CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à commencer la série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azech Azech
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 00:46:26

Bonjour j'hésite à y jouer et j'ai quelques questions svp.

Faut-il avoir joué précédents Cold Steel pour comprendre l'histoire du 3 ? Je suppose que oui mais je préfère être sûr.

Aussi côté histoire la série est bien ? Les dialogues sont pas trop enfantins ? Et il y a des améliorations de gameplay d'un épisode à l'autre ou ça change pas trop ?

Message édité le 19 novembre 2019 à 00:49:28 par Azech
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
19 novembre 2019 à 09:47:56

Tu dois jouer aux deux premiers Cold Steel pour jouer au 3. C'est mieux de jouer à tous les Trails mais au moins les deux premiers Cold Steel est acceptable.
L'histoire est introllable, même si certains dialogues font très anime slice of life. Et oui y'a 2-3 features en plus a chaque jeu, mais le fond du gameplay reste similaire

roronito roronito
MP
Niveau 4
20 novembre 2019 à 13:43:32

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec moahrikunel.
Pour vraiment apprécié le 3 il faut faire les 2 premiers.
Pour l'histoire. Il y a des lenteurs mais honnêtement c'est un rpg qui maîtrise bien son sujet et si tu fais les 3, l'histoire est d'une richesse que j'ai rarement vu dans des rpg.
Le gameplay évolue peu entre le 1 et le 2 et amène de nouvelles mécaniques dans le 3.
Mais bon des le 1 c'est un excellent gameplay.
Donc si tu aimes bien les jrpg tour par tour avec pas mal de dialogue il n'y a pas à réfléchir fonces.
Les 2ers sont en anglais pour information.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
23 novembre 2019 à 22:11:36

C'est du gâchis de commencer par le 3.

Benku Benku
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 21:57:46

c'est aussi du gachis de faire que les trails of cold steel surtout

darkmeta666 darkmeta666
MP
Niveau 7
02 février 2020 à 14:14:51

Je remonte un peu le topic, mais j'aurais bien aimé faire ce 3 eme opus mais j'ai pas fait les deux autres.
Seulement j'ai pas le temps de jeu nécessaire pour pouvoir faire les 2 premiers, y'aurait pas un résumé quelque part qui permet de raccrocher les wagons ?

C'est jouable de faire comme ca ou pas et je laisse tomber ?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 55
02 février 2020 à 19:14:49

Le 02 février 2020 à 14:14:51 darkmeta666 a écrit :
Je remonte un peu le topic, mais j'aurais bien aimé faire ce 3 eme opus mais j'ai pas fait les deux autres.
Seulement j'ai pas le temps de jeu nécessaire pour pouvoir faire les 2 premiers, y'aurait pas un résumé quelque part qui permet de raccrocher les wagons ?

C'est jouable de faire comme ca ou pas et je laisse tomber ?

Le truc, c'est que tu n'a pas le temps de faire les deux 1er opus, mais que tu t'apprête a te lancer dans l'opus le plus long de la saga, c'est pas logique. Si tu as pas le temps de lancer CS1 sur PS4/PC ou autre, tu n'a pas non plus le temps de commencer CS3 qui te prendra beaucoup + de temps même avec le mode turbo. :hap:

C'est une série qui demande du temps et de l'investissement. Sinon il y a un résumé dans le jeu, mais ça ne couvre que CS1 et CS2, et pas les opus auparavant qui sont pourtant très important pour CS3.

Message édité le 02 février 2020 à 19:15:02 par _-Saya47-_
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
02 février 2020 à 19:38:00

J'ajoute également que le résumé ne couvre que partiellement les jeux concernés et qu'il manque beaucoup d'informations.

Yuishi Yuishi
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 12:55:17

Le 02 février 2020 à 19:14:49 _-Saya47-_ a écrit :

Le 02 février 2020 à 14:14:51 darkmeta666 a écrit :
Je remonte un peu le topic, mais j'aurais bien aimé faire ce 3 eme opus mais j'ai pas fait les deux autres.
Seulement j'ai pas le temps de jeu nécessaire pour pouvoir faire les 2 premiers, y'aurait pas un résumé quelque part qui permet de raccrocher les wagons ?

C'est jouable de faire comme ca ou pas et je laisse tomber ?

Le truc, c'est que tu n'a pas le temps de faire les deux 1er opus, mais que tu t'apprête a te lancer dans l'opus le plus long de la saga, c'est pas logique. Si tu as pas le temps de lancer CS1 sur PS4/PC ou autre, tu n'a pas non plus le temps de commencer CS3 qui te prendra beaucoup + de temps même avec le mode turbo. :hap:

C'est une série qui demande du temps et de l'investissement. Sinon il y a un résumé dans le jeu, mais ça ne couvre que CS1 et CS2, et pas les opus auparavant qui sont pourtant très important pour CS3.

Ah donc si tu veux faire la série, faire les 4 cold steal ne serait pas suffisant pour comprendre ?
Il faudrait donc jouer a tout les jeux estamper legend of heroes pour profiter de l'histoire ?

Ou alors c'est plus un point de vue de puriste, et donc faire CS 1,2,3,4 est suffisant pour prendre son pied sur le scenario ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
17 avril 2020 à 14:29:04

Le 17 avril 2020 à 12:55:17 Yuishi a écrit :

Le 02 février 2020 à 19:14:49 _-Saya47-_ a écrit :

Le 02 février 2020 à 14:14:51 darkmeta666 a écrit :
Je remonte un peu le topic, mais j'aurais bien aimé faire ce 3 eme opus mais j'ai pas fait les deux autres.
Seulement j'ai pas le temps de jeu nécessaire pour pouvoir faire les 2 premiers, y'aurait pas un résumé quelque part qui permet de raccrocher les wagons ?

C'est jouable de faire comme ca ou pas et je laisse tomber ?

Le truc, c'est que tu n'a pas le temps de faire les deux 1er opus, mais que tu t'apprête a te lancer dans l'opus le plus long de la saga, c'est pas logique. Si tu as pas le temps de lancer CS1 sur PS4/PC ou autre, tu n'a pas non plus le temps de commencer CS3 qui te prendra beaucoup + de temps même avec le mode turbo. :hap:

C'est une série qui demande du temps et de l'investissement. Sinon il y a un résumé dans le jeu, mais ça ne couvre que CS1 et CS2, et pas les opus auparavant qui sont pourtant très important pour CS3.

Ah donc si tu veux faire la série, faire les 4 cold steal ne serait pas suffisant pour comprendre ?
Il faudrait donc jouer a tout les jeux estamper legend of heroes pour profiter de l'histoire ?

Ou alors c'est plus un point de vue de puriste, et donc faire CS 1,2,3,4 est suffisant pour prendre son pied sur le scenario ?

Tu peux comparer au MCU. Globalement, CS3 pique dans les enjeux évoqués dans la trilogie Sky (Chapitre 1), dans la duologie Crossbell (chapitre 2), et dans les deux premiers Cold Steel et plus globalement le reste de la série pour la fin du jeu. Techniquement, les 4 Cold Steel se suffisent à eux seuls MAIS tu perds une partie de l'expérience si tu n'as pas joué à Sky et à Crossbell.

Simple exemple, quand tu arrives à Hamel à la fin du chapitre 1 et que tu entends un léger remix de Silver Will , ou alors au chapitre 2, toute la scène en haut de l'Orchis Tower avec Juna qui évoque tout l'héritage de la SSS, c'est clairement une scène moins puissante si tu n'as pas joué à Trails to Azure.
Pire encore, Trails of Cold Steel 4 s'ouvre avec les héros de Sky et de Crossbell (Estelle, Joshua, Lloyd et Elie), y'a fort à parier que certains ne sauront même pas de qui on parle !

Yuishi Yuishi
MP
Niveau 6
18 avril 2020 à 12:06:05

Le 17 avril 2020 à 14:29:04 MoahRikunel a écrit :

Le 17 avril 2020 à 12:55:17 Yuishi a écrit :

Le 02 février 2020 à 19:14:49 _-Saya47-_ a écrit :

Le 02 février 2020 à 14:14:51 darkmeta666 a écrit :
Je remonte un peu le topic, mais j'aurais bien aimé faire ce 3 eme opus mais j'ai pas fait les deux autres.
Seulement j'ai pas le temps de jeu nécessaire pour pouvoir faire les 2 premiers, y'aurait pas un résumé quelque part qui permet de raccrocher les wagons ?

C'est jouable de faire comme ca ou pas et je laisse tomber ?

Le truc, c'est que tu n'a pas le temps de faire les deux 1er opus, mais que tu t'apprête a te lancer dans l'opus le plus long de la saga, c'est pas logique. Si tu as pas le temps de lancer CS1 sur PS4/PC ou autre, tu n'a pas non plus le temps de commencer CS3 qui te prendra beaucoup + de temps même avec le mode turbo. :hap:

C'est une série qui demande du temps et de l'investissement. Sinon il y a un résumé dans le jeu, mais ça ne couvre que CS1 et CS2, et pas les opus auparavant qui sont pourtant très important pour CS3.

Ah donc si tu veux faire la série, faire les 4 cold steal ne serait pas suffisant pour comprendre ?
Il faudrait donc jouer a tout les jeux estamper legend of heroes pour profiter de l'histoire ?

Ou alors c'est plus un point de vue de puriste, et donc faire CS 1,2,3,4 est suffisant pour prendre son pied sur le scenario ?

Tu peux comparer au MCU. Globalement, CS3 pique dans les enjeux évoqués dans la trilogie Sky (Chapitre 1), dans la duologie Crossbell (chapitre 2), et dans les deux premiers Cold Steel et plus globalement le reste de la série pour la fin du jeu. Techniquement, les 4 Cold Steel se suffisent à eux seuls MAIS tu perds une partie de l'expérience si tu n'as pas joué à Sky et à Crossbell.

Simple exemple, quand tu arrives à Hamel à la fin du chapitre 1 et que tu entends un léger remix de Silver Will , ou alors au chapitre 2, toute la scène en haut de l'Orchis Tower avec Juna qui évoque tout l'héritage de la SSS, c'est clairement une scène moins puissante si tu n'as pas joué à Trails to Azure.
Pire encore, Trails of Cold Steel 4 s'ouvre avec les héros de Sky et de Crossbell (Estelle, Joshua, Lloyd et Elie), y'a fort à parier que certains ne sauront même pas de qui on parle !

Merci pour la réponse, si il y a 7 jeu j'imagine donc qu'il y'en a 3, voir 4 avant CS (Si on compte pas le 4)
Je suis moi même entrain de commencer CS 1

Pour l'instant l'anglais est assez simpliste, donc je comprend assez facilement j'ai juste peur de remonter plus loin que CS 1 de peur d'avoir a faire un jeu un peu ... daté ?

Pour l'instant la seul chose qui me choc en jouant a CS 1 c'est la rigidité des personnage, le cote déplacement digne d'automate plus que d'humain, des attaque qui manque vraiment de sensation de puissance, ou simplement de fluidité (Mise a part les Craft, tres bien mise en scène)

Je viens tout juste de finir le prologue et pour l'instant ca va, enfin beaucoup de name droping, surtout au niveau de la géographie, et vus que je n'ai pas bien la carte du monde en tête, très difficile de situer tout ça

Donc les tout premier jeu de la license sont la trilogie Sky ?

1989 : Dragon Slayer: The Legend of Heroes (The Legend of Heroes)
1992 : Dragon Slayer: The Legend of Heroes II (The Legend of Heroes II)
1994 : The Legend of Heroes II: Prophecy of the Moonlight Witch (The Legend of Heroes III)
1996 : The Legend of Heroes : A Tear of Vermillion (The Legend of Heroes IV)
1999 : The Legend of Heroes III: Song of the Ocean (The Legend of Heroes V)
2004 : The Legend of Heroes: Trails in the Sky ou The Legend of Heroes VI (série de trois jeux)
2010 : The Legend of Heroes VII (série de deux jeux)
2013 : The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel (série de quatre jeux)

Ow god ;-;
Non mais les gars, je viens de me motiver a me taper 400 heure, mais la ....
Ca donne le vertige ;-;

Assez demotivant je ne sais vraiment pas si je tiendrais les graphisme style DS des trails of sky
Je n'imagine même pas ceux avant

Et donc crossbell c'est le trail of Zero ? (Le 7 ?) le dernier avant les CS ?
Erf et je viens de regarder lui aussi a un style old school A la disgaea (Vus de dessus, personnage pixel)

Message édité le 18 avril 2020 à 12:07:41 par Yuishi
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 avril 2020 à 13:17:02

Nop!
La série des Kiseki commence par la trilogie Trails in the sky (tous sur PC), ensuite la duologie Crossbell, Trails from Zero et Trails to Azure, non sortis officiellement, mais Zero vient d'avoir un patch, tu peux légalement acheter le jeu et appliquer le patch, Azure a déjà une fan trad. Enfin les 4 Cold Steel sont/seront jouables sur PC et PS4.

Au niveau de la timeline, tu as les deux premiers Trails in the sky qui se passent en S.1202-1203, Trails in the Sky the 3rd se passe à la fin de l'année S.1203.
Trails from Zero et Trails to Azure se passent à la suite en S. 1204, tout comme les deux premiers Cold Steel (Zero : Janvier-Juin, Azure : Août-Décembre) (CS1 Avril-Octobre, CS2 Novembre-Décembre), Azure spoil légèrement CS1 et 2 et vice versa. CS3 démarre en Avril S. 1206.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
18 avril 2020 à 13:18:05

Après au sujet des graphismes, oui c'est visuellement daté mais faut pas oublier que c'est un tout petit développeur qui propose ces titres, perso, je ne suis pas regardant sur les graphismes.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 55
26 avril 2020 à 18:52:28

Le 17 avril 2020 à 12:55:17 Yuishi a écrit :

Le 02 février 2020 à 19:14:49 _-Saya47-_ a écrit :

Le 02 février 2020 à 14:14:51 darkmeta666 a écrit :
Je remonte un peu le topic, mais j'aurais bien aimé faire ce 3 eme opus mais j'ai pas fait les deux autres.
Seulement j'ai pas le temps de jeu nécessaire pour pouvoir faire les 2 premiers, y'aurait pas un résumé quelque part qui permet de raccrocher les wagons ?

C'est jouable de faire comme ca ou pas et je laisse tomber ?

Le truc, c'est que tu n'a pas le temps de faire les deux 1er opus, mais que tu t'apprête a te lancer dans l'opus le plus long de la saga, c'est pas logique. Si tu as pas le temps de lancer CS1 sur PS4/PC ou autre, tu n'a pas non plus le temps de commencer CS3 qui te prendra beaucoup + de temps même avec le mode turbo. :hap:

C'est une série qui demande du temps et de l'investissement. Sinon il y a un résumé dans le jeu, mais ça ne couvre que CS1 et CS2, et pas les opus auparavant qui sont pourtant très important pour CS3.

Ah donc si tu veux faire la série, faire les 4 cold steal ne serait pas suffisant pour comprendre ?
Il faudrait donc jouer a tout les jeux estamper legend of heroes pour profiter de l'histoire ?

Ou alors c'est plus un point de vue de puriste, et donc faire CS 1,2,3,4 est suffisant pour prendre son pied sur le scenario ?

J'adore les Kiseki, je pense même qu'on peut parler d'être fan de la série, mais un puriste te dirait qu'il faut commencer par FC, je considère que CS1 est raisonnable pour commencer si la personne a conscience / et ou prête a repartir sur Trails in the Sky FC si jamais CS1 lui plait plus tard, vu que oui, tout est lié, et c'est ça qui fait le charme de la série. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ Switch 58.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment