CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser sans payer ?

Delurk
Delurk
Niveau 6
21 février 2016 à 16:05:30

Bonjour,

À priori l'utilisation des gemmes est indispensable dans ce jeu. Alors quand je vois le temps d'ouverture des coffres je me demande quelles sont les priorités afin de progresser sans payer.

Des conseils ?

Merci, d'avance.

Thisias
Thisias
Niveau 10
21 février 2016 à 17:12:49

Le 21 février 2016 à 16:05:30 Delurk a écrit :
Bonjour,

À priori l'utilisation des gemmes est indispensable dans ce jeu.

Non, non et non.

Certes tu va avoir du mal à progresser RAPIDEMENT.

Cependant, tu peux quand même avoir les même cartes que tes adversaires, qui eux payent.

Ce jeu est à base de chance ( dans les coffres = les cartes que tu reçois )

Mais aussi, c'est un jeu stratégique, tu as beau avoir les cartes les plus "op", si tu sais pas jouer, tu stuck arena 2. :hap:

Delurk
Delurk
Niveau 6
21 février 2016 à 17:26:55

Admettons que les gemmes ne soient pas indispensable... Faut ils les économiser pour débloquer certains items ou tout simplement les utiliser dès qu'elles sont disponibles pour ouvrir les coffres..?

arwen4
arwen4
Niveau 10
21 février 2016 à 20:27:46

Le plus utile je pense est d'économiser tes gemmes pour prendre de l'or et pouvoir acheter les cartes épiques qui t'intéressent le plus. Avec 120 gemmes tu peux avoir 2000 or, donc une carte épique.

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
22 février 2016 à 09:38:01

"Cependant, tu peux quand même avoir les même cartes que tes adversaires, qui eux payent."

--> peux tu m'expliquer comment tu vas faire pour avoir les 87 cartes épiques nécessaires pour avoir le golem niv 6? ou le golem niv 8 qui nécessite 486 cartes épiques?

source pour le nombre de carte nécessaires:
http://clashroyale.wikia.com/wiki/Cards

un non gemmeur sera forcement bloqué au niv 4-5 même s'il joue tout le temps,alors svp arrêter l'hypocrisie.

arwen4
arwen4
Niveau 10
22 février 2016 à 11:24:30

N'importe quoi vdd, un non gemmeur aura besoin de beaucoup plus de temps c'est tout. C'est pareil dans coc : un non gemmeur aura besoin d'un an pour maxer son HDV9, un gemmeur pourra le faire en beaucoup moins longtemps, mais ça n'est pas pour ça que c'est impossible sans gemmer, loin de là, il faut juste de la patience.

Perso je ne compte rien payer et j'ai commencé depuis très peu de temps (1 semaine) et j'ai déjà obtenu 6 cartes épiques. On en trouve dans tous les coffres, j'en ai même trouvé dans les coffres en bois gratuits. Donc si je fais un calcul très rapide, avoir 87 cartes épiques me prendra environ 3 mois ... ça n'est pas grand chose quand on compare au maxage d'un niveau d'HDV9 dans coc ... :-)))

arwen4
arwen4
Niveau 10
22 février 2016 à 11:30:56

Et encore, je ne compte pas le fait qu'on gagne de plus en plus de cartes en montant dans les arènes ni le fait qu'on peut acheter des épiques pour 2000 gold. Et bien entendu, je suis consciente qu'il me faudra plus de temps vu que je ne vais pas gagner toutes les mêmes épiques. Mais ça montre que c'est largement possible avec de la patience. Ca fait plus d'un an que je joue à coc et je suis loin d'avoir fini, j'ai le temps pour cr. :-)))

(désolée pour le double post, délai écoulé pour l'edit...)

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
22 février 2016 à 19:34:02

Arrete de comparer avec coc! justement c pas comparable !

ok ya toujours des malins qui savent pas compter (surtout les femmes en maths c pas leur truc) , on reprend: : "87 cartes épiques me prendra environ 3 mois ... " donc ca fait environ 90 pour 3 mois = 30 par mois donc 1 par jour environ .
Prenons ensuite l'exemple du prince épique : ce qui veut dire que tu comptes chopper 1 prince par jour! wow t'es trop forte , faut que tu mes dises comment tu fais! parce que je veux chopper le prince ,pas le bébé dragon , on veut le prince niv 6 je te rappelle! donc le prince doit tomber 1 fois par jour ou tu dois gagner 2000 or par jour! tu crois pas que t'as un peu exagéré ton calcul?

la vérité si tu l'admet qui est juste un fait , une proba mathématique, c'est que chopper un prince ,c'est meme pas un par semaine. Moi je joue depuis le début sans aucun euro et j'ai ouvert TOUS les coffres et j'ai encore beaucoup d'épiques meme pas level 2.
La vérité c'est que meme si t'en choppe un par semaine , admettons.ce qui est encore en dessous de la réalité , il te faudra minimum 87 semaines = presque 2 ans.

alors bon tu repasseras avec coc ou moi aussi je suis au max sauf les murs en 1an et demi et boom beach où j'ai aussi mon village maxé en 1 an et demi mais clash royal c'est minimum 5 ans pour lvl6 et minimum 15 ans pour level 8

edit : et on a meme pas parlé des rares (il en faut 1000 pour passer juste de level 9 à 10!) et des simples (il en faut 5000 pour passer de 11 à 12!) et aussi on a meme parlé de l'or necessaire pour upgrader: exemple: il faut 50000 or pour passer une carte epic de level 7 à 8 ...tu les trouves où les 50 000 or?

Message édité le 22 février 2016 à 19:39:00 par jeff00t
arwen4
arwen4
Niveau 10
22 février 2016 à 21:40:17

Et pour en revenir au sujet de l'auteur : oui ce jeu est tout à fait jouable sans payer. Tu vas progresser (beaucoup) plus lentement, mais ça ne t'empêchera pas de t'amuser énomément et de faire des combats contre des adversaires à ton niveau vu que c'est ton niveau d'arène et donc ta propre progression dans le jeu qui va déterminer les adversaires contre qui tu tombes.

La progression est d'ailleurs assez rapide je trouve, pour te donner une idée je joue depuis à peine une semaine et je suis déjà arène 4 sans rien payer. Bien sûr, comme dans tous les jeux, la progression sera de plus en plus lente avec la difficulté qui augmente, mais je ne vois pas ou est le soucis.

Par contre si tu es du genre impatient et qui veut avoir toutes les troupes max avant la fin de la première année de jeu, alors oui il faudra payer. Mais tu ne t'amusera à mon avis pas plus pour ça. :-)))

Petite astuce : les dons de troupes rapportent de l'or, donc plus tu sera généreux dans ton clan (en donnant par exemple les cartes que tu n'utilise pas), plus tu pourra t'offrir les cartes dont tu rêves sans payer un centime.

Delurk
Delurk
Niveau 6
22 février 2016 à 22:11:10

Merci Arwen4 pour tes conseils. Tu as répondu à ma question à propos de l'utilité des gemmes pour progresser sans argent.

Autre chose, est-ce vraiment utile de jouer quand on a déjà 4 coffres en attente ?

AjukIX
AjukIX
Niveau 14
23 février 2016 à 00:17:48

Perso je joue pas quand j'ai 4 coffres en attente ou juste pour le fun et tester des decks. Même si je perd des trophées je m'en cogne car je joue pour le fun. Je test des trucs à la con genre deck full déf ou deck faible coût d'elixir. Cette dernière compo est assez fun d'ailleurs

arwen4
arwen4
Niveau 10
23 février 2016 à 09:46:00

Oui c'est tout à fait ça VDD, tu as tout compris ... ou pas ! :hap:

PS : par curiosité j'ai quand même lu et en fait il a comme je le pensais répondu sans lire correctement (c'est logique, les hommes ne sont pas très doués en Français, je compatis...).

J'ai parlé de 3 mois pour avoir 87 cartes épiques, c'est évidemment une estimation et je n'ai pas dit que je pourrais maxer une troupe épique en 3 mois. J'ai dit que ça prendrait du temps, beaucoup de temps, plus d'un an, mais que c'était possible avec de la patience.

Message édité le 23 février 2016 à 09:49:32 par arwen4
jeff00t
jeff00t
Niveau 10
23 février 2016 à 10:57:48

Ok je reconnais que tu ne parlais pas de maxer la meme troupe en 3 mois mais avoue que t'as même pas le courage d'avouer que tu as tord. Meme 87 épiques en 3 mois ,tu sais que c'est impossible, car 1 épique par jour = LOL

arwen4
arwen4
Niveau 10
23 février 2016 à 12:25:39

Bah écoute j'ai peut-être énormément de chance, mais en ce moment c'est ce que je gagne. En 1 semaine de jeu j'ai gagné 6 épiques ... donc un peu moins d'une par jour seulement.

Et rassure toi, je n'ai aucun soucis pour admettre quand je me trompe, si dans 1 mois je vois que j'avais la chance du débutant et que ça prend plus de temps que prévu pour gagner des épiques, je n'aurai aucun soucis à venir le dire.

Celà dit, même si au final on gagne seulement la moitié ça reste de mon point de vue tout à fait raisonnable pour un jeu de ce genre, mais j'admet que je suis du genre très patiente et je peux comprendre que d'autres aient envie de payer pour aller plus vite. Mais ça n'a rien de nécessaire d'après mes premières observations, rendez-vous dans quelques mois pour voir si j'ai changé d'avis. :-)))

Message édité le 23 février 2016 à 12:26:36 par arwen4
jeff00t
jeff00t
Niveau 10
24 février 2016 à 10:31:08

bah la premiere semaine c'est normal , t'as le magical quest qui te donne 2 épiques et un bon taux de drop dans les gold.

Mais joue au moins 4 semaines avant de pondre des théories sur le drop rate!
1 épique par jour = LOOOOOLLL

edit : j'espere que tu vas tenir ta promesse et revenir dans 1 mois.

Message édité le 24 février 2016 à 10:32:25 par jeff00t
arwen4
arwen4
Niveau 10
24 février 2016 à 11:04:45

Je peux déjà te dire que oui c'est vrai la première semaine on gagne plus que par la suite, j'avoue, je gagne déjà moins souvent des épiques. Par contre je gagne maintenant beaucoup d'or grâce aux dons dans mon clan, donc je vais pouvoir en acheter plus régulièrement.

Celà dit je n'ai jamais dit que je "pondais" une vérité absolue sur le drop rate, j'ai toujours dit que je faisais une estimation très très rapide. Comme je l'ai dit plus haut, même si on gagne 2X à 3X moins, ça reste tout à fait possible de jouer sans rien payer puisque c'est ça le sujet du topic je te rappelle.

Je ne sais pas pouquoi tu tiens tant à vouloir que tout le monde paye pour ce jeu, mais ça n'a pas de sens. Tout est juste une question de patience et d'objectif personnel. Pas besoin de maxer toutes tes épiques, tu ne les utilisera jamais toutes.

Et oui si ça peut te faire plaisir je repasserai dans un mois, mais je suis certaine à 100% que je n'aurai toujours rien payé et que je continuerai à jouer et à évoluer à mon rythme sans dépenser un centime.

PS : tu es toujours aussi agressif et désagréable quand quelqu'un a une opinion différente de la tienne ? je vais d'ailleurs arrêter de te répondre parce que franchement ça n'est pas une discution, c'est un combat que tu mènes, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Bonne continuation, et respire, pas besoin de te battre pour si peu !

Message édité le 24 février 2016 à 11:05:09 par arwen4
sax94
sax94
Niveau 12
24 février 2016 à 14:52:49

Le 22 février 2016 à 22:11:10 Delurk a écrit :
Merci Arwen4 pour tes conseils. Tu as répondu à ma question à propos de l'utilité des gemmes pour progresser sans argent.

Autre chose, est-ce vraiment utile de jouer quand on a déjà 4 coffres en attente ?

Perso je joue pour perdre volontairement des trophées.
Historie de ne pas passer dans l'arène supérieur, lorsque je n'ai aps encore débloquer toute les cartes.

J'ai commencé le jeu il y a 2 jours à peine.

Je pourrais déjà être arène 2 très facilement, mais comme il me reste 2 épic importante de l'arène 1, je reste dans l'arène 1 pour augmenter mes chances de les drop.

Car il faut savoir que les coffres te proposes des cartes qui sont du niveau de ton arène actuelle et celle d'en dessous.

Donc si une EPIC t'intéresse dans l'arène 1 , mais que tu es en arène 2, les coffres peuvent te proposer toutes les cartes de l'arène 2 + arène 1. Tu as donc des probabilité plus faible d'avoir l'épic souhaité.

S3BASTI1
S3BASTI1
Niveau 7
25 février 2016 à 09:06:30

Le 24 février 2016 à 14:52:49 sax94 a écrit :

Le 22 février 2016 à 22:11:10 Delurk a écrit :

Perso je joue pour perdre volontairement des trophées.
Historie de ne pas passer dans l'arène supérieur, lorsque je n'ai aps encore débloquer toute les cartes.

J'ai commencé le jeu il y a 2 jours à peine.

Je pourrais déjà être arène 2 très facilement, mais comme il me reste 2 épic importante de l'arène 1, je reste dans l'arène 1 pour augmenter mes chances de les drop.

Car il faut savoir que les coffres te proposes des cartes qui sont du niveau de ton arène actuelle et celle d'en dessous.

Donc si une EPIC t'intéresse dans l'arène 1 , mais que tu es en arène 2, les coffres peuvent te proposer toutes les cartes de l'arène 2 + arène 1. Tu as donc des probabilité plus faible d'avoir l'épic souhaité.

exactement ! j'ai adopté la même stratégie ^^

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
25 février 2016 à 09:34:13

"Je ne sais pas pouquoi tu tiens tant à vouloir que tout le monde paye pour ce jeu Pas besoin de maxer toutes tes épiques, tu ne les utilisera jamais toutes."

--> au contraire, j'aimerai que tout le monde arrête de payer dans ce jeu! car apres 2000 en trophées, tu trouves plus personnes de legit. Pas besoin de maxer ses épiques mais déjà j'aimerais atteindre le niv 5 ce qui est impossible( sauf dans 5 ans) .

Et si je suis aggressif c'est que je deteste les gens qui continuent à mentir magres les faits et les preuves chiffrés. on dira

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
25 février 2016 à 09:38:59

"Je ne sais pas pouquoi tu tiens tant à vouloir que tout le monde paye pour ce jeu Pas besoin de maxer toutes tes épiques, tu ne les utilisera jamais toutes."

--> au contraire, j'aimerai que tout le monde arrête de payer dans ce jeu! car apres 2000 en trophées, tu trouves plus personnes de legit. Pas besoin de maxer ses épiques mais déjà j'aimerais atteindre le niv 5 ce qui est impossible( sauf dans 5 ans) .

Et si je suis agressif c'est que je déteste les gens qui continuent à mentir malgré les faits et les preuves chiffrés. Moi je répond à la question sans extrapoler ou sans mentir. Toi tu continues à t'enfoncer dans ton délire. Et tu verras dans 1 mois t'y jouera plus car tu stagneras à essayer de rassembler 20 épiques pour juste le level 5.

Sous forums
  • Sous-forum des Clans
  • Sous-forum des Pubs
La vidéo du moment