Salut 
Je suis l'auteur du dernier topic sur la suppression de l'overcharge d'élixir.
Sache que personne ne dit que l'overcharge d'élixir est la cause principale du changement de méta, que ça a tout détruit.
C'est juste un élément parmi tant d'autres, mais selon moi il a joué son petit rôle, et je trouve sa suppression sans avantages pour beaucoup d'inconvénients.
Ai-je besoin de mentionner le fait que l'overcharge l'élexir était connu par une infime minorité de joueurs ? Impossible que ça puisse changer une méta.
Infime? D'où tu tires cette information
?
Sinon, sache que c'était connu de 100% des joueurs du Top 200 (suffisait de voir la TV royale, la manière dont ils jouaient leurs cartes), et de manière générale, de la plupart des joueurs de haut niveau (je parle de skill, pas de niveau de cartes).
Après en effet, Jean-Casu-Arène-5 a peu de chance de le connaître 
Non, les gens se sont juste rendus compte que le géant était meilleur, c'est tout.
C'est surtout que la méta perma aggro, ajoutée à l'apparition du mineur et à la popularité du mineur, étouffe complètement le jeu à l'extracteur et les decks Golem ou PEKKA
En mai, PERSONNE jouait Géant dans le Top 200, c'était que du PEKKA et parfois du Golem.
Le golem a toujours été à haut risque, pour peu de récompense. Le golem est beaucoup plus faible comparé au géant si on compare sur l'élexir.
Le Géant a de bien meilleurs DPS, clairement.
En revanche au niveau de la vie (Golem + Golemites), le Géant est pas meilleur.
Quand la méta étouffait pas l'extracteur et le Golem, non, en x2 c'était monstrueux le Golem, l'ennemi avait même pas fini le premier Golem (sans parler des Golemites) que le 2ème spawnait.
La puissance du Golem, c'est sa Tankyness, pas ses DPS.
La supression de l'overcharge l'élexir force un peu les joueurs à faire la première move, ça met chacun sur un pied d'égalité.
Faux, tellement faux ![[[sticker:p/1lmh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmh)
La suppression de l'overcharge fait que faire le premier pas est plus risqué car t'as moins d'élixir pour défendre.
Tu te plantes là-dessus.
Ça a aussi permis de faire un bon petit nerf sur l'extracteur toujours aussi cheaté et obligatoire sur tout les types de decks, rapide ou non
Toujours aussi cheaté? Avec ses nerfs interminables et surtout l'apparition du mineur (et la surutilisation du poison qui slow et damage l'extracteur), actuellement le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est balanced, pour pas dire faiblard.
Supercell comprend pas que si tout le monde l'utilise, c'est pas parce qu'il est OP, mais parce que y a pas d'alternative, c'est la seule carte proposant cette mécanique de jeu très intéressante.