CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment dépenser moins (€) et obtenir de plus gros vaisseaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gregco Gregco
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 10:56:19

Bonjour à tous,

A l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai une belle flotte d'une valeur ~1700$ et pourtant je n'ai pas dépensé autant d'argent (700$ pour être exacte... oui, je sais c'est une somme déjà excessive, bla bla bla). Je ne viens pas jouer ici à qui à la plus grosse (surtout que sur ce forum, je suis loin derrière). Non. Je viens ici juste partager l'une des astuces qui m'a permis de dépenser moins et d'obtenir de plus gros vaisseaux. Elle est pas nouvelle, mais elle reste méconnu. Pour vous donner une idée, pour les Français elle peut leur permettre une moins value de ~40%. Intéressant non ?

Attention, elle n'est pas sans risque et vous devez absolument respecter les consignes plus bas pour minimiser les chances d'avoir une mauvaise surprise.

Context
Il y a un marché gris et un marché noir pour SC. Le marché noir comprend tout ce qui est interdit (la revente de compte) et le marché gris tout ce qui est autorisé à être revendu. Ce qui nous intéresse aujourd'hui pour cette astuce, c'est le marché gris. Le meilleur endroit pour trouver votre bonheur, c'est le reddit Starcitizen_trades : https://www.reddit.com/r/Starcitizen_trades/new/

Vous pouvez y trouver à boire et à manger mais ce n'est pas ce qu'on recherche. On a un objectif bien précis : trouver des gens qui vendent leur vaisseau moins chère que leur prix d'achat !

Pourquoi et comment ?
C'est souvent des gens qui veulent récupérer leurs billes pour des raisons X ou Y. Malheureusement pour eux, si ils ont des vaisseaux très communs (genre pas de LTI, dispo à l'année sur le shop), ils ne peuvent pas les revendre plein tarif. Quel intérêt pour un acheteur de leur racheter leur vaisseau si à la place, ils peuvent les avoir pour le même prix sur le site officiel ? Aucun.

Dès lors ces gens revendent leurs vaisseaux à perte. La décote habituelle est de 0.8 sur le prix officiel, donc 20% de rabais pour vous. Mais ce n'est pas tout. Parce que nous ne sommes pas tous égaux face à la TVA (certains c'est 0%, d'autres c'est 20%, voir plus) ça peut donc vous permettre de dépenser encore moins.

Alors là, je vous arrête tout de suite... certain vont me dire "oui mais c'est de la fraude au fisc". Non. La TVA de ces vaisseaux a déjà été payées, lors de leur achat original. Maintenant si un Français à acheté un vaisseau à 120% (100% + 20% de TVA) sur le site officiel et qu'il veut le revendre, il est bien obligé de s'aligner avec les autres vendeurs et de le céder à 80%. Il n'y a pas de fraude donc. Par contre oui il y a une forme d'injustice. Il est claire que dans cette situation de revente, les français entre en concurrence directe avec des vendeurs d'autres nationalité et doivent malheureusement, accepter de récupérer moins d'argent. (et ils auront compris ce que signifie le mot "financement participatif")

Comment faire ?
Ce n'est pas facile et il va y avoir du boulot, mais si vous voulez dépenser moins pour votre hobby, il n'y a pas de bouton miracle.

Primo, vous devez au minimum comprendre et savoir écrire en anglais. Si ce n'est déjà pas le cas, abstenez vous de lire la suite.

Deuxio, allez sur reddit et créez vous un compte si vous n'en avez pas encore un https://www.reddit.com/r/Starcitizen_trades/new/

Tersio, si vous n'avez pas de compte paypal, créez en un et faîte le vérifier. Personne ne vous vendra quoi que ce soit si votre compte n'est pas vérifié... ça peut prendre quelques jours.

Quattro, cherchez ce genre d'annonce (source : https://www.reddit.com/r/Starcitizen_trades/comments/3zigym/wts_1k_worth_of_rsi_credits_80_i_cover_fees/)

[WTS] 1k worth of RSI Credits @80% (I cover fees)

Bingo ! Et en plus on cliquant dessus, on constate que le rabais peut-être encore plus important (-25%)... bon faut avoir besoin d'autant de sous.

Will sell total at 75%, otherwise minimum orders of $150 via Paypal.

Have recent references of similar sales on here :)

Chico (comment on dit cinq ? Cinquo?) faut discuter avec la personne et :

  • convenir de qui paie les frais paypal
  • s'assurer que l'achteur et le vendeur ont des comptes paypal vérifiés
  • qui fait le premier pas ? En général si le vendeur à des références solides, l'acheteur verse l'argent en premier. Il est également possible de faire l'opération en plusieurs fois. Genre j'envoie l'argent pour un vaisseau et j'attends la réception, puis pareil pour le vaisseau suivant, etc.
  • si vous avez le moindre doute, dites au vendeur que vous n'êtes plus interressé. Il y a régulièrement de nouvelles opportunités.
  • surtout n'achetez pas de compte... c'est interdit et souvent les crédits y sont liés. N'achetez que des vaisseaux que le vendeur devra vous gift/envoyer comme cadeau.

Sexto (jeu de mot ramoucho):
Une fois que vous avez reçu le/les vaisseaux, vous pouvez les fondre/melt et prendre ce que vous voulez avec les crédits.

Bilan ?
Votre argent va-t-il dans le développement oui et non... c'est juste que CIG a déjà reçu cet argent et qu'ils ont encaisser ce qu'ils devaient pour le vaisseau. Le seul perdant c'est le vendeur, mais si il le fait, c'est qu'il a ses raisons.

A dispo si vous avez des questions.
Bien à vous
Greg

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:25:58

Je confirme qu'on peut trouver moins chère comme dans mon cas :
Package Cutlass Blue à 145$ alors que le ship seul coute 150$ ! :oui:

froltom froltom
MP
Niveau 32
09 janvier 2016 à 02:21:26

Merci gregco ^^

Il est cependant important de préciser que la vente est au risque et perils de l'acheteur, et qu'il faut bien choisir son vendeur.
Certe paypal permet de sécuriser la vente, mais en cas de soucis/arnaque ça peu etre de longs echanges de mail avec le service paypal pour récuperer votre du.

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:48:55

Bon j'ai réussi à avoir un package de Conni Andromeda 275$ pour une bouché de pain, c'est à dire 200$ le package !
- achat sur le marché gris des vaisseaux pour une bouchée de pain 200$ : gagnant 75$ de bénef sur le melt ! :oui:

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 09:18:46

Et en plus 0% de TVA... Un magnifique exemple. Bien joué profgta ;-)

Et oui, comme le dit froltom et comme je l'ai indiqué dans mon premier message, si le vendeur ne vous inspire pas confiance, dites lui que vous n'êtes plus intéressé par son offre. Pas besoin de donner plus d'explication.

Gamix34 Gamix34
MP
Niveau 38
17 février 2016 à 13:23:07

Moi ce qui me fait rire, c'est que vous etes tous entrain d'essayer par plein de moyen, d'acheter un maximum de vaisseau, et donc détruire un grand nombre d'heure et de découverte sur le jeu, pour quoi ? bas pour rien en fait.

Ah si, pour etre le meilleurs aux premières heure de jeu sans savoir jouer.

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 12:03:02

ou pour s'éviter quelques heures de farm en aurora ?

Pakkak Pakkak
MP
Niveau 5
10 février 2019 à 17:38:14

Bonjour certain vaisseau sont beaucoup moins cher car il est mentionné from ... exemple Arrow CCU (from Cyclone TR ) . Pouvez m'expliquez la différence avec les autres vente qui sont plus cher sans la mention "from"

Ghotua Ghotua
MP
Niveau 8
06 décembre 2019 à 01:35:57

Même question que VDD, des personnes vendent les upgrades hip X from ship Y , vous pouvez expliquer le fonctionnement ?
(ce lien là par exemple : https://www.reddit.com/r/Starcitizen_trades/comments/c5f49r/wts_original_concept_lti_ships_rare_ship_upgrades/)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cthulhus, ElaBosak, stinger[jv], foun59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment