CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 janvier 2016 à 09:47:43

Hello les amis, qui a déjà craquer pour ce jeu?

Perso j'hésite, j'espère que le système de jeu ( a base de dé) est bien pensez, et pas frustrant comme la plus part des jeux de dé sur pc et console, de plus il parle nul pars du jeu en lui meme, on lis partout tours a tours a base de dé et cannibalisme et c'est a peut prés tous ce qu'on sais sur ce jeu ?

Ca fait un peut peur qu'en on veux ce renseigner dessu, car j'aurais aimé savoir de quoi retourne exactement le jeu, donc je suis preneur si quelqu'un a un avis objectif sur le jeu en lui meme ^^ .

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
19 janvier 2016 à 12:13:55

Salut sion. Je te conseille la video YT de Akwartz (ancien choca de GK) il explique bien le jeu et ses règles. Ça m'a même donné envie.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 15:20:04

Je regarde la video YT.
Merci :ok:

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
19 janvier 2016 à 16:06:00

Fatcap alors t'en a penser quoi ? Ça te dis comme jeu?

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
19 janvier 2016 à 16:06:00

Fatcap alors t'en a penser quoi ? Ça te dis comme jeu?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 janvier 2016 à 18:10:55

J'ai pâs encore regardez ca video, je regarde après souper ^^.

Capuche24 Capuche24
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 19:37:04

en dl

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 janvier 2016 à 20:39:05

J'ai fait deux trois partie purer c'est chaud a mort.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 janvier 2016 à 21:28:42

Arf je suis mort une semaine avant mars lol, pars contre je trouve le prix un peut cheros pour ce jeu.

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
19 janvier 2016 à 22:05:03

Oui moi aussi sion. En plus qd on vois les graf ! En plus une fois arrivé au bout des 10 semaines ya rien d'autre a faire sinon débloquer des nouvo perso. Il aurait été sympa d'avoir accès a des nouvo vaisseau si on arrive a tenir 10 semaines.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 janvier 2016 à 23:16:18

Le 19 janvier 2016 à 22:05:03 maddemon a écrit :
Oui moi aussi sion. En plus qd on vois les graf ! En plus une fois arrivé au bout des 10 semaines ya rien d'autre a faire sinon débloquer des nouvo perso. Il aurait été sympa d'avoir accès a des nouvo vaisseau si on arrive a tenir 10 semaines.

Clair il aurait pus mettre plusieurs mode de jeu des variations de réglé etc... meme du multi ca aurait été possible, aussi je viens de faire un live de +/- 1 h30, pars contre j'ai pas eu de chance, j'ai quasi eu que des avarie de nv 23/30 des le début :snif2: https://www.youtube.com/watch?v=KNBtbUR8J9k

oOLycaonOo oOLycaonOo
MP
Niveau 5
19 janvier 2016 à 23:55:22

Je trouve le jeu pas mal, c'est un bon concept :).

C'est prenant mais assez frustrant parfois.

J'ai déjà eu le game over au 2e tour à cause d'un module qui donné 2 de dégâts, il fallait faire 18 avec 4-5-6 dans le vide...
Frustrant aussi quand on se rend compte d'une erreur et qu'il y a aucune façon d'annuler un choix :o.

C'est dommage aussi qu'on ne puisse pas avoir accès à toutes les informations en 1 seul écran. Par exemple, après un jet de dé, je ne peux pas connaître l'état des autres persos (sauf s'ils sont dans le même module). Du coup je peux pas me dire "tiens, faut que je garde ce projet de recherche pour mon gars suivant" ou "attends, il a encore tant de dé, je pourrais tenter ça". Perso j'ai une mémoire de moule :D.

Et enfin, je trouve qu'il faut avoir un bon starter pour avoir une bonne partie. Les persos où l'on commence au 1er tour avec 1 dé/4 pv ou 2 dés/2 pv ça fou les boules :D. En plus ils démarrent dans un module aléatoirement.

Après c'est prenant parce qu'on cherche toujours la meilleure solution possible :). Chaque partie reste assez différente. Mais j'ai bien peur de m'en lasser dans quelques jours :/. 15€ ça fait cher pour un jeu de ce genre qui a pas beaucoup de contenu et qui je trouve manque de fonctionnalité :s.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
20 janvier 2016 à 00:08:26

Je suis d'accord 15€ c'est beaucoup trop chers, il aurait du être dans les 4/6€ max. Aussi non j'adore, on est vite accro, la depuis 20h je me dit allez une dernière puis j'arrête, maintenant il est passez minuit (ma nuit va être courte lol ) .

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
20 janvier 2016 à 02:24:43

Oui c'est sympa comme jeu et très prenant mais après plusieurs heures on comprend que çà dépend trop du lancer de dés et pas assez de la tactique du joueur, j'ai déjà gagné plusieurs fois mais j'ai pas du tout l'impression d'avoir mieux joué que quand j'ai perdu, c'est çà qu'est frustrant.
Les autres persos sont cool surtout le pilote qui ne prend pas de dégâts lors des déplacements et le commandant qui a un minimum de 4 en réparation.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
20 janvier 2016 à 02:27:53

Une tactique que je conseille c'est de ne pas forcément chercher à résoudre toutes les avaries, juste les plus importantes que vous ne pourrez pas compenser, si vous avez une panne légère sur un élément et que vous pouvez la compenser, laissez là, car en la réparant vous vous retrouverez certainement avec une avarie bien pire dans 90% des cas.

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
20 janvier 2016 à 07:01:56

Ce qui est dommage aussi c'est que parfois sur une petite panne ta lancé tes 4 dés ta réparé avec un seul et il te reste un lancer ça aurait été bien de pouvoir sortir du module et pouvoir utilisé ces 4 dés restants ainsi que le dernier lancer sur un autre module.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 15:53:01

Le 19 janvier 2016 à 16:06:00 maddemon a écrit :
Fatcap alors t'en a penser quoi ? Ça te dis comme jeu?

Cela m'a pas trop convaincu de prendre le jeu :non:
Pas assez d'action, même si j'aime la réflexion en général.

Capuche24 Capuche24
MP
Niveau 6
20 janvier 2016 à 17:43:02

est ce que quelqu'un pourrait me dire la ligne de conduite a avoir pour reussir ?

oOLycaonOo oOLycaonOo
MP
Niveau 5
20 janvier 2016 à 22:37:42

Difficile de donner des astuces comme ça :s.

Le plus important selon moi c'est:

-Se trouver un bon départ, je pense qu'il faut pas hésiter à reset quand on a un perso avec un seul dé ou une trop grosse catastrophe dès le 1er tour (voir 2e tour).

-Avoir toujours des assistances, pour ça un technicien c'est bon :). Ca permet d'être tranquille en cas de "vide" ou "blessures". Ca m'énerve juste qu'on puisse pas choisir sur quel dé assister :/.

-Avoir le maximum de santé pour le vaisseau. Je met le plus souvent le mécanicien dans la maintenance. Au moins je peux gagner 1 à 4 pv sur le vaisseau et compenser un tour difficile.

-Avoir le maximum de dé possible pour chaque persos. Plus on a dé, plus on se sort des difficultés. Il est plus facile d'avoir les dés en perdant un tour dans le système de survie que de chopper une nourriture dans la serre.

-Ne pas hésiter à donner de la chair humaine. Sauf si c'est pour le score, ces trucs là servent vraiment à tenir le coup. Tu perd -1 pv max (pas un pv).

-Faire beaucoup de petite recherche et mélanger souvent. Je sais pas, mais je trouve qu'on s'en sort mieux quand on prend une recherche qui demande 1 ou 2 dés et qui offre des minis bonus que d'essayer d'avoir les 6 dés et de débloquer une énorme recherche comme l'amphétamine ou 28 pts de réparations.

-Sacrifier un perso quand il a plus qu'un PV et qu'un dé vers la fin de partie. Il servira à rien et se fera souvent tuer par un événement. Autant créer 3 bouts de chair humaine et de donner 3 dés à quelqu'un qui est en forme.

-Lorsqu'il reste 2 semaines, essayer de se rapprocher du contrôle de vol. Ca évites la surprise de dernière semaine ou s'il y a trop d’événement que le perso doivent les traverser et perdre bêtement 2-3 pv :s.

Pour le reste, la nourriture je le chasse presque jamais.
Je fais pas trop attention au stresse. Je sais que ça fait varier les choix à la fin de chaque tour mais même à 0%, il y a toujours un choix négatif :/.

Après voilà, à défaut de faire le bon choix il faut parfois prier le ciel xD.

Capuche24 Capuche24
MP
Niveau 6
21 janvier 2016 à 00:03:52

je te remercies pour les info ca va m’être très utile. tu as bien expliqué je vais suivre tes conseils, surtout pour sacrifier un perso. a bientot.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment