Cette excuse carrément bidon 
Dans tous les jeux, les gens font preuve de mauvaise et accusent tout et n'importe quoi quand ils perdent ex : "cette arme/ce sort/ce personnage/ce champion est cheaté" quand bien même le fameux "truc cheaté" serait jouable et "contrable" par tout le monde.
Vient alors l'excuse des coéquipiers, le fameux " c la fot de mes m8" dans LoL, qui ne marche pas dans un jeu comme Clash Royale, mais la communauté a réussi à trouver une alternative plutôt que d'assumer d'être mauvais
:
"le matchamaking"
Le fameux lvl 8 1300 trophées qui est trop fort pour moi, mais si le mec dépasse pas les 1300 trophées c'est qu'il les vaut hein, il se fera martyriser par un lvl 5 2000 trophées avec des cartes inférieures.
En +, ce genre de personnes est extrêmement rare, donc ça empêche pas de monter.
Ensuite, le fameux "j'affronte des gens qui ont 100-200 trophées de +", là c'est encore pire 
+40/-20 contre ces personnes, et si jamais vous êtes certains de pas pouvoir détruire ses tours, vous n'avez qu'à jouer défensif et à attendre une erreur/jouer l'égalité sans attaquer. Et de toute façon, quand vous allez monter, vous allez forcément affronter ces gens qui avaient 100 trophées de + mais là avec du +30/-30, donc autant s’entraîner contre eux quand vous êtes gagnant en terme de trophées 
Donc maintenant, on arrête de masquer sa mauvaise foi, on assume d'être moins fort quand on perd, on arrête de crier au gemmeur avant les 3000 trophées 
Nan je sais très bien que ça arrivera pas ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)