CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu après 3000h

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Poruche Poruche
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 02:17:08

J'ai 6 wipe au compteur et j'ai vus le jeu évolué sur quelque années. Personnellement je joue encore bcp même si je fais énormément de pause de quelque mois dans chaque wype. Je me considère comme un joueur expérimenté et je tourne en général toujours autour des 90 millions en cash only en fin de wype.

Bon pour commencer je vais pas faire l'ancien et dire que le jeu pars en couille mais presque.
Du moins il prend une direction que je n'aime pas du tout.

Le jeu déviens de plus en plus casual a mon gout. Ce qui fait qu'il devient de plus en plus populaires. Et ça attire des joueurs qui ne sont pas fait pour ce type de jeux et qui vont flipper. Pourquoi je trouve le jeu de plus en plus casu?
- Gros focus de bsg sur le mode scav et sur le fait que les noob puisse le spam. Du coup plus d'argent facilement.
-La meta pompe qui fait que n'importe quel cul nul te two tap jambe/bras même si tu est T5/t6 + altyn. Du coup on voit que ça
- L'inertie et toute les maj qui vont avec qui réduisent le potentiel de survie des gens qui porte leurs couilles et qui se déplace sur la Map. Maintenant si tu tiens une ligne tu a 90% de chance supplémentaire pour tuer le mec. Ce qui fait que tout le monde camp et les gens en sont fiers.
- Avoir des millions ne sert a rien puisque plus rien n'est achetable sur le flea.

Sur tout les wype je n'ai jamais vus autant de campeur toute Map confondu. Ça a toujours existé, mais a un dosage équilibré. Je meurs presque d'une game sur 2 d'un mec dans un bush ou caché dans le noir. Ce qui n'était pas le cas aux ancien wype.

Sinon niveau quête. Franchement dès que je n'en ais plus je m'ennuie à fond. Sauf que le problème aussi c'est que les quêtes sont toujours les mêmes et ça devient redondant. Par rapport à ça, seul la maj des quêtes journalières est intéressante.
Du coup j'arrête dès que j'atteind le lvl42 en général. Me parler pas de PvP après car il n'y en as pas. (Vive le mode Arena)

Le PvE sur le jeu est assez contradictoire comparé au réalisme de tarkov. Très arcade.
Scav basique qui meurt pas d'une balle tête.
Les boss qui sont overstats et qui te voit a travers les murs.
Je trouve que au lieux de faire des boss overstats il devrait améliorer leurs ia. Et qu'on puisse les tuer comme des scav normaux. Sauf selon leur armure/casque.
Je sais pas...que les boss puisse sauter, se cacher, jouer intelligemment au lieux de juste te foncer dessus comme des débiles mentaux.

Le jeu reste quand mm une pépite et je n'ai plus décrocher après y avoir commencé. Mais dernièrement je prend vraiment moins de plaisir.

Personnellement je pense que quand le mode Arena sortiras. Je ne jouerais plus au mode principal car bcp de temps perdu pour pas grand chose. Principalement du running simulator.

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
29 août 2022 à 02:45:20

Franchement je voit très bien ton avis, autant je comprend pas ce que tu reproches, d'autant qu'avec autant d'heures tu doit forcément être au courant de ce que Nikita a dans la tête (sans parler de la dernière phrase, à croire qu'à l'époque c'était pas le cas)

- Gros focus de bsg sur le mode scav et sur le fait que les noob puisse le spam. Du coup plus d'argent facilement.

Les "noobs" ont 20min de CD sur le scav comme tout le monde. Soit ils restent "noobs" et ils flinguent leur karma, soit ils arrêtent de l'être et dans ce cas ça règle ton soucis.
D'autant plus qu'un "noobs" va jamais de la vie loot les zones que toi tu connais.

-La meta pompe qui fait que n'importe quel cul nul te two tap jambe/bras même si tu est T5/t6 + altyn

Le leg meta existe depuis des années, et d'autres armes sont bien plus performantes dans le domaine que les pompes. Si tu sors en T6+Altyn et qu'un mec arrive quand même a t'avoir dans les jambes, juste git gud

- L'inertie et toute les maj qui vont avec qui réduisent le potentiel de survie des gens qui porte leurs couilles et qui se déplace sur la Map.

Maintenant si tu tiens une ligne tu a 90% de chance supplémentaire pour tuer le mec. Ce qui fait que tout le monde camp et les gens en sont fiers.

C'est vraiment ce point qui me dérange. Ça a été annoncé il y a des années, en 3000h t'aurais forcément dû en entendre parler avant que ça sorte. Si on aime le jeu c'est aussi pour son côté réaliste, comme le dit Nikita, "Aussi réaliste qu'amusant". On est pas dans CoD où tu peux courir partout, évidemment que ça campe, t'es sensé survivre. Maintenant si tu veux jouer le kill, jette ton sac et va le jouer, tu seras léger et tu profitera du pick advantage.
Encore une fois si t'attend à ce que le mec batifole en sifflotant dans les couloirs de resort alors qu'il entend un éléphant marcher à côté, t'es pas sur le bon jeu :hap:

- Avoir des millions ne sert a rien puisque plus rien n'est achetable sur le flea.

Ça aussi ça avait été annoncé, et à terme Nikita aimerais peut-être même faire en sorte que le flea soit en barter uniquement.

Pour être franc, je comprend pas trop ton avis après 3000h, déjà parce que ton excuse de casualisation du jeu est bidon (tu vas sur factory avec un mec qui a 20h de jeu, ça fini en viol, et tu le sais), mais aussi parce que tes points sont juste le jeu comme il est sensé être, s'il y a pas d'armes sur Animal Crossing c'est parce que c'est le jeu. Si tu peux pas glisser, courir et sauter en même temps sur Tarkov, c'est parce que le jeu veut te faire jouer comme "dans la vraie vie.

À ce rythme là t'es pas prêt pour la suite, entre les changements du flea et les surnerf des compétences/XP pour faire durer le jeu plus longtemps... :hap:

Et dernier petit truc parce que le mot casu est utilisé pour tout et rien dire, si dans Tarkov, un mec qui a 2h de jeu par jour peut avoir la même chose qu'un mec qui en a 10, alors oui, c'est de la casualisation. Si d'après ce théorème, tu trouves que tes points n'ont rien à voir, c'est normal :hap:

Message édité le 29 août 2022 à 02:47:10 par Starcrime2
AcidLysergique AcidLysergique
MP
Niveau 12
29 août 2022 à 10:03:45

y'a de l'hypocrisie en masse ici :rire:

Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
29 août 2022 à 11:20:18

Salut et merci pour ton avis, intéressant à lire en tout cas. Je vais te donner le mien , j'ai 1500h, c'est mon 4wipe, j'en ai fais 3 d'affilé il y a plus de 2 ans et j'ai repris sur celui là.

Je sais pas si le jeu se casualise, ce qui est sûr c'est qu'il est un peu plus accessible qu' au départ mais pas forcément casualisé. Un gros joueur aura toujours l'avantage en général que ce soit par le stuff ( même si ça ne fais pas tout, on connait tarkov hein ) et surtout la connaissance.

Par contre pour moi ce qui est beaucoup plus simple maintenant est effectivement le scav depuis l'introduction du karma car avant même pour survivre en scav c'était la guerre civile. ça tirait à vue peu importe qui tu étais et la survivabilité était plus compliquée.
Le scav est devenu une promenade de santé juste pour se faire de la thune et l'introduction de lighthouse fait que n'importe quel noob peut avoir du stuff très vite, c'est ce point qui fait que le jeu est plus simple pour le nouveau joueur.

Nikita a toujours annoncé ce qu'il voulait faire et casualiser le jeu n'est clairement pas dans son objectif, rendre le flea de moins en moins pertinent et le rouble désuet ça par contre ça l'est. N'oublie pas non plus qu'il a annoncé un lore et que les quêtes d'histoire seront implantées à la 1.0.
Puis BSG veut aussi introduire ( et je vois pas comment ) le système de factions avec des quêtes liées.

Sinon,

Le pompe a toujours été cassé mais il y avait moins de cartouches disponibles avant et du coup moins de possibilités à ce niveau, la leg meta est apparue il y a un moment déjà.
L' inertie je ne sais pas quoi en penser, autant j'aimais bien straffer et faire des micro décales one tap bien propre comme tout joueur de fps kiffe, autant les fights de fin de wipe m'emmerdaient au plus haut point. Ca permettait de reconnaitre les chads. La prise de ligne est récompensée et incite à ne pas bouger mais il y a toujours moyen de faire des choses avec les mouvements et je pense que bouger restera toujours supérieur à la prise de ligne ( bait, grenade, flank etc ... )

Je ne sais pas si il y a plus de campeurs, toujours difficile de résumer un état du jeu par rapport à son seul ressenti, tu peux être sur un wipe plus difficile ou encore une série de parties de merde.. bref une expérience de 5000 ou encore 10000h finalement ne permet pas de résumer tout le jeu à sa seule expérience ( petit clin d'oeil pour ceux qui disent " cheaters partout !!! " en ayant fais 10 games ^^ )

Pour le pve, l' IA a toujours été cassé et franchement c'était 10 fois pire avant, ça veut pas dire que c'est bien maintenant mais c'est moins pire. Oui il faut qu'ils l' améliore mais ça ne me dérange pas tant que ça.
Il y a que les nouveaux boss qui me posent problème et pourquoi ? Car il se ballade, Knight tu le croises en pleine nature, il s'allonge et te one tap, dead. Les raiders, les renégats et les scavs sont une blague une fois que tu connais le jeu, et pkoi ? car ils ont leur zone de spawn et que tu sais que tu peux les croiser à tel endroit.
Un raider, tu en tues 1, tu recules, tu attends que ces teubés de collègues rush, kill and retry the process. Les scavs j'en parle même pas... ce sont les bots de cs 1.6 et les renégats une fois que tu connais les lignes, bah c'est du tir au pigeon.

Si tout ce petit monde se balladait comme les boss rogues, bah ce serait pas la même :)

Bref, je te rejoins sur certains points, chacun son ressenti mais en tout cas pour moi aussi, ce jeu reste une pépite qui m'a apporté des sensations jamais eues auparavant dans un jv et je pense que je suis pas prêt de décrocher, il est très chronophage et j'ai hâte de voir ce qui va venir.

Euh ouais pavé dsl ( mais je suis en congé et le jeu est pas dispo, donc j'ai eu de l'inspi avec mon café :rire: )

Message édité le 29 août 2022 à 11:23:11 par Steakacheval
Poruche Poruche
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 11:36:46

Le 29 août 2022 à 02:45:20 :
Franchement je voit très bien ton avis, autant je comprend pas ce que tu reproches, d'autant qu'avec autant d'heures tu doit forcément être au courant de ce que Nikita a dans la tête (sans parler de la dernière phrase, à croire qu'à l'époque c'était pas le cas)

- Gros focus de bsg sur le mode scav et sur le fait que les noob puisse le spam. Du coup plus d'argent facilement.

Les "noobs" ont 20min de CD sur le scav comme tout le monde. Soit ils restent "noobs" et ils flinguent leur karma, soit ils arrêtent de l'être et dans ce cas ça règle ton soucis.
D'autant plus qu'un "noobs" va jamais de la vie loot les zones que toi tu connais.

-La meta pompe qui fait que n'importe quel cul nul te two tap jambe/bras même si tu est T5/t6 + altyn

Le leg meta existe depuis des années, et d'autres armes sont bien plus performantes dans le domaine que les pompes. Si tu sors en T6+Altyn et qu'un mec arrive quand même a t'avoir dans les jambes, juste git gud

- L'inertie et toute les maj qui vont avec qui réduisent le potentiel de survie des gens qui porte leurs couilles et qui se déplace sur la Map.

Maintenant si tu tiens une ligne tu a 90% de chance supplémentaire pour tuer le mec. Ce qui fait que tout le monde camp et les gens en sont fiers.

C'est vraiment ce point qui me dérange. Ça a été annoncé il y a des années, en 3000h t'aurais forcément dû en entendre parler avant que ça sorte. Si on aime le jeu c'est aussi pour son côté réaliste, comme le dit Nikita, "Aussi réaliste qu'amusant". On est pas dans CoD où tu peux courir partout, évidemment que ça campe, t'es sensé survivre. Maintenant si tu veux jouer le kill, jette ton sac et va le jouer, tu seras léger et tu profitera du pick advantage.
Encore une fois si t'attend à ce que le mec batifole en sifflotant dans les couloirs de resort alors qu'il entend un éléphant marcher à côté, t'es pas sur le bon jeu :hap:

- Avoir des millions ne sert a rien puisque plus rien n'est achetable sur le flea.

Ça aussi ça avait été annoncé, et à terme Nikita aimerais peut-être même faire en sorte que le flea soit en barter uniquement.

Pour être franc, je comprend pas trop ton avis après 3000h, déjà parce que ton excuse de casualisation du jeu est bidon (tu vas sur factory avec un mec qui a 20h de jeu, ça fini en viol, et tu le sais), mais aussi parce que tes points sont juste le jeu comme il est sensé être, s'il y a pas d'armes sur Animal Crossing c'est parce que c'est le jeu. Si tu peux pas glisser, courir et sauter en même temps sur Tarkov, c'est parce que le jeu veut te faire jouer comme "dans la vraie vie.

À ce rythme là t'es pas prêt pour la suite, entre les changements du flea et les surnerf des compétences/XP pour faire durer le jeu plus longtemps... :hap:

Et dernier petit truc parce que le mot casu est utilisé pour tout et rien dire, si dans Tarkov, un mec qui a 2h de jeu par jour peut avoir la même chose qu'un mec qui en a 10, alors oui, c'est de la casualisation. Si d'après ce théorème, tu trouves que tes points n'ont rien à voir, c'est normal :hap:

Leg meta ou autre y'en a toujours eu. Mais ça coutais plus cher. La la meta vector ou autre avant ça coûtait cher. La n'importe quel mec peut se procurer un pompe fléchettes ça coûte rien. Et t'en doute bien que ce genre de joueur bouge pas donc des qu'il te vois passer à coter de leurs buisson favori il t'allume.

Pour le nerf de l'expérience des compétences etc. Je suis désolé mais la ce wipe c'est n'importe quoi. Je suis lvl 40 et j'ai 30 et quelque en force et 7 en endurance. Le seul moyen de bien monté l'endurance c'est d'être élite en force. Ou de jouer cul nul.

Pour moi le flea est une bonne idée. Ça dynamise le jeu. Ça donne une économie générale. Je trouve va intéressant. Je sais qu'il veut le delete mais je trouve ça stupide perso. Je comprend par exemple que certaine balle soi retirer du flea (bp en 7,62, 55a1, etc). Mais retirée des armes? Je trouve ça débile. Mm si ta une "bonne arme" si ta de la balle de merde avec un t'en feras rien. Je sais que c'est pour que les gens fasse leurs quêtes. Mais bon. Et les armures aussi je trouve ça con. Il veulent pas que des gens ait h24 du stuff. Sauf que la ya un mec sur 15 avec du T5 ou plus.

Pour ma dernière phrase j'ai jamais dis que ça l'était pas avant. Mais quand ta retourner le jeu et que maintenant tu cours toute la game pour qu'il y est du PvP 1 game sur 3. C'est chiant.
Exemple interchange a tellement été nerf que ya presque plus rien dessus et donc plus bcp de PvP. Ya 4 wipe quand le bitcoin a complètement craqué a 900 000R les gens jouais leur stuff (bon car tout le monde était riche aussi) et t'avais des games intéressante.

Avec l'inertie. Je suis déjà tomber contre des mec qui joue vraiment le PvP. Ça bouge ça décale, ça push sur des grenade. Ça fais des beaux truc. C'est encore possible. Mais c'est tellement rare que le PvP maintenant c'est garder une ligne toute la game. Et personne bouge. Pour ça Arena je pense que ça va dynamiser et mettre un vent de fraîcheur sur le jeu. Espérons qu'il soit bien équilibré

Poruche Poruche
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 11:41:48

Évidemment je critique pas mal le jeu atm. Mais quand en apprécie quelque chose on est toujours sévère !

AcidLysergique AcidLysergique
MP
Niveau 12
29 août 2022 à 13:45:28

oh non ! On peut plus avoir accès au meilleur stuff en claquant des doigts ! oh non ! qu'es que c'est casu.

T'as jouer au mode facile du jeux et ça commence à tremblez quand ça devient plus dur, la selection sera naturelle.

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
29 août 2022 à 14:20:02

Pour le nerf de l'expérience des compétences etc. Je suis désolé mais la ce wipe c'est n'importe quoi. Je suis lvl 40 et j'ai 30 et quelque en force et 7 en endurance. Le seul moyen de bien monté l'endurance c'est d'être élite en force. Ou de jouer cul nul.

Justement, dans la dernière FAQ de Nikita, il a annoncé en gros que malgré les plaintes des joueurs, il va peut-être changer certaines choses mais qu'à la release la progression des compétences (et de l'XP mais plus sûr) sera encore plus ralenti que ça ! Mais par contre jamais ça se "casualisera", dans le sens où si tu ponces le jeu, tu seras forcément avantagé vis-à-vis d'un daron marié qui bosse :hap:

C'est pour ça, si ça te dérange déjà maintenant, je pense que la suite te plaira pas, d'autant plus qu'Arena gardera le gameplay que Tarkov, donc prise de position, prise de ligne, prise d'info, avancer prudemment et tactiquement, etc

Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
29 août 2022 à 15:43:17

Le 29 août 2022 à 14:20:02 :

Pour le nerf de l'expérience des compétences etc. Je suis désolé mais la ce wipe c'est n'importe quoi. Je suis lvl 40 et j'ai 30 et quelque en force et 7 en endurance. Le seul moyen de bien monté l'endurance c'est d'être élite en force. Ou de jouer cul nul.

Justement, dans la dernière FAQ de Nikita, il a annoncé en gros que malgré les plaintes des joueurs, il va peut-être changer certaines choses mais qu'à la release la progression des compétences (et de l'XP mais plus sûr) sera encore plus ralenti que ça ! Mais par contre jamais ça se "casualisera", dans le sens où si tu ponces le jeu, tu seras forcément avantagé vis-à-vis d'un daron marié qui bosse :hap:

C'est pour ça, si ça te dérange déjà maintenant, je pense que la suite te plaira pas, d'autant plus qu'Arena gardera le gameplay que Tarkov, donc prise de position, prise de ligne, prise d'info, avancer prudemment et tactiquement, etc

Je vois que ça regarde damscoc, bref oui le côté rpg sera encore plus lent apparemment, alors attention car on ne sait toujours pas si il y aura un système de compte permanent/saisonnier donc c'est encore flou. Ce qui est sûr c'est que nikita fera rarement qqchose en faveur de la facilité ou l'accessibilité

Le 29 août 2022 à 11:41:48 :
Évidemment je critique pas mal le jeu atm. Mais quand en apprécie quelque chose on est toujours sévère !

Evidemment et c'est toujours intéressant d'en parler de tte façon, le jeu est assez vaste et les expériences assez différentes que les avis divergent forcément.

Le 29 août 2022 à 13:45:28 :
oh non ! On peut plus avoir accès au meilleur stuff en claquant des doigts ! oh non ! qu'es que c'est casu.

T'as jouer au mode facile du jeux et ça commence à tremblez quand ça devient plus dur, la selection sera naturelle.

Pour le coup venant des wipes précédent je trouve que c'est vraiment une bonne chose d'avoir plus accès si facilement au T5/T6 et les munitions BIS.

AcidLysergique AcidLysergique
MP
Niveau 12
29 août 2022 à 16:31:06

bien sur que c'est une bonne chose j'ai pas dit le contraire

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
29 août 2022 à 18:31:26

Je vois que ça regarde damscoc

Noiceguy* :hap:

Poruche Poruche
MP
Niveau 7
30 août 2022 à 14:15:13

Le 29 août 2022 à 13:45:28 :
oh non ! On peut plus avoir accès au meilleur stuff en claquant des doigts ! oh non ! qu'es que c'est casu.

T'as jouer au mode facile du jeux et ça commence à tremblez quand ça devient plus dur, la selection sera naturelle.

Le 29 août 2022 à 13:45:28 :
oh non ! On peut plus avoir accès au meilleur stuff en claquant des doigts ! oh non ! qu'es que c'est casu.

T'as jouer au mode facile du jeux et ça commence à tremblez quand ça devient plus dur, la selection sera naturelle.

Déjà je trouve que le jeux plus facile qu'avant. Je crois ta rien compris au topic. Et tkt pas que la sélection naturelle elle se fera pas sur moi :rire:

Poruche Poruche
MP
Niveau 7
30 août 2022 à 14:16:34

Le 29 août 2022 à 14:20:02 :

Pour le nerf de l'expérience des compétences etc. Je suis désolé mais la ce wipe c'est n'importe quoi. Je suis lvl 40 et j'ai 30 et quelque en force et 7 en endurance. Le seul moyen de bien monté l'endurance c'est d'être élite en force. Ou de jouer cul nul.

Justement, dans la dernière FAQ de Nikita, il a annoncé en gros que malgré les plaintes des joueurs, il va peut-être changer certaines choses mais qu'à la release la progression des compétences (et de l'XP mais plus sûr) sera encore plus ralenti que ça ! Mais par contre jamais ça se "casualisera", dans le sens où si tu ponces le jeu, tu seras forcément avantagé vis-à-vis d'un daron marié qui bosse :hap:

C'est pour ça, si ça te dérange déjà maintenant, je pense que la suite te plaira pas, d'autant plus qu'Arena gardera le gameplay que Tarkov, donc prise de position, prise de ligne, prise d'info, avancer prudemment et tactiquement, etc

Perso je suis du partis que dans Arena ça sera du PvP plus intense quand mm que dans tarkov. Si ya des objectifs ou autre. Ça peut mette du rythme

AcidLysergique AcidLysergique
MP
Niveau 12
30 août 2022 à 15:13:29

Le 30 août 2022 à 14:16:34 :

Le 29 août 2022 à 14:20:02 :

Pour le nerf de l'expérience des compétences etc. Je suis désolé mais la ce wipe c'est n'importe quoi. Je suis lvl 40 et j'ai 30 et quelque en force et 7 en endurance. Le seul moyen de bien monté l'endurance c'est d'être élite en force. Ou de jouer cul nul.

Justement, dans la dernière FAQ de Nikita, il a annoncé en gros que malgré les plaintes des joueurs, il va peut-être changer certaines choses mais qu'à la release la progression des compétences (et de l'XP mais plus sûr) sera encore plus ralenti que ça ! Mais par contre jamais ça se "casualisera", dans le sens où si tu ponces le jeu, tu seras forcément avantagé vis-à-vis d'un daron marié qui bosse :hap:

C'est pour ça, si ça te dérange déjà maintenant, je pense que la suite te plaira pas, d'autant plus qu'Arena gardera le gameplay que Tarkov, donc prise de position, prise de ligne, prise d'info, avancer prudemment et tactiquement, etc

Perso je suis du partis que dans Arena ça sera du PvP plus intense quand mm que dans tarkov. Si ya des objectifs ou autre. Ça peut mette du rythme

Oui et quand au bout d'un mois y'a des PMC qui viendront sur Arena avec leur skill et leur arme meta, ça va chouiner grave :noel:

Et oui, le jeux était bien plus facile avant :-)))

Poruche Poruche
MP
Niveau 7
30 août 2022 à 18:33:43

Le 30 août 2022 à 15:13:29 :

Le 30 août 2022 à 14:16:34 :

Le 29 août 2022 à 14:20:02 :

Pour le nerf de l'expérience des compétences etc. Je suis désolé mais la ce wipe c'est n'importe quoi. Je suis lvl 40 et j'ai 30 et quelque en force et 7 en endurance. Le seul moyen de bien monté l'endurance c'est d'être élite en force. Ou de jouer cul nul.

Justement, dans la dernière FAQ de Nikita, il a annoncé en gros que malgré les plaintes des joueurs, il va peut-être changer certaines choses mais qu'à la release la progression des compétences (et de l'XP mais plus sûr) sera encore plus ralenti que ça ! Mais par contre jamais ça se "casualisera", dans le sens où si tu ponces le jeu, tu seras forcément avantagé vis-à-vis d'un daron marié qui bosse :hap:

C'est pour ça, si ça te dérange déjà maintenant, je pense que la suite te plaira pas, d'autant plus qu'Arena gardera le gameplay que Tarkov, donc prise de position, prise de ligne, prise d'info, avancer prudemment et tactiquement, etc

Perso je suis du partis que dans Arena ça sera du PvP plus intense quand mm que dans tarkov. Si ya des objectifs ou autre. Ça peut mette du rythme

Oui et quand au bout d'un mois y'a des PMC qui viendront sur Arena avec leur skill et leur arme meta, ça va chouiner grave :noel:

Et oui, le jeux était bien plus facile avant :-)))

Bah je préfère ça, la atm déso l jeu est chiant et simple. Je pars ash12 tout les game ps12b et je one tap n'importe qui vus que ya plus que des cul nul.

Le jeux est bien plus simple atm. Juste pas ma faute si tu débute ou galére sur le jeux.

AcidLysergique AcidLysergique
MP
Niveau 12
30 août 2022 à 21:43:12

Le 30 août 2022 à 18:33:43 :

Le 30 août 2022 à 15:13:29 :

Le 30 août 2022 à 14:16:34 :

Le 29 août 2022 à 14:20:02 :

Pour le nerf de l'expérience des compétences etc. Je suis désolé mais la ce wipe c'est n'importe quoi. Je suis lvl 40 et j'ai 30 et quelque en force et 7 en endurance. Le seul moyen de bien monté l'endurance c'est d'être élite en force. Ou de jouer cul nul.

Justement, dans la dernière FAQ de Nikita, il a annoncé en gros que malgré les plaintes des joueurs, il va peut-être changer certaines choses mais qu'à la release la progression des compétences (et de l'XP mais plus sûr) sera encore plus ralenti que ça ! Mais par contre jamais ça se "casualisera", dans le sens où si tu ponces le jeu, tu seras forcément avantagé vis-à-vis d'un daron marié qui bosse :hap:

C'est pour ça, si ça te dérange déjà maintenant, je pense que la suite te plaira pas, d'autant plus qu'Arena gardera le gameplay que Tarkov, donc prise de position, prise de ligne, prise d'info, avancer prudemment et tactiquement, etc

Perso je suis du partis que dans Arena ça sera du PvP plus intense quand mm que dans tarkov. Si ya des objectifs ou autre. Ça peut mette du rythme

Oui et quand au bout d'un mois y'a des PMC qui viendront sur Arena avec leur skill et leur arme meta, ça va chouiner grave :noel:

Et oui, le jeux était bien plus facile avant :-)))

Bah je préfère ça, la atm déso l jeu est chiant et simple. Je pars ash12 tout les game ps12b et je one tap n'importe qui vus que ya plus que des cul nul.

Le jeux est bien plus simple atm. Juste pas ma faute si tu débute ou galére sur le jeux.

:rire:

J'ai bientôt 7k heure de jeux :rire:

AcidLysergique AcidLysergique
MP
Niveau 12
30 août 2022 à 22:29:36

Si j'arrête de te troll 2min on a plusieurs piste :

De 1 , c'est peut être toi qui a prit du niveau sur le jeux, connaissance des maps, meilleur pvp et prise de ligne, donc le jeux semble plus facile.

De 2 , on peut pas vraiment dire que c'est plus facile , objectivement parlant.
Les bonnes balles et les bonnes armes sont bloqué par des quêtes / ne sont pas vendable sur le marché, je t'assure que lorsqu'on pouvait tout acheter sur le flea c'était plus simple et je te parle pas de mon époque où la M995 coûtait 1 dollar sans limite de stock https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dans la difficulté on peut noté la Kappa qui bien que les level ont baissé, il y a plus de mission a faire et des missions bien chiante.

De 3 j'pense c'est vraiment toi qui a prit du level et qui ne te rend plus compte de la difficulté du jeux mais c'est normal. Moi aussi quand j'ai prit du niveau j'ai commencé à trouver le jeux hyper bidon, suffit de clique gauche sur la tête des mecs, c'est moins dur qu'apex :noel:

-[Mike]- -[Mike]-
MP
Niveau 9
01 septembre 2022 à 19:32:20

C'est le meilleur jeu du monde, malheureusement :

L'anti-cheat est à la ramasse,

La base du jeu est client-side donc ça pose des soucis,

Le support de BSG est naze, obligé de faire un scandale visible sur reddit pour avoir du suivi, ou d'être un streamer connu pour avoir des résultats,

Le jeu est trop axé try-hard, un mec qui joue que quelques heures par semaine sera vite dégouté du jeu comparé aux mecs qui speedrun les quetes et connaissent le jeu comme leur poche (logique), le problème c'est que la progression bloque trop l'accès à des choses importantes si tu veux rivaliser contre les joueurs expérimentés (les balles qui font mal), résultat on se retrouve nous joueurs experimentés à soit laver des noobs et les frustrer, ou se faire laver par des mecs qui apprenent le jeu mais n'ont pas le choix de jouer comme des p*tes pour nous tuer (Cetelem dans les buissons au MP-153 de scav flechette :) )

La balle .45 est trop polyvalente et mérite un petit nerf, la .45 ACP peut aussi bien se jouer en meta-leg qu'en armor pen, après c'est un peu le joker des joueurs pas experimentés, je meurs de 4 balles de FMJ à 1 dollar dans l'estomac en slick (oui je sais c'est son point faible) tandis que je dois mettre 3 balles de 995 thorax à un clochard à poil pour le fumer, et plus si ça touche les membres :)

L'IA est à chier et BSG est obligé de les mettre en aimbot pour éviter qu'ils soient "farm", sauf qu'on peut plus rien revendre d'eux avec toutes les limitations donc il serait temps d'arrêter de transformer les raiders et boss en sacs à HP qui tankent 3 headshots et leur donner une IA digne de ce nom.

Aucun studio pas même un AAA n'arrivera à la cheville de l'immersion de Tarkov tout simplement car ces mecs sont en Russie et peuvent se permettre d'emprunter les Copyrights des marques en toute impunité pour nous donner une expérience super immersive avec les vrais moddings, armes etc...
De plus une entreprise AAA mettrait des micro-transactions etc qui pèterait tout, là les mecs sont talentueux et en veulent.
Donc faut croiser les doigts pour qu'ils améliorent le côté server-side, l'IA et l'anti-cheat principalement pour améliorer tout ça

AcidLysergique AcidLysergique
MP
Niveau 12
01 septembre 2022 à 20:46:58

Le 01 septembre 2022 à 19:32:20 :
C'est le meilleur jeu du monde, malheureusement :

L'anti-cheat est à la ramasse,

La base du jeu est client-side donc ça pose des soucis,

Le support de BSG est naze, obligé de faire un scandale visible sur reddit pour avoir du suivi, ou d'être un streamer connu pour avoir des résultats,

Le jeu est trop axé try-hard, un mec qui joue que quelques heures par semaine sera vite dégouté du jeu comparé aux mecs qui speedrun les quetes et connaissent le jeu comme leur poche (logique), le problème c'est que la progression bloque trop l'accès à des choses importantes si tu veux rivaliser contre les joueurs expérimentés (les balles qui font mal), résultat on se retrouve nous joueurs experimentés à soit laver des noobs et les frustrer, ou se faire laver par des mecs qui apprenent le jeu mais n'ont pas le choix de jouer comme des p*tes pour nous tuer (Cetelem dans les buissons au MP-153 de scav flechette :) )

La balle .45 est trop polyvalente et mérite un petit nerf, la .45 ACP peut aussi bien se jouer en meta-leg qu'en armor pen, après c'est un peu le joker des joueurs pas experimentés, je meurs de 4 balles de FMJ à 1 dollar dans l'estomac en slick (oui je sais c'est son point faible) tandis que je dois mettre 3 balles de 995 thorax à un clochard à poil pour le fumer, et plus si ça touche les membres :)

L'IA est à chier et BSG est obligé de les mettre en aimbot pour éviter qu'ils soient "farm", sauf qu'on peut plus rien revendre d'eux avec toutes les limitations donc il serait temps d'arrêter de transformer les raiders et boss en sacs à HP qui tankent 3 headshots et leur donner une IA digne de ce nom.

Aucun studio pas même un AAA n'arrivera à la cheville de l'immersion de Tarkov tout simplement car ces mecs sont en Russie et peuvent se permettre d'emprunter les Copyrights des marques en toute impunité pour nous donner une expérience super immersive avec les vrais moddings, armes etc...
De plus une entreprise AAA mettrait des micro-transactions etc qui pèterait tout, là les mecs sont talentueux et en veulent.
Donc faut croiser les doigts pour qu'ils améliorent le côté server-side, l'IA et l'anti-cheat principalement pour améliorer tout ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Ceyna Ceyna
MP
Niveau 21
10 septembre 2022 à 23:47:19

Jeu devenu totalement casu, méta dégâts contendants qui fait qu'il n'y a même pas besoin de savoir viser pour tuer, et même avec des mauvaises balles et un désavantage considérable de stuff.
Et puis mention spéciale au pompe la débilité absolue, combien de fois je suis mort one tap Thorax avec un T5 parce que j'ai pris les 8 flèchettes dans le thorax.

On ajoute à ça la dsync, globalement dans 90% des cas c'est celui qui tire en premier qui "gagne", ce qui incite encore d'avantage à rester caché dans un recoin pour avoir l'avantage

Le mode scav qui ne devrait exister que pour les 15 premiers niveaux, ça cancérise les games, ça rend le jeu beaucoup trop facile. Mention spéciale au scav phare ou les scavs joueurs spawn en même temps que les joueurs directement sur les endroits clés, quelle idée de génie

La semi-disparition du flea c'est la meilleure chose qu'ils ont fait depuis le début du jeu, ou plutôt la seule bonne idée qu'ils ont eu depuis le 1er wipe. Ils devraient complètement disparaitre mais je sens qu'ils vont faire marche arrière

Bref dans le jeu tu tournes vite en rond et quand tu croises des joueurs c'est 50% de gros rats campeurs de buisson, et 50% de "teams" qui se croient dans Call Of et qui rush partout avec des grosse full auto. Matchmaking ridicule ou tu tag des teams de 4 en étant solo d'ailleurs
J'ai eu une game ce soir ou j'ai 1v3 une team dès l'entrée dans l'Ultra, pour ensuite me faire push par 4 autres 15 secondes après.

Et sans oublier le cheat, pas forcément du gros crade obvious, mais un nombre incalculable de wallhack, ils sont tellement idiots que c'est vraiment pas discret. Malheureusement tu ne peut pas le prouver à 100% même avec la vidéo et de toute façon le support s'en contrefout

Message édité le 10 septembre 2022 à 23:51:05 par Ceyna
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment