À part Kenpachi et Retsu, les personnages que l'on pull sur l'invocation gratuite de début de jeu ne sont pas top du tout.
Après, tu n'es pas obligé de reroll ppur l'un de ces deux personnages.
Sinon, pour les portails sur lesquels pull, c'est très simple, une première chose à savoir, le portail de base avec le Ichigo bankai en fond, est la loterie de base à 3% qui pull parmi tous les personnages 5* hors saisonniers et personnages médailles et déchaînés. Par conséquent, tu ne dois JAMAIS pull dans sur ce portail.
Ceux sur lesquels tu dois pull sont:
1)
Les portails de fin de mois qui ont 6% au lieu de 3, il y a 3 nouveaux personnages avec des fillers à chaque fois.
2)
Les portails affinité, brave selection ou autres sélections en tout genre, qui eux sont à 3% et qui sont une sélection de 3 à 4 personnages récents en général (je dis bien en général). Ces portails servent à viser des personnages en particulier, MAIS, il faut garder en tête que cela reste du 3%, donc je recommande d'attendre les portails de fin de mois, sauf si vraiment il y a un personnage qui te tien à coeur.
3)
Les portails de milieu de mois, 3 nouveaux personnages à chaque fois, pas de filler, MAIS, c'est du 3%, donc bon, je recommande encore une fois de ne pas se laisser avoir surtout si on est en Free to play, puis, ces personnages sont susceptibles de revenir dans des portails de fin de mois donc en taux doublé.
En résumé, les portails de fin de mois sont à viser en priorité, sauf si tu désires un personnage plus que tout, auquel cas tu peux tenter ta chance sur un portail à 3% te permettant de le tirer, mais je n'utiliserais pas plus de 750 orbes voire 1000 sur ce genre de portails.
La loterie principale qui est là en permanence --> ne jamais pull dessus.
Donc, si tu veux reroll, le meilleur moment ce serait par conséquent le 31 Août, date d'arrivée du nouveau portail.
À ta place, je farmerais plutôt des orbes avec le kaname que tu as, et je pullerais ensuite sur le portail du 31, et suivant ce que j'aurais, je rerollerais ou pas.