CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La version switch vaut-elle le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clansmith Clansmith
MP
Niveau 1
24 septembre 2020 à 17:47:46

Voilà alors j'ai fait trails of cold steel 1 et 2 sur ps3 il y'a des années et j'ai vu qu'il y'a le 4 qui sort dans un mois alors j'aimerais bien faire le 3 avant mais vu que j'ai prêter ma ps4 à un amis et que j'ai trouvé la version switch à 30€ j'aimerais bien savoir si le portage et juste ou est-ce qu'il est catastrophique ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
24 septembre 2020 à 23:10:30

Le portage est ok tier, il se laisse jouer. Par contre, c'est seulement sur PS4 que le titre sort le mois prochain, pour la Switch tu devras attendre le printemps prochain.

Clansmith Clansmith
MP
Niveau 1
25 septembre 2020 à 03:31:05

OK merci t'inquiète je comptais prendre le 4 sur ps4

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
25 septembre 2020 à 10:07:56

Fais gaffe néanmoins, le jeu lit les sauvegardes entre les deux jeux, y'a quelques bonus pour ceux qui ont fini les 3, notamment au dessus d'un certain niveau et si certaines conditions sont rencontrées

Clansmith Clansmith
MP
Niveau 1
27 septembre 2020 à 12:23:01

Du coup je l'ai pris j'en suis à 3h de jeux est ça va c'est propre (ça fait tellement plaisir de voir rean prof)

shadow87 shadow87
MP
Niveau 6
09 octobre 2020 à 19:29:54

La version Switch n'est pas ouf (freezes dans les villes, plantages dans les cinématique avec chargement infinis)
sa fout bien la haine quand ça arrive et que t'as pas sauvegarder.
pour ma part sa a commencé au chapitre 2 et au chapitre 4 la fréquence a augmenté.
j'en suis a plus de 168h de jeu

Message édité le 09 octobre 2020 à 19:30:26 par shadow87
Gintamania Gintamania
MP
Niveau 6
18 novembre 2020 à 23:47:46

Avis après avoir fini sur switch le jeu :

Graphiquement, c'est simple mais vu la puissance de la switch, bah c'est déjà pas mal. Plutôt fluide (et pour ce genre, c'est pas forcément utile), bande son très sympa. Bon c'est mon premier cold, alors j'ai vite survolé les histoires avant pour au moins cerner un peu l'histoire/persos, car c'est surement le plus compliqué de ce jeu, un background "énorme". Donc une histoire très centré sur les persos "historique" mais riche de la série, et la trame principale, classique, mais qui se découvre gentiment.

L'univers remplie de village assez bourgeois, chevaleresque et technologique, le tout saupoudré de mecha tantôt classique est d'autres plus 'xeno", est réussie, sans être "wahou".

Gros moins, les passages en dehors des villages, très moyens, couloirs ultra simpliste.
Gros plus, hé bien sur ces même couloirs, y'a quasiment tout les combats, et là, le système de combat est très réussie, et donc le fun est enfin bien là.

pour résumé :

le moins :
Les couloirs simpliste à mourir, très loin des bon jrpg, parfois/souvent sans saveur. La purge du jeu pour moi, mais franchement, vu le reste, on en fait abstraction.
Si t'as pas fait l’effort de voir des petits résumés des épisodes précédent, c'est bordélique de comprendre qui est quoi.

le moyen :
Graphiquement certaines zone banal, pas moche, mais sans plus.
Parfois, trop de dialogue.
Purement perso, j'ai pas aimé le jeu de carte.

le plus :
Pleins de perso charismatique et intéressant, une trames avec des rebondissements simple mais efficace.
L'univers, mélange de village bourgeois moyen age/ moderne, police et armé moderne, et mécha + une mythologie des monstre propre au jeu et qui font partie intégrante de l'histoire.
Le système de combat fun, le gros plus. La pêche, bah très simple, rapide, sans prise de tête et apporte quelques bonnes choses.
Musique dans l'ensemble réussie.
Sous titré FR, indispensable, vu le grand nombre de dialogues (quel dommage pour le 4).
Le mode speed, super efficaces et utile dans "quelques" phases longue.

Message édité le 18 novembre 2020 à 23:51:16 par Gintamania
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ Switch 58.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment