CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée : la normal queue (unranked)

Sergoe
Sergoe
Niveau 9
26 juillet 2016 à 08:09:24

Donc voilà, y'a beaucoup de gens qui veulent une unranked queue pour pouvoir jouer à CR dans la détente, sans craindre de perdre des TR, sans se "limiter" aux 4 slots de coffre, pour tester leur decks contre de vrais joueurs (parce que le camp d'entraînement... enfin voilà quoi :hap:), etc etc.

J'ai eu des idées, "vite fait", pour implémenter un tel type de matchmaking, même si je doute fortement que $upercell m'écoute :noel:

:d) Normal Queue (NQ) :g)

• Aucune récompense, même pas les couronnes du crown chest, ni de gold
  • Aucune modif en TR
  • Skin du camp d'entraînement
  • Equilibrage du matchmaking basé sur le niveau des cartes et des tours

Je vais détailler ce dernier point au maximum :oui:

Imaginez, pour chaque deck, une variable NU (Niveau Universel), qui sera égale à la somme de 9 variables : le niveau du roi + le "niveau absolu" (NA) de chaque carte. Ce niveau absolu est le niveau d'une carte + un "bonus" selon sa rareté :

• Rare : +2
  • Epique : +5
  • Légendaire : +8

On peut donc conclure que ce Niveau Universel est compris entre 9 et 117, mais ça on s'en fout :hap:

Pour les 18/20 en maths tels que moi (:noel:), ce concept est d'une clarté extrême, pour les autres, je donne un exemple concret (mon main deck pas du tout pompé sur ce fofo :hap:) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469512413-screenshot-20160726-065309.png

Donc, comme vous pouvez le deviner, le matchmaking devra se baser sur cette valeur qu'est le NU pour matcher 2 personnes. :ok:
En reprenant l'exemple, si je lance une NQ avec mon main deck, je devrais tomber contre quelqu'un qui aura un NU égal à 73 (ou le + proche possible). :oui:

Donc voilà, n'hésitez pas à dire que mon idée c'est de la merde, que mon algo de matchmaking vous a donné le cancer - le tout, sans me fournir de remarques qui autrement permettraient de peaufiner ce "projet" de normal queue

[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Napalmitos
Napalmitos
Niveau 10
26 juillet 2016 à 08:47:59

Pour jouer sans prise de tête, faid un tournoi random ! Aucun impact que tu gagnes ou que tu perdes...

Ensuite, l'équilibrage de supercell est actuellement plus ou moins calculé sur les level max des cartes en tournoi donc faire autrement donnerai un équilibrage plus foireux, sans parler du matchmaking...

Ensuite, pour info, je préfère avoir des gobs 7 avec une princesse level 3 que gob 9 et princesse 1... Donc bon, ton équilibrage est pas terrible selon moi.

Message édité le 26 juillet 2016 à 08:49:17 par Napalmitos
link85150
link85150
Niveau 10
26 juillet 2016 à 08:53:18

C'est impossible de faire des tournois randoms dorénavant, tout le monde a déjà crée son premier tournoi a 500 gemmes et y'en a plus

CarboneCR
CarboneCR
Niveau 7
26 juillet 2016 à 09:17:18

Surtout pas le niveau des tours parce que y'en à qui ont un voir deux niveaux de sur les communes de moins que le level des tours juste parce qu'il donne beaucoup :)
Sinon ça a l'air sympa :-)))

QuentinPrestS
QuentinPrestS
Niveau 10
26 juillet 2016 à 10:58:31

Link, c'est loin d'être impossible, je viens à l'instant de rejoindre un tournoi en moins de 5 min de recherche, faut juste être réactif

Napalmitos
Napalmitos
Niveau 10
26 juillet 2016 à 11:20:53

Enfin bon, le truc principal à retenir, c'est quand même qu'un level sur une carte légendaire, c'est pas la même chose qu'un level de plus sur une carte commune...

Donc l'équilibrage est foireux.

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
26 juillet 2016 à 11:22:42

Pas besoin d'être 18/20 matheux pour comprendre, ton raisonnement est exactement celui que j'aurais eu pour developper ça en tant que développeur du coup avant que tu en parles j'avais déjà compris perso, étant une merde en maths :rire:

Concept intéressant et tu te contentes pas de le proposer sans l'étudier un minimum, c'est cool :) envoie leur ton raisonnement, ça serait vraiment cool qu'ils fassent ça (mais bon vous vous doutez bien, ça leur ferait moins de thune donc faut pas s'attendre à des miracles)

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment