Cochon + Zap/Gel
GR
Molosse, et aérien en général
Mortier, Arc-X
DPrince PEKKA
Deck Spawn
Défense contre la princesse
Défense contre le zappy
Commençons par le deck rapide cochon + zap/gel.
Avec un cochon zap tu empêcheras pas le cochon de te mettre des dégâts. En overtime, le deck cochon tournera plus vite que le tien, et tu n'auras même pas de quoi parer efficacement tous les assauts : Parer cette offensive t'es impossible. En cochon+gel c'est encore pire : S'il gèle tes gargouilles t'es bon pour prendre 4 ou 5 coups et ça ça pardonne pas.
GR : Ta seule défense efficace est ta horde. C'est vraiment trop faible, et vu l'utilisation actuelle du GR, je peux t'affirmer qu'avec ce deck tu n'iras pas au dessus des 2800 tr sans gemmer comme un porc 
Molosse, aérien en général : Sur ce côté là t'es plutôt bon, avec une BDF pour les gargouilles et le ballon, une mousquetaire et des archers. C'est pas mal et c'est bon vu la faiblesse que tu as contre les précédents decks. Si tu joues bien les decks molosse ne DEVRAIENT pas te poser trop trop de souci
Attention, un mec jouant très bien son deck molosse peut toujours s'en sortir, ça dépend pas mal de ses sorts aussi.
Mortier/Arc-X : Tu ne peux que difficilement les empêcher de toucher ta tour car tu n'as rien pour prendre à sa place. En revanche avec ton chevaucheur, géant et la BDF/Zap(Le zap reset aussi leur focus, accessoirement, ce qui peut être utile surtout contre l'arc-x), tu devrais offrir un bon contre à ces decks.
Double Prince, PEKKA : Permets moi d'être très, très mitigé sur ton succès contre ces decks. Souvent ils sont joués avec un sort de flèches (si c'est avec une princesse tu devrais pouvoir gérer en lui mettant une BDF) et si ton adversaire ne tue pas tes gargouilles avec ce qu'il a, tu auras quand même besoin de poser une autre troupe pour divertir cette offensive, et cette troupe va prendre cher.
Et même dans ce cas là, j'ose pas imaginer ce que tu prends si le mec met son pekka d'un côté et son double prince de l'autre 
Deck spawn : Boule de feu, valky, archers et mousquetaire, tu as ce qu'il faut pour défendre.
Contre la princesse : T'es obligé de claquer plus d'elixirs qu'elle très souvent, ta seule carte la contrant pour autant est les archers. C'est dommage.
Contre le zappy : Tu as ce qu'il faut pour battre un zappy, mais pas pour moins de 6 elixirs (le zap+archers ne te sauvera pas) et si ton adversaire zap ta valky/mousquetaire placée après ton zap tu n'auras pas de quoi faire un trade positif là dessus.
Concernant les gargouilles, n'y pense même pas; le zappy est souvent joué avec un sorcier, et ce sorcier ne succombera pas à une BDF du même niveau que lui. Et remarque bien sûr que je te parle ici seulement du zappy : Contre son tank tu fais quoi ?
Car oui, ta seule troupe anti tank est tes gargouilles, qui sont une troupe extrêmement fragile sur laquelle tu ne peux pas compter pour tuer un tank mais un semi tank (mini pekka/cochon etc).