Allez hop hop hop va dormir tu dois aller bosser a l'usine demain, et oublie pas d'aller manifester avec tes potes les bobos gauchistes place de la republique 
Je ferai pas trop le malin non plus, c'est pas ton diplôme d'ingé qui va te rendre intouchable par cette lois et par le chômage. M'enfin on va pas non plus débattre la dessus, faut déjà expliquer à Onilink comment marche internet.
Bon, Si je t'ai donné la définition de ping et de débit c'est pour que tu comprenne. La fibre (haut débit donc) et l'ADSL (Bas débit) Sont bien deux façon différentes de faire circuler de l'information serte. l'ADSL c'est un signal électrique dans un fil de cuivre. La fibre c'est un signal lumineux dans un pitit tube. La vitesse de transmission de l'ADSL est de environ 273 000 km/s (merci wikipedia) Alors que la vitesse de la lumière est de 1 079 252 848,8 km/s (Encore merci à wikipedia).
Il y a donc une claire différence entre les deux ouai. Sauf qu'à l'échelle de la terre ça représente strictement rien. Donc ton "exemple" des 5 mètres ne vaut pas grand chose. La seule chose qui agit sur le ping c'est bel est bien comment est foutu ton réseau, vers quel routeur transite t'es trames et si il a des pertes de packets en route ou non, ce qui peut effectivement augmenter ton ping. En revanche la clair différence entre la fibre et l'ADSL c'est le nombre d'information que tu peux faire passer dans le réseau à la seconde (et dans le même cas il n'y à moins de problème de "collision" dans le réseau donc un peu moins de latence qu'avec l'ADSL)
Mais la on parle quand même de TheCulling, avec leurs serveurs de merde c'est pas étonnant d'avoir exactement le même ping, que ce soit avec la fibre ou l'ADSL pourrie de la chambre d'étudiant. Encore faudrait-il qu'il soit affiché correctement
Donc il est clairement possible d'avoir un bon ping avec un débit de merde et un mauvais ping avec un débit de malade. J'espère que ta un peu saisi le principe Onilink car j'en ai marre de me répéter pour quelqu'un qui veut pas admettre qu'il à tort