CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je fais que crever sur ce jeu c'est un délire...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BenchAndSlibard BenchAndSlibard
MP
Niveau 30
23 janvier 2024 à 12:47:47

J'ai voulu essayer ce jeu car apparement avec ce wipe y a une grosse hype.

Ca fait longtemps que j'en avais entendu parler et j'ai une certaine expérience des fps, je sais qu'il est réputé hardcore mais bordel c'est un délire.

Je crève tout le temps dans les raids, déjà parce que je connais pas encore bien toutes les mécaniques (j'ai l'impression qu'il faut avoir tryhard le jeu 1000h avant de PVP tellement y a d'infos à ingérer, les maps, les soins, la ballistique, les armures ...).

Pourtant je me renseigne sur les wiki, les tutos youtube mais rien n'y fait je suis toujours autant nul à chier.

Je me chie dessus au moindre bruit, je me prends des décal de l'espace ou des one tap de ne je sais où.

Je suis du genre persévérant mais c'est un peu décourageant , j'ai pas l'impression de progresser tant le jeu est dur et pas noob friendly du tout.

Je sors avec du stuff de merde faute de mieux (pas accès au flea market, pas de thune ...) du coup je me retrouve avec des pew pew face a des mecs full stuff avec des armes de guerre et des armures de ouf. Je me fais one tape alors que je leur vide un demi chargeur dans la tronche, pas très fair.

Et je parle pas des mecs chelou niveau cheat ou des campeurs de l'extrème.

Vraiment j'aime bien le jeu mais il est très décourageant , et c'est la spirale infernale plus tu crèves moins t'as d'argent et de stuff, je vais finir clodo.

Et même en SCAV c'est pas bcp mieux j'arrive jamais à savoir si c'est des potes ou des PMC et le temps que je regarde je me fais fumer, parfois même par des SCAV joueurs donc impossible de jouer correctement, je préfère PMC au moins je tire sur tout ce qui bouge.

Des conseils les chads ?

Message édité le 23 janvier 2024 à 12:49:12 par BenchAndSlibard
LaHyene481 LaHyene481
MP
Niveau 14
23 janvier 2024 à 13:09:00

Le 23 janvier 2024 à 12:47:47 :
J'ai voulu essayer ce jeu car apparement avec ce wipe y a une grosse hype.

Ca fait longtemps que j'en avais entendu parler et j'ai une certaine expérience des fps, je sais qu'il est réputé hardcore mais bordel c'est un délire.

Je crève tout le temps dans les raids, déjà parce que je connais pas encore bien toutes les mécaniques (j'ai l'impression qu'il faut avoir tryhard le jeu 1000h avant de PVP tellement y a d'infos à ingérer, les maps, les soins, la ballistique, les armures ...).

Pourtant je me renseigne sur les wiki, les tutos youtube mais rien n'y fait je suis toujours autant nul à chier.

Je me chie dessus au moindre bruit, je me prends des décal de l'espace ou des one tap de ne je sais où.

Je suis du genre persévérant mais c'est un peu décourageant , j'ai pas l'impression de progresser tant le jeu est dur et pas noob friendly du tout.

Je sors avec du stuff de merde faute de mieux (pas accès au flea market, pas de thune ...) du coup je me retrouve avec des pew pew face a des mecs full stuff avec des armes de guerre et des armures de ouf. Je me fais one tape alors que je leur vide un demi chargeur dans la tronche, pas très fair.

Et je parle pas des mecs chelou niveau cheat ou des campeurs de l'extrème.

Vraiment j'aime bien le jeu mais il est très décourageant , et c'est la spirale infernale plus tu crèves moins t'as d'argent et de stuff, je vais finir clodo.

Et même en SCAV c'est pas bcp mieux j'arrive jamais à savoir si c'est des potes ou des PMC et le temps que je regarde je me fais fumer, parfois même par des SCAV joueurs donc impossible de jouer correctement, je préfère PMC au moins je tire sur tout ce qui bouge.

Des conseils les chads ?

EFT est un jeu hardcore en effet.

Il y a pas tellement de secret. Faut persister et avoir de la patience. Essayer de passer au plus vite niveau 15 pour le marché. (Quêtes, tuer maximum de SCAV / PMC même si tu crèves)

Même moi avec 3500h+, je me fais souvent ouvrir en deux.

C'est un jeu ou faut vraiment avoir un talent naturel ou être un no life.

Et aussi un truc vraiment cancer sur ce jeu, c'est que la plupart des mecs jouent leur vie. Je joue toujours solo, combien de fois je tombe sur des teams, et les mecs bougent pas. Pour te dire la mentalité. On dirait ils jouent leur vie les mecs.

Je pense que de vrais bons joueurs y en a peut être 20%, le reste c'est du cancer cheateur, campeur a mort, tueur a l'extract, et j'en passe.

Faut garder son sang froid et s'en battre les reins si tu crèves ou perds ton stuff.

BenchAndSlibard BenchAndSlibard
MP
Niveau 30
23 janvier 2024 à 14:25:52

Ca me rassure un peu ce que tu me dis.

Mais ce que trouve décourageant c'est que j'ai pas l'impression de progresser, si ce n'est sur la connaissance des maps et des mécaniques de jeu.

C'est dommage que le jeu soit tellement influencé sur le stuff ça déséquilibre pas mal les nouveaux joueurs qui s'y mettent et qui ont aucune chance face aux squads full stuff. Et comme tu dis ca pousse grave a la camp ce style de jeu.

Pourtant j'adore le jeu et j'aime bien ce côté looting mais là ça me blase un peu j'ai beau faire ce que je veux je finis toujours par me faire one tap par un mec de je ne sais où.

filouf filouf
MP
Niveau 4
23 janvier 2024 à 19:35:00

Courage !
Pour tes scav fait usine, il y a peu de chance qu’il reste des pcm.
Ramasse tout ce que tu peux et sort souterrain de preference.
Des fois rien que sur ton scav tu peux avoir du bon loot.
En pmc fait toi petit surtout en debut de game.
Les debuts sont dur sur tarkov

orwell_tv orwell_tv
MP
Niveau 2
23 janvier 2024 à 21:50:06

Le 23 janvier 2024 à 12:47:47 :
J'ai voulu essayer ce jeu car apparement avec ce wipe y a une grosse hype.

Ca fait longtemps que j'en avais entendu parler et j'ai une certaine expérience des fps, je sais qu'il est réputé hardcore mais bordel c'est un délire.

Je crève tout le temps dans les raids, déjà parce que je connais pas encore bien toutes les mécaniques (j'ai l'impression qu'il faut avoir tryhard le jeu 1000h avant de PVP tellement y a d'infos à ingérer, les maps, les soins, la ballistique, les armures ...).

Pourtant je me renseigne sur les wiki, les tutos youtube mais rien n'y fait je suis toujours autant nul à chier.

Je me chie dessus au moindre bruit, je me prends des décal de l'espace ou des one tap de ne je sais où.

Je suis du genre persévérant mais c'est un peu décourageant , j'ai pas l'impression de progresser tant le jeu est dur et pas noob friendly du tout.

Je sors avec du stuff de merde faute de mieux (pas accès au flea market, pas de thune ...) du coup je me retrouve avec des pew pew face a des mecs full stuff avec des armes de guerre et des armures de ouf. Je me fais one tape alors que je leur vide un demi chargeur dans la tronche, pas très fair.

Et je parle pas des mecs chelou niveau cheat ou des campeurs de l'extrème.

Vraiment j'aime bien le jeu mais il est très décourageant , et c'est la spirale infernale plus tu crèves moins t'as d'argent et de stuff, je vais finir clodo.

Et même en SCAV c'est pas bcp mieux j'arrive jamais à savoir si c'est des potes ou des PMC et le temps que je regarde je me fais fumer, parfois même par des SCAV joueurs donc impossible de jouer correctement, je préfère PMC au moins je tire sur tout ce qui bouge.

Des conseils les chads ?

Je te rassure tu n'es pas le seul à "galérer", je meurs 8 à 9 fois sur 10 Raids et quand j'arrive à m'extraire c'est en rasant les murs en mode Sam Fisher lol
Je te conseille de jouer en mode hors-ligne pour apprendre sans stress et te mettre en confiance.
Puis comme l'ont dit d'autres personnes : sois patient et persévère
Profite de ce wipe pour emmagasiner un maximum de connaissance et de réflexes, au final tu ne peux que progresser.

LcK_ LcK_
MP
Niveau 17
24 janvier 2024 à 06:03:26

Fait tes scavs sur Lightouse surtout, t'es quasi assuré de ramasser du bon stuff avec les rogues (si ils ne sont pas déjà mort attends d'avoir d'autres joueurs scavs avec toi pour essayer de les tuer). Un run sur 2 je sors à 40-50kg, du T3/T4 mini et 2 armes assez quali avec ce qu'il faut en mun/soin.

STWR STWR
MP
Niveau 8
24 janvier 2024 à 08:02:00

Courage l’OP,
J’ai commencé 1 mois avant le dernier wipe (donc quand tout le monde était full stuff T1000). Je me suis quasi systématiquement fait ouvrir en 4…
Depuis le wipe, ça va mieux, je ne me fait plus qu’ouvrir en 2.
Comme l’ont dit les vdd, il faut avoir une bonne dose de « balek » sur ce jeu, sinon tu rages trop.
Perso, comme c’est mon premier wipe, je considère que je fais mes classes et je le vois comme un entraînement pour le prochain…
J’apprends, je persévère, j’essaie des trucs, je me trompe, je meurs, je rage (un peu quand même 😙) et je recommence…

BenchAndSlibard BenchAndSlibard
MP
Niveau 30
25 janvier 2024 à 18:52:16

Le 24 janvier 2024 à 06:03:26 :
Fait tes scavs sur Lightouse surtout, t'es quasi assuré de ramasser du bon stuff avec les rogues (si ils ne sont pas déjà mort attends d'avoir d'autres joueurs scavs avec toi pour essayer de les tuer). Un run sur 2 je sors à 40-50kg, du T3/T4 mini et 2 armes assez quali avec ce qu'il faut en mun/soin.

merci pour le conseil j'ai pas encore essayé cette map

BenchAndSlibard BenchAndSlibard
MP
Niveau 30
25 janvier 2024 à 18:57:26

Merci pour vos messages et vos conseils d'encouragement, parce que franchement souvent je ragequit en me disant fuck ce jeu. Vraiment il me rend ouf des fois.

Après je sais que ca fait parti du jeu, c'est du grinding extrème et le jeu est tellement punitif qu'il faut effectivement beaucoup de sang froid pour pas s'énerver (ce qui n'est clairement pas mon fort).

Mais le jeu est vraiment hardcore j'ai du mal avec le concept de tout perdre quand tu meurs, c'est ultra punitif car j'ose pas sortir du "bon" stuff (déjà que j'ai que de la merde :rire: ) je sors toujours comme un clodo en éspérant dépouiller un cadavre de mec stuff.

Mais dans les faits j'arrive toujours après la guerre et il reste plus rien ou alors je me fais ouvrir en deux après 2 min de raid par un mec full stuff avec des centaines voir des milliers d'heures de jeu.

Je vais essayer de me focus sur une map pour bien l'apprendre et capitaliser là dessus.

SleepyToad SleepyToad
MP
Niveau 8
25 janvier 2024 à 19:53:27

Le 25 janvier 2024 à 18:57:26 :
Merci pour vos messages et vos conseils d'encouragement, parce que franchement souvent je ragequit en me disant fuck ce jeu. Vraiment il me rend ouf des fois.

Après je sais que ca fait parti du jeu, c'est du grinding extrème et le jeu est tellement punitif qu'il faut effectivement beaucoup de sang froid pour pas s'énerver (ce qui n'est clairement pas mon fort).

Mais le jeu est vraiment hardcore j'ai du mal avec le concept de tout perdre quand tu meurs, c'est ultra punitif car j'ose pas sortir du "bon" stuff (déjà que j'ai que de la merde :rire: ) je sors toujours comme un clodo en éspérant dépouiller un cadavre de mec stuff.

Mais dans les faits j'arrive toujours après la guerre et il reste plus rien ou alors je me fais ouvrir en deux après 2 min de raid par un mec full stuff avec des centaines voir des milliers d'heures de jeu.

Je vais essayer de me focus sur une map pour bien l'apprendre et capitaliser là dessus.

Focus tes premières quête.
Joue en Scav dès que dispo.
Custom (Douanes) est une bonne map pour apprendre, beaucoup d'action sur une map pas trop grande, quelques point chaud que tu peux facilement éviter.
Sinon Shoreline (Littoral) en Scav, si tu la joues discret tu es quasi assuré de sortir bien stuff et sans danger si tu sais où chercher / quoi éviter.

Message édité le 25 janvier 2024 à 19:57:44 par SleepyToad
Izly Izly
MP
Niveau 9
25 janvier 2024 à 20:32:33

Le 25 janvier 2024 à 18:57:26 :
Merci pour vos messages et vos conseils d'encouragement, parce que franchement souvent je ragequit en me disant fuck ce jeu. Vraiment il me rend ouf des fois.

Après je sais que ca fait parti du jeu, c'est du grinding extrème et le jeu est tellement punitif qu'il faut effectivement beaucoup de sang froid pour pas s'énerver (ce qui n'est clairement pas mon fort).

Mais le jeu est vraiment hardcore j'ai du mal avec le concept de tout perdre quand tu meurs, c'est ultra punitif car j'ose pas sortir du "bon" stuff (déjà que j'ai que de la merde :rire: ) je sors toujours comme un clodo en éspérant dépouiller un cadavre de mec stuff.

Mais dans les faits j'arrive toujours après la guerre et il reste plus rien ou alors je me fais ouvrir en deux après 2 min de raid par un mec full stuff avec des centaines voir des milliers d'heures de jeu.

Je vais essayer de me focus sur une map pour bien l'apprendre et capitaliser là dessus.

Fais tes runs SCAV sur Usine, en regardant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vbjKBa_vbAw&t=318s

Tu verras que généralement tu vas trouver des objets sympas dont tu auras besoin soit pour ta planque, soit pour les vendre sur le Flea quand tu l'auras débloqué.

Tu verras qu'une fois lvl 15, c'est là ou tu vas vraiment apprécier le jeu selon moi : possibilité de sortir mieux stuffer, vendre les objets lootés etc...

T'auras quasi plus de soucis d'argent une fois lvl 15, j'étais dans ta situation il y a 3 semaines, ca va déjà beaucoup mieux depuis le flea. :)

Head-Eyes Head-Eyes
MP
Niveau 33
25 janvier 2024 à 22:55:04

par contre faire de la pub pour le plus gros mytho du tarkov français qui propose le guide le plus éclaté du tarkov game, faut le faire

BenchAndSlibard BenchAndSlibard
MP
Niveau 30
26 janvier 2024 à 09:42:33

Le 25 janvier 2024 à 19:53:27 :

Le 25 janvier 2024 à 18:57:26 :
Merci pour vos messages et vos conseils d'encouragement, parce que franchement souvent je ragequit en me disant fuck ce jeu. Vraiment il me rend ouf des fois.

Après je sais que ca fait parti du jeu, c'est du grinding extrème et le jeu est tellement punitif qu'il faut effectivement beaucoup de sang froid pour pas s'énerver (ce qui n'est clairement pas mon fort).

Mais le jeu est vraiment hardcore j'ai du mal avec le concept de tout perdre quand tu meurs, c'est ultra punitif car j'ose pas sortir du "bon" stuff (déjà que j'ai que de la merde :rire: ) je sors toujours comme un clodo en éspérant dépouiller un cadavre de mec stuff.

Mais dans les faits j'arrive toujours après la guerre et il reste plus rien ou alors je me fais ouvrir en deux après 2 min de raid par un mec full stuff avec des centaines voir des milliers d'heures de jeu.

Je vais essayer de me focus sur une map pour bien l'apprendre et capitaliser là dessus.

Focus tes premières quête.
Joue en Scav dès que dispo.
Custom (Douanes) est une bonne map pour apprendre, beaucoup d'action sur une map pas trop grande, quelques point chaud que tu peux facilement éviter.
Sinon Shoreline (Littoral) en Scav, si tu la joues discret tu es quasi assuré de sortir bien stuff et sans danger si tu sais où chercher / quoi éviter.

merci, j'essaie de faire les quêtes histoire d'xp un peu plus vite et d'atteindre le fameux level 15 mais c'est pas toujours évident.

Je note de faire mes scav sur shoreline et lightouse :merci:

BenchAndSlibard BenchAndSlibard
MP
Niveau 30
26 janvier 2024 à 09:43:49

Le 25 janvier 2024 à 20:32:33 :

Le 25 janvier 2024 à 18:57:26 :
Merci pour vos messages et vos conseils d'encouragement, parce que franchement souvent je ragequit en me disant fuck ce jeu. Vraiment il me rend ouf des fois.

Après je sais que ca fait parti du jeu, c'est du grinding extrème et le jeu est tellement punitif qu'il faut effectivement beaucoup de sang froid pour pas s'énerver (ce qui n'est clairement pas mon fort).

Mais le jeu est vraiment hardcore j'ai du mal avec le concept de tout perdre quand tu meurs, c'est ultra punitif car j'ose pas sortir du "bon" stuff (déjà que j'ai que de la merde :rire: ) je sors toujours comme un clodo en éspérant dépouiller un cadavre de mec stuff.

Mais dans les faits j'arrive toujours après la guerre et il reste plus rien ou alors je me fais ouvrir en deux après 2 min de raid par un mec full stuff avec des centaines voir des milliers d'heures de jeu.

Je vais essayer de me focus sur une map pour bien l'apprendre et capitaliser là dessus.

Fais tes runs SCAV sur Usine, en regardant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vbjKBa_vbAw&t=318s

Tu verras que généralement tu vas trouver des objets sympas dont tu auras besoin soit pour ta planque, soit pour les vendre sur le Flea quand tu l'auras débloqué.

Tu verras qu'une fois lvl 15, c'est là ou tu vas vraiment apprécier le jeu selon moi : possibilité de sortir mieux stuffer, vendre les objets lootés etc...

T'auras quasi plus de soucis d'argent une fois lvl 15, j'étais dans ta situation il y a 3 semaines, ca va déjà beaucoup mieux depuis le flea. :)

oui j'ai hâte de débloquer le flea, pour pouvoir acheter ce qui me manque pour upgrader un peu ma planque et vendre la pléthore de trucs que j'ai accumulé sans trop savoir ce que c'est.

et merci pour le guide je l'avais déjà vu je regarde pas mal ce youtubeur je l'aime bien

BenchAndSlibard BenchAndSlibard
MP
Niveau 30
26 janvier 2024 à 09:51:33

Le 25 janvier 2024 à 20:32:33 :

Le 25 janvier 2024 à 18:57:26 :
Merci pour vos messages et vos conseils d'encouragement, parce que franchement souvent je ragequit en me disant fuck ce jeu. Vraiment il me rend ouf des fois.

Après je sais que ca fait parti du jeu, c'est du grinding extrème et le jeu est tellement punitif qu'il faut effectivement beaucoup de sang froid pour pas s'énerver (ce qui n'est clairement pas mon fort).

Mais le jeu est vraiment hardcore j'ai du mal avec le concept de tout perdre quand tu meurs, c'est ultra punitif car j'ose pas sortir du "bon" stuff (déjà que j'ai que de la merde :rire: ) je sors toujours comme un clodo en éspérant dépouiller un cadavre de mec stuff.

Mais dans les faits j'arrive toujours après la guerre et il reste plus rien ou alors je me fais ouvrir en deux après 2 min de raid par un mec full stuff avec des centaines voir des milliers d'heures de jeu.

Je vais essayer de me focus sur une map pour bien l'apprendre et capitaliser là dessus.

Fais tes runs SCAV sur Usine, en regardant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vbjKBa_vbAw&t=318s

Tu verras que généralement tu vas trouver des objets sympas dont tu auras besoin soit pour ta planque, soit pour les vendre sur le Flea quand tu l'auras débloqué.

Tu verras qu'une fois lvl 15, c'est là ou tu vas vraiment apprécier le jeu selon moi : possibilité de sortir mieux stuffer, vendre les objets lootés etc...

T'auras quasi plus de soucis d'argent une fois lvl 15, j'étais dans ta situation il y a 3 semaines, ca va déjà beaucoup mieux depuis le flea. :)

petite question en quoi débloquer le flea market fait que t'as plus de problèmes d'argent ?

Comment t'arrives à générer du cashflow, en revendant du stuff sur le flea ?

burnit burnit
MP
Niveau 47
26 janvier 2024 à 11:06:55

Le 26 janvier 2024 à 09:51:33 :

Le 25 janvier 2024 à 20:32:33 :

Le 25 janvier 2024 à 18:57:26 :
Merci pour vos messages et vos conseils d'encouragement, parce que franchement souvent je ragequit en me disant fuck ce jeu. Vraiment il me rend ouf des fois.

Après je sais que ca fait parti du jeu, c'est du grinding extrème et le jeu est tellement punitif qu'il faut effectivement beaucoup de sang froid pour pas s'énerver (ce qui n'est clairement pas mon fort).

Mais le jeu est vraiment hardcore j'ai du mal avec le concept de tout perdre quand tu meurs, c'est ultra punitif car j'ose pas sortir du "bon" stuff (déjà que j'ai que de la merde :rire: ) je sors toujours comme un clodo en éspérant dépouiller un cadavre de mec stuff.

Mais dans les faits j'arrive toujours après la guerre et il reste plus rien ou alors je me fais ouvrir en deux après 2 min de raid par un mec full stuff avec des centaines voir des milliers d'heures de jeu.

Je vais essayer de me focus sur une map pour bien l'apprendre et capitaliser là dessus.

Fais tes runs SCAV sur Usine, en regardant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vbjKBa_vbAw&t=318s

Tu verras que généralement tu vas trouver des objets sympas dont tu auras besoin soit pour ta planque, soit pour les vendre sur le Flea quand tu l'auras débloqué.

Tu verras qu'une fois lvl 15, c'est là ou tu vas vraiment apprécier le jeu selon moi : possibilité de sortir mieux stuffer, vendre les objets lootés etc...

T'auras quasi plus de soucis d'argent une fois lvl 15, j'étais dans ta situation il y a 3 semaines, ca va déjà beaucoup mieux depuis le flea. :)

petite question en quoi débloquer le flea market fait que t'as plus de problèmes d'argent ?

Comment t'arrives à générer du cashflow, en revendant du stuff sur le flea ?

Le fléa te permet de revendre toutes les merdes que tu ramasses à d'autres joueurs. Souvent supérieur aux prix des marchands. Çà te permet aussi d'acheter des items pour ta planques et tes quêtes et des mods/munitions pour tes armes. Le jeu commence vraiment quand tu as accès au marché. :ok:

Pour le reste il n'y a pas de secret, il faut jouer jouer jouer ! Et mourir mourir mourir.. :rire2:

Tarkov est un jeu assez tryhard et très chronophage, apprendre les différentes maps, les extracts, les spawn de joueurs et scav, les loots, les raccourcis, les clefs, etc... même avec 1000h sur le jeu tu en apprends toujours. Le mode offline est ton ami pour prendre le jeu en main.

Et oui au début c'est très dur, tu as de l'équipement de merde, des armes et munitions de merde face a des joueurs bien équipés qui ont plus de 1000h sur le jeu et connaissent par coeur les maps. Au début fais le rat, longes les murs, apprends les maps, fais tes quêtes et essaies (tant que tu peux) d'utiliser de bonnes balles.

Il y a énormément de choses à apprendre pour commencer à être efficace sur Tarkov, c'est un jeu génial...si tu as le temps de t'y investir. :hap:

Jay-explosay Jay-explosay
MP
Niveau 9
26 janvier 2024 à 11:38:30

Moi j'approche des 200 heures de jeux et je commence seulement à trouver une évolution dans mon jeu, je me fait moins surprendre, je suis plus attentif et je commence à connaître les coins ou sont susceptibles d'arriver les PMC ennemis.

Pour le scav, phare c'est un bon moyen de loot mais fait attention à l'autoroute, beaucoup de sniper qui attendent que tu passes à cause d'une quête et les rogues dans les entrepôts sont totalement OP, tu peux vite te faire descendre.

La plupart de mes scav sont fait sur street, j'ai un petit chemin de loot, je sors quasiment systématiquement 500k de roubles avec hier un pic à 2M

Garde le sucre/filtre ça va prendre de la valeur lorsque tu aura le fléa
Pareil, garde les alim PC tu peux en tirer 50 à 70k sur le market.

Jay-explosay Jay-explosay
MP
Niveau 9
26 janvier 2024 à 11:42:29

Ah et je rajoute un truc, en augmentant un peu ta luminosité via les post FX et avec la neige in game, parfois je joues de nuit, tu y vois relativement bien et tu as rarement plus de 1 ou 2 joueurs sur la Map.
Tu es donc relativement tranquille pour faire tes quêtes tranquillement

R3K R3K
MP
Niveau 17
27 janvier 2024 à 11:13:10

Tu dois continuer et persévérer, la vérité c'est que pour moins crever c'est la connaissance des maps qui fait la différence et surtout la connaissance des spawns et des zones de pvp, les endroits où tu risques de croiser du monde, les carrefours surveillés, les zones de passage et les zones clé de camping.

N'hésite pas à jouer avec une map sur le côté avec seulement les spawns indiqués dessus (tu utilises les filtres sur certains sites.)

Ca te permet d'anticiper les menaces, d'envisager les rotations sur la map, il faut que t'aies une certaine empathie sur le comportement de tes adversaires. "Attention un mec a spawn ici, il a peut-être être rushé dans cette direction au début où alors il freeze quelques minutes."
Si tu entends des tirs tu peux présumer de la position d'un joueur et d'un endroit où il se rend.

Malheureusement pour connaître tout cela y'a pas de secret faut jouer jouer jouer. J'ai 800h de jeu et je commence seulement à m'estimer joueur moyen. Et pourtant je suis un joeur de FPS depuis 15 ans classé Diam3 sur Valo en 2 mois. Le aim c'est 20% sur ce jeu

Deuxième conseil pour t'améliorer il faut arrêter le fear gear. La peur te paralyse et t'empêche de réfléchir dans un fight. Et tu as besoin de ton cerveau sur Tarkov et encore plus quand tu joues solo. Garder son sang froid c'est la clé. Il n'y a aucune honte à fuir ou éviter des fights si tu les sens pas.

L'oseil c'est vraiment pas un problème sur Tarkov. Comme map pour Scav je te conseille personnellent Woods qui est très sous estimée, tu spawn tard donc très peu de chances de mourir et y'a pas mal d'endroits qui sont négligés par les PMC pour le loot. Streets et Phare sont très bonnes aussi mais tu spawn tôt dans la partie donc tu as beaucoup plus de chances de mourir par un PMC ou un Rogue

Bon courage ça va être dur mais ca vaut le coup la courbe de progression du jeu est très satisfaisante.

R3K R3K
MP
Niveau 17
27 janvier 2024 à 11:32:54

Et une dernière chose ne donne pas plus d'importance à l'équipement qu'il en a vraiment. La seule chose que va te donner un meilleur équipement c'est le stress de le perdre, surtout quand tu débutes. N'hésite pas à toujours sortir le meilleur stuff que tu as à ta disposition. Ne le garde pas pour une meilleure occasion, tu vas forcément die avec et tu vas rager de le perdre et je parle en connaissance de cause.

Vois le meilleur stuff comme des chances d'améliorer ton taux de survie, pas comme l'élément central de ta survie. C'est ton cerveau qui va te faire sortir pas ton shield ou ton arme.

Je peux te donner un équipement à 1 million face à un très bon joueur avec un équipement à 200k je sais sur qui je vais parier.

Les chads que tu croises parfois en groupes de 3/4 c'est pas leur stuff qui fait qu'ils te lavent. C'est la confiance que leur procure leur bon stuff (qui toi t'aurait donné du stress, mais la différence avec toi c'est qu'eux s'en foutent de le perdre, et ont l'expérience pour jouer avec). L'effet de groupe leur crée une confiance et c'est ça qui fait vraiment la diff dans un fight et ils savent que s'ils meurent les copains vont récup leur staff ou qu'ils vont le récup via assurance après que leurs copains l'aient caché).

Tarkov est une histoire de perception et crois moi il existe aussi des chads full équipés avec 4000h de jeu qui sont nuls à chier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment