Je pense qu'avec tous les défauts de l'arbalète elle est relativement équilibrée, les armures ont ce qu'on appelle le "harpoon resist" qui bloque littéralement les tirs d'arbalète, essaye d'affronter un samurai de l'UC avec un Eagle's Cross Masterwork (la plus puissante arbalète), et tu verras que tu feras 0 dégâts (ou 1% de dégât en réalité).
Sans oublier qu'en 1v20, tu passe un temps fou à tirer, fuir, recharger, et il faut pouvoir courir plus vite que l'ennemi... Trop de micro-management, c'est tellement plus simple et rapide de combattre au càc
Si t'arrive à 1v20 les samurais de l'UC avec une arbalète, franchement chapeau....
Soit c'est la méthode prisonnier, soit c'est la méthode de lâche ou t'es obligé d'attendre en périphérie des combats pour tabasser les blessés conscient, voir carrément de taper un type déjà en fight donc déséquilibré, donc 0 en défense, tu pourra le taper avec ton 1 en atk et donc entraîner ça.
Tu peux pas commencer dès le début en étant Superman, tu commence en jouant un personnage faible, il faut donc affronter des ennemis faibles et level up petit à petit.
D'ailleurs on apprend très vite dans ce jeu que fuir les ennemis peut être la meilleure solution au début, il n'y a pas de lâcheté qui compte dans un univers où tout le monde veut notre peau.
et après quand t'as la thune, les compétences et les gens, tu fais un camp d'entraînement "logique" avec des mannequins.
D'un point de vue RP ça se fait, mais d'un point de vue logique et pragmatique non. Je le redis, si tu veux un entrainement safe, les prisonniers sont bien plus utiles, même pas besoin de faire une base en plus, il suffit d'acheter une maison en ville, pas besoin d'un mod non plus. Sinon tu peux aussi attirer des ennemis vers les gardes d'une ville.
Et puis bon, si t'as la thune les compétences et les gens, mais que t'es toujours à 0 d'attaque, je comprends pas comment tu t'y ai pris là.
Personnellement dans ma partie actuelle, je me limite à 10 personnes et ils participent tous aux combats, pas besoin de mannequin d'entrainement ni de prisonnier ou quoi, et ils savent tellement bien se défendre que je n'ai pas besoin de murs ni de tourelles pour ma base.
Mais attention, je ne combat que les ennemis que je peux combattre : je commence petit avec les hungry bandits, river raptor, grass pirate... Puis je monte d'un cran avec les paladins de l'Holy Nation, les robots dans les Deadlands, etc etc...