CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Venez, osez défendre ça s'il vous plaît

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
30 octobre 2019 à 18:45:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572457193-spoiler-eh7xuvrxuaaxjhp.png

La trad elle-même se fout ouvertement de vos gueules. Et pourtant vous soutenez ce genre de pratique en louant les mérites de l'existence de traduction FR pour le jeu.
Est-ce que vous arrivez à vous regarder dans une glace le matin? Vous dormez bien la nuit? Pas trop dur de vivre sans aucun principe?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 octobre 2019 à 18:48:07

Cqef qui craque

Par contre ouais, j'ai dû relire 3x pour comprendre. :hap: Vivement mon run en VF, vivement.

Mais puisqu'on te dit qu'ils ont fait l'effort!

L'EFFORT!

Message édité le 30 octobre 2019 à 18:49:26 par _-Saya47-_
Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 18:52:59

Sailormoune ???? :ouch:

Message édité le 30 octobre 2019 à 18:53:12 par Flagadounet
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:09:04

Moi je trouve rien de choquant dans le phrase content qu'il l'on traduit mieux que l'anglais car même si c'est faisable avec un dico c'est quand même mieux dans sa langue et ça m'a permis de enfin me lancer dans la série , je commence évidemment par le 1 mais j'éspère que le 4 sera aussi traduit par contre pour ce qui sont complétement anglophobe je sais pas comment il vont faire pour tous suivre ( moi sa va posez probléme avec les optus pc que je peux pas faire).

Je comprend pas les pro anglophone pourquoi vous râler vue que vous pouvez faire le jeu en anglais laisser les autres profiter du jeu dans la langue qu'ils veulent ( je vous comprendrez si vous avez pas le choix mais c'est pas le cas)

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 octobre 2019 à 19:11:57

TU NE VOIS RIEN DE CHOQUANT NI DANS LA PHRASE NI DANS LE NOM?????

Mais jpp des chauvins. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 octobre 2019 à 19:17:09

Mais j'ai beau chercher, je ne sais même pas ce qu'est le club des amorceurs sérieux. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 octobre 2019 à 19:19:37

N'importe quoi râler juste pour sa,pour un détail insignifiant. Faut croire qu'il y en qui préfère passer leurs journée à râler pour des défauts sans intérêts que profiter du jeu.

Message édité le 30 octobre 2019 à 19:20:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:20:21

La phrase est compréhensif après le nom est un peu zarbi je conçoit pour en revenir au sujet imaginer que le jeu n'est qu'en japonais et vous avez le choix entre y jouer avec une traduction parfaite ou en français avec une traduction un peu bancale vous choisirez quoi bas c'est pareil avec les personnes ne maîtrisant pas l'anglais pour mon cas ayant un niveau assez moyen et voulant comprendre tous les enjeux bas sa m'oblige a sortir le dico souvent chose que je serai épargné dans cette optus sa m'empeche pas de faire des jeux en anglais et sur cette série je vais bientôt entamer le premier cold steal mais quand j’arriverai a cette optus sa sera français direct et j’espère que le 4 suivra le même chemin j'ai investis dans la série en partis sur le pari que les futur optus seront égalemnt localisé notamment le 4 pour les ancien pas de soucis je les ferai en anglais par contre sa va poser problème pour les optus pc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:24:54

Le 30 octobre 2019 à 19:15:07 Celuiquiestfor a écrit :
Ecoute s'il faut qu'on te foute le nez dans la merde pour que tu vois ce qui cloche, sache que je me suis arrêté de lire dans le screenshot quand j'ai vu LE NOM DU PERSONNAGE.
C'est suffisamment clair maintenant?

On a passé le stade du je-m’en-foutisme, ici c'est du dédain et du mépris dans la version française qui transparaissent.
S'il y en a qui se ramène la gueule enfarinée en disant que "mé cé 1 ka isolayy :snif: " ou "mé tu chipote :snif: ", vous n'êtes rien d'autre que des coprophages illettrés incapables de vous retenir d'acheter le tout dernier jeu qui brille sans vous poser la moindre question.

Ba écoute je sais pas pour les autres mais moi je vais faire l'effort de faire au moins les premier cold streal j'ai acheté le premier ça n’empêche que je préfère jouer dans ma langue quoi qu'il arrive car c'est toujours mieux que l’anglais de plus vous avez le choix d'y jouer en anglais je vois pas le soucis en revanche je suis d'accord avec toi je conseillerai pas de faire uniquement cette optus si il sont effectivement lié au autre et que ceux complètement anglophobe serait évidement perdant .

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
30 octobre 2019 à 19:25:40

Le 30 octobre 2019 à 19:19:37 Bellamy99 a écrit :
N'importe quoi râler juste pour sa,pour un détail insignifiant. Faut croire qu'il y en qui préfère passer leurs journée à râler pour des défauts sans intérêts que profiter du jeu.

Je vois que môôsieux est fin gourmet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 octobre 2019 à 19:27:40

Le 30 octobre 2019 à 19:19:37 Bellamy99 a écrit :
N'importe quoi râler juste pour sa,pour un détail insignifiant. Faut croire qu'il y en qui préfère passer leurs journée à râler pour des défauts sans intérêts que profiter du jeu.

"Des défauts sans intérêts" :)

Explique moi ce qu'est le club des amorceurs alors.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:32:49

Vous préférez atlus qui sont beaucoup plus populaire avec personna et qui traduise pas apparemment ce cold steal est vraiment très bavard donc l'effort de traduction est louable coquille ou pas

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:37:16

Le 30 octobre 2019 à 19:32:49 FanJrpg9077 a écrit :
Vous préférez atlus qui sont beaucoup plus populaire avec personna et qui traduise pas apparemment ce cold steal est vraiment très bavard donc l'effort de traduction est louable coquille ou pas

Sega/Atlus ont traduit Judgment dernièrement et la trad est bien moins dégueulasse que celle de Cold Steel...

Message édité le 30 octobre 2019 à 19:37:53 par Flagadounet
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:39:56

Et persona c'est traduit :question: plus ne pas confondre sega et atlus car même si il ont été racheté par sega atlus reste indépendant dans les prises de décision.

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:46:13

Le 30 octobre 2019 à 19:39:56 FanJrpg9077 a écrit :
Et persona c'est traduit :question: plus ne pas confondre sega et atlus car même si il ont été racheté par sega atlus reste indépendant dans les prises de décision.

Mais oui si tu veux...

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
30 octobre 2019 à 19:47:37

[19:32:49] <FanJrpg9077>
Vous préférez atlus qui sont beaucoup plus populaire avec personna et qui traduise pas apparemment ce cold steal est vraiment très bavard donc l'effort de traduction est louable coquille ou pas

Je préfère un jeu pas traduit qu'un jeu mal traduit. Question de point de vue

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:51:43

Bon mettez vous a la place de ceux qui on du mal avec l'anglais même si l'exemple sur ce jeu précis et mauvais car il faudrait faire les autres qui eux ne sont pas traduit beaucoup ce contente de cette traduction plutôt que de rien piger ou sortir le dico toute les 5 seconde je repose la question vous préférez un jeu en jap bien traduit ou dans votre langue mais avec une traduction plus bancale je vous laisse méditez la dessus.

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:54:39

Le 30 octobre 2019 à 19:51:43 FanJrpg9077 a écrit :
Bon mettez vous a la place de ceux qui on du mal avec l'anglais même si l'exemple sur ce jeu précis et mauvais car il faudrait faire les autres qui eux ne sont pas traduit beaucoup ce contente de cette traduction plutôt que de rien piger ou sortir le dico toute les 5 seconde je repose la question vous préférez un jeu en jap bien traduit ou dans votre langue mais avec une traduction plus bancale je vous laisse méditez la dessus.

Ce que tu dis n'a aucun sens. Si un jeu est traduit en japonais, ça veut dire que sa VO est l'anglais ou une autre langue.

Message édité le 30 octobre 2019 à 19:55:10 par Flagadounet
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:56:01

Le 30 octobre 2019 à 19:47:37 MoahRikunel a écrit :

[19:32:49] <FanJrpg9077>
Vous préférez atlus qui sont beaucoup plus populaire avec personna et qui traduise pas apparemment ce cold steal est vraiment très bavard donc l'effort de traduction est louable coquille ou pas

Je préfère un jeu pas traduit qu'un jeu mal traduit. Question de point de vue

Donc tu préfère un jeu traduit en japonais plutôt que dans ta langue c'est notez :noel: plus sérieusement vous les anglophones vous avez du mal a comprendre que certaine personne on du mal avec l’anglais et préférE un jeu traduit dans leur langue même si bancale plutôt que de pas profiter du tout ff7 qui est pourtant adulé avez une traduction catastrophique pas dis que le jeu aurait eux ce succès en France si il était sortis en anglais à l'époque.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
30 octobre 2019 à 19:57:36

Le 30 octobre 2019 à 19:51:43 FanJrpg9077 a écrit :
Bon mettez vous a la place de ceux qui on du mal avec l'anglais même si l'exemple sur ce jeu précis et mauvais car il faudrait faire les autres qui eux ne sont pas traduit beaucoup ce contente de cette traduction plutôt que de rien piger ou sortir le dico toute les 5 seconde je repose la question vous préférez un jeu en jap bien traduit ou dans votre langue mais avec une traduction plus bancale je vous laisse méditez la dessus.

Mais osef, la série a toujours une fanbase chez nous avec ou sans la traduction française, les mecs qui se disent être fans de jrpg mais qui jouent pas en anglais, on les connait, c'est bon quoi.

Du coup, non je me mets pas a la place de ces gens là, car je l'ai été, mais j'ai fait des efforts au lieu de chialer a chaque sorties non traduites, car j'aime ce genre. Je préfère jouer en anglais, et avoir une bonne transcription des événements, qu'avoir le choix avec une VF faites le cul.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ Switch 58.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment