CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archétype

Velazquez
Velazquez
Niveau 7
10 octobre 2017 à 18:13:12

Bonjour j'ai besoin d'avis.
Je vous explique ma façon de jouer, je ne vise pas le meilleur deck méta pour être Kog ou quoi. Je cherche à m'amuser a ma manière.
Je collectionne les cartes et m'oblige à les utiliser dans un seul deck. Par exemple si j'ai 4 Polymérisation, je ne l'utiliserai que 4 fois dans tous mes deck possible.
Je constitue 3 decks par duelliste et essaye de trouver les archétype qui collent parfaitement au personne et si possible une compétence adéquate ( que je n'utilise que sur un deck également ) : exemple je ne ferai jamais un deck magicien sombre avec Insector Haga ni un deck insecte avec Pegasus.

Donc je vais vous détailler les archétypes différents que j'ai donné a mes personnages. Et voudrai des conseils sur ceux dont je ne suis pas sûr et notamment GX que je n'ai jamais regardé.

Yami Yugi :
- Deck Magicien Sombre : Basé sur l'invocation de son monstre fétiche, accompagné de la Magicienne des Ténébres et du Magicien Noir du Chaos. Le reste étant centré sur des monstres magicien/Tenebres ou Symbole des Ténébres qui m'aide à invoquer le Magicien Sombre.

- Deck magicien de lumière : pour l'instant ce deck n'est pas forcément trés fort; le monstre phare étant Northwenko déesse de la Rédemption .

- Deck Magicien Autres : Celui là est plutot défensif car je n'ai pas encore vraiment de cartes plausibles et il est plutot un deck par défaut.

Seto Kaiba :

- Deck DBYB : Evidemment à l'instar de Yami Yugi, un deck sur son monstre fétiche, ainsi que sur des Dragon de type Lumiére ou Symbole Celeste.

- Deck Dragon : Le reste des dragons, plutot interessant, mais j'hésite à le couper pour en faire un deck dragon VENT TERRE ou TENEBRE pour pouvoir laisser des cartes Dragon a Makuba.

- Deck Tonerre : Donc là uniquement Tonerre avec Sanga du Tonerre en meilleure carte faute de mieux, l'un de mes decks les plus faibles pour l'instant ...

Joey Wheeler :

- Deck Yeux Rouges : Même principe, axé Yeux rouges et fusion avec dans mon extra deck Dragon Noir Météore, Dragon Millénaire et Dragon du Glaive de l'alligator.

- Deck Guerrier TERRE : Du classique.

- Deck Guerrier Autres : Que je vais bientot découper en Decks Guerriers VENT TENEBRES et LUMIIERE je pense. Je laisserai le LUMIERE a Joey je pense.

Mai Valentine :

- Deck Harpie : je vous fais pas de dessin.

- Deck Amazonesse : L'un de mes plus faibles par manque de cartes mais j'attends de pouvoir l'étoffer.

- Deck Bête Ailée : Je fais avec les moyens du bord mais ça passe encore.

Tea Gardner :

- Deck Elfe LUMIERE : j'essaye de le centrer sur le combo Freya + Manteau de Justice. Etonnemment c'est un de mes meilleurs decks quand j'ai les bonnes cartes avec Creature de la Buée ou Ange O7.

- Deck Charmeuse : C'est pas mon préféré mais c'est un archétype de gagné.

- Deck Naturia : Il commence à s'avérer interessant.

Insector Haga :

- Deck Insecte TERRE : Avec les Parasites ( la compétence également ) la Reine des insecte et le Scarabée Javelot notamment.

- Deck Insecte VENT : Avec Mante impératrice, Princesse des Insectes et Cie.

- Deck Plante : A voir si je le découpe en un deck Plante TERRE et FEU par la suite ...

Rex Raptor :

- Deck Dino : Naturellement ... Mais ma meilleure étant Megazouleur c'est encore limité en Dino ...

- Deck Reptile : Je commence à avoir pas mal de Carte " Ver " qui étoffent le deck et qui l'améliorent.

- Deck Rocher : Avec Dragon Mégarock et Muka Enragé en tête de gondole.

Mako Tsunami :

- Deck Poisson et Serpent de Mer : Baleine Forteresse et Dragon Levia Dédale ainsi que Serpent Spirale.

- Deck Aqua : Crabe-Tortue Suijin, et Garçon Etoile que j'aime bien.

- Deck EAU autres ( notamment Guerrier ) : Avec forcément le Pecheur Légendaire. Mais bientot si j'ai assez de cartes il pourait se diviser avec un nouvel archétype " Barriére de Glace ".

Yami Bakura :

- Deck Démon Necrofear : Avec des cartes qui me permettent d'envoyer mes monstres au cimetière plus facilement. Ainsi que Maju Garzett, Zéra la Mante et le Chercheur de Dragon ainsi que Mefist le Général Abominable.

- Deck Démon : Ou j'essaye de faire un deck ou mes monstres se font retirer directement du jeu. Avec également la Bête de Talwar.

- Deck Zombie : Mais qui finalement ne restera peut être pas à Bakura car Odion peut y prétendre, et si Bonz arrive en nouveau duelliste, la question ne se posera plus.

Bandit Ken :

- Deck Machine TENEBRES : avec pour meilleurs monstres Revolver Dragon et Claiohm Solais

- Deck Machine LUMIERE : Gradius, Vipere de la Victoire et Cyber Dinosaure notamment.

- Deck Machine Autres ... : Bcp de cartes machines, VENT ou FEU, Faudra que je le refasse.

Shizu Ishtar :

- Deck Protecteurs du Tombeau : Même principe que Amazonesse, il manque encore des cartes.

- Deck Elfe : Avec notamment Vénus, Voltanis et les Merveilleux Ballons.

- Deck Psychique : A étoffer petit à petit. Mais bizarrement je n'aime pas jouer avec les Psychiques.

Odion :

- Deck Full Piege : Accompagné du Temple des Rois et j'attends la Bête Mystique pour étoffer. Pommes d'Or etc ...

- Deck Gardien : Tous l'archétype Gardien qui tourne autour de l'Invocateur de l'Arsenal, avec Grarl, Baou, Ceal ou Tryce.

- Deck FEU Autres : Pas vraiment d'idée il me restait des cartes FEU inutilisées complétement à revoir.

Maximillien Pegasus :

- Deck Toon : Comme les archétypes Amazonne ou Protecteur du Tombeau il reste des cartes à avoir mais sinon l'archétype ne changera absolument pas ici.

- Deck Rituel TENEBRES : Centré évidemment sur le Renoncé, ainsi que Burger Affamé.

- Deck Spirit : Dur à jouer mais il manque les meilleures cartes ... Je pense que ça colle à Pegasus, Noah avait expliqué que Pegasus les avait créées dans l'Anime, qu'elles étaient pas bcp connues.

Makuba : Je précise que je viens de l'avoir donc je cherche les archétypes ...

- Je pense lui donner déjà un deck Dragon, TERRE ou VENT.

- Un deck Bête TERRE, que j'ai déjà conçu avec Koala Géant et le Babouin Jaune.

- Ensuite je ne sais pas ...

Fréres Paradoxe :

- Deck Gardien de la Porte : Avec leur compétence du début, et j'ai rajouté moi même dans le deck 2 Suijin, 2 Sanga et 2 Kazejin, accompagnés des monstres qui ne leur demande qu'un sacrifice, Prodige de l'Ouragan etc. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Peut être faire un 2eme deck avec les dieux des éléments sans le Gardien de la Porte ?

- Deck Gémeaux : Ca leur collait bien je trouve, donc donc Gémeau avec Raptinus qui aide beuacoup.

- Deck Machine TERRE : Que je pense changer, et faire un deck ultra Défensif avec le Labyrinthe et tenter un deck vidage de deck de l'adversaire ...

Jaden Yuki :

- Deck Héros Elemantaire : J'ai bien compris que c'était son archétype favori, malheureusement deck encore faible pour l'instant.

Le reste je n'ai abosulement aucune idée des autres persos GX

En sachant que j'ai loupé

Yugi Muto et Yami Marik. Plus les persos GX qui arrivent voire Bonz,

Il va me manquer une vingtaine d'archétypes.

J'attends vos avis.

MicheMichelBaie
MicheMichelBaie
Niveau 9
10 octobre 2017 à 18:42:35

ok mdr

nvio
nvio
Niveau 8
10 octobre 2017 à 18:46:59

Putin un mec RP de ouf ! j'ai pas tout lu frérot mais wllh tu as du courage ! J'espère que des gesn moins fainéant que moi te répondront !

thunderbolt3
thunderbolt3
Niveau 7
10 octobre 2017 à 18:54:39

Yugi : Deck Magnet Warrior; Deck Kuriboh, Deck LV, Deck Exodia

Kaiba: Deck XYZ (les machines unions)

Joey: Deck Guerrier (Axe Raider, Gearfried, Gilford ect...) , DecK CHANCE(dès et pile ou face) aussi vu le nombre de fois ou il remporte ses duels grâce à des lancés de dés (dès cranes ect...) ou grâce au magicien du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Marik: Deck Gardius la Bête Masquée-Démon-Lava golem

Aster Phoenix: Deck Héros de la Destinée

Chad: Deck VWXYZ, Deck Ojama, Deck Dragon armé, (il a même joué un hybrid dragon armé-ojama-machines unions dans l'anime)

Alexia: Deck cyber danseurs (avec la fusion), Deck Ange cyber (les rituels)

Bastien: Deck Dragon de l'Eau (avec les dinos),

Ça remonte à longtemps mais dans c'est les decks dont je me souviens qu'ils jouent dans l'anime et dont les cartes existent dans duel links :hap:

bourdue
bourdue
Niveau 60
10 octobre 2017 à 18:59:11

Je savais pas que c'était Kaiba qui joue XYZ! Du coup dommage qu'il a pas nouveau départ sinon je lui aurais donner mon deck xyz :hap:

thunderbolt3
thunderbolt3
Niveau 7
10 octobre 2017 à 20:59:58

Le 10 octobre 2017 à 18:59:11 bourdue a écrit :
Je savais pas que c'était Kaiba qui joue XYZ! Du coup dommage qu'il a pas nouveau départ sinon je lui aurais donner mon deck xyz :hap:

Oui il me semble qu'il les joue assez tôt dans l'anime en plus, dès Bataille Ville je pense :(
Chad les joue aussi dans GX avec V et W en plus.

Superinvisible
Superinvisible
Niveau 10
10 octobre 2017 à 21:31:24

Le 10 octobre 2017 à 20:59:58 thunderbolt3 a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 18:59:11 bourdue a écrit :

Oui il me semble qu'il les joue assez tôt dans l'anime en plus, dès Bataille Ville je pense :(
Chad les joue aussi dans GX avec V et W en plus.

Il joue pas Ca dans l'anime mais dans le film

Ventus-Roxas
Ventus-Roxas
Niveau 10
10 octobre 2017 à 22:10:21

Kaiba utilise les XYZ lors de son duel contre Yugi en demi finale de Battailleville .

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
10 octobre 2017 à 23:27:04

Yami Yugi: deck Magiciens, deck Cerbère, deck Magicien des Ténèbres, deck Buster Blader

Kaiba: deck DBYB Kaibaman, deck DBYB Paladin, deck Dragons, deck XYZ, deck Dragons du Tonnerre

Joey: deck Guerriers, deck Attaque Directe, deck Dai Grepher, deck Gearfried-Gilford, deck Yeux Rouges

Mai: deck Harpies, deck Amazonesses, deck Bêtes Ailées

Tea: deck Elfes, deck Magicienne des Ténèbres-Magicien des Ténèbres

Yugi Mûto: deck Guerriers Magnétiques, deck Exodia, deck Magicien des Ténèbres-Magicienne des Ténèbres, deck Magiciens LV

Insector Haga: deck Insectes, deck Plantes

Rex Raptor: deck Dinosaures, deck Reptiles

Mako: deck Eau, deck Barrière de Glace

Marik: deck Démons Golem de Lave, deck Rituels Démoniaques

Bakura: deck Démons Necrofear, deck Rituels Démoniaques

Bandit Ken: deck Machines

Shizu: deck Protecteurs du Tombeau

Odion: deck Zombies, deck Full Pièges

Pegasus: deck Toons, deck Renoncé

Makuba: deck Bêtes

Frères Paradoxe: deck Gardien de la Porte, deck Retour à 3 Étoiles

Jaden: deck Héros Élémentaires

Aster: deck Héros de la Destinée

Chad: deck Ojamas, deck Dragons Armés LV, deck XYZ

Bastien: je ne sais pas je ne l'ai pas encore débloqué mais sûrement un deck Dragon de l'Eau avec Oxygeddon et Hydrogeddon

Alexia: pas encore débloquée mais sûrement un deck Cyber

Voilà ce sont mes decks, je précise que certains ne sont même pas utilisables car ils ne possèdent qu'une dizaine de cartes, ils sont en construction.

Superinvisible
Superinvisible
Niveau 10
11 octobre 2017 à 09:16:14

Le 10 octobre 2017 à 22:10:21 Ventus-Roxas a écrit :
Kaiba utilise les XYZ lors de son duel contre Yugi en demi finale de Battailleville .

Je viens de vérifier c'est bien le cas honte sur moi [[sticker:p/1lmc]]

N3CrOs
N3CrOs
Niveau 10
11 octobre 2017 à 14:08:36

T'es pas le seul. Je fais pareil perso :p
C'est pour ça que je veux le serviteur de bandit Keine, qui a un deck full zombie :p

Courage!

Message édité le 11 octobre 2017 à 14:09:22 par N3CrOs
jeisda
jeisda
Niveau 20
11 octobre 2017 à 15:49:39

Au moins il y'a plus de fun pour vous que pour ceux qui affrontent que des decks cyber

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
12 octobre 2017 à 07:05:38

Perso je joue bakura avec un deck full démons et en plus d'être RP je suis légende :hap:

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
21 octobre 2017 à 16:47:37

C'est quoi être RP?

Dovee_Antenetee
Dovee_Antenetee
Niveau 10
22 octobre 2017 à 00:55:26

Avoir un deck qui colle a ton perso dans l’animé

C’est quand même plus classe de jouer blue eyes avec kaibz sue naturia

Perso j’avais aucune bonne cartes avant qu’ils sortent les supports démons dans les events marik/bakura/paradox et je me suis bâti un deck sur ça, sachant que bakura synergise bien avec son ace monster je suis resté dessus et ça m’a permi de monter légende

Velazquez
Velazquez
Niveau 7
22 décembre 2017 à 13:53:49

Bon mes idées ont évoluées.

Je vais bientôt retaper tous les decks à zéro.

Yami
Magicien Sombre et Buster Blader
Magicien/Ténèbres
Magicien/Vent Terre Eau Feu

Seto Kaiba
DBYB
Dragon/Vent
Tonerre

Joey
Guerrier/Terre
Guerrier/Vent
Yeux Rouges

Mai
Harpie
Amazonesse
Bête Ailee/Vent

Tea
Elfe/Lumière avec Freya/Manteau de Justice
Magicien/Lumière
Charmeuse.

Yugi
Exodia
Bete/Tenebre ou Lumi3re
Guerrier Magnétique

Insector
Insecte/Terre
Insecte/Vent
Ver

Rex
Dinosaure/terre
Reptile
Rocher

Mako
Poisson
Serpent de mer et aqua
Guerrier/eau

Marek
Dragon aile de Ra
Pyro/feu
Demon/feu

Bakura
Demon/Ténèbres Necrofear
Demon/Ténèbres
?

Bandit Ken
Machine/Ténèbres
Machine/Lumiere
Mechabot

Shizu
Protecteur du tombeau
Elfe/Lumière
Gardiens

Odion
Piège
Moine Combattant
Six Samouraïs

Pegasus
Toon
Spirit
Rituel/Ténèbres Renonce

Makuba
Bete/Terre
Bête Guerrier
Dragon lumiere

Paradoxe
Gardiens de la porte.
Défensif vidage de decks
Gemeau

Bonz
Zombie ténèbres 1
Zombie Ténèbres 2 Fantoruse
Zombie Terre

Jaden
Héros élémentaires.
Guerrier Vent
Néo Spacien

Aster
Héros de la destinée.
Guerrier ténèbres
Ninja

Chad
Ojama
Xyz
Dragon Terre

Crowler
Rouages Anciens.
Machine Terre
Genex

Alexia
Cyber Ange
?
?

Pour Bastian j'ai pas encore j'en sais rien.

Qu'en pensez vous?

Superinvisible
Superinvisible
Niveau 10
22 décembre 2017 à 14:23:39

Dragon armé pour Chad

Bastien c'est justement celui qui joue avec le plus de decks comme gémeaux, Dragon d'eau et autres

Medd_
Medd_
Niveau 10
22 décembre 2017 à 17:39:35

t completement dérangé toi

Velazquez
Velazquez
Niveau 7
23 décembre 2017 à 17:08:21

Pourquoi je serai dérangé ?

On doit pas avoir le même QI toi et moi.

Ni la même éducation au vu de ton orthographe.

Alors va la bas voir si j'y suis. Beudet.

La vidéo du moment