CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce jeu est une honte pour la série des homeworld.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
boulesvelues boulesvelues
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:25:17

paie tes 5 maps et tes 10 unités au full price de 50 euros.

vaseline anyone :question:

paie ton setting sur une planète déserte au lieu de l'espace infini....

bien le foutage de gueule :question:

paie l'optimisation merdique qui fait ramer même les configs à 2k euros genre 980 ti w/ i7 6700 + 16 gb ddr4....

et vous obtenez un sous jeu digne d'un développeur indé, problème il s'agit là d'une équipe qui à une époque proposait des jeux solides...

que leur est-il donc arrivé :ouch:

Carton1900 Carton1900
MP
Niveau 5
20 janvier 2016 à 20:29:36

Mince :(. D'autres acheteurs confirment ? :hap:

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 21:24:05

Moi j ai qu'une 770 Nvidia tout à fond et je ne rame pas, je suis même a 60 fps ^^ Non je ne confirme pas, je trouve le jeu génial et bien optimiser, bien que des patchs devrait voir le jour, ce qui est normal je ne connais aucun jeu clean a sa sortie.

Je ne connais pas les jeux dans l'espace des mêmes développeurs, mais dire que celui la est mauvais, je dis non. Je le trouve plein de bonne idée et très jouissif.

fraGb0t fraGb0t
MP
Niveau 13
20 janvier 2016 à 21:24:45

Lol, au moins c'est clair, je comprends mieux pourquoi on n'avait quasi aucune info sur le jeu et très peu de gameplay. :ok:

Sebibinator Sebibinator
MP
Niveau 3
20 janvier 2016 à 21:39:42

Je suis fan de la série homeworld , et ce jeu est pour l 'instant a la hauteur de mes attentes ! ( j' en suis seulement a la troisième mission )

pour répondre a boulesvelues, j'ai l'impression que tu critiques le manque d'environnements... mais les maps de homeworld 1 et 2 ne sont que des simples sphères avec un jolie artwork en guise de toile de fond et quelques épaves par ci par là :hap:

Pour ce qui est des unités, vu que je suis qu'au début du jeu je dirais rien :o))

Et pour finir je le fais tourner ( certe en low mais en 1080p30fps constant ) malgres mon pc qui date de 2007 ! Donc si ca rame de ton coté, vérifie peut être tes pilotes de cg ( c 'est ce que j'ai pour ma part sinon je jeu ce lancé pas ) :ok:

dranozir dranozir
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 21:58:47

Pour les unité il y en a plus de 10. Maintenant tout dépend de ce que l'on compte comme unité.

Doit on compter les tourelles, le petit drone de reconnaissance que l'on peu déployer, le recycleur pour les ressources, le croiseur de support ? ( qui peut faire office d 'arme anti aérienne si on l'upgrade ).

Et à ça il faut rajouter les capacités spéciales de chaque unité qui permet d'augmenter la richesse du gameplay.

Maintenant au niveau des maps en effet il y en a 5 mais les développeurs ont dit qu'ils allaient en rajouter gratuitement.

manfrenc2 manfrenc2
MP
Niveau 8
20 janvier 2016 à 22:06:22

Ce jeu est énorme ! Je retrouve l'ambiance Homeworld ! Le gameplay terrible, le jeu ne rame pas, enfin bref perso ca fait longtemps que j'ai pas vu un jeu de cette qualité !

nkta1 nkta1
MP
Niveau 6
21 janvier 2016 à 01:19:08

J'ai fais quelques missions, pour l'instant j'aime, je retrouve le gameplay et l'ambiance du premier Homeworld ce qui n'est pas pour me déplaire. Techniquement j'ai un ordi récent, je n'ai pas eu de soucis de ce coté là.

J'avais peur du fait du peu de communication, cependant je ne regrette pas mon achat en plus j'ai récupéré les remasterisation gratuitement ça c'est cool.

urbiorbi urbiorbi
MP
Niveau 7
21 janvier 2016 à 01:27:57

Hello, j'apporte ma critique négative aussi, j'ai un pc Portable gamer qui date de deux ans, et sans etre injouable, il accuse le coup. le jeu n'est pas magnifique (du coup ...) les missions sont un peu fades et sans éclats et les unités pas révolutionnaires. je critique mais trouve tout de meme sympa de voir vivre l'univers comprenez moi bien. mais ce n'est pas une turie, et il ne vaut pas forcement l'achat plein pot en Dayone comme disent les consoleux. si vous n'etes pas un intégriste de la saga, mais que vous vous y interessez, attendez un mois ou deux avant votre achat.

Pour faire simple, c'est la créature de franckenstein. pas tres beau, poussif, mais il a le merite d'etre en vie !

Backdraft_bis Backdraft_bis
MP
Niveau 11
21 janvier 2016 à 01:32:21

On retrouve parfaitement "l'esprit" Homeworld, l'op est à coté de la plaque. Et de plus il est très bien optimisé, là aussi l'op ferait bien de regarder et de corriger sa config avant de gueuler.

Sinon si achat sur Steam = remboursement si joué moins de heures. :bye:

orlinidu66 orlinidu66
MP
Niveau 1
21 janvier 2016 à 03:01:57

Je suis un très gros fans de homeworld qui est pour moi le meilleur space opéra rts a avoir vue le jour, il fais partie de mes jeux préférer.
Je vient de finir la campagne de kharak j'avait un peux peur aux début mes au final l’ambiance y est je retrouve homeworld.
Le jeux devra être patché pour quelque petit bug (comme tous les jeux qui vienne de sortir).
Personnellement je le recommande vivement.
Je pense que se sera un jeux très tranché avec les gen pro ces pas du homeworld ces pas dans l'espace .....
Et ceux comme moi qui retrouveront les bone vielle sensation de homeword en tous cas je vais y aller essayer quelque escarmouche. ^^ :)

selsek selsek
MP
Niveau 3
21 janvier 2016 à 09:23:45

je ne connais aucun jeu clean a sa sortie.

Cette phrase est déprimante... c'est ça le jeu vidéo en 2016?

Sinon, pour les novices, faites les homeworld. Le premier, ne serait-ce que les premières missions jusqu'au sauvetage des capsules. ;)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
21 janvier 2016 à 14:29:15

Le 21 janvier 2016 à 09:23:45 selsek a écrit :

je ne connais aucun jeu clean a sa sortie.

Cette phrase est déprimante... c'est ça le jeu vidéo en 2016?

Sinon, pour les novices, faites les homeworld. Le premier, ne serait-ce que les premières missions jusqu'au sauvetage des capsules. ;)

Les jeux sont aussi beaucoup plus complexes à faire. Tout dépend ensuite de la gravité des bugs.

orlinidu66 orlinidu66
MP
Niveau 1
21 janvier 2016 à 16:16:00

Justement ce n'est que quelque bug graphique rien qui rend le jeux injouable.

A ceux qui on des soucie sur pc portable, personnellement j'ai un hp d'il y a 3 ans ou 2 et demie (a peut près) avec un i7 et une 740M il tourne pas en full ces sur mes je le met en moyen et ça marche très bien.

Aldar24 Aldar24
MP
Niveau 6
21 janvier 2016 à 18:23:36

Je viens de le finir, il est tout simplement ... génial, je sais pas de quoi vous vous plaignez, le seul bug que j'ai eu c'est les chasseurs qui devienent transparents juste avant de rentrer dans le Kapisi, l'ambiance est géniale, c'est un superbe Homeworld, la magie a opérée dès les premières minutes, et pour ceux qui se plaignent du fait qu'on est pas dans l'espace, interessez vous à l'histoire, les Hiigarans n'on dévellopé la technologie Hyperspatiale qu'après la découverte de la carte galactique et du noyaux hyperspatial (Cinématique d'intro de Homeworld premier du nom, et maintenant mission finale de DOK), c'est donc parfaitement logique. Un superbe préquel qui m'a fait comprendre beaucoup de choses comme l'origine du Mythe autour de Sajuuk , Qui est Karan S'jet et d'ou elle viens, bref, superbe. Le seul point négatif bah je dirais que le solo est trop facile, on casse des épaves que l'on recycle, on bourrine les anti aeriens, et les chasseurs/bombardiers font le reste en 10 secondes.

Message édité le 21 janvier 2016 à 18:24:59 par Aldar24
Pseudo supprimé
Niveau 5
22 janvier 2016 à 03:38:44

Le jeu est bien mais il manque cruellement de profondeur et d'unité (qui en plus se ressemble visuellement) les parties sont très répétitives, et la 2 eme faction est vraiment pas original et fait plutot penser a un doublon.
j'ai eu le jeu a 36 euro car j avais deja homeworld remastered mais meme a ce prix la j'ai voulu me faire rembourser !
LE HIC c'est qu'il voulait aussi me rembourser le homeworld remastered..... alors j'aurais perdu ce dernier.

a mon avis ils ont fait ce jeu dans l’espoir de vendre des DLC en pagaille.

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
22 janvier 2016 à 03:55:41

paie l'optimisation merdique qui fait ramer même les configs à 2k euros genre 980 ti w/ i7 6700 + 16 gb ddr4....

J'ai une config moyenne, et je fais tourné le jeu en ultra, 60 fps.
Mais bon, t'es pas le premier glandu à être incapable d'entretenir son PC inutilement chère.

a mon avis ils ont fait ce jeu dans l’espoir de vendre des DLC en pagaille.

Ils se baseront plutôt sur les mods...
Homeworld n'est pas du tout une série à DLC, et sortir des DLC sur un jeu de stratégie, c'est pas le truc le plus simple du monde....

Pour moi, c'est du homeworld.
Hormis le nombre de map qui me fait tiqué et la seconde faction pas forcement originale, je vois pas grand chose à lui reprocher.

Aeronia Aeronia
MP
Niveau 6
22 janvier 2016 à 10:03:09

Sur la série homeworld j'ai une critique a porté ils ont fait comme le premier ressource limiter bien géré sa stratégie pour le pas tombé en panne de ressource. Mais à la différence du 1 quand nous finissions la mission on pouvait récolter les ressources restantes sur la map et ensuite TP, dans le 2 elles étaient collecté automatiquement ç la fin de la bataille.
La si ont ne récolte pas les ressources avant la fin de la bataille la mission fini malgré tout les ressources sont perdu.
Graphiquement, un petit peu de travail supplémentaire, soyons réaliste les graphismes ne font pas un jeu certe mais ça reste une part importante, de prés ça ne semble pas travailler plus que de mesure.
Passons les mouvement du porte avion/tank chenillé avec des mouvements irréaliste mais ça j'abandonne de le trouver dans un jeu vidéo STR :D
C'est un bon jeu mais il manque de travail avec un char electrique j'ai pu me faire une 40 aine de char ennemi qui ne cessait de venir et repartir car il devait sortir probablement de la zone d'aggro.
Un recyclage des blindé détruit aussi peut être à la façon total annihilation?

miller70 miller70
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 14:13:47

Ça manque un peu d'unité et sûrement de factions.
Les Maps. C'est de toute façon du désert lol.
Graphiquement c'est assez joli ... Les unités manquent un peu de détails. Du coup, je n'ai pas soucis d'optimisation. (I7/GTX 970). Le désert plutôt est réussi.

Les bons points, le gameplay est plutôt original (pour un jeu de commandement terrestre). Même si on avait la base mobile dans Command and conquer. Homeworld DK est nettement plus réussi que ce dernier !
Les petits engins de recos sont efficaces contre les engins de siège (canon emp). Dans homeworld 1 et 2 ils ne servent quasiment à rien.

Bref. C'est un petit jeu de stratégie sans grande prétentions. Pas parfait, manque de contenu. On a un peu l'impression d'un jeu indépendant !
Mais, il est plutôt accessible et sympa à jouer question gameplay.

r4kyy r4kyy
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 15:17:47

je n'ai pas du tout aimé les mecanique de gameplay (etant un ancien joueur de SC/BW/SC2/W3 etc ... tout les RTS blizzard quoi^^) gros manque d'unité et elle se resemble tous et puis je n'aime pas du tout les unité les vehicule tourne de partout comme des petites puce c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'aurai preferé de bon gros tank comme on aime bien plutot que c'est sauterelle mais sa ce une question de gout j'imagine.

impossible de rebind les touche du clavier et bouger l'ecrans avec les fleche :honte: :ouch2:

bref j'ai du arreter a la 5e mission il me semble car c'est repetitif a mort et pas du tout intéressant a jouer je ne recommande pas a moins d'etre vraiment un gros fan de la sage (et encore vu que cest plus dans l'espace....) ou de RTS même si on cherche ou est la stratégie.
bonne journée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment