CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saison Classée PVP

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118
Page suivanteFin
AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 11:54:07

Ouais , m'étonnerai pas qu'il prenne un hit.
La flexibilité du free MST c'est de trop.

Actuellement , il y a grossièrement 4 grosses choses qui pour moi doivent être nerf :

Clock tower : Ils doivent restreindre le MST d'une façon ou d'une autre , le forcer à juste target clock tower pour 2 tour entier devrait faire l'affaire .

Melodious : le deck est super lourdingue à affronter entre le free skill , le handtrap recyclable et le boss monster indestructible.
Deplus , si harpie reprend un nerf post KC , ce qui est possible , ils doivent le nerf , c'est obligatoire , je le vois juste stomp toute la meta si harpie n'est plus là.

Contract procrastination : skill super mal foutu , trop fort et pas assez restrictif , il est complètement à rework.
Un skill ne devrait pas te faire auto-win un MU et ne devrait pas te permettre d'abuser de BS cards.

Destiny draw : C'est juste une habitude celui-là , même délire habituel , skill pas interactif , instant win quand il est trigger , fun ...
Pas besoin de préciser que c'est super facile à faire.

Après je peux aussi insérer les trucs genre levia ou Bom mais bon ça j'y crois zéro , Bom doit se vendre et next box et levia sera toujours levia bien que j'aimerai bien qu'il prenne quand même une limite 3 dans les dents ...

Max-Bien Max-Bien
MP
Niveau 41
11 novembre 2021 à 12:37:58

Le 11 novembre 2021 à 11:54:07 :
Ouais , m'étonnerai pas qu'il prenne un hit.
La flexibilité du free MST c'est de trop.

Actuellement , il y a grossièrement 4 grosses choses qui pour moi doivent être nerf :

Clock tower : Ils doivent restreindre le MST d'une façon ou d'une autre , le forcer à juste target clock tower pour 2 tour entier devrait faire l'affaire .

Melodious : le deck est super lourdingue à affronter entre le free skill , le handtrap recyclable et le boss monster indestructible.
Deplus , si harpie reprend un nerf post KC , ce qui est possible , ils doivent le nerf , c'est obligatoire , je le vois juste stomp toute la meta si harpie n'est plus là.

Contract procrastination : skill super mal foutu , trop fort et pas assez restrictif , il est complètement à rework.
Un skill ne devrait pas te faire auto-win un MU et ne devrait pas te permettre d'abuser de BS cards.

Destiny draw : C'est juste une habitude celui-là , même délire habituel , skill pas interactif , instant win quand il est trigger , fun ...
Pas besoin de préciser que c'est super facile à faire.

Après je peux aussi insérer les trucs genre levia ou Bom mais bon ça j'y crois zéro , Bom doit se vendre et next box et levia sera toujours levia bien que j'aimerai bien qu'il prenne quand même une limite 3 dans les dents ...

Pour levia :d) on passe lupine, levia et un thuder dragon à 3 et problème réglé :noel: dénerf de metaphys, nerf de levia le casse bonbons et nerf de thunder dragon qui aura en plus accès à la nouvelle xyz dark armed dragon

Les héros et Melodious j'ai pas trop de mal avec galaxy eyes :hap:

Je pense qu'il faut hit harpie, c'est bon on a compris. On passe une autre carte à 2, genre le nid d'hirondelle pour enlever définitivement tth et pas qu'on le voit toujours t1 sans search.

Destiny draw j'y crois moyen, mais sinon je suis toujours d'avis d'avoir strictement moins de 1000lp pour l'activer. Faut une condition qui ne soit pas facile à réaliser et comme c'est la pioche de la dernière chance c'est même logique niveau lore, un peu le tout ou rien.

Suskind Suskind
MP
Niveau 16
11 novembre 2021 à 13:41:56

J'ai regardé un peu l'historique des tier lists sur DLM, il n'y a pas beaucoup de decks qui ont été autant de semaines d'affilée dans la tier list que Harpies. Plus précisément, Harpies y est depuis 30 semaines. Voici ceux qui battent cet archétype :
- HEROs (35 semaines)
- Dark Magician (34 semaines)
- Elementsabers (38 semaines)
- Blackwings (46 semaines)
- Shiranouille (44 semaines)

Et si on compte le nombre de semaines d'affilée à être tier 1 ou tier 0, Harpies en est à 6. Pour comparer, les archétypes qui font mieux sont :
- Onomat (12 :rire:)
- NK (8)
- Crystrons (9)
- Karakuri (9)
- Elementsabers (7)
- Darklords (11 :hap:)
- Koa'ki Meiru (7)
- Vampire (7)
- Sylvans (10)

Si on ajoute quelques semaines pour compter le temps que mettra Konami à sortir une nouvelle banlist, on peut raisonnablement dire que vu ce qui s'est passé avant, Harpies devrait prendre assez cher si aucun autre archétype n'arrive à le détrôner d'ici là. :hap:

Message édité le 11 novembre 2021 à 13:43:34 par Suskind
AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 16:30:24

Ils peuvent hit harpie mais comme j'ai dit , s'ils le font , ils doivent hit melodious.
La seule raison pour laquelle melodious n'est pas tier 1 est à cause de l'existence de harpie et slash.
Je crois qu'aucun meta deck hormis harpie n'a de réponse à mélodious.

D/D/D peut avec D arc mais même avec ça , je pense qu'il aura du mal à passer le boss monster surtout s'il est protégé derrière.

Aussi harpie à beau être tier 1 , il reste un tier 1 faible , c'est juste Konami qui n'est pas foutu de sortir des decks solide non skill dépendant , c'est ce qu'est harpie.

Après avec le mxite bag de la next box , on aura peut-être quelques nouveauté.

Message édité le 11 novembre 2021 à 16:31:41 par AirmureSkarmory
Max-Bien Max-Bien
MP
Niveau 41
11 novembre 2021 à 16:44:08

Melodious est assez récent en comparaison à harpie mais oui pourquoi pas un petit nerf.

Ils passent partition à 2 qui est une carte pétée et f2p et voilà, faudra choisir avec tth car bon 3 partitions et 2 tth dans le même deck... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568637311-photoeditor-20190916-143456910.jpg

Suskind Suskind
MP
Niveau 16
11 novembre 2021 à 21:01:19

Oui, c'est dingue que Melodious ait accès à TTH :hap:

Score à 2 ne me paraît pas ahurissant, la carte est cherchable facilement avec First mouvement solo + le skill avec Shopina, c'est une carte f2p en plus, donc une cible parfaite pour un nerf

Message édité le 11 novembre 2021 à 21:05:12 par Suskind
Suskind Suskind
MP
Niveau 16
11 novembre 2021 à 21:12:16

D/D/D peut avec D arc mais même avec ça , je pense qu'il aura du mal à passer le boss monster surtout s'il est protégé derrière.

Pour le passer je fais des invocations normales (ou je pose des monstres) jusqu'à ce qu'il invoque un autre monstre pour me les taper, puis j'invoque Caesar Ragnarok pour lui prendre sa Bloom Diva et attaquer l'autre monstre :hap:

S'il y a une technique moins poussive je suis preneur (je ne joue pas la version Xyz rank 6 que je trouve pas marrante, donc Ptolemy ça ne marche pas :hap:)

Message édité le 11 novembre 2021 à 21:13:26 par Suskind
Segpa_Sorcier Segpa_Sorcier
MP
Niveau 20
12 novembre 2021 à 15:45:35

bon j'ai essayé le fameux deck melodie , bah série de 15 victoires en légende 3 into kog https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

la handtrap te fait win des games a elle seul https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
12 novembre 2021 à 18:59:20

Si harpie est nerf melo doit l'être aussi logiquement.

Sans harpie qui le "contre" ça peut potentiellement finir t0 :

Handtrap qui assure la win en combat
Possibilité défensive et offensive énorme
Consistant grâce au skill, brique rarement
Empêche l'utilisation du cimetière
Beaucoup de place pour des staples

Hoshis Hoshis
MP
Niveau 22
13 novembre 2021 à 09:10:04

Kog avec supralourd
https://www.noelshack.com/2021-45-6-1636790898-img-20211112-203704.jpg https://www.noelshack.com/2021-45-6-1636790932-img-20211112-203758.jpg :cool:

Segpa_Sorcier Segpa_Sorcier
MP
Niveau 20
13 novembre 2021 à 10:44:56

Le 12 novembre 2021 à 18:59:20 :
Si harpie est nerf melo doit l'être aussi logiquement.

Sans harpie qui le "contre" ça peut potentiellement finir t0 :

Handtrap qui assure la win en combat
Possibilité défensive et offensive énorme
Consistant grâce au skill, brique rarement
Empêche l'utilisation du cimetière
Beaucoup de place pour des staples

pas vu beaucoup de harpie mais j'ai jamais perdu contre eux pour l'instant
go first je fais schuberta, et quand ils activent le truc pour piocher j'active l'effet pour pas qu'il puisse activer son effet + banish pour pas qu'il draw https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631265041-1630432176-chatmirroirstretch.png

Message édité le 13 novembre 2021 à 10:45:44 par Segpa_Sorcier
Silent-Bitch Silent-Bitch
MP
Niveau 6
14 novembre 2021 à 04:57:39

Le 11 novembre 2021 à 13:41:56 :
Et si on compte le nombre de semaines d'affilée à être tier 1 ou tier 0, Harpies en est à 6. Pour comparer, les archétypes qui font mieux sont :
- Onomat (12 :rire:)
- NK (8)
- Crystrons (9)
- Karakuri (9)
- Elementsabers (7)
- Darklords (11 :hap:)
- Koa'ki Meiru (7)
- Vampire (7)
- Sylvans (10)

Si on ajoute quelques semaines pour compter le temps que mettra Konami à sortir une nouvelle banlist, on peut raisonnablement dire que vu ce qui s'est passé avant, Harpies devrait prendre assez cher si aucun autre archétype n'arrive à le détrôner d'ici là. :hap:

C'est là où on voit toute la limite des tier list DLM. Harpies n'a rien d'un tier 0 ou d'un tier 1, et n'est clairement pas aussi dominant qu'ont pu l'être les autres decks présents dans cette liste.
Je ne me rappelle pas avoir vu NK au sommet de la meta par contre, j'imagine que ça devait être a l'époque où je ne jouais plus.

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 06:37:34

C'est quand il a reçu son support xyz et qu'il abusait de balance .
Il a chuté dès que balance a mangé son nerf.

King[Neymar] King[Neymar]
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 09:46:49

Le 10 novembre 2021 à 21:59:54 :
Héro le skill après kc cup soyez pas triste je dis ça je dis rien

Ca fait deux semaines qu'il est sorti :rire:

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 13:58:05

ça ne veut pas dire qu'il ne vas pas être fixe , un skill , c'est pas une carte , si Konami l'estime problématique , ils le nerferont.

Zbeules Zbeules
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 14:03:14

Yaura seulement des ajustements de skill, au final Harpie sans son skill à la con, est vraiment pas bon très oppressante

King[Neymar] King[Neymar]
MP
Niveau 10
15 novembre 2021 à 10:56:38

Le 14 novembre 2021 à 13:58:05 :
ça ne veut pas dire qu'il ne vas pas être fixe , un skill , c'est pas une carte , si Konami l'estime problématique , ils le nerferont.

Il va peut être être fixe mais pas maintenant.
Ça fait seulement deux semaines et le skill est beaucoup moins cheaté que celui de harpie ou Melody.

Exemple Onomatopée, un des skill les plus fumé du jeu.
Combien de temps pour son nerf ?

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
15 novembre 2021 à 11:45:37

C'était un anime skill puis je pense surtout que c'était parce que yuma + zexal et rien d'autre.
Le skill de harpie est loin d'être pété.
Melody j'ai un problème avec perso.

Et non si Konami trouve un skill problématique , ils le nerferont , encore une fois , c'est pas une carte.
Si tu veux un gros exemple , tu avais le skill de sartorius , je crois qu'il s'appelait 3 light pillar ou quelque chose dans le genre?
Juste après sa sortie , ils l'ont instant nerf parce qu'il te permettait basiquement d'avoir un deck avec 14 cartes.
D'ailleurs dans cette catégorie , je pense que contract procrastination va se prendre une mandale vu que c'est un skill mal foutu.

King[Neymar] King[Neymar]
MP
Niveau 10
15 novembre 2021 à 16:18:31

Le 15 novembre 2021 à 11:45:37 :
C'était un anime skill puis je pense surtout que c'était parce que yuma + zexal et rien d'autre.
Le skill de harpie est loin d'être pété.
Melody j'ai un problème avec perso.

Et non si Konami trouve un skill problématique , ils le nerferont , encore une fois , c'est pas une carte.
Si tu veux un gros exemple , tu avais le skill de sartorius , je crois qu'il s'appelait 3 light pillar ou quelque chose dans le genre?
Juste après sa sortie , ils l'ont instant nerf parce qu'il te permettait basiquement d'avoir un deck avec 14 cartes.
D'ailleurs dans cette catégorie , je pense que contract procrastination va se prendre une mandale vu que c'est un skill mal foutu.

Ben le skill melodious te permet d invoquer quasi à coup sûr Diva.
Harpie ça te détruit toutes les backrow si tu commences T2.

Et le skill Hero n'a rien de fou pour mériter un nerf si vite.
On verra bien mais ça m'étonnerait que ce soit déjà nerf.
Y a plus de chance que le skill procrastination soit nerf mais j'y crois pas non plus. Si il est nerf c'est surtout pour éviter la version stromberg.

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
15 novembre 2021 à 17:33:52

Tu zap la partie ou contract te fait auto-win contre des decks type fire king parce que tu n'as pas de stand by phase ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment