Quelques détails sur les choix des cartes et les situations de jeux en dessous (qui n'engagent que moi), attention pavé césar incoming.
Le molosse :
La base de ton attaque, à poser au fond derrière ta tour de gauche ou de droite.
Je le pose parfois en défense pour détourner les snipers/mages/unités volantes de l'attaque et tuer le tank isolé avec le mini-pekka, qui ira ensuite tuer les sniper visant le molosse (le molosse a l'avantage d'être très long à tuer)
Le bucheron :
Je l'utilise principalement en défense et en contre attaque s'il a survécu (cas idéal : le molosse est arrivé jusqu'à la tour ennemie et se fait doucement grignoter pendant que tu défends avec le bucheron, qui survit et arrive jusqu'à la tour ennemie pour se faire cibler au moment ou le molosse meurt, enrageant les chiots)
En défense donc, je le pose devant le tank ennemi quand celui-ci est entre la rivière et la tour. Ca permet un triple effet :
- il entame bien le tank (mine de rien le bucheron tape fort)
- il tank les unités de soutien derrière le tank le temps que fasse pop des unités pour les cibler directement
- il lâche sa rage pour que les autres unités finissent le tout et foncent vers la tour ennemi (ou il lâche sa rage sur la tour ennemi comme vu plus haut)
Le mini pekka :
La troupe permet de contrer la plupart des horreurs qui pullulent en fin d'arène 8 : GR, cochon, mineur, géant, ...
Je l'utilise soit en attaque avec les gargouilles quand je sais que j'ai un bel avantage d'élixir et que l'adversaire aura du mal à défendre.
Soit en défense puis contre-attaque pour tuer les unités de soutien derrière le tank ou les troupes citées plus haut
Les gargouilles :
Je les ai préférées à la horde parce que plus polyvalentes et des troupes peu chères sont nécessaires au moment de l'envoi du molosse si l'adversaire attaque tout de suite
A coupler avec le molosse en attaque, avec le bucheron ou le mini pekka en défense (voire en attaque)
Quasi seule défense aérienne du deck (les autres étant poison et électrocution), donc à garder contre les ballons et/ou molosses adverses.
Les gobelins :
Idem que les gargouilles mais au sol.
Permettent de très bon trade en défense si l'adversaire a déjà passé son électrocution ou ses flèches (bien plus que les gobelins à lance, d'où ce choix).
Je pense que je jouerais les gardes à la place si je les avais au moins lvl 3. A voir avec le surcout en elixir si le deck tourne toujours bien.
L'extracteur :
No comment, pas le choix avec le molosse.
A placer devant la tour du roi, décalé d'une case vers la tour non endommagée.
Poison :
J'ai préféré ce sort à la boule de feu parce que plus efficace en attaque. Souvent l'adversaire va placer plusieurs petites unités espacées pour défendre le molosse (gargouilles, horde, SDG, mousquetaire, gobelins à lance, ...) le poison les ralentira et les tuera pour faire place nette au chiots à la mort du molosse (alors que la boule de feu n'en ciblera qu'une vu son rayon d'action ou que les flèches n'en finiront pas certaines).
Permet même parfois d'atteindre l'extracteur adverse s'il est placé du bon côté (ne marche qu'une fois généralement vu qu'il placera ensuite son extracteur du côté de la tour intacte).
Indispensable contre les decks spawn puisque je ne joue pas de bâtiment.
Je l'utilise aussi parfois en défense pour arrêter les pushs de plusieurs petites unités.
Electrocution :
Indispensable pour contrer la TDE, point faible du molosse et pour contrer le zappy puisque je ne joue pas les gardes ou les barbares (les gobelins peuvent faire office de zap suicide au cas où, en encadrant le zappy).
Utile en de très nombreuses situations, sans les citer toutes : sur les hordes en défense ou autour du molosse avec les gargouilles qui finissent le travail, pour stoper une charge des princes, pour finir les troupes entamées par le poison, pour tuer les petites troupes (esprits de feu, gobelins, ...), ...
Dernier détail :
Je ne joue pas le ballon.
Après plusieurs tests je me suis trop souvent retrouvé avec des mains ou tu sais que tu ne pourras pas défendre (les 2 pires étant extracteur - molosse - ballon - plus une autre OU extracteur - ballon - plus 2 autres) et ou tu n'as donc pas le choix que d'attaquer et te fais souvent raser.
Au final je trouve plus efficace d'envoyer le molosse seul et soit de gratter la tour avec les chiots soit de voir arriver les restes de défense (mini-pekka, bucheron, ...) sur la tour.
N'hésite pas à faire un retour sur tes expériences, je suis preneur de toutes améliorations ou avis.