CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version console?

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
26 janvier 2016 à 22:14:52

Salut a tous!
Quelqu'un sais si un portage console est prévue?
Merci a vous!

theevilstein
theevilstein
Niveau 5
26 janvier 2016 à 22:40:37

le jeu est a ces tous débuts (genre sur une échelle de 1 à 100 il doit etre a 5 max )
Donc la version console va falloir attendre ;)

Drag0nR13
Drag0nR13
Niveau 3
27 janvier 2016 à 12:33:50

Mouais, enfin, si une version console sort, sa serra comme minecraft, moins complet et surtout beaucoup moin pratique que sur PC :-d

marcodu29
marcodu29
Niveau 22
28 janvier 2016 à 02:24:19

Trop d'avoir la version console, vous me faites bander avec vos créations

Sorane
Sorane
Niveau 10
28 janvier 2016 à 09:34:38

Le 28 janvier 2016 à 02:24:19 marcodu29 a écrit :

Ne soit pas trop impatient, c'est pas demain la veille que ça arrivera.

Snowftw
Snowftw
Niveau 6
28 janvier 2016 à 09:56:13

Le 28 janvier 2016 à 09:34:38 Sorane a écrit :

Le 28 janvier 2016 à 02:24:19 marcodu29 a écrit :

Ne soit pas trop impatient, c'est pas demain la veille que ça arrivera.

Ouaip, je suis même pas sur du tout que ça soit dans leurs projets de l'adapter sur next gen...

Sorane
Sorane
Niveau 10
28 janvier 2016 à 10:29:14

Le 28 janvier 2016 à 09:56:13 Snowftw a écrit :
Ouaip, je suis même pas sur du tout que ça soit dans leurs projets de l'adapter sur next gen...

Probablement pas.

marcodu29
marcodu29
Niveau 22
28 janvier 2016 à 15:26:00

Bin pourquoi si le jeu connaît un engouement à la minecraft, sa serait un marcher prometteur pour les dev, vous croyez qu'il y'en à que pour vos gueule ou quoi ?

Sorane
Sorane
Niveau 10
28 janvier 2016 à 15:56:26

Le 28 janvier 2016 à 15:26:00 marcodu29 a écrit :
Bin pourquoi si le jeu connaît un engouement à la minecraft, sa serait un marcher prometteur pour les dev, vous croyez qu'il y'en à que pour vos gueule ou quoi ?

Hey pas besoin de t'enerver c'est bon !
Je penses tout simplement que ce n'est pas pour tout de suite qu'une version console verra le jour et je penses également que le jeu ne rencontrera pas le même succès déjà parce qu'il est moins grand public.

Après une fois qu'il sera plus avancé sur PC c'est possible qu'il arrive sur console.

Je vais juste conclure en disant que si tu aime ce genre de jeu c'est pas une console qu'il fallait acheter.
C'est très rare que des développeurs indépendant sortent ce genre de jeu sur console dans un premier temps pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le joueurs console qui sont intéressés par ce genre de jeu.

marcodu29
marcodu29
Niveau 22
28 janvier 2016 à 18:30:56

Le 28 janvier 2016 à 15:56:26 Sorane a écrit :

Le 28 janvier 2016 à 15:26:00 marcodu29 a écrit :

Hey pas besoin de t'enerver c'est bon !
Je penses tout simplement que ce n'est pas pour tout de suite qu'une version console verra le jour et je penses également que le jeu ne rencontrera pas le même succès déjà parce qu'il est moins grand public.

Après une fois qu'il sera plus avancé sur PC c'est possible qu'il arrive sur console.

Je vais juste conclure en disant que si tu aime ce genre de jeu c'est pas une console qu'il fallait acheter.
C'est très rare que des développeurs indépendant sortent ce genre de jeu sur console dans un premier temps pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le joueurs console qui sont intéressés par ce genre de jeu.

Dsl si je m'emporte, c'est juste que j'aimerais croire que cette petite merveille verra le jour sur plate-forme. Âpres tu à sûrement raison beaucoup de jeu pc ne verront jamais le jour sur console, les possibilités sur pc sont énormes et moins coûteuse, mais voilà j'ai le droit de rêver. Je n'est jamais était très pc, mais je ferais bien une exception pour celui la, quelqu'un peut-il me dire la configuration minimale du jeu svp?

Sorane
Sorane
Niveau 10
28 janvier 2016 à 20:53:08

Je peux comprendre que de mon coté aussi je suis très PC Master Race, mais pour bon nombres de raison je suis proche de la vérité, bref je m'écarte.

Selon steam, voici les config recommandées :

MINIMUM:

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (latest SP)
Processeur : 2.6 GHz Dual Core
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce 8800GT / ATI Radeon HD 3870 or better OpenGL 3.3 compatible
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

RECOMMANDÉE:

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 (latest SP) or later
Processeur : Intel Core i5 @ 2.8 GHz (or AMD equivalent)
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 560 / AMD Radeon HD 7800 series or better OpenGL 3.3
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

Très abordable en somme.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
28 janvier 2016 à 21:46:01

Ok les gars!
Bon ben du coup je laisse quand meme le topic ouvert au cas ou il y est du nouveau.

01algorithme01
01algorithme01
Niveau 5
28 janvier 2016 à 21:53:49

Le 27 janvier 2016 à 12:33:50 Drag0nR13 a écrit :
Mouais, enfin, si une version console sort, sa serra comme minecraft, moins complet et surtout beaucoup moin pratique que sur PC :-d

alors n'importe quoi j'ai fait sur les deux pour minecraft et niveau pratique et gameplay c'est identique , pour le coter complet oui ca c'est clair

mais j’espère une version ps4 de ce jeu

Message édité le 28 janvier 2016 à 21:56:12 par 01algorithme01
Snowftw
Snowftw
Niveau 6
28 janvier 2016 à 22:06:05

Après c'est une question d'habitude j'imagine... Un joueur pc sera déstabilisé sur ps4 et inversement !

marcodu29
marcodu29
Niveau 22
28 janvier 2016 à 23:25:25

OK merci pour l'information mais j'ai une config de merde en même temps ordinateur portable c'est pas ce qui y'a de mieux

Sorane
Sorane
Niveau 10
28 janvier 2016 à 23:28:47

Oui en effet, les PC portable c'est compliqué pour jouer.
A la limite poste ta config, je pourrai te dire si ça tourne.

marcodu29
marcodu29
Niveau 22
29 janvier 2016 à 00:10:04

Windows 8
Processeur 2.4 Ghz
4 gb de mémoire vive
Box fibre, donc pas de souci pour le haut débit.
La ou ça pique un peu Geforcegt 635M
Puis 2Gb d'espace disque dont une partie dédié à d'autres programmes. Bref je vais passer mon tour sur ce coup là, je pense à investir ducoup j'en est marre de passer à côté de bon jeu...

Sorane
Sorane
Niveau 10
29 janvier 2016 à 09:59:17

Ça doit pouvoir passer, mais tu seras pas dans les meilleures conditions du monde c'est sur.
Si tu investi, pose bien les pour et les contres entre PC de bureau et PC portable.

Je ne pourrai que tu recommander un PC de bureau (moins cher et plus puissant) après en fonction de tes contraintes faut voir.

xglitchx
xglitchx
Niveau 15
01 février 2016 à 14:16:49

Le problème d'un portage sur console est le suivant : L'assignement des touches.

Sur console, outre les traditionnel (je pars sur une manette PS4, mais de toute façon, c'est les mêmes touches, juste le nom qui change pour Xbox) : X pour sauter. O pour s'accroupir , /\ pour défiler les objets a droite, Carré pour défiler a Gauche, L1 pour poser, R1 pour enlever. .

Il nous rester quoi ? L2, R2 pour assigner ?... A la limite clique Joy droite et gauche... Et c'est tout :/ Sachant qu'il y aura en plus un système d'arme (le dev a prévu un PvE), on enlevera peut être un bouton pour la visée.

En clair, il n'y a que très peu de boutons restants pour assigner les switchs en véhicule.

C'est pour cela qu'il y a très, très peu de chance de voir un jour ce jeu apparaître sur consoles :/

Sorane
Sorane
Niveau 10
01 février 2016 à 16:39:59

Le 01 février 2016 à 14:16:49 xglitchx a écrit :
Le problème d'un portage sur console est le suivant : L'assignement des touches.

Sur console, outre les traditionnel (je pars sur une manette PS4, mais de toute façon, c'est les mêmes touches, juste le nom qui change pour Xbox) : X pour sauter. O pour s'accroupir , /\ pour défiler les objets a droite, Carré pour défiler a Gauche, L1 pour poser, R1 pour enlever. .

Il nous rester quoi ? L2, R2 pour assigner ?... A la limite clique Joy droite et gauche... Et c'est tout :/ Sachant qu'il y aura en plus un système d'arme (le dev a prévu un PvE), on enlevera peut être un bouton pour la visée.

En clair, il n'y a que très peu de boutons restants pour assigner les switchs en véhicule.

C'est pour cela qu'il y a très, très peu de chance de voir un jour ce jeu apparaître sur consoles :/

Ouais enfin, ça n'a pas empêcher FF14 d'être porté sur PS3/4 et ça fonctionne.
Je suis pas spécialement défenseur des consoles, mais forcé de constater que les devs font du bon taf dans cet exercice.

La vidéo du moment