CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Master Duel Dispo sur Steam

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sylphe1987 Sylphe1987
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 12:14:32

Alors, qu'en est-il pour vous ? Songez-vous à larguer DL pour aller vers MD ou bien resterez-vous fidèle au jeu, ou alors peut être jouer aux deux ?
Pour ma part, le jeu ne me tente absolument pas ( même s'il faut avouer qu'il hype quand même pas mal et possède des visuels et animations fort agréables et cool). Le TCG me fait horreur à cause de sa toxicité qui est sans commune mesure avec celle de DL, alors retrouver cet enfer avec MD, très peu pour moi !

Alors qu'en pensez-vous ? allez vous vous jeter dans l’aventure ou pas ?

Message édité le 19 janvier 2022 à 12:15:23 par Sylphe1987
Suskind Suskind
MP
Niveau 16
19 janvier 2022 à 12:35:21

Je pense que je vais tester, mais aucune chance que ça remplace Duel Links pour moi, je n'aime pas le TCG :hap:

risigeist risigeist
MP
Niveau 10
19 janvier 2022 à 13:25:09

Je le trouve génial :cute: pour une fois, le jeu est un réel free to play (étrange avec konami) et tu peux facilement faire un bon deck dès le départ avec les gemmes en cadeaux et avec le mode solo (déjà un deck blue-eyes rituel)
Et puis, il y a des salons pour faire des duels entre amis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
( Si on a des amis qui aiment yu-gi-oh bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg )

Otake92 Otake92
MP
Niveau 7
19 janvier 2022 à 15:57:51

Ça c'est parceque c'est le début ! Sur duel link c'était pareil t'avais masse de gemmes tu pouvais obtenir des deck méta en étant 100% free to play!

C'est une stratégie pour attirer les joueurs voilà tout!

Sylphe1987 Sylphe1987
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 16:16:00

Totalement d'accord !
Vous faites pas avoir ! Tous les jeux F2P commencent comme ça puis la décente aux enfers commence, et c'est d’autant plus vrai avec une société comme Komoney !
Me rappelle encore des events ou on gagnait masse gemme en farmant suffisamment à la grande époque des débuts du DL... à présent tu auras beau farmer comme un dingue pendant des jours et obtenir 100.000 pièces d'event, tu seras un sacré veinard si tu en tires ne serait-ce que 200 gemmes. Sans parler des récompenses en gemmes qui ont été bien nerf au fil du temps.

Bref. Vu que MD est un DL encore plus gourmand en ressources pour faire un deck compétitif ( format minimum 40 cartes oblige), préparez-vous à vendre plusieurs peau de fesses pour suivre la cadence une fois que le jeu et sa communauté seront bien établis.

Message édité le 19 janvier 2022 à 16:20:07 par Sylphe1987
LeDofusPourpre LeDofusPourpre
MP
Niveau 8
19 janvier 2022 à 16:19:18

Master duel :

:d) Pire que duel links niveau prix
:d) Tours cancer de 20minutes avec 15 invocations spe et 8 negate

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

risigeist risigeist
MP
Niveau 10
19 janvier 2022 à 16:46:37

Le 19 janvier 2022 à 16:16:00 :
Totalement d'accord !
Vous faites pas avoir ! Tous les jeux F2P commencent comme ça puis la décente aux enfers commence, et c'est d’autant plus vrai avec une société comme Komoney !
Me rappelle encore des events ou on gagnait masse gemme en farmant suffisamment à la grande époque des débuts du DL... à présent tu auras beau farmer comme un dingue pendant des jours et obtenir 100.000 pièces d'event, tu seras un sacré veinard si tu en tires ne serait-ce que 200 gemmes. Sans parler des récompenses en gemmes qui ont été bien nerf au fil du temps.

Bref. Vu que MD est un DL encore plus gourmand en ressources pour faire un deck compétitif ( format minimum 40 cartes oblige), préparez-vous à vendre plusieurs peau de fesses pour suivre la cadence une fois que le jeu et sa communauté seront bien établis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png Hmm je vois. Après vous ne pensez pas que ça sera plus simple d'avoir les cartes que l'on veut avec le craft ? 3 pour 1, c'est un bon ratio non ?
Mais je ferais gaffe à ne rien mettre dans le jeu : on verra bien dans un mois si on est si limité que ça en free to play https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

Sylphe1987 Sylphe1987
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 17:00:31

Le système de crafting sera probablement voire même surement nerf quand Konami aura attiré suffisamment de vaches à lait, tu peux y compter ! Si dans DL elle a nerf les gemmes petit à petit pourquoi le ferait-elle pas dans MD pour les fonctionnalités qui ne leur servent à rien pour faire du profit, ou pire qui nuisent à cet objectif ?

Mais ne t’inquiète pas, cela ne se fera pas dans un mois comme tu dis, c'est beaucoup trop tôt, ils sont pas cons chez Konami ( même si le nom de leur société peut laisser penser le contraire :rire: ).. mais au bout de 1 an, ou peut être 2 ans s'ils se montrent plus prudents, tu verras bien comment le jeu va tourner pour les F2P !

Message édité le 19 janvier 2022 à 17:02:47 par Sylphe1987
AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
19 janvier 2022 à 19:23:21

La raison pour laquelle ils ont "nerf" les gemmes c'est surtout pour éviter de se retrouver dans la même position qu'avec FH . Les gens investissent pour un deck fort , facile à obtenir et le garde jusqu'au nerf .Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils ont changé la répartition des boîtes.

LeDofusPourpre LeDofusPourpre
MP
Niveau 8
19 janvier 2022 à 19:59:32

La raison c’est l’argent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
Les selection box ont remplacé les decks de structure qui ont elles-mêmes remplacé les top minibox, pourquoi vendre 12€ un deck quand tu peux vendre 3 cartes à 300€ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
et master machin truc ça sera pareil bientôt les nouvelles cartes qui ne peuvent pas être craftées ni achetées en gemmes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

issoutaa issoutaa
MP
Niveau 37
19 janvier 2022 à 21:33:45

ca sortira sur android ?

Zbeules Zbeules
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 12:37:33

Après contrairement à duel link, le jeu propose l'intégralité des cartes, donc tu peux crée le deck que tu veux des maintenant, avec 0e

Nous sommes pas non plus dans l'extrémité ou un bls coûte 100e.

Sylphe1987 Sylphe1987
MP
Niveau 6
20 janvier 2022 à 15:46:41

J'ai vu que presque tous les Youtubeurs Duel Links se sont tournés vers Master Duel.. et après avoir assisté à leur stream, ça m'a plus que jamais conforté dans ma position de ne surtout pas télécharger le jeu...
Comme je m'y attendais, mon aversion pour le format TCG est toujours aussi forte... des negates à ne plus finir, des tours et des duels qui durent une éternité... en plus le Ranked a bien un système de "demotion"... déjà dans DL je pétais presque un câble quand je dérankai en continu alors dans MD ou les decks sont plus toxiques et ou les duels durent des plombes, j'imagine même pas le grind faramineux, le stress et la frustration que ça va engendrer de monter le Ladder...

Ouep, pas de regret à avoir, Master Duel ce sera sans moi !

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 16:07:59

Fun fact , je crois que c'est le OCG format , pas le TCG , Maxx C n'est pas ban , dragoon et mystic mine le sont.

Pakhtunkhwa Pakhtunkhwa
MP
Niveau 29
21 janvier 2022 à 00:06:13

Le 19 janvier 2022 à 15:57:51 :
Ça c'est parceque c'est le début ! Sur duel link c'était pareil t'avais masse de gemmes tu pouvais obtenir des deck méta en étant 100% free to play!

C'est une stratégie pour attirer les joueurs voilà tout!

Master Duel y'a 10 000 cartes, Duel Links à la sortie non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

+ Sélection naturelle pour tous les "may tcg cancer yadé naygate"
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

YouvDeeDee YouvDeeDee
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 11:50:23

Hinbetementen terme de modele économique j'ai joué un an a dl a sa sortie et soyons serieux ca incitait genre dix fois plus a l'achat

Rien que le fait que devoir aller chercher tes m/p en allant spam les multi sur des pack nebuleux
Je me souviens des sueurs pour obtenir mes deux mur miroir

Je peux entendre les arguments sur le format, c'est au feeling de chacun, mais être joueur tjr actif de dl et se moquer du modele de dm ou tu te fais legit 2 deck d'entrée de jeu c'est osé

Suskind Suskind
MP
Niveau 16
21 janvier 2022 à 19:40:33

J'ai téléchargé le jeu, je commence un deck dino, déjà quatre divernosaures en une heure :rire:

C'est beaucoup trop F2P friendly, ça cache quelque chose :hap:

Sylphe1987 Sylphe1987
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 20:21:13

En effet Suskind, les premiers retours sur le jeu sont plutôt positifs de ce coté là et les F2P sont aux anges... mais cela n’empêche que comme je l'ai dit, c'est juste un attrape-nigaud... au début, c'est super facile de construire des decks et tout est donné sans débourser d'argent, mais ça c'est juste pour attirer le plus de monde possible, le fidéliser et le rendre accro au jeu...
Après quand Konami aura jugé que la citerne est assez remplie, elle passera aux choses sérieuses et redeviendra l'habituelle KoMONEY qu'on connait tous sur Duel Links... autrement, si je me trompe, alors c'est comme si Konami se tirait une balle dans le pied voire même en pleine tête car il ne faut pas se mentir, si MD reste aussi F2P friendly alors fatalement tous les joueurs de Duel Links vont se tourner vers lui et DL finira tôt ou tard par mourir... ce jeu qui, je le rappelle à toutes fins utiles, est une vraie poule aux œufs d'or et a rapporté à Konami une vraie fortune ces dernières années ( tu m’étonnes vu comment le jeu s'est orienté progressivement vers le Pay2Win hardcore)

Bref, pour les amoureux du TCG/OCG, profitez-en à fond tant que ça dure. Moi je passe mon tour, et même dans la faible/inexistante proba que le jeu reste à vie F2P, je ne le jouerai pas car je tiens à mon équilibre et confort mental ! :rire:

Message édité le 21 janvier 2022 à 20:24:50 par Sylphe1987
Suskind Suskind
MP
Niveau 16
21 janvier 2022 à 20:25:25

Je pense comme toi, je teste le jeu par curiosité (et il faut avouer qu'il est quand même bien fichu). Mais je laisserai probablement vite tomber, je n'aime pas le TCG.

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 20:40:47

Le 21 janvier 2022 à 20:25:25 :
Je pense comme toi, je teste le jeu par curiosité (et il faut avouer qu'il est quand même bien fichu). Mais je laisserai probablement vite tomber, je n'aime pas le TCG.

C'est même pas le TCG mais le OCG format.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment