CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : fonctionement de sinstances

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 18:51:12

bonjour :)

j'ai vu que du monde avait du mal avec le système d'instance et de serveurs. j'ai réalisé un schéma pour aider à visualiser le système :
https://www.noelshack.com/2016-11-1458062722-schema-serveur.png
(cliquer sur l'image pour la voire en taille normal).
les ronds bleus sont les instances hébergées aux USA et les ronds jaunes sont celles hébergé en Europe.

Explication :

1. le serveur galaxy s'assure que les joueurs soit redirigés vers le groupe d'instance qui s'occupe du système dans lequel il veut aller (le système stanton par exemple). il est alors pris en charfge par le matchmacking de ce système.
(note : le serveur Galaxy s'occupe aussi de simuler l'économie du jeux et garder en mémoires les données relatives à tout l'univers du jeux (la réputation où l'inventaire du joueur par exemple, en encore garder en mêmoire les coordonnées d'une bataille pour demander à l'instance de générer des débris à récuper pour un recycleur).

2. le matchmacking s'occupe d'envoyer le joueur dans la bonne instance ne prenant en compte sa région (europe ou états unis, ce qui n'empêche pas d'envoyer le joueur dans des serveurs d'une autre région s'il est intéressé par un joueur dans une autre instance), son ping, son curseur PVP, ses amis etc... de plus le joueus peut être transféré de façon transparente à une autre instance.

3. deux serveurs peuvent s'associer pour former de plus grosse instance. imaginons par exemple qu'une instance puisse accueillir 100 joueurs. il y a déjà 90 joueurs dans l'instance dont une majorité fait partie de la même organisation. 20 joueurs d'une orga adverse décide de les attaquer. or il ne reste que 10 place dans l'instance... un second serveur va venir aider le premier afin de supporter plus de joueurs. ainsi au dernières nouvelle Chris Roberts pense pouvoir faire tenir environ 200 joueurs par instance :)

attention, n'oublier pas que tout ceci tient pour le moment du design, rien n'est figé dans le marbre et correspond plus à un souhait des dévellopeurs plutôt que d'une promesse :)

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 18:56:53

ouch, j'ai loupé la faute de frappe dans le titre :honte:

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 19:41:47

Merci pour ta contribution ! [[sticker:p/1kkr]]

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 19:43:59

merci :)

j'espère que j'ai été assez compréhensible et que je ne 'ai pas sortit de bétise :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cthulhus, ElaBosak, stinger[jv], foun59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment