J'ai un deck à 2300 trophées (j'ai pas beaucoup changé depuis le début) :
Géant
Sorcier
Valkyrie
Extracteur
Tesla
Horde de gargouilles
Barbares
Mousquetaire
Dans la méta actuelle, je la trouve pas mal car elle peut faire face à la plupart des decks. Notamment la Tesla, qui bien placée, fait perdre beaucoup de temps au Géant Royal.
Par contre, je ne garantis pas sa fiabilité face aux nouvelle cartes (notamment le bouliste).
En attaque, j'utilise le combo Géant + Sorcier + Valkyrie, qui reste "contrable" pour l'adversaire.
N'oublie pas aussi (si tu utilises ce deck) d'étudier le deck de ton adversaire, en ce qui concerne les contres à la horde. Dès que tu vois qu'il a utilisé son(-es) contre(s), tu mets la horde sur une lane libre avec les barbares si possible.
En cas de 1-0 en ta faveur, n'hésite pas à mettre la Tesla au milieu proche de la rivière de ton adversaire si ce dernier met un géant ou un GR (pour un cochon c plus compliqué car + rapide).
Toujours dans ce cas de figure, je mets un Géant sur l'espace adverse de façon à ce qu'il aggro la tour d'arène et j'envoie une unité de soutien (c'est mieux à distance) qui détruit la tour tandis que ton adversaire essaye de contrer le géant.
Le principal défaut de ce deck est la position de l'extracteur dans ton deck (lorsque qu'il n'est pas dans tes première cartes, c'est assez relou).
La moyenne est de 4.5 elixirs si jme souviens bien.