Le 10 novembre 2016 à 21:03:33 Goldenkinema a écrit :
Dans ce cas, par curiosité, comment utiliser un perso avec un chappy et sans chappy selon vous ?
Bin tu utilises un chappy sur un personnage avec une très très haute stat d'attaque.
(Le top 5 niveau attaque est le suivant : Ichigo (FG version), Kendopachi, Shunsui, Bankai Soi Fon et Haineko, mais franchement tu peux te servir d'un chappy sur d'autres personnages tant et aussi longtemps qu'ils aient réellement une stat d'attaque élevée. Je dirais que plus haut que 500 en attaque, c'est ce que tu veux viser si tu tiens à te servir d'un chappy...ou de deux chappy, même. J'y reviendrai plus tard. )
Ce que ça va faire, c'est que ça va foutre ta pression spirituelle à zéro, mais vachement augmenter ton attaque, mais alors vachement.
Naturellement, ça rend tes "strong attacks/specials/ulti" etc un peu inutiles puisqu'elles sont basées sur la pression spirituelle du perso (Enfin, après, les "double-effets" peuvent toujours être utiles, par exemple le gel, ou bien juste les attaques qui repoussent quand t'es entouré d'ennemis - c'est jamais à négliger).
Beaucoup de gens conseillent - pour que ça en vaille réellement la peine - d'avoir deux chappys sur un personnage. Notamment parce que comme tu rends toutes tes autres attaques inutiles, il faut s'assurer de pouvoir claquer très fort sur l'ennemi pour compenser, et franchement il te faut souvent deux chappys pour vraiment y arriver.
À moins de vraiment t'y connaître, j'éviterais perso. (Sans oublier que se chopper un chappy, mais alors DEUX, putain c'est chiant).
Si tu débutes un peu, joue tes persos en SAD (Strong Attack Damage) ou mise sur la réduction du temps/cooldown des strong attacks pour pouvoir les balancer plus souvent, etc. Enfin...S'ils ont une pression spirituelle acceptable, of course. Parce que si c'est pas le cas, oublie mdr