Le 02 mai 2018 à 11:30:26 Docmonster a écrit :
Le 30 avril 2018 à 15:29:12 Souwis a écrit :
Salut, j'ai commencé le jeu il y a quelques temps je commence à avoir un inventaire sympathique par contre j'ai beau chercher (forum, reddit, etc.) je trouve pas d'infos claires sur la façon dont on build ses persos 
Comment savoir si tel ou tel perso doit être SAD/NAD ou autre ? Comment savoir quels accessoires équiper en fonction du personnage ou de la façon de jouer ?
Est ce qu'il existe un guide pour apprendre à construire de bons builds sans devoir fouiller les 300 pages du topic d'entraide pour chaque perso svp ? 
Tu peux te faire une idée toi même, les types pensés hybrides ont une statistique de pressions spirituelle et d'attaque proche, les attaquants ont souvent un soul trait de bonus d'attaque normal et une grosse stat d'attaque(>750), les types que tu joués en pression spirituelle ont souvent une grosse stat pression spirituel (740/755) et en soul trait soit une réduction des attaques puissantes ou un domage des attaque puissantes, ensuite tu regardes les compétences, si il y a des trucs qui renforcent les attaques normales etc.
Par exemple si un personnage a bombardements (la spéciale fait très mal), bah ça veut dire que c'est de base du gâchis de le jouer en double chappy et de lui retirer sa pression spirituelle, autre exemple assez parlant, l'Aizen Papillon est le meilleur hybride du jeu alors qu'il a la meilleur stat de pression spirituelle du jeu et seulement 623 d'attaque parce qu'il a aussi un boost qui lui donne 33% d'attaque et de focus + un bruiser de 40% qui augmente aussi ses attaques normales, en gros, ses attaques normales ne sont pas riducules.
Et enfin le gameplay, si les attaques fortes ont une bonne synergie entre eux etc C'est même plus important que les stats, le Ulquiorra Orange le prouve encore aujourd'hui, c'est cette synergie entre ses attaques normales et puissantes qui le rend encore utile alors qu'il est loin d'avoir des stats abusés ou d'être très récent.