CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel joystick pour AC7?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tommy195 tommy195
MP
Niveau 5
14 janvier 2019 à 18:14:37

Bonjour voila AC7 approche et je suis tellement hyper hype sur se jeux que j'aimerais bien me prendre un joystick pour une totale immersion et j'hésite entre le thrustmaster Hotas 4 et le flight stick Hiori lequel serait le mieux d'après vous? :play: :question: :merci:

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 20:17:26

Le Thrustmaster est une reedition du même Hotas depuis la PS2 !
Ils ne doivent mettre a jour que les connectiques et la comptabilité logicielle et hop !, voilà leur nouveau joy stick !!

Le Hori, lui, est conçu exprès pour AC7 (comme le Hotas que Hori avait sorti pour AC6 à l’époque, et qui se vends encore bonbon sur ebay).
Après, le prix n’est pas le même non plus : 80€ pour le Thrustmaster contre 200€ pour le Hori.

Perso, pour un jeu aussi arcade, je te conseille de jouer à la manette, tout simplement.
Ce sera plus réactif et tu ne te fera pas chi*r avec des fils à brancher !

tommy195 tommy195
MP
Niveau 5
14 janvier 2019 à 20:57:01

super merci de ta réponse :)

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:20:55

Après tu fais ce que tu veux bien sûr, mais pour avoir utilisé le Thrustmaster pour les AC de la PS2, je peux te dire que tu vas jouer avec juste le temps de te rendre compte que ce n’est pas fait pour les jeux d’arcade et vite le remettre dans son carton.

Autant le Thrustmaster que le Hori, c’est de la « merde » niveau matériel

Les vrais Hotas sont à réserver aux jeux de simulation sur PC (mais là on n’est plus dans les mêmes prix, évidemment).

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 00:55:24

Perso je vais tenter à la manette au début. Ce sera mon premier Ace Combat mais j'ai déjà un système assez poussé sur pc pour DCS World.

Là je me suis dit : arcade = manette sur Xbox One et nouveaux copains à se faire pour se marrer en mission 😉

tommy195 tommy195
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 05:35:54

oui je pense que vous avez raison je vais tenter avec ma manette Namco après si je suis vraiment en surkiffe (et je pense que se sera surement le cas :lol: ) je me prendrais un bon joystick.
Mais vous pensez que les joueurs manette seront avantagés sur les joueurs joystick en online?

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 06:25:01

C’est laquelle, ta manette Namco ?

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 08:03:04

Regarde les vidéos sur YouTube. Y a des mecs qui jouent au joystick et ils n’ont pas l’air du tout de galérer bien au contraire.
Pour ma part je jouerai avec le Thrustmaster Hotas One.
En revanche, un jeu arcade, ne justifie pas non plus de mettre 500 balles dans un stick, donc le Thrustmaster à 80€ suffira largement.

tommy195 tommy195
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 09:20:01

C’est la Nacon révolution pro contrôler 3 @Lanterne3 :cool:

MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
15 janvier 2019 à 10:26:13

J'ai testé cette config fin Octobre (Ace Combat 7 - PS4 + Thrustmaster T.Flight Hotas 4) au PGW18 et confirmes que c'était parfaitement jouable et hyper immersif :oui: :ok: .

Par contre j'avais testé il y a quelques années le Joystick HORI sur PS3 (ça semble être exactement le même que la version PS4 & XOne) je ne l'aimais pas pour 3 problèmes majeurs:
1) Beaucoup trop de boutons factices sur le Joystick (qui ne sont là que pour la déco.)
2) Pas de rotation du manche pour le Rudder (qui n'est présent que sur le Rocker du Throttle), ce qui est vraiment injouable dans les phases de shoot rapides
3) L'accessoire était reconnue dans les jeux comme une manette et non comme un Joystick (et donc la linéarité et et la réactivité du manche n'était pas bonne et en plus les boutons où les axes n'étaient pas forcément à la bonne place en fonction du jeu utilisé).
D'après le manuel des versions PS4 & XboxOne, ces 3 problèmes semblent toujours présents :nonnon: :
https://docs.wixstatic.com/ugd/924d9d_d82e1e8b73a345d3bd9aeb715fb83c64.pdf
https://i.ibb.co/PcpbbVz/Hori.png

Sur mon Thrustmaster T.Fllight Hotas 4 (j'en avais acheté un pour ELITE DANGEROUS & WAR THUNDER et EVE VALKYRIE) heureusement il n'y a pas ces problèmes :
1) Tout les boutons sont fonctionnels (aucun n'est factice)
2) L'axe du Rudder peut-être utilisé soit sur la rotation du manche, soit sur le Rocker, soit sur les pédales du TFRP Rudder (vendu séparément en plus).
3) L'accessoire est bien reconnue dans tout les jeux comme un Joystick (et non comme une manette). C'est donc Plug & Play et hyper réactif :cool:

tommy195 tommy195
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 10:51:52

Sur le Thrustmaster l’on peut mettre la configuration des touche que l’on veut dessus?

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 12:20:01

Normalement oui, en tout cas pour des jeux comme War Thunder ou Elite Dangerous c'est même nécessaire.

MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
15 janvier 2019 à 12:40:27
  • Mapping PS4 : https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547552311-mapping-hotas4-ac7.png
  • Mapping XboxOne : https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547552400-tfhone-ac7-layout.png
tommy195 tommy195
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 14:55:47

Franchement sa a l’air pas mal déjà comme conf il y a sûrement juste pour le mouvement de caméra que je changerai mais c’est pas mal déjà :oui:

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 16:34:06

Merci Tommy pour la réponse.

Perso, concernant le T Flight de Thrustmaster, je trouve que c’est du réchauffé leur produit.
Le modèle datant de la PS2 était identique et la, ils inscrivent « Ace combat 7 » sur le socle et « hop », voilà un Hotas tout beau tout neuf pour la sortie du jeu alors que le même Hotas est déjà sorti précédemment sur PS4.

En plus, c’est un joystick d’entrée de gamme avec des commandes molles, sans sensation de résistance.

Enfin, chacun fait ce qu’il veut de son fric, mais là Thrustmaster nous prend encore pour des vaches à lait en dépensant le minimum pour améliorer son produit (des « stickers », je me marre).

MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
15 janvier 2019 à 18:05:38

Lanterne3 la version classique HOTAS 4 est également compatible dans tout les jeux (c'est celui que j'ai et que l'on trouve à moins de 55€ : https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/thrustmaster-joystick-filaire-pour-sony-playstatio/f-107140307-thr3362934110208.html#mpos=1|cd).
La version où il est inscrit le nom du jeu sur le socle est en fait une édition collector (et n'est pas obligatoire pour jouer au jeu).
PS : Au passage sur mon HOTAS 4 les commandes sont loin d'être molles et tu peux par exemple ajuster la résistance du manche via une molette situé dessous. Il est également possible de bloquer la rotation du manche si tu joue par exemple avec le palonnier TFRP en plus. :oui:
https://www.noelshack.com/2019-03-2-1547571927-12.png

IceHawK77176 IceHawK77176
MP
Niveau 2
27 février 2019 à 14:08:09

Comment faire fonctionner son Joystick sur Ace Combat 7

Comment utiliser N'IMPORTE QUEL Hotas (y compris Hotas Warthog) / joystick pour Ace Combat 7 (la solution la plus polyvalente) !!!
J'ai essayé beaucoup d'autres guides sur la façon de mapper un HOTAS pour Ace Combat 7 mais c'est la seule méthode qui fonctionne pour moi. J'ai un Hotas Warthog de Trustmaster Jostick + Truttle.
Merci à l'utilisateur pour la première partie de ce guide. Celui-ci utilise le programme UCR qui devrait fonctionner avec certains prérequis + un pilote virtuel pour mapper votre HOTAS sur la manette de jeu virtuelle reconnue comme contrôleur 360 distinct.
Hé les gars, j'ai compris comment utiliser les hotas pour le jeu TOUTEFOIS, il y a quelques limitations: Pour moi, j’ai dû omettre les commandes de la caméra (il suffit de regarder en arrière de chaque côté) et Yaw n’est pas un axe mais un interrupteur marche / arrêt pour l’un ou l’autre sens, j’ai des solutions potentielles pour cela, Je recommande UCR sur x360ce, car x360ce mode graphique de yoys.com fonctionne correctement avec AC7. Il est également beaucoup plus polyvalent et vous permet de configurer des commandes beaucoup plus intuitives.
Très bien, passons à cela. De quoi as-tu besoin:
UCR 0.7.0:
https://github.com/Snoothy/UCR/releases/tag/v0.7.0

X360Ce :
http://www.jocys.com/Homepage

ViGEm driver:

https://docs.vigem.org/#!vigem-bus-driver-installation.md

Je reviendrais un peu plus tard pour un Toto complet sur l’émulateur X360Ce pour les personnes qui auront du mal à faire faire fonctionner en générale.

J’ai pris du temps pour Tweet la bonne nouvelle et partager ma joie ;-)
SpringFellowHawk

IceHawK77176 IceHawK77176
MP
Niveau 2
27 février 2019 à 14:14:21

Il y une méthode avec emulation X360Ce dont je utilise afin de simuler mon joystick et mon Warthog fonctionne parfaitement :-)

Voir Mon Tuto

IceHawK77176 IceHawK77176
MP
Niveau 2
27 février 2019 à 15:22:32

Comment utiliser N'IMPORTE QUEL Hotas (y compris Hotas Warthog) / joystick pour Ace Combat 7 (la solution la plus polyvalente) !!!
De quoi as-tu besoin:
UCR 0.7.0:
https://github.com/Snoothy/UCR/releases/tag/v0.7.0

X360Ce :
http://www.jocys.com/Homepage

ViGEm driver:

https://docs.vigem.org/#!vigem-bus-driver-installation.md

Guide Partie 1

Comment installer ViGEm Bus & Drivers
Les pilotes ViGEm peuvent être installés et mis à jour via PowerShell intégré à Windows. Vous devez disposer au minimum de PowerShell v5 pour que les commandes suivantes fonctionnent (déjà incluses dans Windows 10). Une fois préparé, lancez PowerShell en tant qu’administrateur et suivez les étapes suivantes.

Attention: 🔥 si vous n'êtes pas sous Windows 10, assurez-vous que toutes les dépendances sont installées avant de continuer!

Commencez par mettre à jour le fournisseur de paquets:
(Install-PackageProvider -Name NuGet -MinimumVersion 2.8.5.201 -Force).Status

Après quelques instants de téléchargement, il devrait simplement retourner Installé

Ajoutez ensuite le référentiel:
. ({ Register-PSRepository -Name nuget.vigem.org -SourceLocation "https://nuget.vigem.org/" -InstallationPolicy Trusted },{ "Repository already registered, nothing to do =)" })[(Get-PSRepository -Name nuget.vigem.org -ErrorAction Ignore).Registered -eq $true]

Maintenant, installez le ViGEmManagementModule:
Install-Module ViGEmManagementModule -Repository nuget.vigem.org

Enfin, configurez le bus et le pilote d’émulation du Gamepad virtuel à l’aide des commandes suivantes:
Add-ViGEmBusDevice
Install-ViGEmBusDeviceDriver

Si vous ne recevez aucune erreur, l’installation a réussi. Vous pouvez vérifier si le bus est là comme suit:
Get-ViGEmBusDevice

Cela devrait cracher quelque chose comme ceci:
DevicePath : \\?\ROOT#SYSTEM#0006#{96E42B22-F5E9-42F8-B043-ED0F932F014F}
InstanceId : ROOT\SYSTEM\0006
DeviceName : Virtual Gamepad Emulation Bus
DriverVersion : 1.14.3.0
Manufacturer : Benjamin Höglinger-Stelzer
DriverProviderName : Benjamin Höglinger-Stelzer
InstanceId est spécifique à votre système et peut varier. De même la version.

Maintenant passant sur le Soft X360ce (Gui version) sur ce site :
http://www.x360ce.com/

Et j’ai Win 10 avec 64bits mais utiliser pour le plus tôt la version 32 bits (plus stable sur Win 10).
Lancer l’applis « X360ce.exe »

Faire fonctionner avec AC7
Si vous avez essayé de lancer le jeu avec le profil activé, vous avez peut-être remarqué que cela ne fonctionnait pas. En effet, AC7 ne reconnaît que certaines configurations de manette de jeu / HOTAS spécifiques. Cela signifie que vous allez devoir faire en sorte que le jeu reconnaisse le contrôleur virtuel comme un contrôleur Xbox. Heureusement, vous pouvez le faire en mode natif avec le mode Big Picture (Steam).

Tout d’abord, naviguez jusqu’à Steam et appuyez sur l’onglet View en haut à gauche. Descendez sur le bouton Big Picture Mode et cliquez dessus. Cela ouvrira la vapeur en mode plein écran.

Ensuite, une fois que vous êtes en mode Big Picture, naviguez dans le coin supérieur droit et cliquez sur l’icône représentant une roue dentée.

Ensuite, accédez à la section du contrôleur et appuyez sur le bouton Paramètres du contrôleur.

Lancez le jeu en mode en Big Picture.
Et voilà, vous pouvez maintenant jouer à Ace Combat 7 avec n’importe quel HOTAS de votre choix. Assurez-vous de toujours d’avoir le programme X360ce avec le profil activé ouvert lorsque vous jouez avec le contrôleur virtuel HOTAS, car il ne fonctionnerait pas sans lui. Amusez-vous bien, j'espère que vous avez apprécié ou utilisé ce guide et que cela a fonctionné pour vous :)

SarahLoo SarahLoo
MP
Niveau 6
20 juin 2020 à 20:01:14

Salut à tous ,
Juste une p'tite question : est ce que quelqu'un sait si une config de touches se fait automatiquement au branchement du T16000 Thrustmaster sur le jeu ? Ou il faut la faire soit même et dans ce cas elle est modifiable ? Parce que bon la config des jeux en général je ne suis pas fan .
Merci d'avance pour vos réponses !
Bye :bye:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.45€
PS4 23.82€ PS4 26.98€ ONE 28.39€ ONE 37.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment