CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la tva 20 %

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
21 janvier 2018 à 12:35:44

L'édition la moins chère revient à quoi ? 45€ pour un jeu beta ?

Quand je vois les pépites sur Steam à 15€ qui sont FINI, je me dis qu'il y a un problème :hap:

Ystos244 Ystos244
MP
Niveau 4
21 janvier 2018 à 12:52:15

L'édition a 110€ je l'ai payer 142€ alors 7€50 ça passe ^^'

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
21 janvier 2018 à 12:58:22

Le 21 janvier 2018 à 12:35:44 Furax-31 a écrit :
L'édition la moins chère revient à quoi ? 45€ pour un jeu beta ?

Quand je vois les pépites sur Steam à 15€ qui sont FINI, je me dis qu'il y a un problème :hap:

Certes, mais les jeux n'ont peut être pas les mêmes ambitions :-)))

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 13:24:20

Le 21 janvier 2018 à 12:35:44 Furax-31 a écrit :
L'édition la moins chère revient à quoi ? 45€ pour un jeu beta ?

Quand je vois les pépites sur Steam à 15€ qui sont FINI, je me dis qu'il y a un problème :hap:

Par contre ce que tu ne dit pas c'est que t'est pépites à 15 euros en générale, c'est des jeux en pixel art, avec des sprite retro, et peux de taff en terme d'animations, sans compter la qualité graphique et la modélisation...

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
21 janvier 2018 à 13:57:50

Le 21 janvier 2018 à 13:24:20 [Iorveth] a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 12:35:44 Furax-31 a écrit :
L'édition la moins chère revient à quoi ? 45€ pour un jeu beta ?

Quand je vois les pépites sur Steam à 15€ qui sont FINI, je me dis qu'il y a un problème :hap:

Par contre ce que tu ne dit pas c'est que t'est pépites à 15 euros en générale, c'est des jeux en pixel art, avec des sprite retro, et peux de taff en terme d'animations, sans compter la qualité graphique et la modélisation...

Après les goûts et les couleurs...

Je pense aussi que EFT peut être un sacré bon jeu, mais son prix je trouve ça aberrant, 45€ l'édition la moins chère, et si j'ai bien compris niveau inventaire c'est pas top.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 17:25:48

Le 21 janvier 2018 à 13:57:50 Furax-31 a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 13:24:20 [Iorveth] a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 12:35:44 Furax-31 a écrit :
L'édition la moins chère revient à quoi ? 45€ pour un jeu beta ?

Quand je vois les pépites sur Steam à 15€ qui sont FINI, je me dis qu'il y a un problème :hap:

Par contre ce que tu ne dit pas c'est que t'est pépites à 15 euros en générale, c'est des jeux en pixel art, avec des sprite retro, et peux de taff en terme d'animations, sans compter la qualité graphique et la modélisation...

Après les goûts et les couleurs...

Je pense aussi que EFT peut être un sacré bon jeu, mais son prix je trouve ça aberrant, 45€ l'édition la moins chère, et si j'ai bien compris niveau inventaire c'est pas top.

Gout ou pas, ça ne change rien au cout de la réalisation d'un projet, gérer un jeu en 2D, ou 3D isométrique, ce ne sera absolument pas pareil que du full 3D.

Pourtant le système d'inventaire est très très bon, complet, précis et instinctif, et c'est uen vraie mécaniques de jeu qui force à la prudence, pour l'optimisation de l'espace pendant le raid.

Message édité le 21 janvier 2018 à 17:26:20 par [Iorveth]
Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
21 janvier 2018 à 19:26:36

Quand je parle de l'inventaire c'est au niveau de la place.

J'ai cru comprendre qu'avec l'édition de base c'est trop petit.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 21:08:06

Le 21 janvier 2018 à 19:26:36 Furax-31 a écrit :
Quand je parle de l'inventaire c'est au niveau de la place.

J'ai cru comprendre qu'avec l'édition de base c'est trop petit.

Non XD

En fait la différence entre l edition de base et la plus grosse, et c'est un inventaire sécurisé plus grand, de base tu as une malette 2x2, et pour l’édition la plus cher c'est une malette 3x3.

Mais bon dans la malette sécurisé tu fou quasiment rien, et dans la plus grosse tu as la place pour un pistolet, comme le 2x2, à la limite ça peux servir a sécuriser plus de dog tag qui se revende bien, mais faut il encore tuer les ennemis, avoir le temps de loot toi même en sécurité.

la malette sécuriser 3x3 pourra etre obtenue plus tard IG.

pour avoir de la tune faudra plutôt compter sur les gros sac à dos, qui te fait perdre ton stuff en cas de mort.

Tulum360 Tulum360
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 22:25:25

Oubliez pas qu'ils achètent aussi beaucoup de licences pour modéliser et utiliser le nom des vraies armes, marques d'accessoires etc... Tout ça coute cher aussi.

Sanoro Sanoro
MP
Niveau 7
21 janvier 2018 à 22:43:44

Le 21 janvier 2018 à 21:08:06 [Iorveth] a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 19:26:36 Furax-31 a écrit :
Quand je parle de l'inventaire c'est au niveau de la place.

J'ai cru comprendre qu'avec l'édition de base c'est trop petit.

Non XD

En fait la différence entre l edition de base et la plus grosse, et c'est un inventaire sécurisé plus grand, de base tu as une malette 2x2, et pour l’édition la plus cher c'est une malette 3x3.

Mais bon dans la malette sécurisé tu fou quasiment rien, et dans la plus grosse tu as la place pour un pistolet, comme le 2x2, à la limite ça peux servir a sécuriser plus de dog tag qui se revende bien, mais faut il encore tuer les ennemis, avoir le temps de loot toi même en sécurité.

la malette sécuriser 3x3 pourra etre obtenue plus tard IG.

pour avoir de la tune faudra plutôt compter sur les gros sac à dos, qui te fait perdre ton stuff en cas de mort.

Si il a raison, avec l'édition de base de base tu as un inventaire de 10 x 23 et qui augmente plus ton édition augmente. Avec la plus chère tu as un inventaire de 10 x 63.

Ce que je trouve totalement abusé. Car effectivement j'ai le 1er et c'est trop petit.

laligneblanche laligneblanche
MP
Niveau 12
21 janvier 2018 à 23:51:08

Le 20 janvier 2018 à 19:23:49 Tulum360 a écrit :
Perso, j'ai la version la plus chère !

Mais il fuat reconnaitre deux choses :

1. Aux yeux de la loi, il ne sont pas réglos car la TVA doit être comprise et surtout affichée dans le prix affiché au départ et non pas une "mauvaise" surprise pour l'acheteur arrivé à la caisse (panier final).

Non, 90% des marchandises que j'achète sont affichées avec un prix HT.

Pourquoi ? Tout simplement parce-que c'est beaucoup plus pratique quand tu vends à l'international.

laligneblanche laligneblanche
MP
Niveau 12
21 janvier 2018 à 23:51:48

Le 21 janvier 2018 à 22:43:44 Sanoro a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 21:08:06 [Iorveth] a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 19:26:36 Furax-31 a écrit :
Quand je parle de l'inventaire c'est au niveau de la place.

J'ai cru comprendre qu'avec l'édition de base c'est trop petit.

Non XD

En fait la différence entre l edition de base et la plus grosse, et c'est un inventaire sécurisé plus grand, de base tu as une malette 2x2, et pour l’édition la plus cher c'est une malette 3x3.

Mais bon dans la malette sécurisé tu fou quasiment rien, et dans la plus grosse tu as la place pour un pistolet, comme le 2x2, à la limite ça peux servir a sécuriser plus de dog tag qui se revende bien, mais faut il encore tuer les ennemis, avoir le temps de loot toi même en sécurité.

la malette sécuriser 3x3 pourra etre obtenue plus tard IG.

pour avoir de la tune faudra plutôt compter sur les gros sac à dos, qui te fait perdre ton stuff en cas de mort.

Si il a raison, avec l'édition de base de base tu as un inventaire de 10 x 23 et qui augmente plus ton édition augmente. Avec la plus chère tu as un inventaire de 10 x 63.

Ce que je trouve totalement abusé. Car effectivement j'ai le 1er et c'est trop petit.

Avec les hideouts qui arrivent tout le monde pourra acheter des upgrades et agrandir la limite.

Tulum360 Tulum360
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 à 01:26:00

Le 21 janvier 2018 à 23:51:08 laligneblanche a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 19:23:49 Tulum360 a écrit :
Perso, j'ai la version la plus chère !

Mais il fuat reconnaitre deux choses :

1. Aux yeux de la loi, il ne sont pas réglos car la TVA doit être comprise et surtout affichée dans le prix affiché au départ et non pas une "mauvaise" surprise pour l'acheteur arrivé à la caisse (panier final).

Non, 90% des marchandises que j'achète sont affichées avec un prix HT.

Pourquoi ? Tout simplement parce-que c'est beaucoup plus pratique quand tu vends à l'international.

Apprend la loi avant de vouloir écrire des bêtises stp.

Je cîte :

Les prix des produits ou services disponibles à la vente, ainsi que les conditions particulières de la vente et de l’exécution des services, doivent être lisibles et compréhensibles, donc visibles, exprimés en euros et toutes taxes comprises.

L’information sur les prix est obligatoire quelles que soient les formes de vente : en magasin, à distance (correspondance, téléachat, internet), hors établissement commercial (à domicile, dans les lieux inhabituels de vente, etc.).

Message édité le 22 janvier 2018 à 01:26:44 par Tulum360
Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
22 janvier 2018 à 06:55:48

Le 21 janvier 2018 à 23:51:08 laligneblanche a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 19:23:49 Tulum360 a écrit :
Perso, j'ai la version la plus chère !

Mais il fuat reconnaitre deux choses :

1. Aux yeux de la loi, il ne sont pas réglos car la TVA doit être comprise et surtout affichée dans le prix affiché au départ et non pas une "mauvaise" surprise pour l'acheteur arrivé à la caisse (panier final).

Non, 90% des marchandises que j'achète sont affichées avec un prix HT.

Pourquoi ? Tout simplement parce-que c'est beaucoup plus pratique quand tu vends à l'international.

Désolé mais j'achète sur le net depuis des années. D'habitude la taxe est toujours prise en compte dans le prix affiché.

tintinenastra tintinenastra
MP
Niveau 12
22 janvier 2018 à 10:49:49

Le 22 janvier 2018 à 01:26:00 Tulum360 a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 23:51:08 laligneblanche a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 19:23:49 Tulum360 a écrit :
Perso, j'ai la version la plus chère !

Mais il fuat reconnaitre deux choses :

1. Aux yeux de la loi, il ne sont pas réglos car la TVA doit être comprise et surtout affichée dans le prix affiché au départ et non pas une "mauvaise" surprise pour l'acheteur arrivé à la caisse (panier final).

Non, 90% des marchandises que j'achète sont affichées avec un prix HT.

Pourquoi ? Tout simplement parce-que c'est beaucoup plus pratique quand tu vends à l'international.

Apprend la loi avant de vouloir écrire des bêtises stp.

Je cîte :

Les prix des produits ou services disponibles à la vente, ainsi que les conditions particulières de la vente et de l’exécution des services, doivent être lisibles et compréhensibles, donc visibles, exprimés en euros et toutes taxes comprises.

L’information sur les prix est obligatoire quelles que soient les formes de vente : en magasin, à distance (correspondance, téléachat, internet), hors établissement commercial (à domicile, dans les lieux inhabituels de vente, etc.).

Je cite le même texte de loi que toi :
Le professionnel a l’obligation d’informer le consommateur 'avant''' la conclusion du contrat de vente''

Et c'est le cas :)

C'est donc toi qui sait pas lire, le vrai prix est affiché avant de payer, t'es un abruti qui ne sait pas lire un texte en entier, désolé :)

Ça donne des leçons mais c'est incapable de lire un texte de loi en entier et de comprendre le sens des mots :)

Message édité le 22 janvier 2018 à 10:54:29 par tintinenastra
Tulum360 Tulum360
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 à 11:17:02

C'est toi qui est un abruti puisque tu veux en venir aux insultes. C'est pour les professionnels que la taxe est pas forcément affichée de suite. Pour le consommateur lambda, la taxe doit être affiché dès le départ... En plus d'apprendre à lire, apprend aussi à comprendre !

On fait pas tous nos courses chez Metro !

Tu trouveras pas un site sérieux vendant quelque chose aux NON professionnels et qui ne met pas le prix avec la TVA comprise avant même d'arriver au panier final...

Message édité le 22 janvier 2018 à 11:20:40 par Tulum360
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2018 à 11:29:45

On peut être en désaccord sans pour autant en arriver aux insultes messieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

tintinenastra tintinenastra
MP
Niveau 12
22 janvier 2018 à 11:42:26

Le 22 janvier 2018 à 11:17:02 Tulum360 a écrit :
C'est toi qui est un abruti puisque tu veux en venir aux insultes. C'est pour les professionnels que la taxe est pas forcément affichée de suite. Pour le consommateur lambda, la taxe doit être affiché dès le départ... En plus d'apprendre à lire, apprend aussi à comprendre !

Non, il est bien spécifié : Le professionnel a l’obligation d’informer le consommateur 'avant'

C'est donc de pro vers consommateur, que le consommateur soit un civil ou un pro cela ne change rien, tu ne sait toujours pas lire, ni comprendre, ni comprendre quelqu'un qui te demande de relire attentivement, désolé, ça doit pas être simple tous les jours d’être toi :)

Tu trouveras pas un site sérieux vendant quelque chose aux NON professionnels et qui ne met pas le prix avec la TVA comprise avant même d'arriver au panier final...

Ah voila, tu te trompe du coté légal donc tu veux passer du coté moral, désolé, mais la morale c'est subjectif, il n'y à pas de vérité absolue dans ce cas, même si ce sont les plus gros déchets de la planète, ils sont dans leur droit, c'est un fait.

Et les prix vers les pros sont HT car les pro ne payent pas de TVA sur leurs produits c'est différent mais si c'était le cas, la loi oblige uniquement de le mettre avant l'achat, pas forcement pour l'exposition.

Quand j'achète mes pneux chez mon garagiste le prix est HT et la facture montre la taxe, stop être con à un moment.

Message édité le 22 janvier 2018 à 11:47:04 par tintinenastra
Tulum360 Tulum360
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 à 11:49:19

J'arrête là la discussion avec un sourd qui en plus est con...
On aura au moins été d'accord pour les PROs

Message édité le 22 janvier 2018 à 11:51:17 par Tulum360
Tulum360 Tulum360
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 à 12:08:34

Juste pour les autres qui veulent avoir le fin mot de l'historie et surtout de ce que dit la loi...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000689147&dateTexte=20081114

'''Article 1

Modifié par Arrêté 2001-12-21 art. 1 JORF 29 décembre 2001 en vigueur le 1er janvier 2002

Toute information sur les prix de produits ou de services doit faire apparaître, quel que soit le support utilisé, la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, exprimée en euros.

Toutefois, peuvent être ajoutés à la somme annoncée les frais ou rémunérations correspondant à des prestations supplémentaires exceptionnelles expressément réclamées par le consommateur et dont le coût a fait l'objet d'un accord préalable.'''

En clair, EFT affiche le prix HT sans l'afficher clairement sur la page d'achat et il faut aller jusqu'au panier final pour voir la taxe ajoutée donc oui ça ne va pas dans le sens de la loi. Nous ne sommes pas professionnels...

Message édité le 22 janvier 2018 à 12:11:23 par Tulum360
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment