CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Brawlhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équilibrage Brawlhalla

ZeHumanCentiped
ZeHumanCentiped
Niveau 2
28 avril 2020 à 22:07:59

Bonjours a tous, je suis ZeHumanCentiped, aka Human-Centiped sur Brawlhalla et je suis ici pour faire part de mon avis sur l'équilibrage du jeu et est également en quête d'un moyen de contacter les développeurs ou la société d'un quelconque moyen (mail etc).
En effet, si Brawlhalla est mis a jour de temps en temps, c'est une bonne chose, mais je ne pense pas que l'équilibrage soit update assez souvent.
Alors je sais bien que mes propos pourront en faire rire certains parce que tout le monde n'a certainement pas les mêmes problèmes que moi mais je pense qu'un certaine majorité me comprendra.
Alors pour commencer, je vais faire part de mon expérience personnelle du jeu brièvement. Je suis maintenant un joueur d'assez longue date, j'ai en effet le jeu depuis sa première beta mais n'y joue réellement que depuis un peu plus d'un an. J'ai maintenant quasiment 750 heures de jeu, je suis gold sur mon compte principale mais platine sur un smurf un peu rush de une ou deux heures de jeu a peine. Je connais quelques joueurs expérimentés (en tout cas bien plus que moi) et les problèmes que je vais énoncés sont au moins considérés comme notable et légitimement questionnables par la totalité d'entre eux.

Donc, venons en aux faits. Vous aurez remarqué que dans le jeu, comme dans tout jeu de combat, il y a une tier liste, mais contrairement a la plupart des jeux de combats ou la tier liste est très subjective, les joueurs, sur ce jeu, semblent se mettre globalement assez d'accord sur le fait que certains personnages sont bien plus forts que d'autres de manière universelle et incontestable. Et ce fait est, selon moi, inacceptable pour un jeu de combat normalement basé sur le skill uniquement.
Mais qu'est ce qui explique ce déséquilibre? Quelques armes et quelques signatures seulement.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, les signatures sont les attaques lourdes. Et beaucoup d'entre vous savent que certaines signatures sont carrément plus utiles que d'autres (nsig de l'arc de diana qui a un cover insane en edgeguard et qui se combo facilement et qui envoie en diagonale bas, ce qui est un angle littéralement parfait, nsig des katars de ragnir qui ont a peut près les mêmes propriétés ou encore la down sig de la lance de hattori, plus simple a punir avec un peu d'expérience mais qui, grâce à sa hitbox bien trop large et un nombre bien trop grand d'active frame pour des dégâts correctes malgré la faible attaque du perso, a massacré grand nombre de joueurs casuals voulant juste s'amuser.) Nous ne parlerons pas ici de la totalité des signatures de l'un des héros les plus détesté et aussi l'un des plus adulé par contradiction; Theros, le seul perso qui pourra vous mener jusqu’au diamant juste en spammant. Mais les signatures spammables ne sont pas le réel problème selon moi car les spammeurs ne vont pas très loin en générale, a part les Theros mais ils sont en réalité assez peu. J'aurais aussi pu parler des mécaniques trop dynamiques du jeu qui poussent finalement a ne pas être dynamique et a rester passif mais tout cela continue de m'embêter uniquement parce que je manque cruellement d'expérience. Le réel problème sont des armes, bien trop puissantes a mon goût, qui ruinent complètement et continueront de me ruiner la vie si elles ne sont pas nerfés ou rework. Elles sont au nombre de trois et je vais parler par ordre croissant de la moins urgente a patcher a la plus urgente. En premièreposition donc, la moins terrible des trois, se trouve la hache. Un coverage parfait avec une puissance énorme pour une vitesse correcte et une capacité d'enchaînement en string énorme. Bon, pas si énorme que cela en vérité car l'arme n'est pas assez rapide pour faire des longs combos, n'à pas de true combo a plus de deux coups à ma connaissance et n'à pas assez de porté sur tout ses coups pour en faire l'arme du spacing ultime. Mais comme dit plus trôt, sa puissance de frappe terrifiante et son coverage juste excellent (n'à pas de point mort), la gérer est très embêtant, l'on peut facilement jouer gimick et si la sous estimer peut très, TRÈS vite faire perdre une vie.

Bon, je ne vais pas plus déblatérer sur la hache, le fait qu'elle soit forte est connu et ce n'est pas la plus problématique, des counters doivent exister et le fait qu'elle ne soit pas surutilisée en tournois signifie qu'elle n'est pas non plus l'arme ultime. Par contre, les deux autres armes peuvent être vu comme "ultime" et son celles qu'on voit le plus que ce soit en friendly, ranked ou tournois. Je parle d'abord de la faux. Très connue, très populaire, un coverage correcte et des dégâts passables c'est surtout sa capacité d'enchaînement avec une connectique juste parfaite qui font de cette arme un enfer. Spammée partout jusqu'à en vomir, rien que taper "brawlhalla montage" sur yt vous fera tomber sur un bon 99% de montages de faux, ce qui me donne de plus en plus la nausée. En sois l'arme n'est pas réellement OP mais bien que TOUT le monde la joue, ou quasiment (1 game sur deux est contre un main Nix parce qu'il est trop DARK SA MAMAN), et je ne sais toujours pas comment jouer contre. C'est simple, elle couvre la TOTALITÉ des options d'esquives et la quasi totalité des options de contre-attaque et joue contre une faux reviens a prier pour ne pas se faire read une seule fois au risque de perdre une stock immédiatement contre un joueur juste un tout petit peu expérimenté avec l'arme. De plus les jouerus de faux n'ont pas vraiment de personnalité et ne tentent que les options qu'ils voient dans ces stupides montages. Mais plus sérieusement, je veux bien que cette arme soit populaire mais si je dois passer un millier d'heures a jouer juste pour comprendre a peu près comment éviter une mort instantanné face a une arme que je vais rencontrer dans plus de 50% des matchs, ça n'à aucun intérêt. De plus beaucoup de joueurs arrêtent de jouer uniquement car il ne savent pas manier cette arme, bref, il faudrait la rework plus parce qu'elle est un bâton dans les roues de brawlhalla et de sa communauté que parce qu'elle est un outil de destruction de masse.

Et dernièrement, le plus gros problème de ce jeu, la lance a réaction, ou lance fusée, ou balais selon votre manière de la nommer. Il n'est nul question là d'une arme juste surcoté ou juste dure a counter ou a prendre en main, il est la question d'une véritable tumeur jeux vidéoludique. Cette arme possède un coverage décent, mais pas incroyable, avec une difficulté dans la verticalité, enfin en théorie au moins. Mais le plus gros problème est... Bah tout le reste. Une portée incroyable, la plus grande du jeu, une priorité ridicule, le seule moyen d'avoir un clash avec une fusée est d'avoir une fusée en face, des dégâts énormes et un potentiel de combo complètement ridicule. C'est simple, c'est l'arme avec laquelle le zero to death est le plus rapide, quatre ou cinq coups suffisent, et quand bien même c'est cencé être une arme lourde, et donc lente, la vitesse d'exécution est juste incroyable, il y a moins de frames d'esquives que dans les combos de la faux, qui est pourtant considérée comme la meilleur arme du jeu par beaucoup, et a raison. Jouer passif avec cette arme est bien trop facile et elle n'est même pas difficile a prendre en main (j'ai littéralement mis 10 minutes pour savoir la jouer aussi bien qu'un ami qui l'a jouée pendant plusieurs centaines d'heures, alors au niveau pro je ne dis pas mais détruire la grande majorité des joueurs mondiales avec est si simple, c'est ridicule), l'arme de noob ultime. Spammable et difficile a punir, elle est un véritable cauchemar pour la grande majorité des joueurs, c'est simple, c'est une arme de mongole. Je perd contre des joueurs de fusée débutant, qui ne parviennent même pas a me toucher sans leur joujou favori. Alors je comprend pourquoi certains la joue, c'est casual, c'est facile et c'est fun de perde 3 a 1 et de faire une remontada en 30 secondes sans avoir besoin de se servir du moindre neurone. Cependant voila, quelque soit ses qualités, je ne vois en les joueurs de fusée que des gamins frustrés qui veulent faire rager tout le monde en les écrasant sans la moindre volonté de s'accorcher réellement au jeu ou de progresser ne serais-ce qu'un peu. Et franchement, après 3/4 du millier d'heures de jeu, plus de 300 euros de skins achetés car le jeu me plaisait, ces trois problèmes majeurs, couplés a tout les petits autres problèmes du jeu, que je ne citerais pas, me font faire un coup de gueule et me dégoûtent du jeu. Principalement a cause de ce simple fait, de ce simple problème d'équilibrage, la communauté commence a me dégouter, pourtant j'èspère encore qu'elle ai mieux a offrir, le jeu commence a me donner la gerbe, pourtant j'aime ce jeu, c'est le jeu steam auquel j'ai le plus joué, et j'ai même pensé a m'investir plus pour devenir pro, mais ces simples problèmes me gâchent l'envie de progresser et de jouer.

Alors s'il vous plaît, aider moi a contacter BMG parce ce que je pense qu'il est urgent de faire du ménage dans l'équilibrage et la conception des armes. Merci de m'avoir écouté.

LeBajito
LeBajito
Niveau 2
09 juin 2020 à 12:03:13

Salut ZeHumanCentiped, ton message était très long et ma réponse le sera également. ^^

Je suis QUASIMENT ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI.

On va commence directement par le sujet où nous ne somme, mais alors pas du tout, d'accord : La FAUX !
Alors comme tu le dis cette arme semble sur le papier correcte : une portée passable, une puissance médiocre, et un potentiel de combos abondants.
Tu trouve ces combos extrêmement puissant et tu pense qu'ils peuvent défoncer des mères si on rate son dodge notamment. SAUF QUE, je vais te contredire sur 3 points :

- premièrement la faux est une armes ABSOLUMENT PAS intuitive. Les combos sont introuvables sans tutos et donc les joueurs de la faux sont obligés de s'en inspirer fortement pour créer les leurs.

- deuxièmement et c'est pour moi le point le plus important :
TOUT LES COMBOS DE LA FAUX SONT DES STRINGS ! Absolument TOUS les combos sont esquivable ! Et si tu te coince dedans car tu as raté ton dodge, c'est de TA faute. Et c'est le cas pour la plupart des autres armes finalement. Les gants, les katars, la lance... si tu pers ton dodge, ils te défoncent et c'est de TA faute. La seule différence sur ce point entre les autres armes et la faux, c'est que la faux vient se montrer plus forte que les autres armes pour punir quelqu'un qui dodge a tout hasard avec des strings qui se transforme en de longs combos. Mais finalement, n'est ce pas le seul avantage de la faux ? justement troisième point

-La faux n'est pas OP ! Résumons : elle n'a aucun vrai combo et il n'est pas si difficile que ça de sortir d'un string si on ne perd pas ses moyens, les strings ne sont pas facile à placer et cela demande une part de skill énorme et beaucoup d’entraînements, de plus on le rappelle une puissance et une portée médiocre.
ATTENTION : La faux se montre particulièrement bonne sur la lance et les katars.

Finalement cette arme est tellement compliqué à maîtriser qu'elle ne devient forte que lorsque le joueur est très bon pour un rendu franchement pas si fort que ça. Ce n'est pas pour rien que la plupart des montages de brawhlalla sont des montages de faux (sandstorm...). C'est une arme difficile à jouer mais qui avec beaucoup de maîtrise devient très impressionnante à voir. Quand au spammeur de la faux (on pense a Artemis par exemple) et bien c'est également le cas pour toutes armes... Queen naï par exemple et l'un des personnage préféré des noob car ses signatures sont relativement simple à placer au début (ligue argent), pourtant, Queen naï pourrai être un bon perso avec deux armes simples à jouer mais pas abusées, son visage est simplement gaché par ses signature qu'on entend trop souvent nous hurler dans les oreilles quand on tombe sur un débutant.

Voila, ça c'était le sujet qui m'a surpris dans ton message. Je joue moi même la faux est c'est mon arme préféré car justement elle est dure à jouer mais apporte un résultat satisfaisant. Je part avec un désavantage en jouant cette arme qui ne devient que top tiers lorsqu'on est un pro.
A PART CA... je suis ENTIÈREMENT d'accord avec tout ce que tu as dis. J'ai même des choses à rajouter.
Selon moi pour bien expliquer tout ça il faut remettre les choses dans son contexte :

Brawhlalla est un jeu énormément inspiré (pour ne pas dire plagié) de Super Smach Bros. Il corrige cependant des trucs chiant de Smach et apporte des nouvelles fonctionnalités très cool. Notamment un système d'armes qui permet de main plusieurs perso à la fois.
L'autre grosse différence avec Smach, c'est les attaques. En effet dans Smach on peut retrouver les attaques rapides, les attaques puissantes et les attaques spéciales. Les attaques rapides sont similaires à celles de Brawhlalla donc on ne vas pas s'attarder dessus. Les attaques puissantes sont des coups assez dures à placer mais extremement puissants tandis que les attaques spécial sont des coups simple à placer (pour la plupart) mais pas très puissants.
Dans Brawhlalla, les attaques puissantes et spéciales sont MÉLANGÉES en des attaques signatures. Les signatures sont donc très puissantes et sont faciles à placer, cela rend le jeu moins complexe et c'est parfais pour rendre le jeu simple et amusant :-). MAIS NON, vous sentez la douille venir, pourquoi faire des attaques rapides si ont peut faire des signatures ? On passe beaucoup trop de temps à cracher sur la communauté immature de ce jeu mais sont ils les seuls responsables ? Spoiler : non

C'est une erreur que les développeurs ont fais mais ont leur pardonne parce que c'est humain n'est ce pas ? ET BIEN NON ! Parce que les développeurs ne font rien pour ça. Non seulement ils plagient un jeu (ou s'en inspire énormément c'est comme vous voulez) mais en plus ils ne font rien pour améliorer leur jeu.
On en conclu que les développeurs ne veulent pas se sortir les doigts du cul. Quand ont leur demande de patch les attaques spéciales (parce que j'ai des amis qui l'ont fait) ils répondent que ça ne correspondrai pas à tout les joueurs débutant qui abusent des attaques. Cela signifie en gros, qu'il préfère voir beaucoup de joueurs du dimanche qui n'ont pas le temps de s’entraîner et de devenir forts que de voir des bons joueurs qui progresses et qui passent un bon moment.
Vous pourriez vous dire : Mais pourquoi ils font ça... quand on crée un jeu c'est un peu comme notre bébé non ? Et bien non ! En fait les développeurs préfèrent voir un enfant de 8 ans qui vole la carte bleu de ses parents pour acheter un skin a 10 € sur son jeu préféré que de voire des bon joueurs plus matures qui se diront (la plupart du temps) ça sert à rien de mettre de la thune dans du cosmétique.
(attention je critique pas les gens qui aime mettre de la thune dans le cosmétique, moi même j'ai acheté le passe de combat sur fortnite A L'EPOQUE).
En fait c'est l'aspect MACHINE MONEY qui bloquent les développeurs à changer les attaques signatures. Et ces attaques sont un véritables cauchemars pour tous ceux qui ne sont pas pros. Ça fait 6 mois que je joue et je sens la mort qui me pend au nez quand je tombe sur un Ragnir.

Deuxième point dont tu as parlé : les armes complètement déséquilibrés.
Tout comme toi je vois 3 armes cancer sortir du lots (j'ai été surpris que tu dise la faux parce que je pensai à bien pire).
Présentons rapidement les armes dont tu as déjà parlé :

- LA HACHE. Cette arme a une portée moyenne, une puissance incroyable, une portée d'éjection incroyable et son seul défaut et sa cadence ce qui la rend quand même punissable. Le problème avec la hache c'est qu'elle n'est pas dure à jouer et sa puissance suffit à compenser sa cadence médiocre. Elle ne possèdent pas vraiment de long combos mais elle peut être très forte pour placer des bon dégâts de gratte ou pour finir l'adversaire. Sa recovery est très cool permettant de frapper sans faire exprès un adversaire en l’envoyant dans une direction plutôt aléatoire. Son ground pound est extrêmement puissant, facile à placer est envoi également l'adversaire dans une direction aléatoire. BREF cette arme est ultra forte, beaucoup trop même ET POURTANT il s'agit de l'arme la moins cancer parmi les trois que j'évoque.

- LE LANCE ROQUETTE. Alors cette arme c'est mon cauchemar. Elle semble avoir tout pour elle : Une puissance énorme, une éjection indécente (j"en parlerai un peu plus tard), une cadence correcte, une priorité sur quasiment tout les coups, une esquive en attaquant (vous vous déplacez en attaquant ce qui permet une esquive naturelle). Mais le pire avec le lance roquette, c'est ses combos : ultra dure à esquiver, ultra puissante, ultra simple à mettre en place. N'importe qui peut apprendre ses combos en moins de 10 min (et dites pas que c'est faux j'ai test moi même). En plus de tout ça la puissance de l'éjection du lance roquette est parfaite :
50% des coups du lance roquette envoient la cible loin / 50% des coups du lance roquette n'ont presque pas de portée d'éjection. Et ça, c'est PARFAIS. Cela permet des combos monstrueux où on contrôle la cible prés de nous avant de l'envoyer loin afin de faire un max de dégât.
(un exemple tout con : vous faites le side light --> la cible est envoyé à peine au dessus de vous et vous n'avez plus qu'à sauter et faire un side air pour l'envoyer hyper loin).
La seule faiblesse du lance roquette est sa recovery un peu prévisible est pouvant être stoppé si elle touche sa cible ou si le lanceur est attaqué (mais comme elle est très puissante tenter d’arrêter ce coup se montre extrêmement dangereux)

Maintenant parlons de l'arme qui est selon moi la plus cancer du jeu. On l'a vois très peu à bas niveau mais la plupart des bons joueurs (qui ne l'utilise pas) s'en plaigne. L'arme dont je parle est évidemment :

- LE MARTEAU. Et oui, cette arme (qui est tout de même très difficile à jouer selon moi car pas du tout intuitive et avec des combos très complexes) est beaucoup trop forte.
Une puissance très bonnes, une cadence correcte, des combos merveilleux quand on tombe sur un bon joueurs (une fois j'ai été mis ko en moins de 5 seconde pour vous dire la puissance de ce truc), une recovery incroyable. Une méta où on joue de façon passive (ce qui est excessivement chiant). La faiblesse de cette arme ? Et bien, elle n'en a pas vraiment si ce n'est qu'elle est très dure à jouer.
Typiquement c'est l'arme pas hyper agréable à jouer mais qu'on apprend quand même à maîtriser parce qu’elle est hyper forte.

Avec tous ce qui à été dis plus haut on peut former un top 5 des persos les plus cancers :

5- Queen Naï -le préféré des débutants (signatures simples à placer)
4- Orion - le visage du spam (signature très bonnes)
3- Diana - un personnage gaché (duo d'armes bonnes initialement mais beaucoup trop spammés)
2-Ulgrim - le personnage le plus simple à jouer (duo d'arme excellant et simple d'utilisation, signatures très bonnes)
1- Scarlet - celle qui donne envie d'insulter le joueur en face (duo d'armes OP, signatures OP)

On remarque que malheureusement ce top est également celui de la méta actuel.

Voila, j'ai littéralement passé plus d'une heure à rédiger ce message en essayant de me montrer le plus objectif possible.

Je voudrai maintenant passer un message plus du tout objectif aux utilisateurs de signatures ou des 3 armes ci-dessus
Je vous en supplie : remettez vous en question...

Et si vous ne vous sentez pas concernés, juste tentez l'expérience : lancez 10 parties sans utiliser la moindre attaque signature. Les recoverys sont autorisés pour remonter uniquement et les grounds pound sont bannis.
--> Si vous êtes incapable de gagner plus de 3 parties : y'a un problème.
Concernant les armes cancer ci-dessus, pareille : lancer 10 parties avec des armes autres et si vous ne parvenez pas à gagner plus de 3 parties sans vos bijoux : y'a un problème.

Voilà merci d'avoir lus jusqu'au bout.

LeBajito
LeBajito
Niveau 2
09 juin 2020 à 12:17:48

PS : je rajoute juste quelques petites précisions
- j'aime jouer à Brawhlalla avec des potes. Je critique juste la méta et les devs qui ne font riens
- j'ai dis que Brawhlalla était un plagiat de Smach Bross. Vous ne pouvez pas défendre ça, c'est indéniable qu'ils se sont inspirés. Je m'en sert comme goutte d'eau qui fais déborder le vase car les développeurs ne font rien pour corriger cela alors que de base l'idée n'est pas d'eux et on peut donc leur reprocher de ne pas améliorer la méta. Ça donne vraiment l'impression qu'ils apportent le strict minimum au jeu. (surtout qu'ils sont responsable de cette méta qu'on ne retrouve pas dans smach puisque spammer les attaques puissante et énormément punissable dans le jeu de Nintendo)

gaquada
gaquada
Niveau 6
10 juin 2020 à 11:29:57

Je pense que c'est vraiment différent pour tout le monde en fait.

Mis a part la rocket lance et la hache qui sont considéré par quasiment tout le monde comme trop puissante a cause de comme dit plus haut le portée/puissance de projection/dégâts qui compense largement leur lenteur relative.

Je connais personne qui trouve ces armes faible les seuls qui ne s'en plaigne pas c'est les gens qui les jouent et les gens plus haut niveau que se foutent de ta gueule en disant que c'est simple de jouer contre que t'es juste nul.

Je sais que c'est un enième topic qui se plains de ses armes mais j'ai quand même envie de dire quelque chose :
Je comprend pas les gens qui disent que si on perd contre les hache ou les rocket lance on est juste trop nul. C'est peut-être vrai je me considère même pas comme un bon joueur mais je ne trouve pas ça normal qu'il soit nécessaire d'avoir un niveau élevé pour contrer deux armes alors qu'il est possible de gérer toute les autres armes si le joueur en face a notre niveau, c'est simplement pas juste et une preuve de mauvais équilibrage et que ces armes sont trop puissante.

Le reste des armes ça dépend vraiment du joueur en face et de nous même. Parce que on a tous une façon de jouer plus ou moins différente et des difficultés sur des choses différentes. En plus il y a le match up entre notre arme et celle de l'ennemi.
Moi j'ai rarement eu des problème avec des marteaux ou des faux au points de les trouver trop puissantes quand j'en ai eu j'ai senti que le joueur en face était juste plus fort que moi. Par contre les lance (normale) et les arc j'ai souvent des difficultés avec à cause de leur combos basique que je n'arrive simplement pas a esquiver je n'ai jamais le bon timing.

Après le reste des problèmes d'équilibrage c'est les signature mais je trouve ça vraiment difficile a gérer pour les dev parce que ce que je trouve vraiment déséquilibrer c'est la différence de portée, d'angle d'attaque et d'angle de projection sauf que si on veut équilibrer ça toute les signature risque de se ressembler puisque le meilleur moyens ce serait de donner les même possibilités a chaque légende. Or chaque signature rend chaque perso unique donc c'est difficile si on veut qu'il ne ressemblent pas.

Maintenant concernant Smash je pense pas qu'on puisse réellement dire que c'est un plagiat c'est vraiment juste une inspiration parce que dans les fait le seul point commun c'est le principe du jeu a savoir envoyer quelqu'un hors du terrain et que plus on le tape plus il vole loin. Ce serait comme dire que chaque rpg est le plagiat d'un autre parce qu'il y a les même mécaniques.

La vidéo du moment