CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck géant trop prévisible ?

JedMartin
JedMartin
Niveau 10
17 juillet 2016 à 10:18:44

Salut !

Voilà, je joue un deck à base de sorcière/géant et j'ai l'impression d'être le plus prévisible du monde une fois que mon adversaire l'a compris (ce qui arrive fatalement très vite) ; ce qui rend les pushs assez compliqués. :(

Sur le papier, mon deck a tout : un tank, un bâtiment, des défenses air/sol, etc...
Mais je viens par exemple de jouer contre un deck à base de fût/squelettes/mini-pekka/valky, qui semblait sur le papier moins viable, avec des cartes de plus bas niveau, mais qui lui permettait de jouer avec mes nerfs et de l'emporter sur le fil. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai copié ce deck et lancé le matchmaking en oubliant de reprendre mon deck principal, et j'ai gagné in extremis en jouant sur ces effets de surprise alors que mes cartes sur ce deck ne sont pas toutes upgradées (je me suis retrouvé avec un fût lvl 1, un mini pekka et une valky lvl 4, squelettes lvl 5 en arène 6...).

D'où ma question : les decks à base de géant sont-ils trop prévisibles ?

_Ned_
_Ned_
Niveau 24
17 juillet 2016 à 10:28:54

Perso je trouve qu'ils sont facilement contrable avec mon deck

J'attends que le géant arrive dans mon camp et surtout que les soutiens arrivent, je met valky sur les soutiens et barbares sur le géant, et j'arrive souvent à éviter de prendre trop de coup, surtout si j'arrive à placer mon sorcier de glace en plus

TheMadBulbasaur
TheMadBulbasaur
Niveau 10
17 juillet 2016 à 10:29:28

Bah comment te dire... Quand mon adversaire met un geant derrière sa tour j'ai une petite idée de ce qui va arriver

JedMartin
JedMartin
Niveau 10
17 juillet 2016 à 10:35:39

Vous avez tout dit. Le coup de la valky qui pop sur mes soutiens fait souvent capoter mes rushs, c'est ce qui me gêne... :-(

sbunk
sbunk
Niveau 7
17 juillet 2016 à 13:06:09

Je joue deck Géant depuis toujours, et bien joué ça reste très puissant.

Regarde le top 200, il est pas mal composé de deck Géant en ce moment.

Lors de ton premier push, observe comment l'ennemi le contre.

Il utilise la Valky pour niquer ton soutien? Au moment où tu passes le pont, pose des Gargouilles et prépare le Zap.

Il utilise la TDE?
Pose des Gargouilles au centre de la map au niveau de la rivière quand ton Géant passe le pont et utilise le Zap

Etc...

Le plus important c'est de t'adapter au contre adverse. Le Zap est assez indispensable pour ça je trouve.

sbunk
sbunk
Niveau 7
17 juillet 2016 à 13:06:28

Je joue deck Géant depuis toujours, et bien joué ça reste très puissant.

Regarde le top 200, il est pas mal composé de deck Géant en ce moment.

Lors de ton premier push, observe comment l'ennemi le contre.

Il utilise la Valky pour niquer ton soutien? Au moment où tu passes le pont, pose des Gargouilles et prépare le Zap.

Il utilise la TDE?
Pose des Gargouilles au centre de la map au niveau de la rivière quand ton Géant passe le pont et utilise le Zap

Etc...

Le plus important c'est de t'adapter au contre adverse. Le Zap est assez indispensable pour ça je trouve.

TheMadBulbasaur
TheMadBulbasaur
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:12:53

Si tu regardes les deck geant du top tu verras qu'ils ne craignent pas trop la valkyrie car ils ont de quoi la tuer vite sans prendre trop voire pas de dégâts (mousquetaire, mini pekka, gargouilles, sdg etc)

Anylah-5
Anylah-5
Niveau 8
17 juillet 2016 à 14:39:41

Pareil en ce moment les deck géant ne pose pas de problème. Un canon+squelette+valky sur le soutien et c'est fini.

Après des fois quand le soutiens je sais qu'il va y avoir de l'aérien je met un poison+zap si j'ai en main

EclipseSociale
EclipseSociale
Niveau 10
17 juillet 2016 à 14:47:55

Au pire change de cartes quand il défends pour faire un push avec d'autres cartes

malkal
malkal
Niveau 7
18 juillet 2016 à 15:33:05

Le deck géant comme tout deck push est bien sûr prévisible.
Mais comme déjà dit il existe plusieurs moyens pour contrer la valky de l'adversaire qui t'attend bien sagement sur le pont. (zap, mini pekka, ou gargouilles)
Je suis actuellement à 2900 trophées avec un deck géant lvl 7 et sorcière. Sans légendaire.

TuxSenior
TuxSenior
Niveau 7
18 juillet 2016 à 16:17:48

De mon côté le géant ne s'est jamais aussi bien porté et c'est un régale de jouer avec.
Le screen parle de lui même je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468851167-screenshot-2016-07-18-16-12-31.png
Même si c'est prévisible comme tu dis ca reste très puissant

monby18
monby18
Niveau 8
18 juillet 2016 à 16:30:30

La solution des gargouilles plus zap sur la valky c'est top.

Une autre solution c'est de poser un mini pekka en soutient qui va 2 shot la valky et laisser ta sorcière en vie.

Au final toutes les stratégies sont contrables, il n'y a pas de deck miracles. Pour moi le skill dans ce jeux réside dans la compréhension du deck de l'adversaire et comment tu va t'adapté sur le moment

TruePatriot
TruePatriot
Niveau 84
18 juillet 2016 à 16:33:01

Il y a pas de deck miracle :rire:

Ce que vous pouvez me faire rire, va défendre contre des decks princesse mineur et sgd

monby18
monby18
Niveau 8
18 juillet 2016 à 16:37:40

flèche sur princess (trade nul), gobs sur mineur trade positif (au pire il te zap mais bon il gâche). Et SCD je l'ignore en attaque ... Bref cette compo est très rare de toute façon. il y a des decks bien plus forts avec seulement 1 ou 2 légendaire en soutient

JedMartin
JedMartin
Niveau 10
18 juillet 2016 à 16:43:25

Merci pour vos retours ! :-)
Je travaille sur un réaménagément de mon deck, pour le rendre un peu plus agile et un peu moins prévisible.

Jusqu'à présent, j'avais :

Géant
Sorcière
Mousquetaire
Archers
Barbares
Canon
Zap
Boule de feu.

Je pensais évoluer vers :

Géant
Sorcière
Sorcier OU fût à gobelins (j'ai l'impression que sorcier et sorcière se marchent un peu dessus dans un même deck, et je pensais surprendre avec le fût si le rush prend une mauvaise tournure)
Gargouilles (x3)
Mini-Pekka
Fournaise
Zap
Poison : j'en entends beaucoup de bien en ce moment au détriment de la boule de feu....

Qu'en pensez-vous ?

sbunk
sbunk
Niveau 7
18 juillet 2016 à 17:17:37

Le 18 juillet 2016 à 16:43:25 JedMartin a écrit :
Merci pour vos retours ! :-)
Je travaille sur un réaménagément de mon deck, pour le rendre un peu plus agile et un peu moins prévisible.

Jusqu'à présent, j'avais :

Géant
Sorcière
Mousquetaire
Archers
Barbares
Canon
Zap
Boule de feu.

Je pensais évoluer vers :

Géant
Sorcière
Sorcier OU fût à gobelins (j'ai l'impression que sorcier et sorcière se marchent un peu dessus dans un même deck, et je pensais surprendre avec le fût si le rush prend une mauvaise tournure)
Gargouilles (x3)
Mini-Pekka
Fournaise
Zap
Poison : j'en entends beaucoup de bien en ce moment au détriment de la boule de feu....

Qu'en pensez-vous ?

De mon point de vue, tu peux garder:

Géant
Sorcière
Zap
Poison
Mini PEKKA
Gargouilles x 3

:d) La Fournaise je suis dubitatif, à la limite dans un deck à cycle rapide, mais dans un deck Push Tank bof (un de mes VDD l'utilisait mais je suis pas fan)
Joue le canon à la place

:d) Ne joue pas le Sorcier en plus de la Sorcière. Mets soit le fût (vu que t'en avais envie) soit une unité peu chère. Une option peut-être les Esprits de Feu: en parallèle de ton push, tu pourras lancer un Mini PEKKA + EDF + Zap sous la main, ça peut être dévastateur.

JedMartin
JedMartin
Niveau 10
18 juillet 2016 à 17:41:54

Merci beaucoup !
Je vais peser les pour et les contre de ces deux options. :-)))

TuxSenior
TuxSenior
Niveau 7
18 juillet 2016 à 17:48:37

Je ne pensais pas devoir justifier la présence de la fournaise mais je vais quand même le faire.
Elle a une double utilité, d'une part contre un push cochon gobelin vos tours s'en sortiront sans prendre le moindre dégât et d'autre part c'est un tres bon soutient avec le géant surtout que je ne joue ni la bdf ni les fleches

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
18 juillet 2016 à 21:11:50

C'est prévisible mais puissant. Après si la sorcière est le seul soutien que tu utilises, normal que ça soit simple pour certains de contrer (je me rappelle que vaguement avoir eu des pb contre des decks géant sorcière perso)

Le mieux pour toi est donc d'avoir un deck te permettant de varier tes offensives. Un mini pekka entre la sorcière et le géant peut sacrément faire l'affaire et rendre les défenses à valky inefficaces par exemple ! ;)

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment