CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Analyse Complète] Deck Golem

Salside
Salside
Niveau 7
13 juin 2016 à 02:20:24

J'ai pris un certains temps avant de me décidé, mais ayant du temps a tuer, je me décide enfin a faire un tuto & analyse total de mon deck Golem, qui m'a aidé a me faire un petit passage de 2500 a 3150 trophées dans tout ces géants royale/légendaire. :noel:

On va faire la première partit en expliquant le rôle de chaque troupe, et la deuxième en expliquant les points forts, et les point faibles, car tout deck a sa faiblesse.

1. Voilà de quoi ce compose le deck

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465774785-13405531-1047572011996218-2047723637-o.jpg

De base il y avais les Archers a la base du Zappe, je l'ai changer que ce soir et fait quelques games avec. Je vais expliquer l'utilité des archers et du zappe.

1. LE GOLEM
Cette troupe est la base du deck. Le but est d'attendre (de préférence) le temps extras, car le but du deck est d'être très agressif, le submerger. Faut le placer, et ensuite y placer le sorcier, ou les barbares, suivant ce que le mec en face joue. Par exemple, si le mec joue boule de feu, l'idée est de poser les barbares pour défendre sa troupes, car généralement quand tu poses le golem le mec joue l'offensive. Une fois qu'il a mis sa BDF sur les barbares, tu peux tranquillement poser ton sorcier dérrière, mais faut jouer vite. Il faut tout de suite placer les Gobelins (voir les archers) afin que si le joueurs place des troupes sur le sorcier, il y est du soutiens avec les gobelins (les troupes focus les gobelins, et le sorcier fait le ménage). Après c'est plus complexe que ça, vous comprendrez en lisant les rôles des autres troupes.

REMPLACABLE PAR: Un tank. Mais le golem est vraiment le top du top, ça change réellement la donne.

2. BARBARES
Cette troupe sert basiquement pour la défense, comme tout le monde le sait, les Barbares peuvent contrer la méta actuel: Géant Royale, Cochon...Mais ils peuvent avoir une très bonne puissance offensive. Regardez dans le rôle du cochon, c'est expliquer.

REMPLACABLE PAR: Non remplaçable.

3. SORCIER
Cette troupe est utilise offensivement, et défensivement. Déjà elle est la base du combo principal constituer du Golem, et du Sorcier, sans compter les troupes du soutiens. Mise a part ça, elle peut aidez en défense. Si par exemple en contre attaque le joueur a Sorcier de Glace, Mini Pekka, etc...Placez les gobelins devant, et le sorcier dérrière, il fera le ménage a une vitesse hallucinante. Et en temps extras, un double sorcier avec le Golem (si vous gérez bien votre élixir) peut être dévastateur

Remplaçable par: Sorcier de Glace, si accompagner avec d'autres troupes peu chère (Les Archers) pour faire des dégats.

4. ARCHERS (Ou Zappe, mais je l'ai moins jouer sur ce deck)
ARCHERS: Malgré qu'elles soit très peu jouer, elle ce révèle parfaite. Elles m'ont sauver la mise pleins de fois. Par exemple, elles sont souvent négliger et non défendu par l'adversaire. Mais elles font extrêmement mal, elles enlève 200 a 300 points de vie sans soutiens a une tour. Elles peuvent contrer beaucoup de choses: Ballon, Molosse, Sorcier de Glace, Valkyrie, Mini PEKKA, Gobelins...Suffit juste de mettre les gobelins devant, histoire qu'ils soit focus, et mettez les archers dérrière, elles feront un travail monumental. Si la Valkyrie arrive a la rivière et que les Archers sont mise au centre de la map, la Valkyrie ce feras décimer avant même de les avoir toucher. Elles sont très bien en soutiens au Golem (combien de fois le mec a mis toutes ces troupes sur mon Golem, et les archers dérrière enculais tranquillement sa tour car l'adversaire pense qu'elles ont des DPS de gobelins. :noel: Elle détruise aussi un ballon avant même qu'il est toucher la tour.

ZAPPE: Commençons par le Zappe. Polyvalent, je l'ai trouver extrêmement utile dans le deck, même si les Archers sont toutes aussi forte, mais il peut être une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas UP les archers. Il peuvent faire les choses basique qu'on connais tous: Temporiser, stop un cochon, calmez une horde, shoot des gobelins...Mais dans ce deck il ce révèle intéressant. Si par exemple vous avez votre Golem sur la tour avec le Sorcier, et que le joueur en face met Barbares sur votre sorcier, faire un Zappe peut changer la donne et faire survivre le sorcier. On peut même faire un BDF + Zappe (Mais trade un peu chère) afin d'éliminer clairement les Barbares. Après, il a le rôle d'un zap ordinaire, comme dans n'importe quel deck.

REMPLACABLE PAR: Princesse, Gobelins a Lance (moins efficace ceci dit)

5. EXTRACTEUR:
Pas besoin d'argumenter. Mise a part essayez de générer de l'élixir aux maximum afin de faire un gros push...Et peut servir a défendre en fin de partit contre un cochon ou Géant Royale quand il te reste 300 PV sur ta tour.

Remplaçable par: Canon, mais vue le prix du deck, fortement déconseiller.

6. COCHON
On le sais tous, le cochon est destructeur. Il sert a terminer une tour, attaquer sans trop dépenser avant le temps extras...Mais je vais vous donnez 2/3 push a faire avec qui peut faire vraiment très mal. Par exemple, imaginons: Le Golem est lancer. Le mec riposte en mettant une défense pour faire dévier le golem. Envoyez le cochon, le mec ce préoccuperas d'attaquer le cochon, pendant ce temps votre sorcier derrière le golem sera en place, nettoiera tout, et vue que le cochon auras détruit la défense, le Golem iras sur la tour. Imaginons maintenant que le mec joue boule de feu, qu'il l'utilise contre votre sorcier, ou contre votre extracteur (c'est fréquent en plus...) posez le cochon au fond d'la map, posez les barbares au niveau de la rivière au moment ou votre cochon passe votre tour, carnage garantie. 3e push: Imaginons que votre Golem arrive en fin de vie sur votre tour, lancez le cochon, et la boule de feu derrière. Le troupes seront déjà en train de focus le golem, les nouvelles ce feront détruire instantanément et dans 90% des cas la tour ennemi sera détruite.

Remplaçable par: Prince, Mini PEKKA, Valkyrie

7. BOULE DE FEU
Moi je l'ai niveau 7, et ça ma changer radicalement. Mais niveau 6, elle est déjà puissante. Je ne vais pas détailler la dessus, on sais tous a quoi elle sert. Barbares, finir une tour, détruire les troupes quand le golem est sur la troupe, détruire un extracteur...

REMPLACABLE PAR: Valkyrie, si vous avez la princesse. Ou flèches, pour un coût moins chère.

8. Gobelins
Ils servent a défendre, et être utiliser comme diversion. Une horde de gargouilles ? Placez les gobelins au milieu de la map, vous n'aurez quasi aucun dégats. Un cochon ? Placez les. Beaucoup de troupes arrive en contre attaque ? Placez les, et mettez les archers ou sorcier derrière, ça nettoieras. Ils sont aussi niquel pour temporiser, et en offensive.

REMPLACABLE PAR: Non remplaçable. Pas chère, Dégats élever.

POINT FORT: Agressif. 3 étoiles quasi assurer. Dur a contrer. Change de la méta actuel.
POINT FAIBLE: Difficile contre les TDE (mais faisable), Assez chère, pas facile a prendre en main

Pour plus d'infos, n'hésitez pas a me demander, si vous avez des conseils pour améliorer, je prend, on ne sais jamais :ok: ! Je vais bientôt faire la même chose avec mon deck mineur très efficace. :ok:

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
13 juin 2016 à 02:31:12

Tu m'excuseras mais je lirai demain :hap:

Salside
Salside
Niveau 7
13 juin 2016 à 02:39:40

Le 13 juin 2016 à 02:31:12 PeakCell a écrit :
Tu m'excuseras mais je lirai demain :hap:

Je vient de perdre 200 trophées a cause de ton deck. :hap:

Chris972_2013
Chris972_2013
Niveau 10
13 juin 2016 à 02:42:06

Très bonne analyse mis à part quelques fautes d'orthographe :oui:

Salside
Salside
Niveau 7
13 juin 2016 à 02:44:43

Le 13 juin 2016 à 02:42:06 Chris972_2013 a écrit :
Très bonne analyse mis à part quelques fautes d'orthographe :oui:

Je vais pas te mentir, j'écrivais sans regarder l'écran. J'me suis pas pris la tête avec les fautes. :noel:

Mais merci a toi !

bans_
bans_
Niveau 10
13 juin 2016 à 03:48:28

Je joue beaucoup les golems, ton deck à l'air meilleur que le mien mais je trouve qu'il demande beaucoup d'éléxir. Sinon c'est obligé de jouer zap, je préfère les esprits de feu :(
Mon deck ~~~> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465782429-screenshot-20160613-034551.png

Salside
Salside
Niveau 7
13 juin 2016 à 03:56:30

Le 13 juin 2016 à 03:48:28 bans_ a écrit :
Je joue beaucoup les golems, ton deck à l'air meilleur que le mien mais je trouve qu'il demande beaucoup d'éléxir. Sinon c'est obligé de jouer zap, je préfère les esprits de feu :(
Mon deck ~~~> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465782429-screenshot-20160613-034551.png

J'ai expliquer que j'ai mis le zap, mais initialement c'est les archers qui sont a sa place. Après oui, tu peux mettre les Esprits de feu, j'y avais pas penser, ça pourrais être une bonne alternative.

Ton deck est trop light pour un deck golem je trouve, enfin pour moi, vers les 2900 trophées tu ne pourras pas faire d'assez gros push si un mec joue TDE.

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
13 juin 2016 à 03:58:38

Moi aussi je kiffe les esprits de feu, ils sont super utile que ça soit en attaque ou en défense.
Ça cleane absolument tout avec le poison lors des push Golem.
Je joue cette version https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465782975-screenshot-2016-06-13-03-55-49-393.jpeg
Les EdF sont remplaçables par le Zap mais le mien est lvl 9 et la majorité des gobelins que je croise sont lvl 10/11 donc la carte perd forcément de son intérêt.

Salside
Salside
Niveau 7
13 juin 2016 à 05:54:49

Les Esprits de Feu s'intègre parfaitement aux deck je pense.

Geant-Royale
Geant-Royale
Niveau 10
13 juin 2016 à 08:44:18

Les esprits de feu sont juste magnifique. :cute:
Les dégâts d'une boule de feu qui peuvent se transformer en roquette sur une tour contenu dans des toutes petites boules de poils :cute:

Geant-Royale
Geant-Royale
Niveau 10
13 juin 2016 à 08:45:28

Par contre, vu l'utilité des gobelins je les aurait remplacer par des squelettes. :oui:

QuentinPrestS
QuentinPrestS
Niveau 10
13 juin 2016 à 11:53:37

Salut, belle analyse, c'est synthétique et clair et le deck est abordable.
Tu l'avais posté sur un de mes topics qui demandait des conseils pour un deck golem, je l'avais testé mais j'ai jamais réussi à le prendre en main.
je trouve le sorcier trop faibrile derrière le golem, c'est pourquoi je l'ai remplacé par un Sorcier de glace quand je l'ai débloqué et je regrette pas

krypton36
krypton36
Niveau 5
13 juin 2016 à 14:52:26

Super travail @Salside !
Même si pour l'instant je n'arrive pas du tout à maîtriser le golem

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
13 juin 2016 à 15:15:27

Mon deck à moi : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465823094-screenshot-20160613-150423.png

J'en essaye quelques autres de temps en temps, mais au final je reviens toujours sur celui-ci parce que je le maîtrise parfaitement.
J'ai essayé de mettre le Mini-Pekka qui est beaucoup plus populaire à la place du Prince, mais mes push ratent beaucoup plus souvent, alors je le laisse même s'il est que lvl 3.
Je joue full défense jusqu'à l'élixir x2, j'accumule les Extracteurs et même si je suis bien calé, je lance pas d'offensive. Je sais pas pourquoi mais avec moi ça rate toujours si je le fais avant.
Si dans les 60 dernières secondes ma tour a pas trop ramassé et qu'il a pas trop de contres à mon deck (si il joue Barbares + Horde + TDE + Sorcier de Glace + Zappy c'est mort d'avance) normalement c'est gagné.
Golem au fond, suivi de Valkyrie et Prince derrière pour la pousser, Princesse au milieu de la Zone juste après, Poison préventif devant sa tour et Minions en soutien si y'a du Canon.
Ça fait énormément d'élixir, mais en Élixir x2 et avec 1 ou 2 Extracteurs c'est largement faisable et mortel.

PeakCell
PeakCell
Niveau 10
13 juin 2016 à 18:23:14

Pas grand chose à dire à part qu'en effet le combo cochon + barbares est très chiant et qu'il m'a déjà fait perdre quand je l'ai vu en face (j'ai rien de concrètement fort pour contrer ça)

et une chose importante :noel: : Tu dis des archers "les adversaires ne défendront pas car ils pensent souvent qu'elles ont des dps de gobelins"...

Tu connais le DPS des gobelins pourtant, tu sais à quel point ils font mal :noel:

Salside
Salside
Niveau 7
13 juin 2016 à 23:57:18

Le 13 juin 2016 à 11:53:37 QuentinPrestS a écrit :
Salut, belle analyse, c'est synthétique et clair et le deck est abordable.
Tu l'avais posté sur un de mes topics qui demandait des conseils pour un deck golem, je l'avais testé mais j'ai jamais réussi à le prendre en main.
je trouve le sorcier trop faibrile derrière le golem, c'est pourquoi je l'ai remplacé par un Sorcier de glace quand je l'ai débloqué et je regrette pas

Merci ! Si tu veux je peux te le monter sur quelques combats, tu verras qu'une fois maîtriser il est clairement dévastateur !

Le 13 juin 2016 à 15:15:27 Mael_Radec a écrit :
Mon deck à moi : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465823094-screenshot-20160613-150423.png

J'en essaye quelques autres de temps en temps, mais au final je reviens toujours sur celui-ci parce que je le maîtrise parfaitement.
J'ai essayé de mettre le Mini-Pekka qui est beaucoup plus populaire à la place du Prince, mais mes push ratent beaucoup plus souvent, alors je le laisse même s'il est que lvl 3.
Je joue full défense jusqu'à l'élixir x2, j'accumule les Extracteurs et même si je suis bien calé, je lance pas d'offensive. Je sais pas pourquoi mais avec moi ça rate toujours si je le fais avant.
Si dans les 60 dernières secondes ma tour a pas trop ramassé et qu'il a pas trop de contres à mon deck (si il joue Barbares + Horde + TDE + Sorcier de Glace + Zappy c'est mort d'avance) normalement c'est gagné.
Golem au fond, suivi de Valkyrie et Prince derrière pour la pousser, Princesse au milieu de la Zone juste après, Poison préventif devant sa tour et Minions en soutien si y'a du Canon.
Ça fait énormément d'élixir, mais en Élixir x2 et avec 1 ou 2 Extracteurs c'est largement faisable et mortel.

J'avais quasi le même deck, mise a part la BDF a la place de la princesse car je ne l'ai pas. Je comprend, moi aussi j'essaie pleins de decks avant de repartir en courant vers MON deck car c'est le seul que je connais sur le bout des doigts. :rire:

Le 13 juin 2016 à 18:23:14 PeakCell a écrit :
Pas grand chose à dire à part qu'en effet le combo cochon + barbares est très chiant et qu'il m'a déjà fait perdre quand je l'ai vu en face (j'ai rien de concrètement fort pour contrer ça)

et une chose importante :noel: : Tu dis des archers "les adversaires ne défendront pas car ils pensent souvent qu'elles ont des dps de gobelins"...

Tu connais le DPS des gobelins pourtant, tu sais à quel point ils font mal :noel:

Je parle des gobelins a lance. La plupart ne défendent pas quand ils reste que ça après une offensive...Mais les archers font beaucoup, beaucoup, beaucoup plus mal. :noel:

monby18
monby18
Niveau 8
23 juin 2016 à 08:14:19

Mec tu est passé arène légendaire grâce au lvl de tes troupes et pas spécialement grâce à ton deck .... Quand tu commence à aligner des équipe lvl 4 , commune lvl 10 c'est sur que les 3000 sont à porté

bans_
bans_
Niveau 10
23 juin 2016 à 10:49:49

C'est quoi le mieux de up en premier les barbare lvl 10 ou le chevaucheur de cochon lvl 7 ?

Mael_Radec
Mael_Radec
Niveau 31
23 juin 2016 à 11:21:04

Cochon

Bidibang
Bidibang
Niveau 10
23 juin 2016 à 11:36:23

les gobelins c'est ceux à lances ou les autres ?

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs