CanarsSpatial--> il me semblait bien t'avoir déjà vus ailleurs, c'était donc Dokkan
Sinon pour répondre à ta question, l'équivalent du wiki c'est bravesouls.yi que tu as cité plus haut. Il te suffit d'aller sur le perso que tu veux, et il t'est dit le nombre de chaques ressources nécessaires pour le monter, que ça soit Kans, Gemmes, persos etc..
Après pour savoir où drop ces persos avènemens ( étoiles grises ), 3 possibilités
- Les cours intensifs, qui changent toutes les semaines ou quelques choses comme ça. On ne peut pas les prédire, mais deux ou trois persos qui sont dedans sont en général en rapport avec des loteries en cours
- Le niveau des larmes, qui ne peut te dropper que 5 persos: 1 par affinité, et c'est le boss. De cette façon, Si tu fais pas exemple le niveau des larmes rouges, tu auras une chance de dropper Hachigen
- Enfin les raids ou avènements. Ils changent chaques jours, et le planning est disponible jusqu'à une semaine à l'avance.
Si toute fois ces 3 éléments ne te servent pas à pouvoir maxer un perso car le personnage ressource ny figure pas, 2 options s'offrent à toi.
-Attendre patiemment, la plus évidente
- Utiliser des clés d'ouverture. C'est un ressource plutôt rare donc je ne te conseil pas de les utiliser à tout bout de champs, personnellement je les utilises quand je drop un perso que je veux à tout prix monter rapidement, et sur les compétences qui demandes beaucoup de persos, par exemple quand il me faut 1x 1 perso 5 étoiles, 2x un autre et 3x un perso 4 étoiles