CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
H1Z1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic des configs]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 janvier 2017 à 15:20:32

Pour faire les choses bien, et nous épargner (surtout moi d’ailleurs) des questions inutiles, je crois qu’il est pertinent de rappeler certaines choses... ainsi, on répondra à la moitié des questions avant même qu’elles ne soient posées.

Ce qui suit est valable pour Nvidia uniquement. Le « guide » AMD arrivera plus tard, une fois que je me serais un peu mieux documenté sur cette marque que je connais assez mal. Si quelqu’un se sent de faire tout de suite la partie AMD, qu’il se fasse plaisir. De toute façon, je repasserai derrière pour vérifier que des bêtises ne sont pas dites, quand j’aurais mis à jour mes connaissances.

Bref, je rappelle certaines éléments en matière de hardware Nvidia :

Trois éléments permettent d’identifier un GPU Nvidia. Je vais prendre un cas concret, la GTX 1070 par exemple.
:d) GTX : on oublie cette partie, car Nvidia l’utilise pour tous les GPU depuis plusieurs années. Avant, on avait du « GTS », du « GT », etc, mais là c’est 100% GTX alors ça ne nous aide pas beaucoup.
:d) « 1 », du « 1000 » : ça indique la « génération » du GPU. Nvidia progresse de « 100 en 100 » en ce moment, donc successivement, on a eut les 6xx, les 7xx, les 9xx et désormais les 1xxx (les 8xx ne sont sorties que sur portable globalement). Donc évidemment, plus le nombre est élevé, plus c’est puissant en général, c’est assez logique (attention à ne pas conclure hâtivement que la plus faible des 1xxx est plus puissante que la plus véloce des 9xx pour autant...).
:d) « 70 » : indique la position dans la gamme. Là encore, plus c’est élevé, mieux c’est. En général, on peut distinguer trois « groupe » dans la gamme Nvidia. De 20 à 40, ce sont des petits GPU surtout taillés pour la lecture de vidéo HD, des tout petit jeu très léger, ou du retro gaming. De 50 à 60 (éventuellement 70) c’est du gaming déjà plus sérieux, on peut s’attaquer à du AAA avec de tels GPU, mais attention, les plus faibles composants de cette gamme (je pense surtout aux 50) demanderont immanquablement quelques concessions, là où les 60 et surtout les 70 tourneront à fond les ballons. Enfin, au-dessus de 70, on trouve les 80 et les Titans (rarement, les 90), qui permettent carrément de tourner un jeu moddé à ras la gueule, ou de jouer dans la résolution supérieure sans sacrifier la fluidité, bref, du gaming « total », si on peut dire.
:d) Pour ce qui est des « ti » : quelques GPU sortent avec cette drôle d’épithète, pour la génération actuelle, on a les 1050ti, et... bah c’est tout je crois. C’est assez rare en fait. Bon, là c’est juste une version « dopée ». La 1050ti va s’intercaler en terme de performance entre la 1050 et la 1060, elles sont là pour « combler un trou », on va dire. Ça évite à Nvidia de sortir carrément un nouveau GPU dédié, on booste un peu les fréquences d’un GPU déjà existant et basta.

:d) Pour les « Intel HD Graphics » : ce sont des petites puces dédiées au calcul 3D incluses dans le processeur, et qui ne peuvent pas espérer rivaliser avec un GPU dédié, à moins de prendre une GTX « 20 » vieille de 5 ans, et encore... bref, avec ça, oubliez tout ce qui n’est pas MOBA et autres émulations de Super Mario Bros, ou alors, préparez-vous à dire adieu aux 30fps (ne parlons pas des 60fps, je vais m’étouffer), même en qualité dégueu.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour déjà vous faire votre propre idée sur votre GPU. Je récapitule pour ceux qui auraient la flemme de tout lire (comme je suis un enfoiré, je répondrai pas aux questions trop évidentes, style « est-ce que mon ordi avec sa GTX 960 fait tourner H1Z1 ? », il suffit de lire ce pavé pas si césar pour avoir la réponse) :
:d) Pour jouer en bonne qualité (High, 30fps stables) :
Toute la génération des 1xxx : 1050, 1050ti, 1060, 1070, etc.
Les 9xx à partir de la 960 je dirais.
Les 7xx à partir de la 770.
Les 6xx à partir de la 660ti.

:d) Pour jouer en qualité acceptable (Medium, 30fps) :
Tous les GPU ci-dessus
+ GTX 950
+ GTX 760 & 750ti
+ GTX 660
+ éventuellement, les 5xx à partir de la 560 (mais attention aux quelques concessions qui peuvent être exigées pour cette génération qui commence salement à fatiguer).

:d) Pour jouer en qualité dégueue (Low, au moins 20-25fps) :
Tous les GPU cités ci-dessus
+ les gammes des « 40 », des « 30 » voire peut-être des « 20 » (pour les générations à partir des 7xx quand même je pense).

:d) Pour jouer peu importe les conditions (si vous avez l’âme d’un aventurier ou d’un masochiste) :
Absolument tous les GPU, pour peu qu’ils coûtent au moins 70€ en neuf sur internet.
Les Intel HD Graphics des générations les plus récentes d’Intel, c’est-à-dire à partir de « 4000 » (génération Haswell si je dis pas de bêtises).

guldane guldane
MP
Niveau 7
19 janvier 2017 à 20:43:03

useless comme topic

Slim_Shady_Qc Slim_Shady_Qc
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 22:21:39

Useless ? Il dois avoir 10 topics par semaine sur «Besoin d'avis sur ma config»

guldane guldane
MP
Niveau 7
19 janvier 2017 à 23:00:17

Le 19 janvier 2017 à 22:21:39 Slim_Shady_Qc a écrit :
Useless ? Il dois avoir 10 topics par semaine sur «Besoin d'avis sur ma config»

bah je vais te dire pourquoi :

1) désolé mais quand un mec a un matériel conséquent avec un stuff "gamer" il le sait et il a pas besoin d'aller voir un topic bidon sur un forum désert et remplie de bullshit.

2) évidemment que Albert et son ordival offert pas le collège fera pas tourner le jeu

3) c'est n'importe quoi, t'as large +60 fps fps rien qu'avec une 660 et monter les graphismes en haut ça bouffe rien, c'est le render distance qui fait la différence, et 30 fps c'est pas stable et agréable, c'est même ultra degueulace à jouer, et pas besoin d'avoir une cg de fou, infos faussées (et encore heureux qu'il faille pas une une 1070 pour faire tourner le jeu à fond, d'ailleurs) faut un minimum certe mais une tour récente grand public sera quand même capable de faire tourner le jeu, de façon degueulace oui, mais quand même.

4) la gtx 20 n'existe pas :)

5) le mec connait rien au hardware clairement et il te parle de composants de laptop comme si c'était des trucs de pc fixe que tu pouvais acheter et installer sur ton pc

6) je vais peut être apprendre un truc incroyable à l'auteur mais y'a autre chose que le gpu qui influe sur les performances du pc, sisi

7) comme je l'ai dit y'a autre chose que les gpu dans un pc et même en mettant une gtx 1080 dans un pc en carton, ça ne marchera pas (bah ouai faut que l'alim et cie suivent, et faut un bon proco pour les perf aussi hein)

8) qui acheterait un gpu inutile a 70 euros sur le net? les trucs mis en vente à ce prix c'est des gpu pétés qui marchent plus ou des trucs de dépannage qui ont plusieurs années, qui acheterait ça ?

9) autant faire un guide de tweak ou les mecs posent leur config car là c'est useless de chez useless, mfin bon ce fofo est tellement désert, y'aura plus vite fait d'aller forum info ou discussion du jeu sur steam

Slim_Shady_Qc Slim_Shady_Qc
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 23:22:44

1) désolé mais quand un mec a un matériel conséquent avec un stuff "gamer" il le sait et il a pas besoin d'aller voir un topic bidon sur un forum désert et remplie de bullshit.

Justement, les cartes proposées pour la plupart ce n'est pas du haut de game. Ce n'est pas pourris, mais ça commence a devenir «Vieux»

2) évidemment que Albert et son ordival offert pas le collège fera pas tourner le jeu

Justement, selon ce que tu dis plus haut, puisqu'il a pas une bête, il peu venir sur ce forum useless et remplis de bullshit. Tu sais, ce n'est pas tous le monde qui connais l'informatique. Quand tu t'y connais pas, tu t'y connais pas.

c'est n'importe quoi, t'as large +60 fps fps rien qu'avec une 660 et monter les graphismes en haut ça bouffe rien, c'est le render distance qui fait la différence

Pas du tout. J'espère que t'était ivre quand tu as écris ça. La render fait une différence oui, mais de la a dire que monter les graphiques change rien... xD

pas besoin d'avoir une cg de fou, infos faussées

Oui, mais non. Si tu as pas une carte de ouf, tu as probablement pas un CPU de ouf et une RAM pas terrible. Donc, t'es pas d'avance.
Si tu as une moins bonne CG, et un trop bon CPU, t'es pas d'avance. Tu t'auto bottleneck. Donc encore de moins bonne performance.

4) la gtx 20 n'existe pas :)

Je crois que les guillemets y sont pour quelque chose. Mais ça je dois t'avouer ne pas savoir. Mais je suis pas mal sur qu'il ne voulais pas parler d'une GTX 20.

7) comme je l'ai dit y'a autre chose que les gpu dans un pc et même en mettant une gtx 1080 dans un pc en carton, ça ne marchera pas (bah ouai faut que l'alim et cie suivent, et faut un bon proco pour les perf aussi hein)

Voilà. Ça rejoin un peu ce que je dis plus haut. T'aura pas une 660 avec un i7. Donc généralement, si tu as un bon processeur, tu aura une bonne CG et tout le reste. Sauf si tu t'es fait conseiller par Jo connaissant.
Donc quand tu dis, pas besoin d'une CG de fou, je suis d'accord un minimum, mais pas tellement. De toute façon je t'es déjà répondu plus haut.

6) je vais peut être apprendre un truc incroyable à l'auteur mais y'a autre chose que le gpu qui influe sur les performances du pc, sisi

Je crois qu'il est déjà au courant. Pourquoi il ne les a pas mis, probablement parce que, chaque CPU, avec tel ou tel CG, réagis différemment en performance. Donc le topic serais sans fin.

Bref voila, je vais arrêter de te répondre ici, car je ne veut pas pourrir le topic.

Tu semble avoir de la haine, je ne sais pas pourquoi, mais si le forum ne te plait pas. Personne ne te force a rester.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
20 janvier 2017 à 00:02:33

Heureusement que je l'ai pas vu avant toi Slim, sinon je crois que je l'aurais gobé tout cru :rire:

Bon, je suis fatigué, j'ai bossé toute la journée, alors je vais te casser en deux sans faire traîner les choses (oui, t'as mal choisis ton soir pour venir me casser les couilles). N'importe quel vrai habitué du forum sait que je suis la gentillesse incarnée, mais quand on me cherche, on me trouve fissa.

:d) "Un mec qui a un boule gaming va pas venir ici". Ah oui, alors comment t'explique qu'une fois par semaine en moyenne depuis presque 2 ans je vois un gugusse débarquer sur le topic, "Ma GTX 6-7-8-9-1060 fait tourneyyy ?".

:d) Albert il est pas con, il est juste paresseux. Il se doute bien que son Packard Bell mini tour à 300€ aura du mal sur le jeu, mais il veut juste savoir s'il aura un framerate décent s'il fait l'effort d'acheter le Medion à 400€ juste à côté. Et là Albert il est bien content de trouver des crétins sans vie sociale comme moi qui perdent du temps à lui répondre inlassablement.

:d) "La 660 fait largement plus de 60fps, et 30fps c'est pas agréable et gnagnagna". Aller c'est bon arrête de me casser les oreilles. Déjà, je te laisse check mon profil, tu verras qu'en matière de 660, je sais de quoi je parle. Ensuite, TOUTES les recommandations sont TOUJOURS indicatives. C'est impossible en informatique de donner un avis fiable à 100%, car dix milliards de trucs dans un ordi peuvent ralentir, crasher, freezer ou faire des gaufres au lieu de faire tourner correctement ton jeu. Que ça soit un problème hardware ou software.

:d) "La GTX 20 n'existe pas". Et mon cul, il existe ? ça me critique comme quoi je connais rien en hardware, mais toi tu sais pas te servir de Google apparemment. Et tu lis même pas correctement les topics, sinon tu aurais capté pour quoi il y a des "20" et "60", etc, qui se baladent tous seuls :rire:

:d) "Le mec connaît rien gnagnagna desktop gnagnagna laptop". Alloooo ? Che ne comprends pas ! Mais qu'est-ce que tu essayes de me dire ? Oui, je reconnais que j'ai oublié dans mon "guide" de préciser que les composants laptop sont toujours inférieurs d'environ 20% en terme de performances à leurs cousins desktop, à part quelques (très) rares exceptions. Et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en branle ? Déjà, ça concerne en gros que les 970 et 980 (et la gamme Pascal je crois), et qui joue avec un laptop motorisé en 70 ou 80 ? 0.001% des gens, je crois même pas en avoir croisé des gens sur le topic, et c'est logique, quand le mec craque 2000 boules dans son laptop ROG, Acer Predator ou Carrefour Exterminator, il se doute bien que les jeux tourneront. En matière de laptop, je crois pas avoir croisé mieux ici que de la 960M.

:d) "Je vais t'apprendre un truc l'auteur, ya pas que le GPU qui limite les perfs". Ouai, chui d'accord, ya aussi la réactivité du clavier qui a son rôle à jouer :oui:
Si tu le branches pas en HDMI, pas moyen de dépasser le 60fps, c'est un bridage d'usine fait exprès pour vendre des adaptateurs, vu que tous les claviers du marché sont en USB :ok:
Bref :pf:
Tu faisais sûrement référence au CPU limited, entre autre ? Je suis au courant, merci. Sauf qu'en général, c'est quand même le GPU qui est central dans notre affaire, car à moins d'accoler un processeur vieux de 7 ans ou qui a coûté 50€ à un GPU flambant neuf de 500 boules, tu auras pas un bridage de taré non plus. Concernant la RAM ou le HDD, là encore c'est rare d'avoir des GROS soucis à ce niveau-là, il faut vraiment aller chercher des trucs à chier style HDD 5400trm ou de la RAM DDR2 que t'auras trouvé dans une brocante à 1€ la barrette.

:d) Jvois pas pourquoi tu as insisté juste en-dessous, on est pas en mathématiques hein, deux messages de merde ne font pas un message positif au final. Comme je l'ai dis, ça fait une éternité que je suis là à conseiller des mecs, et j'ai encore jamais croisé des cas comme celui dont tu parles, à savoir un mec qui a fait/veut faire absolument n'importe quoi, style coller une alim 400W avec une GTX 1080, etc.

:d) "Qui va acheter un GPU à 70 boules ?". Tu me fatigues, mais vraiment. Peut-être tout simplement des gens qui veulent un GPU à prix très serré mais qui est pas aussi pourrave que du HD Graphics ? Ou un mec dont le gros GPU tombe en panne hors garantie, n'a pas d'Intel HD Graphics avec son proco, et n'a pas envie/ne peut pas claquer 2-300 boules sur le moment, et donc fait ce compromis-là ? Ou encore, le type malin qui va attendre les soldes ou chercher une occase décente pour attraper une 750ti à moins de 100 boules par exemple ?

:d) "Autant faire un tweak". Toi c'est plutôt d'un twerk dont tu as besoin je crois. En fait, ce dont tu parles... c'est exactement ce qu'on fait ici :rire:
Un type débarque, "ma config fait tourneyyy ?". Tu veux quoi de plus ?

Sayonara.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
20 janvier 2017 à 00:30:35

:rire: Je vais sur Facebook, et que vois-je ? :rire:

https://www.noelshack.com/2017-03-1484868598-h1z1-passion-hardware.png

J'adore les coincidences :hap:

Alors, tu prétends toujours qu'un type qui s'achète du haut de gamme n'a strictement pas besoin de conseils, parfois ? :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2017 à 18:54:43

Bonjour, voici ma config
https://www.google.fr/shopping/product/8989254351027864300/specs?sclient=psy-ab&espv=2&biw=1517&bih=735&q=acer+v5+591g+56gl&oq=acer+v5-591g&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.&bvm=bv.145822982,d.d24&dpr=0.9&ion=1&tch=1&ech=1&psi=StiMWMKrEoqvUdelhpgP.1485625584349.3&sa=X&ved=0ahUKEwjOm7TLsuXRAhUHUhQKHW17AukQuC8IcQ
C'est un pc portable je pensais vraiment qu'il suffirait a jouer mais enfait pas du tout je ram en permanence le jeu est jamais fluide j'ai essayer de baisser les graphismes mais si je baisses trop les rendus des textures j'ai peur que ca soit trop dur de distinguer quoique ce soit. Vous penser que ajouter 4go de RAM pourrait aider ?

Slim_Shady_Qc Slim_Shady_Qc
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 23:06:18

C'est sûr que d'ajouter 4Go de ram ne nuirais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2017 à 04:40:04

Salut,

J'ai un Pc qui n'est pas pour le gaming mais qui reste potable. Je peux faire tourner le jeu de quel manière avec cette config.

Asus I7- 7500U CPU 2.70GHZ 2.90GHZ
Nvidia Geforce 940mx
8go de ram

Merci

Slim_Shady_Qc Slim_Shady_Qc
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 17:41:08

Ça devrais pouvoir tourner, après dur de dire un approximatif en FPS.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 février 2017 à 17:52:01

Bonjour, voilà ma config:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uT6ZcEWtdmMac5yWkOFVToBwoRRvBIhf8Guhnmhujzs%3D

Vu que ce n'est pas Nvidia, quelqu'un pourrait me dire en quelle qualité cela me permettrait de jouer fluidement?

Slim_Shady_Qc Slim_Shady_Qc
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 21:44:11

Je te déconseil, le processeur est mauvais, pour du gaming surtout...

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2017 à 08:44:12

J'avais entendu dire que le pentium était pas mal pour petit budget. Donc si j'économise encore et peu et je remplace le pentium par un i5 ça fait une config potable pour h1z1?

Slim_Shady_Qc Slim_Shady_Qc
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 18:51:23

Un i5 serais bien mieux oui

Michel1862 Michel1862
MP
Niveau 6
16 février 2017 à 10:40:30

Avec un i5 6200u,une gtx950m (2go) et 6go de ram il tourne comment ?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
17 février 2017 à 02:59:16

Le 16 février 2017 à 10:40:30 Michel1862 a écrit :
Avec un i5 6200u,une gtx950m (2go) et 6go de ram il tourne comment ?

https://www.youtube.com/watch?v=6GCXoh1eITA&t=212s :ok:

Message édité le 17 février 2017 à 02:59:29 par Killer-locust
Michel1862 Michel1862
MP
Niveau 6
19 février 2017 à 09:48:22

Merci, j'avais cherché des vidéos mais celle ci s'approche le plus de ma config

Aerion33 Aerion33
MP
Niveau 1
06 mars 2017 à 17:04:33

Bonjour, j'aimerais savoir si je fais tourner h1z1 et si oui en quelle qualité.Voila ma config
-Intel core i5
-4go de RAM
-nvidia gtx 745
Voila merci

Slim_Shady_Qc Slim_Shady_Qc
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 03:24:14

Non, a cause du 4Go surtout, malheureusement [[sticker:p/1lmk]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Killer-locust
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment