CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficile ou expert ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
21 mars 2020 à 17:42:53

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce jeu et j'hésite grandement entre ces deux modes de difficulté.

Je souhaite à la fois avoir du challenge mais que l'expérience ne soit pas frustrante...

J'ai lu ça et là que le mode expert était très chaud par moment... (je suis pas non plus un noob en rpg loin de là)

Bref j'ai besoin de vos avis, merci d'avance à tous et à toutes.

KkazT7 KkazT7
MP
Niveau 9
21 mars 2020 à 18:38:01

Go expert, c'est ce que j'ai fait, pas de regret !

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
22 mars 2020 à 09:01:47

Je viens de commencer en expert, ça à l'air réellement chaud... J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour battre le 1er boss lors du tuto...

Me demande si je vais pas passer en difficile mais j'ai peur de regretter...

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
22 mars 2020 à 20:18:21

Je viens de tester en difficile et c'est carrément plus facile, même beaucoup trop, ça se complique vers la suite ou le vrai challenge reste le mode expert ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:52:05

Up

Alors difficile ou expert ?
En difficile cest assez dur quand même ou alors pas du tout ?

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
24 avril 2020 à 12:02:24

Difficile est parfait pour avoir un minimum de challenge sans passer des heures en optimisation.
Je viens de me faire entièrement l'histoire principale et les deux DLC dans cette difficulté ; je me suis pris quelques claques qui m'ont obligé à revenir avec un meilleur stuff mais sans frustration. Et ça oblige à un minimum de réflexion, pas juste bourriner en rentrant dans le tas.
A mon avis ça reste un bon compromis. Et le mode Expert reste très bien pour farmer le labyrinthe une fois un bon niveau atteint.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
25 avril 2020 à 09:09:09

J'ai opté dans un premier temps pour expert et je trouvais que la difficulté était vraiment très dur (normal en même temps...).
J'ai donc dans un 2ème temps mis en difficile et c'est clairement trop facile.....
Du coup je reste en expert ce qui me permet d'exploiter à fond le jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 12:18:09

Ah ouais donc même en difficile on se balade à part à quelque endroit ?

Pour profiter du système intégrale du jeu et de toute les possibilité, le mode expert me semble plus adapter non ?

Jai le jeu en attente la , mais une difficulté inexistante me décroche du jeu même si celui si est bon....

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
25 avril 2020 à 13:04:41

Ba c'est simple j'ai fait le jeu jusqu'au chapitre 5 (et une grosse partie de celui-ci) dans les deux difficultés et à part dans de très rares cas, le mode difficile est une balade de santé, les combats sont rapides et les boss tombent facilement tant que t'es à leur level.

Expert en revanche t'en chies globalement tout le temps, mêmes les ennemis de plus faible niveau peuvent t'OS en 2-3 attaques !
Quand aux boss et monstres maléfiques, faut clairement avoir plusieurs niveaux de plus qu'eux et être optimisé à mort, le one shoot est quasiment permanent et tu passes parfois plus de temps à te soigner ou ressusciter qu'à taper lol
Rien d'infaisable cela dit mais c'est un mode beaucoup plus exigeant !

Pour moi le gros problème c'est qu'il n'y a pas de justes milieu, soit c'est trop simple ou trop difficile mais quitte à choisir, je préfère l'option de la difficulté :)

Message édité le 25 avril 2020 à 13:07:26 par TESMAN
TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
25 avril 2020 à 13:51:38

Le 24 avril 2020 à 12:02:24 Darvulia-Anna a écrit :
Difficile est parfait pour avoir un minimum de challenge sans passer des heures en optimisation.
Je viens de me faire entièrement l'histoire principale et les deux DLC dans cette difficulté ; je me suis pris quelques claques qui m'ont obligé à revenir avec un meilleur stuff mais sans frustration. Et ça oblige à un minimum de réflexion, pas juste bourriner en rentrant dans le tas.
A mon avis ça reste un bon compromis. Et le mode Expert reste très bien pour farmer le labyrinthe une fois un bon niveau atteint.

Du coup ton avis m'intéresse beaucoup, comme je l'ai dit au dessus, le jeu n'est pas réellement difficile en mode "difficile" jusqu'au chapitre 5, quand est-il de la suite et du end game ? J'avais cru entendre que ça se corse vraiment dans le seconde partie du jeu, j'imagine même pas en expert (sans parler du end game lol)

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 15:33:31

Ben justement, vers la fin et surtout dans les DLC, certains boss mettent des claques qui peuvent te OS. En soi c'est pas un mal, il suffit de farm un peu, revoir son équipement, jouer sur les affinités élémentaires etc... Réfléchir un minimum quoi. C'est prenant sans être frustrant.
Alors qu'en Expert, les coups que je me prenais étaient démesurés pour certains boss, et surement gérables avec un certain investissement, mais que perso je n'étais pas prêt à mettre.
Par contre, là où je te rejoins totalement c'est sur la différence entre Difficile et Expert. Les phases de farm ou de jeu contre des monstres basiques, je les passais systématiquement en Expert. Par contre, pour les boss, je repassais en Difficile. Il y a un vrai fossé entre ces deux aspects je trouve, surtout sur la fin.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
25 avril 2020 à 15:55:21

Le 25 avril 2020 à 15:33:31 Darvulia-Anna a écrit :
Ben justement, vers la fin et surtout dans les DLC, certains boss mettent des claques qui peuvent te OS. En soi c'est pas un mal, il suffit de farm un peu, revoir son équipement, jouer sur les affinités élémentaires etc... Réfléchir un minimum quoi. C'est prenant sans être frustrant.
Alors qu'en Expert, les coups que je me prenais étaient démesurés pour certains boss, et surement gérables avec un certain investissement, mais que perso je n'étais pas prêt à mettre.
Par contre, là où je te rejoins totalement c'est sur la différence entre Difficile et Expert. Les phases de farm ou de jeu contre des monstres basiques, je les passais systématiquement en Expert. Par contre, pour les boss, je repassais en Difficile. Il y a un vrai fossé entre ces deux aspects je trouve, surtout sur la fin.

Je suis complètement d'accord, l'investissement est plus conséquent en expert mais d'un côté cela permet d'utiliser toutes les possibilités que le jeu a à offrir.

Le seul gros problème du mode expert est qu'il est frustrant car quel que soit ton stuff, Les monstres maléfiques ou boss t'éclatent souvent en un ou deux coups.... De plus leur pattern sont pour beaucoup incompréhensibles...

J'ai la sensation que pour vraiment assurer sur un boss ou monstre maléfique, il faut genre 10 LVL de plus ^^
Actuellement je suis Lvl 32 et je n'arrive toujours pas à buter le 1er MM de lvl 22 alors que j'ai explosé les 5 suivants ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 18:47:56

Ok merci des réponses....:ok:

Je commencerais en expert du coup...

Tiens dailleurs je viens de voir qu'une maj cest lancer....
Ya quoi dedans ?

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
26 avril 2020 à 09:12:10

Le 25 avril 2020 à 18:47:56 Cyber-2077 a écrit :
Ok merci des réponses....:ok:

Je commencerais en expert du coup...

Tiens dailleurs je viens de voir qu'une maj cest lancer....
Ya quoi dedans ?

Si tu veux du challenge n'hésite pas, j'ai un peu avancé justement et je commence largement à m'en sortir (avec une paire de LVL de plus que les monstres qui m'entourent^^) ;)

Je suis toujours à la 4.00 et on ne me propose pas de MAJ.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 12:27:35

Ouais non pas de maj lol , c'était la maj day one que j'avais pas dl ....lol

Je finis shadow warrior et jy go :ok:

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
27 avril 2020 à 15:44:04

De mon coté, j'ai commencé le jeu en difficile mais au bout d'une heure et demi je suis passé en expert parce que je trouvais que c'était trop facile..
Aucun regret après 17h de jeu ( chap 4).
Il faut bien utiliser les mousses, se servir des recettes, bien régler aussi le menu spécial avec les bonus en fonction du type de monstre, on loot aussi de bonne arme et équipement dans cette difficulté..
Les combats deviennent donc beaucoup plus intéressant, il y a du challenge, etc .. J'ai déjà eu plusieurs fois des persos ko, de plus, il y a un nombre limité de soin, et de nourriture, même si vous avez l'inventaire pleins donc il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je passe un excellent moment avec ce jeu ( phase de gestion, de str, rpg etc .. ) Pleins de choses qui s'imbriquent bien les unes dans les autres. Coup de cœur pour l'instant. :coeur:

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 12:10:56

Le 27 avril 2020 à 15:44:04 machinistime63 a écrit :
De mon coté, j'ai commencé le jeu en difficile mais au bout d'une heure et demi je suis passé en expert parce que je trouvais que c'était trop facile..
Aucun regret après 17h de jeu ( chap 4).
Il faut bien utiliser les mousses, se servir des recettes, bien régler aussi le menu spécial avec les bonus en fonction du type de monstre, on loot aussi de bonne arme et équipement dans cette difficulté..
Les combats deviennent donc beaucoup plus intéressant, il y a du challenge, etc .. J'ai déjà eu plusieurs fois des persos ko, de plus, il y a un nombre limité de soin, et de nourriture, même si vous avez l'inventaire pleins donc il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je passe un excellent moment avec ce jeu ( phase de gestion, de str, rpg etc .. ) Pleins de choses qui s'imbriquent bien les unes dans les autres. Coup de cœur pour l'instant. :coeur:

Totalement d'accord, je trouve d'ailleurs les parties gestion et STR très interessantes malgré qu'elles aient étés assez critiqués !

Concernant la difficulté, je juste rencontré un pic de difficulté chapitre 4 mais à partir du moment ou ton royaume prend forme (avec les recherches), le Level et l'équipement, ça se facilite grandement !

Message édité le 28 avril 2020 à 12:11:49 par TESMAN
machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
28 avril 2020 à 13:21:05

Ah je me sens moins seul ! Perso je suis au début du chapitre 5 ( l'équipe doit être au niveaux 33/34 )
Oui, on peut varier les plaisirs, faire un peu de bataille pour se changer les idées, peaufiner son royaume avec de nouveaux membres, avancer dans l'histoire avec les phases classiques, farm pour xp des niveaux et du loot etc...
Je n'ai pas non plus compris parfois les critiques excessives sur le jeu. C'est pas le RPG ultime, mais un jeu agréable qu'on prend plaisir à découvrir comme une confiserie.
Peut être que les gens sont restés sur leur première impression à la sortie du jeu sans l'apport des mises à jours.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 21:00:54

Le jeu semblait excessivement facile à sa sortie car y avait que le mode normal, vu la facilité du mode difficile j'ose imaginer le résultat dans le mode par défaut...

Pour le moment le seul point que j'ai pas encore trop approfondi ce sont les mousses, j'ai augmenté la villa dans le royaume et en ai récupéré (ou cuisiné) une bonne trentaine en stock (je les ai tous montés level 5, pas sur que ce soit utile de tous les monter de niveau...) mais je trouve que le jeu ne donne pas assez d'explications sur leur subtilité...

Je viens de lire un topic dans ce forum qui explique pas mal de choses et je me rend compte que si je l'avais pas lu, je serais passé à côté des fusions ou attaques spéciales ^^

Va falloir sérieusement que je commence à les exploiter :-)

Babz73 Babz73
MP
Niveau 5
22 janvier 2021 à 18:01:07

J'ai commencé en expert, je suis que au chapitre 4, c'est assez simple pour l'instant, ffaut faire attention à 2/3 mobs qui font mal mais sinon c'est assez tranquille, on peut même bien bourriner la plupart du temps c'est dire ! Je comprend pourquoi bcp de monde a gueuler a la sortie avec juste le mode normal .. déjà expert c'est pas bien sûr pour l'instant alors le mode normal j'imagine même pas ^^'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.69€
La vidéo du moment