CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman : The Telltale Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gameplay??

fenix3
fenix3
Niveau 10
03 août 2016 à 03:24:21

bjr pour ceux qui l on fait est-ce qu il y a si peu de gameplay dans ce 1er episode comme j ai pu le lire a tel point qu on ne fait presque que regarder le jeu ou vous trouvez que cela n est pas si catastrophique a ce niveau?

car autant le gamplay a base de qte assez simpliste des jeux teltales ne me derange pas du tout et est bien integré au genre mais meme si le point fort de ces jeux c est plus la narration, l histoire, les personnages ect...cela m embete quand meme de passer 2h dessus sans presque y jouer j aurais vraiment trop l impression de ne pas participer a l aventure

logus_idfm
logus_idfm
Niveau 7
03 août 2016 à 03:32:33

Je te dirais mon avis quand je pourrais y jouer. Je fais partie des 80% de joueurs qui ont 10 FPS et des graphismes début PS3 sur ce jeu.

fenix3
fenix3
Niveau 10
03 août 2016 à 07:00:32

au niveau graphique le jeu me plait beaucoup
j avais un peu peur que le style ne convienne pas trop a un batman mais j aime beaucoup
apres quand tu parles du fait que ta une versions digne d une ps3 j dirais que de tt facon on recherche pas la claque graphique avec les jeux teltale

et que ce soit sur one ou ps4 ce batman n est pas au niveau de ce que peuvent faire ces consoles on est loin des jeux batman de rocksteady et il n y a pas vraiment le meme budget!

apres moi ca me convient pour ce type de jeu et je l attends sur d autres criteres comme j le dis nottament j attends d avoir des avis sur le gameplay avant d le prendre
si on joue que tres peu pendant les 2h du jeu j attendrais l épisode suivant avant d éventuellement me lancer

[scytale]
[scytale]
Niveau 3
03 août 2016 à 09:54:57

Bonjour,

Pour faire court l’équilibre entre point and click/QTE/dialogue n'est plus aussi bien jaugé que chez les autres Teltale, en effet les phases QTE/dialogue sont largement majoritaires et les phases un peu plus libres sont trop rares et courtes bien que très intéressantes.

Sinon l'intrigue reste a mon sens intéressante et j'attends avec impatience la suite :ok:
Voila voila :)

Message édité le 03 août 2016 à 09:56:30 par [scytale]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2016 à 10:56:52

Non non vous ne comprenez pas, moi aussi j'aime bien les graphismes Telltale, mais ce qu'il veut dire c'est que même avec une config largement au dessus de la minimale recommandée sur steam, le jeu est LITTERALEMENT a 10 fps avec plein de bug graphiques pour beaucoup de joueurs, même après mis a jour le pilote

baka_nyaaa
baka_nyaaa
Niveau 12
03 août 2016 à 11:00:40

c'est un Telltale Games leur gamplay est inexistant et je pensez que maintenant les gens seront aux courant,
se sont pas des jeux mais des série interactive.

fenix3
fenix3
Niveau 10
03 août 2016 à 11:10:06

ok merci pour linfo et j me doutais qui y avait ce ptiit souci d gamplay j en avais entendu parler
cela dit ca n a pas l air d etre un gros defaut nn plus donc j vai m lancer

fenix3
fenix3
Niveau 10
03 août 2016 à 11:15:03

@ antoknight ah ok j avais cru effectivement qu il se plaignait des graphismes
mais la c est plutot le jeu qui merde alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2016 à 11:27:02

Yep

fenix3
fenix3
Niveau 10
03 août 2016 à 11:39:02

@ baka_nyaa je sais a quoi m attendre avec leur jeu mais cela m derange pas tout comme des jeux tel que heavy rain beyon two soul azura s wrath ect... ce sont aussi des jeux qu on peut presque qualifier d films interactifs a cause de leur gameplay ultra simpliste mais malgré tout y a des choix a faire ou autres qui font que j me sens quand meme impliqué

la dans batman j voulais savoir si on n fesait pas que regarder le jeu tourné surtout que c est deja tres court
c est juste ca qui m fesait peur le gameplay on sait ce que c est mais malgré tout on participe aux dialogues ou scenes d actions dans ces jeux mm si il suffit juste parfois d appuyer sur une touche

mais si dans batman on n fait mm plus ca et qu il suffit de suivre les dialogues la y a plus du tout de gameplay et c est juste ca que j voulais savoir est-ce qu on joue quand mm ou si ya 70% de jeu ou on n fait juste que suivre l histoire

logus_idfm
logus_idfm
Niveau 7
03 août 2016 à 20:48:25

Bah les derniers Telltale sont connu pour être des déceptions, surtout le Game of Thrones et Minecraft. Les choix différents influencent que très peu , contrairement aux géniaux TWD et Tales from the borderlands. Dans ces derniers jeux, c'est 80% de dialogue, quelques choix importants au cours de l'histoire, des petites séquences de gameplay très courte mais c'est tout. Mais c'est Telltale, on aime ou on aime pas, pour moi un Telltale c'est une sorte de série, et tu influences à travers des choix, c'est tout, c'est pas super recherché quoi.

fenix3
fenix3
Niveau 10
03 août 2016 à 23:56:49

ouai apres on sait tous globalement a quoi s attendre
les gens qui ont besoin obligatoirement d un gamplay riche pour s amuser dans un jeu ne toucheront jamais a ce genre de jeu

et pour ce qui est des derniers telltale je n l ai ai pas fais ils n avaient pas l air tres interressant en revanche je sens qu avec ce batman on va retrouver du tres solide comme a l epoque des tales from borderlands et autres...
en tout cas apres avoir hésité j ai fini par prendre ce batman et j en ressort totallement convaincu en esperant que les autres episodes suivront le mm chemain

j étais perplexe mais la j ai vraiment confiance on sent qu ils veulent vraiment faire aussi bien que leur meilleur liscence
en tout cas c est le ressentit que j ai eu