Vankhy t'as juste pas de chance.
Perso quand je fais mon deck, j'essaie de le rendre le plus polyvalent possible.
Pour ça suffit qu'il puisse répondre à tout type de carte en face.
Il faut principalement qu'il y ait de l'anti aérien, de l'anti tank (géant, squelette) et de l'anti-horde ( genre armée de squelette ).
Pour contrer l'anti aérien, t'a le choix, soit t'utilise des archers, mousquetaire, soso etc... soit t'utilise des troupes aériennes, c'est le second que j'ai choisi.
pour l'anti tank, tu utilise ce que tu veux, mais faut que ça dps pas mal.
pour l'anti horde, t'a le choix, moi j'utilise une valkyrie en priorité sinon boule de feu quand ils sont proches des cabanes et des tours.
pour moi ça c'est une bonne base.
Après j'estime qu'il y a deux orientations, mais il faut nécessairement une carte d'un des deux types. Soit une tour de défense soit une cabane. Je suis pas trop fan du dernier, je préfère utiliser une tour.
Avoir un sort dans son deck est primordial également, que ce soit pour défendre ( boule de feu ou flèches etc.. ) ou pour attaquer ( rage )
Aussi j'ai vu des gens qui attaquent sans tank, moi j'évite, j'aime bien par exemple utiliser le géant pour temporiser la partie.
Quand on construit son deck on regarde aussi la moyenne du cout en elixir, autour de 4 est un bon compromis. au dessus faut savoir gérer son early game sinon t'es mort.