CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premier Ace Combat: Agréablement surpris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
27 avril 2020 à 14:26:00

J'ai terminé le jeu, ce fut mon premier Ace Combat et la claque a été au rendez-vous, malgré les moments de frustration lors de certaines missions corsée aussitôt balayé par le sentiment d'accomplissement d'avoir sû trouver la bonne stratégie et l'armement adéquat nécessaire au bon fonctionnement de l'opération

C'est dommage que le jeu soit complètement passé inaperçu, alors qu'il est excellent et marque le retour d'une licence mythique. on sent la passion qu'on mit les développeurs à l'intérieur (la variété des missions, les musiques, la modélisation des avions, les effets météorologiques, et même graphiquement il est impressionnant... le soucis du détail est quasi-parfait)

Céci étant, je vous avoue que je n'ai pas capté grand chose au scénario, mais le reste m'a clairement conquis, passé des heures de vols dans les airs avec les cancres de l'escadron Strider fut une expérience mémorable. La dernière mission m'a foutu des frissons, je ne sais même plus c'est quand la dernière fois que j'ai ressenti un truc pareil devant un jeu.
En plus le jeu fait référence à Macross Plus à plusieurs reprises que demandez de plus ?
Bref la suite ce sera day one
https://www.youtube.com/watch?v=g05ZfgnUZMo

Message édité le 27 avril 2020 à 14:28:14 par Kassimleretour
Viktus Viktus
MP
Niveau 37
28 avril 2020 à 09:15:30

Si cela t'intéresse je te conseille de faire les épisodes playstation 2 pour en apprendre plus sur le lore.

Cet épisode 7 est un peu un condensé de Ace combat 4,ace combat 5 et ace combat zéro.

Si tu n'as pas de ps2 il y a des moyens détournés.... Mais on peut pas en parler ici car hors charte.

Si tu veux tu peux venir sur le discord francophone non officiel du jeu pour discuter du lore, des jeux et d'aviations en général...

https://discord.gg/6bNqYJ8

Zz-gundam Zz-gundam
MP
Niveau 5
28 avril 2020 à 15:59:56

Je supose que tu fais référence à l'emulation, mais étant joueur sur console, je ne pense malheureusement pas avoir un pc capable d'émuler les anciennes plateformes de consoles

Je ferai peut-être un tour sur le discord, mais je ne te cache pas que je suis loin d'être un fan de cette plateforme

Message édité le 28 avril 2020 à 16:00:53 par Zz-gundam
Viktus Viktus
MP
Niveau 37
28 avril 2020 à 17:33:03

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir et à me ping, y'a section dédiée, je pourrai t'aider sans problème

Zz-gundam Zz-gundam
MP
Niveau 5
29 avril 2020 à 00:16:27

C'est noté

leDDD leDDD
MP
Niveau 8
30 avril 2020 à 21:07:01

Premier Ace Combat aussi.

Il est vraiment pas mal pour un noob je trouve, mais ya vraiment aucun tuto c'est assez bordélique.

Enfin j'arrive à faire les missions, mais je suis quasiment sur que je respecte pas du tout les règles d'un combat aérien classique...

Dans un sens c'est bien que ce soit pas trop axé simulation mais rien n'empêche pour autant d'apprendre les bases aux débutants.

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
01 mai 2020 à 10:26:17

Concernant les tuto tu as peu près raison... Sache qu'ils sont tout de même bien présents au sein de la campagne, mais disséminée à travers une série de missions. On passe facilement à côté, si l'on n'est pas assez attentif, ce n'est peut-être pas la meilleure des manières de mettre en place un didacticiel. Ils auraient dû réunir le tout en une seule mission
Ce n'est pas vraiment un problème, à mon sens. La prise en main est rapide, les commandes intuitifs, les avions répondent au doigt et à l'oeil

Perso: Ce qui m'a le plus gêné c'est l'assimilition des objectifs dans certaine mission, si l'on comprend pas les deux langues doublé à l'oral, il faut se contenter des sous-titres et ce n'est vraiment pas évident dans un jeu de ce genre
Ensuite, le jeu ne fais aucun effort pour initier le neophyte à son univers et, de ce fait, on est complètement largué au sein du conflit :hap:

pinky-wolf pinky-wolf
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 20:41:22

Une petite perle se jeu :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.24€
PS4 24.70€ PS4 26.98€ ONE 28.28€ ONE 35.10€ PC 59.99€ PC 84.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment