Juste avant la review du deck je vous explique en quoi ça consiste : je fais une review d'un deck technique, ou bien construit, et je dis les aspects positifs négatifs....
Pour m'envoyer vos decks à review passez par MP car je n'ai que 3 decks pour le moment
Hésitez pas, je pense que ça peut être sympa 
Vous pouvez aussi dire si c'est de la pourriture ce que je fait et pourquoi, prendre des taules ça fait avancer
Pour la première review, je fais ça un peu à l'arrache et j'ai perdu les screens (:hap:) donc y en aura pas
Bref passons au deck (un de mes "anciens" decks à part l'edf)

Les cartes :
- Mortier : Point clé du deck, va permettre d'affaiblir une tour
- Barbares : Le gros dps du deck utile contre tank ou soutient ou protection du mortier
- Gargouilles : Bons dps aériens pas cher, permet de tuer ballon ou valkyrie
- canon : bouclier du mortier, permet de dévier les tanks, 3 élixirs, couplé aux bonnes troupes permet de cycler et d'être efficace
- Spears : Très polyvalents et pas chers, combotte avec les eds et gargouilles pour beat zap
- Esprist des Enfers : Tue la horde et puissants contre les barbares voulant tuer le mortier
- Boule de feu : Je sais que ça fait kikoo de mettre bdf et zap mais bon, je suis obligé
Bref bdf pour clean les opposants au mortier ou finir une tour
-zap : stun les opposants au mortier, finis des troupes
Jeu :
Il vous fait avoir au moins quelques élixirs de plus que votre opposant pour placer le mortier (vous comprenez que si l'adversaire pose exctracteur c'est 《la fête》)
Idéalement le mieux serait de poser canon avant, puis barbares + mortier, l'adversaire va forcément défendre et donc placer les esprist infernaux qui feront un gros taf
Mais il existe pas mals de combos dans de decks ce qui va permettre de s'adapter à l'adversaire
Points positifs :
-Aucune épique (sauf si poison à la place de bdf, il faudrait voir mais poison est beaucoup moins réactif pour le même prix)
-surprends l'adversaire, les decks mortiers sont devenus rares donc c'est une infime avantage qui peut aider (vous verrez l'adversaire est pas hyper réactif quand il voit un mortier alors que quand il voit un géant royale c'est différent)
-permet de cycler le mortier et de s'adapter, rendant les erreurs moins punitives ( mais quand mêmes punitives car c'est du mortier)
-permet de sauver les meubles sur du molosse ballon car permet de tuer ballon et zaper les roquetss
Points négatifs :
- Géant royale tirat sur le mortier depuis la tour du roi adverse
-tours adversaires doivent êtres finites la plupart du temps à bdf ou gobelins + esprits de la mort
-le mortier reste très spécifique et des alternatives pour le même prix (cochon) garantissent une efficacité souvent meilleur
Bref c'est la fin à++