CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus difficile de monter?

Jujuhilo
Jujuhilo
Niveau 10
06 juillet 2016 à 17:13:31

Bon... C'que je vais dire là va peut-être sember être une évidence pour les nouveaux joueurs, moins pour les plus "avancés".
Je suis actuellement niveau 8, en arène 6, et durant mes combats je tombe régulièrement sur des adversaires de niveau 9, possédant des cartes rares 6-7 et communes 8-9. Loin de moi l'envie de rager, de me plaindre (même si ce post sera sans doute une pseudo-plainte :hum:) mais mes cartes sont en général à un voire deux bon level(s) de moins.
Après, il fallait s'y attendre, je dirait même que c'est normal: au début du jeu, y'avait pas beaucoup de joueurs, donc tout le monde montait très vite, mais vu que des masses de joueurs ont vite commencé à pulluler, des bouchons se sont formés un peu partout, nottament en arène 8 (maintenant 9) car au bout d'une saison, tout le monde redescent à 3000, donc les joueurs ayant un tantinet moins de skill ou de level de cartes vont se retrouver en arène 7 8, et la "sélection naturelle du skill" commence à s'installer, car ces joueurs vont faire descendre des moins forts, etc. jusqu'à L'ARENE 3.
Cette arène, beaucoup, beaucoup de joueurs y restent bloqués. J'ai demandé à 9 amis de mon entourage (oui l'échantillon n'est pas très gros) qui ont commencé CR depuis 2 mois, ils sont tous en arène 3. J'ai même essayé de me créer un 2nd compte, j'ai pu tranquillement passer l'arène 1 et 2 les doigts de le c*l( j'étais lv1 :cool:) mais là je suis bloqué à 900 trophées, lv 4 :snif2: et je commence à affronter des joueurs de plus haut lv. C'est aussi normal: quand tu combats en arènes 1 et 2, tu gagnes ~30 trophées pour en perdre ~15. Donc gagner une fois sur deux te fera monter. Alors qu'en arène 3, les pertes et gains s'équilibrent, donc il faut avoir un ratio positif de victoires pour monter.
Mais bon, puisque les images sont plus fortes que le les mots, voilà certains adversaires que j'ai rencontré en arène 3: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467812136-screenshot-2016-07-06-15-27-32.png Putain ses cartes sont de mon level!:ouch2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467812146-screenshot-2016-07-06-15-27-52.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467812160-screenshot-2016-07-06-15-26-54.png
Et un p'tit tableau de mes combats: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467812177-screenshot-2016-07-06-15-26-02.png

Des pt'its niveaux 5-6-7 comme je les aiment

Donc pour déterminer depuis cb de temps une personne joue sur CR et quel est son niveau, je prends en compte 4 facteurs:
-Les trophées (T) et donc l'arène (A)
-Le lv du joueur (L)
-Le lv des cartes de sa compo (LC)
-Et son nombre de victoires (V)

J'ai donc mis en place l'indice de skill : cela me permet d'évaluer le niveau de mon adversaire après un combat: la formule ressemble à ça:((T*L): (V*LC))+A
Pour calculer le LC, il faut additionner le lv des cartes et le diviser par 8.
A noter qu'une rare vaut 2 levels de plus qu'une commune, une épique 5 et une legend 8.
Je vais prendre deux cas: un adversaire de l'arène 3 et PeakCell (salut à toi au passage:-))))

Donc pour mon adversaire: ((987*7):(250*6,375))+3=7,3
L'indice de skill de ce joueur est élevé à 7,3

Pour PeakCell: ((2975*10):(856*8,375))+8=12,14
L'indice de skill de PeakCell est de 12,14

A noter que que cet indice ne permet que de vous comparer à un adversaire que vous avez battu (si son indice est plus bas vous vous sentirez plus heureux et si vous perdez cette perte sera justifiée :ok:)
Mais bon, il fait surtout justice à un niveau 6 qui m'a battu avec ses communes 5... GG.

Pour revenir à mon raisonnement, il suffit de comparer le niveau de """"l'inspecteur"""" du camp d'entraînement (mais putain améliorez ce bot par pitié) au niveau moyen de vos adversaires, vous verrez la différence...

Ce topic a surtout le but de soutenir les personnes qui se plaignent d'avoir perdu contre un adversaire 10x plus fort que lui ou ayant simplement des cartes plus up que les leurs...Il sera de plus en plus dur de monter en arène, hélas c'est parfaitement normal c'est pourquoi supercell devrait augmenter le nombre d'arènes ou les nombres de trophées, car 300 trophées par arène c'est bien maigre comparé au plusieurs millions de joueurs. Donc c'est pour ça que les gens s'entassent, s'entassent. Car un jeu comme coc où tu peux choisir ton adversaire, c'est pas gênant, mais un jeu en temps réel où tes adversaires ne sont pas choisis, c'est embêtant.
Mais c'est pas une raison de se décourager, car dans un sens logique, si vous continuez à jouer, vous arriverez en arène 8. Ça peut vous prendre beaucoup de temps, mais vous arriverez en arène 8. Car ce qui compte le plus, c'est le skill. Et même si mon indice de tout à l'heure vantait ceux qui progressaient rapidement, le skill ça s'acquiert:oui:. Après il existe 102838 posts parlant de comment mieux jouer, donc je vais pas m'attarder là-dessus.

Sur ce, voilà, j'voulais juste dire ce que je pensais, et encore désolé pour le gros pavé:noel:

XxDragibusManxX
XxDragibusManxX
Niveau 10
06 juillet 2016 à 17:15:35

Ce pavé[[sticker:p/1lmb]]
Mais t'as pas faux depuis 5 semaines je suis bloqué en fin arène 6. [[sticker:p/1jnh]]

gloryholemaster
gloryholemaster
Niveau 7
06 juillet 2016 à 18:10:12

j'ai parcouru le pavé et je dois dire déjà bravo car c'est concis et bien écrit.

mais il y a quand même un énorme problème pour ceux qui ont des rares 6 et communes 9 arène 6, ils sont juste très mauvais.

moi même je suis arène 8 avec des communes 8 et des rares 6 (j'ai up aujourd'hui mon hog et ma valky 7) je me considère comme un joueur "mauvais" en stagnant entre 2300 et 2500 trophées

et ne pas avoir de légendaire (comme mon cas) ne saurait constitué une excuse... c'est quand même une histoire de skill (que je n'ai pas).

il faut rester lucide et rester à son niveau (c'est le cas de le dire^^)

Message édité le 06 juillet 2016 à 18:11:22 par gloryholemaster
LinkYepLeBg
LinkYepLeBg
Niveau 10
06 juillet 2016 à 18:52:04

Ta formule est un peu fausse non? Parce que un type utilisant un deck de légendaire/epic aura un indice de skill plus élevé que celui qui joue avec un deck de carte commune :(

Jujuhilo
Jujuhilo
Niveau 10
06 juillet 2016 à 18:53:43

Merci :)
Mais hélas, alors tous les joueurs que j'affronte sont très mauvais... Personnellement, certaines de mes communes sont encore 7, et mes rares sont 5 (excepté la valkyky que j'ai up lv6 hier). Heureusement, cela ne m'empêche pas de monter, il suffit d'avoir un deck qui sort du lot : un énième deck géant que tout le monde sait contrer depuis 1978 ne te fera pas monter très haut, par contre tu lui envoie minipekka valkyrie firespirit et le mec est perdu, t'as déjà une tour.
Si t'es arène 7 c'est que t'as quand même du skill :ok:
Et puis heureusement que le niveau ne se limite pas qu'aux cartes, sinon je serais encore arène 3:noel:

Jujuhilo
Jujuhilo
Niveau 10
06 juillet 2016 à 18:56:14

Le 06 juillet 2016 à 18:52:04 LinkYepLeBg a écrit :
Ta formule est un peu fausse non? Parce que un type utilisant un deck de légendaire/epic aura un indice de skill plus élevé que celui qui joue avec un deck de carte commune :(

Bah non pas forcément puisque quand t'as une leg en général t'as tes communes 8
Et puis une épique 3 ça vaut aussi une commune 8:(

LinkYepLeBg
LinkYepLeBg
Niveau 10
06 juillet 2016 à 19:26:13

Ah oui non j'ai mal lu :honte: J'avais lu que tu disais qu'il fallait multiplier haha

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, il m'arrive exactement pareil, bloqué à 1900 trophées :(

Message édité le 06 juillet 2016 à 19:26:44 par LinkYepLeBg
gloryholemaster
gloryholemaster
Niveau 7
06 juillet 2016 à 19:27:29

Le 06 juillet 2016 à 18:53:43 Jujuhilo a écrit :

Si t'es arène 7 c'est que t'as quand même du skill :ok:

c'est là que tu te trompes jeune padawan tu n'as aucun skill à être arène 7 ni même 8 la preuve j'y stagne depuis 1 mois [[sticker:p/1kki]]

arène 7 c'est 0 skill dsl mais alors 0...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2016 à 20:29:58

J'ai le meme niveau de carte que le mec dans la 2 eme photo et chui arène 8 *_*

Atsoob
Atsoob
Niveau 10
06 juillet 2016 à 20:32:39

Vous bercez pas d'illusion, c'est justes des trolls il gagnent pas dans leur arène donc ils descendent emmerder les gens...

Jujuhilo
Jujuhilo
Niveau 10
07 juillet 2016 à 00:47:48

Le 06 juillet 2016 à 20:32:39 atsoob a écrit :
Vous bercez pas d'illusion, c'est justes des trolls il gagnent pas dans leur arène donc ils descendent emmerder les gens...

Bah en vu de leur top trophées je dirais plutôt qu'ils en chient à mort pour monter :oui: d'ailleurs j'ai défoncé un lv 7 sur mon 2nd compte, il avait ses rares 5 et communes 8 :rire:

Jujuhilo
Jujuhilo
Niveau 10
07 juillet 2016 à 01:03:34

Le 30 février 2012 à minuit dans ton cul un mec courageux a écrit :
c'est là que tu te trompes jeune padawan tu n'as aucun skill à être arène 7 ni même 8 la preuve j'y stagne depuis 1 mois [[sticker:p/1kki]]

arène 7 c'est 0 skill dsl mais alors 0...

Bah là c'est aussi à cause du côté money qui se fait un peu ressentir... Merci $up€r¢€££! Mais te décourages pas et t'arriveras en arène 9 :ok:

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment