CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kenshi
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dubitative sur le jeu ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
01 novembre 2021 à 08:57:50

J'ai acheté le jeu il y a quelques jours pour le tester car on m'avait dit tu vas voir c'est un Rimworld en 3D pas très beau mais un Rimworld tout de même.
Je me suis dis waw trop bien... Je m'en fous des graphismes. Cependant je ne peux m'empecher de trouver ce jeu hyper artificiel dans son gameplay.
J'ai l'impression que tout est codé dans ce jeu pour faire de vous un esclave ou un cadavre. Peu importe le départ vous allez vous faire éclater par tous les gens que vous croisez. J'ai la sensation que le jeu veut m'amener vers une unique route : la defense de base ou le pillage à outrance , et rien d'autre. C'est quand même triste car le jeu a ENORMEMENT de possibilité mais c'est systématiquement saboté par une patrouille de random qui se promène. J'ai beau être alliée à une faction elle me petera la gueule quand même si je suis loin d'une ville.
Genre je décide d'être marchand tout ce qu'il y a de plus légal je suis riche je paye mes taxes mais non je finis quand même esclave des unis. Du coup j'ai trouvé une solution... Rush le jeu et m'enfermer entre des murs et ne JAMAIS sortir sauf pour vendre et encore ... Si j'arrive à la ville...
Soyez honnêtes c'est vraiment ça le jeu ou j'ai raté un truc ?
Ce n'est pas un topic de rage on m'a peut être très mal vendu le jeu !

Kurista Kurista
MP
Niveau 10
01 novembre 2021 à 10:27:32

modo sur un jeu auquel on a jamais joué https://image.noelshack.com/minis/2021/42/3/1634742649-zjumellesrealf.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2021 à 01:04:23

Original en effet Kurista .

Alors déjà pour les graphismes tu as moyens maintenant de rendre Kenshi beaucoup plus beau .

Et ba non je ne suis pas d'accord déjà 90 % des joueurs qui commence Kenshi commence directement par recruter et construire une base et c'est une très mauvaise idée car tu vas te prendre des vagues ennemi ect..

C'est difficile de t'expliquer comme ça mais déjà je te conseille au début de bien monter ton personnage avant de recruter des gars et de construire une base . Regarde les tuto de LeDrake sur youtube Faustine et crois moi après tu te sentiras moins en danger constant . Après certaine faction son ennemi a d'autre , certaine faction son aussi raciste donc selon ta race tu vas avoir plus ou moins de problème avec ect...

Au début t'es première parti ca va être une galère et c'est normal .

yamd yamd
MP
Niveau 57
02 novembre 2021 à 03:18:52

Le jeu n'a pas de réelle histoire a suivre, donc tu joues surtout comme tu veux. Sur ma premiere partie, j'ai exploré tout doucement et prudemment en faisant le charognard opportuniste pour m'equiper sur des cadavres de combats observés de loin ^^. Les premiers sous ont été fait du coté du hub en minant. J'ai pu acheter une maison dans le hub et tester l'automatisation du minage (la courte distance des filons le permette) en posant les conteneurs adequats. Par la suite, j'ai exploré les royaumes voisins en essayant d'acquerir a chaque fois un refuge dans les villes rencontrées et profiter de leur sécurité relative. Selon les regions traversées, le materiel, les recettes sont differentes (la faune aussi ^^). La base est venue bien plus tard, ne serait ce que pour trouver un endroit sympa sans manquer de ressources exploitables et il n'y en pas tant que ca reunissant toutes les conditions. En explorant un peu tu trouveras qu'il y a pire qu'etre esclave chez la nation unie puisque qu'avec eux tu peux toujours t'evader ^^.

Message édité le 02 novembre 2021 à 03:20:07 par yamd
yamd yamd
MP
Niveau 57
02 novembre 2021 à 03:25:54

Si tu veux rajouter du piquant, du volume et de la vie au jeu, jette un oeil au mod Genesis sur le workshop de steam.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2021 à 06:47:05

Le 02 novembre 2021 à 03:25:54 :
Si tu veux rajouter du piquant, du volume et de la vie au jeu, jette un oeil au mod Genesis sur le workshop de steam.

Quand tu commences je ne sais pas si le mod Genesis est vraiment conseillé , vos mieux avoir les bases sur la version vanilla je pense

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
04 novembre 2021 à 18:51:01

Merci pour vos réponses j'ai pu réagir en conséquence ! Sinon bah Kenshi est sans modération et comme je suis modo au GIF ... Ben on est tous modo des forum où il n'y a pas eu d'élection tout simplement. Y a rien y a pas d'abus de pouvoir et autre lol.
J'ai pas mal compris sur le jeu grace à vous.

Maitre_Singix Maitre_Singix
MP
Niveau 7
05 novembre 2021 à 00:05:18

j'adore ce jeu perso ! je te conseille le mod génésis, j'ai participé au débug de la traduction fr d'ailleurs (ya nos pseudo sur steam sous le mod genesis FR , laberik et Ultra)

J'échangerais volontier avec toi a propos du jeu sur discord ou autre. je stream aussi beaucoup de Kenshi :ok: je suis hyper fan meme si le début est hardcore c'est vrais

KaraSK KaraSK
MP
Niveau 8
28 novembre 2021 à 10:24:57

Alors si, il y a une histoire, du moins des bases et après tu peux te faire tes théories ou la construire un peu à ta sauce, c'est assez contemplatif mais les bases sont là et on peut imaginer toute sortes de choses sur ce qui s'est passé comment, l'origine de x ou y.
Le jeu n'est pas du tout simple à prendre en main certes et c'est plutôt particulier dans sa gestion surtout quand tu commences à avoir plusieurs bases. Les bugs sont quand même présent quand tes différents compagnons sont loins les uns des autres.
C'est aussi beaucoup un jeu d'exploration (si ton personnage cours assez vite pour fuir certains dangers), honnêtement si tu vas dans des lieux tout en jetant des coups d'oeils sur le wikia ou quoi c'est juste top.

Empra Empra
MP
Niveau 9
16 décembre 2021 à 14:30:43

S'enfermer entre quatre murs pour éviter les combats tous perdus d'avance peut-être tentant, après tout c'est la promesse d'être en sécurité, du moins relativement.
Sauf que choisir la défense dans un RPG, c'est beaucoup moins passionnant que l'attaque.
Au contraire, il faut se frotter aux groupes, se prendre des raclées sans avoir pratiquement rien infliger, puis se soigner, et recommencer.
Au final, on constate que nos personnages encaissent plus longtemps, et frappent plus souvent.
On part d'un mec perdu qui sait pas se servir d'une lame, il doit tout apprendre à la dure.
Échouer lamentablement fait parti du jeu :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2021 à 12:51:25

Le 16 décembre 2021 à 14:30:43 :
S'enfermer entre quatre murs pour éviter les combats tous perdus d'avance peut-être tentant, après tout c'est la promesse d'être en sécurité, du moins relativement.
Sauf que choisir la défense dans un RPG, c'est beaucoup moins passionnant que l'attaque.
Au contraire, il faut se frotter aux groupes, se prendre des raclées sans avoir pratiquement rien infliger, puis se soigner, et recommencer.
Au final, on constate que nos personnages encaissent plus longtemps, et frappent plus souvent.
On part d'un mec perdu qui sait pas se servir d'une lame, il doit tout apprendre à la dure.
Échouer lamentablement fait parti du jeu :p

Exactement , de toute façon pour monter certaine statistique tu n'as pas trop le choix tu dois combattre et te prendre des racler . Et puis la défense entre 4 murs ça ne dure pas longtemps si tu n'as pas au moins un personnage avec minimum 50 dans les stats de base pour défendre ta base au début , elle ne va pas tenir longtemps . Moi je suis partisan de monter déjà 2-3 voir 4 personnage bien comme il faut et puis ensuite construire ta base et avoir un poste pour chacun les squelettes(robots) au tourelle et boulot de construction ect , les drones au champ ect.. en main d'œuvre / tourelle également ,et le reste des soldats pour la défense de la base au contacte directe et un/ des groupes de combattants pour extérieur . Le pnj soldat de la ruche c'est bien le seul drone que je n'utilise pas pour le travaille des champs ou autre , par contre je garde uniquement pour la défense de la base , car pour extérieur étant donné il ne peut pas porter de casque un mauvais coup et c'est le drame . Donc les combattants ce limite principalement a des Shek que utilise en première ligne pour tanker et des humains

Message édité le 19 décembre 2021 à 12:52:32 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment