CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation de Project Wingman

XPCgamer
XPCgamer
Niveau 9
30 mai 2018 à 02:21:17

Bonsoir mes kheys,

Introduction :
A l'heure actuelle, force est de constater que très peu de jeux d'avions (jeux, et non simulateurs) récents sont disponibles sur le marché. Excepté War Thunder, DCS et, bien évidemment Ace Combat 7, il y a effectivement très peu de choix.

Project Wingman :
Toutefois, une équipe australienne travaille actuellement sur "Project Wingman", un jeu-vidéo indépendant. Prévu pour mai 2019, le jeu vous proposera de piloter un large choix d'appareils au sein d'un environnement virtuel ultra détaillé (effets météorologiques réalistes, effets de particules, effets visuels lors de la post combustion, intelligence artificielle avancée, support pour la réalité virtuelle et bien plus encore !). Une campagne solo scénarisée, un mode conquête ainsi que le vol libre sont au programme.

Concernant les zinc et les armes :
Une vingtaine d'appareils pilotables et une quarantaine d'armes (sans compter l'équipement des IA) sont sont prévus pour la 1.0 (sortie du jeu). L'armement affectera grandement la façon dont vous vous battez dans votre mission. D'ailleurs, vous croiserez parfois des ailes volantes géantes et bien d'autres boss exotiques durant vos sorties. Notons aussi la présence d'armes exotiques telles que des canons gauss (railgun) ou des armes à énergie géothermique.

Concernant la campagne :
"Dans un monde différent du nôtre, un ordre multinational connu sous le nom de Fédération a mis la main sur une ressource importante le long du Cercle de feu du Pacifique : des dépôts géothermiques. Découverte par une fracture cataclysmique ayant eu lieu il y a des siècles, elle offre un avantage indéniable à tous ceux qui peuvent la revendiquer et l'exploiter : une source abondante d'énergie, exploitée directement à partir du cœur de la planète. Après des générations d'oppression systématique sur l'exploitation des ressources thermiques, les tensions au sein du conseil de la Fédération ont augmenté au point où les partis opposés ont décrété un coup d'État et se sont soulevés sous la forme d'une véritable rébellion armée. C'est là que vous intervenez, comme un pilote mercenaire embauché pour changer le court de la guerre au nom de la liberté."

Concernant le mode Conquête :
"En mode Conquête, affrontez différents boss et escadrons dans un jeu de capture de territoire tactique, comportant des éléments de roguelikes et de RPG. Les joueurs devront gagner assez d'argent non seulement pour maintenir et améliorer leur propre avion, mais aussi pour créer une armée de mercenaires afin d'affronter des vagues de plus en plus difficiles alors qu'ils luttent pour accomplir une myriade de missions changeantes. Modificateurs et paramètres existeront également dans le jeu final pour personnaliser votre expérience en mode Conquête et augmenter/réduire la difficulté ou introduire des modes uniques et différents pour augmenter la rejouabilité de cette fonctionnalité."

Concernant le vol libre :
"La communauté l'a demandé, et nous le mettrons ! Voulez-vous faire une pause entre les missions ? Project Wingman proposera un mode de vol libre beaucoup plus calme et paisible, vous permettant d'explorer les cartes !"

Trailer (29 mai 2018) :

Screenshots :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638314-5gr6ru.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638371-r9j7ej.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638344-bfff1x.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638388-6zhmmx.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638407-lea7ik2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638549-b1feao2.png

Concernant le kickstarter :
Vous trouverez un lien après ce paragraphe qui vous redirigera vers la page Kickstarter du projet. Vous y trouverez de plus amples informations concernant le jeu (en Anglais), des photos, une version de démonstration du jeu téléchargeable gratuitement (afin d'essayer par vous même) et bien-sûr la possibilité de contribuer. L'objectif de l'équipe de développeurs n'est "que" de 22.000€. Les contributions vont de 5 AU$ (3€) à 1500 AU$ (971€). En gros, pour avoir le jeu à la sortie, il suffit de leur filer 13€, et en plus on a son nom dans les crédits.
https://www.kickstarter.com/projects/rb-d2/project-wingman/description

Si je souhaite partager cela avec vous, c'est avant tout pour vous faire connaître ce projet ambitieux et vous le faire essayer, mais aussi car je suis le traducteur français (potentiel, faut d'abord que le jeu sorte avant d'être traduit :noel:) assigné au jeu. Si l'équipe arrive à réunir les fonds dans les délais, vous pourrez compter sur moi pour bénéficier d'une traduction française aussi fidèle que possible.

Conclusion :
En vous remerciant pour votre attention si vous avez tout lu, cliqué, essayé la démo ou même contribué, je vous souhaite une bonne journée/soirée. Au passage, si ce post pouvait être épinglé, ce serait top, vu qu'il n'a pas de fiche ici. Ceci permettrait d'en discuter et de se tenir informer des news.

Viktus2
Viktus2
Niveau 4
30 mai 2018 à 11:08:20

Euh c'est un plagiat de Ace Combat 7 non :hap:

Viktus2
Viktus2
Niveau 4
30 mai 2018 à 11:10:33

Ah j'ai lu trop vite donc notion de rpg et rogue like... Ok why not ke vais m'intéresser à ce financement...

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
30 mai 2018 à 11:26:14

Plagiat non, mais un Ace Combat-like assurément, et les démos que j'ai testé sont vraiment prometteuses :)

XPCgamer
XPCgamer
Niveau 9
30 mai 2018 à 15:37:21

Financé !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527687622-capture.png

Affaire à suivre désormais.

Message édité le 30 mai 2018 à 15:40:31 par XPCgamer
XPCgamer
XPCgamer
Niveau 9
30 mai 2018 à 15:47:12

J'espère que mes 80AU$ sont bien placés. :hap:

AnnaFisher
AnnaFisher
Niveau 10
30 mai 2018 à 18:38:03

Sympa de voir que ça avance de leur côté.

Viktus2
Viktus2
Niveau 4
31 mai 2018 à 08:41:25

Et là le jeu sort avant Ace Combat 7 :rire:

Viktus2
Viktus2
Niveau 4
31 mai 2018 à 08:41:40

Non en fait c'est pas drôle :snif:

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
24 juin 2018 à 19:23:43

Bon je viens de tester sa dernière démo et ça va pas le faire la. Ptin comme par hasard le héros à pour indicatif Monarch... exactement le surnom de mon personnage dans ma propre fic. Et la je vois un autre personnage, indicatif Comic qui est une aviatrice dans ma fic... Et qui est aussi une meuf dans le jeu ptin mais c'est quoi cette coincidence wallah... :-(

XPCgamer toi qui a investi dans le dev du jeu, y a moyen que tu fasses changer ça stp ? :noel: Au dela de ça j'espère qu'il ouvrira son jeu au modding parce qu'il est méga cool :oui:

Viktus
Viktus
Niveau 51
24 juin 2018 à 19:30:05

Les dev sont tombés sur ta fic et ils ont oublié de demandé les droits d'auteurs :rire:

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
24 juin 2018 à 19:54:38

Bah les enfoirés auraient carrément hacké mon PC, un coup de la cyber-armée de Poutine je ne vois que ça ! :noel:

AnnaFisher
AnnaFisher
Niveau 10
24 juin 2018 à 22:19:19

Go faire un procès, puis tu rachètes le jeu et tu prends ta fic pour ré-écrire l'histoire du jeu. :ok:

La vidéo du moment