CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : déséquilibre (besoin d'info svp)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CapFlamme CapFlamme
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 10:18:30

Bonjour, ayant fait les 2 premiers opus sur ps vita je viens de me lancer sur ce 3 ème sur ps4 et ayant fait le prologue je viens de lire les aides en ce qui concerne "le déséquilibre sur les ennemis", cependant je ne sais pas si ça vient de la traduction ou bien si le système a complètement changé, je m'explique :

auparavant sur les ennemis il y avait 4 étoiles avec 4 types d'armes auxquels ils étaient sensible et de mémoire la faiblesse se présentait comme ça si ma mémoire est bonne ; La vulnérabilité ennemie était comptée dans les étoiles, soit 0, 1, 2, 3 ou 4. (ou, en termes de chances de déséquilibre: 0%, 25%, 50%, 75% ou 100%, et les types d'arme étaient comptés en lettres, S, A, B, C, ou aucune. (encore une fois, en termes de probabilité de déséquilibre, 100%, 80%, 60%, 40%, 20% ou 0%).

Sauf qu'en regardant maintenant sur l'aide il y a une double flèche qui indique faible probabilité d'étourdir quand il y a 4 étoiles sur 4 et forte proba quand il n'y en a pas, donc, si je me fie à cette "aide", c'est tout le contraire des 2 premiers opus.. est ce une erreur de traduction ou bien finalement le système de déséquilibre est vraiment comme les premiers svp?

merci par avance pour vos explications.

bourdue bourdue
MP
Niveau 52
27 octobre 2019 à 10:33:43

Le système est le même donc plus tu as des étoiles et plus tu pourras "déséquilibrer" l'adversaire :ok:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
27 octobre 2019 à 10:44:31

La VF explique tout très mal, joue en VA

Message édité le 27 octobre 2019 à 10:44:42 par MoahRikunel
CapFlamme CapFlamme
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 10:56:02

Le 27 octobre 2019 à 10:44:31 MoahRikunel a écrit :
La VF explique tout très mal, joue en VA

-> j'ai bien remarqué que pour une bonne partie du jeu la trad est un peu légère mais de là à vraiment faire cette erreur sur cette partie de "gameplay", je n'ose pas imaginer ceux qui vont commencer la licence et être induit en erreur, surtout quand on sait que le principe de déséquilibre est quand même très important lors des combats.

ça me rappel la trad de Ys VIII, mais avec le patch ils s'étaient un peu rattrapé.

CapFlamme CapFlamme
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 10:59:32

Le 27 octobre 2019 à 10:33:43 bourdue a écrit :
Le système est le même donc plus tu as des étoiles et plus tu pourras "déséquilibrer" l'adversaire :ok:

--> oui je me doute bien car j'ai fais des essais au cas où mais je préfère demander quand même.. bref, finalement c'est comme pour le 1 et le 2 plus il y a des étoiles sur l'ennemi et plus on a des chances de déséquilibrer, mais bien sur en ayant aussi le type d'arme qui convient. Un peu dégouté de cette traduction, et je dois dire que j'ai même ressorti ma vita pour voir si je n'avais pas compris à l'envers sur les précédents opus :rire2: . Merci beaucoup et surtout bon jeu :play:

bourdue bourdue
MP
Niveau 52
27 octobre 2019 à 12:03:05

Bon jeu à toi aussi et oui pour des nouveaux la traduction en combat c'est un peu chaud :rire:

Message édité le 27 octobre 2019 à 12:03:22 par bourdue
roronito roronito
MP
Niveau 4
27 octobre 2019 à 12:42:21

Oui pour les nouveaux ça doit être compliqué de bien comprendre le gameplay.
Par contre pour ceux qui sont habitués aux Steel je trouve que cela ne change pas grand chose.
Plus tu as des étoiles plus tu as des chances de faire un coup critique et donc faire une attaque jointe avec le personnage lié et donc baisser plus rapidement la barre de deséquilibre.
La seule chose à faire attention c est que tes attaques jointes prennent des points communes à celles utilisées pour les ordres.
Honnêtement je trouve que la traduction française est assez claire pour comprendre la mécanique.

CapFlamme CapFlamme
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 13:26:09

Le 27 octobre 2019 à 12:42:21 roronito a écrit :
Oui pour les nouveaux ça doit être compliqué de bien comprendre le gameplay.
Par contre pour ceux qui sont habitués aux Steel je trouve que cela ne change pas grand chose.
Plus tu as des étoiles plus tu as des chances de faire un coup critique et donc faire une attaque jointe avec le personnage lié et donc baisser plus rapidement la barre de deséquilibre.
La seule chose à faire attention c est que tes attaques jointes prennent des points communes à celles utilisées pour les ordres.
Honnêtement je trouve que la traduction française est assez claire pour comprendre la mécanique.

--> la mécanique je l'ai très bien compris dès le premier opus.. sauf que si tu regardes bien sur l'aide (menu -> aide-> liens tactiques->types d'armes et déséquilibre) du jeu à un moment donné tu peux voir que la ça dit complètement le contraire, d'où le fait d'avoir crée ce post.. voici l'image ; https://www.noelshack.com/2019-43-7-1572179070-cold-steel-3-desequilibre.jpg

roronito roronito
MP
Niveau 4
27 octobre 2019 à 19:23:42

En effet, Au temps pour moi, j'ai du le lire rapidement sans faire attention. :cute:

bourdue bourdue
MP
Niveau 52
27 octobre 2019 à 23:03:34

Pareil j'avais même pas vu cette erreur :rire:

BruleCosmos BruleCosmos
MP
Niveau 8
28 octobre 2019 à 10:05:05

Le 27 octobre 2019 à 19:23:42 roronito a écrit :
En effet, Au temps pour moi, j'ai du le lire rapidement sans faire attention. :cute:

--> pas grave, je dois dire que même si je connais très bien cette licence, moi aussi j'ai faillit passé à coté, mais étant donné qu'ils ont changé pas mal de choses je me suis efforcé de lire les "aides" afin de voir si rien n'a été trop changé en terme de "gameplay". Je dois avouer, que ça a quand même réussit à me poser un doute, donc j'espère que les nouveau joueurs liront ces lignes afin de ne pas se mettre une épine de plus dans le pied.

BruleCosmos BruleCosmos
MP
Niveau 8
28 octobre 2019 à 10:05:37

Le 27 octobre 2019 à 23:03:34 bourdue a écrit :
Pareil j'avais même pas vu cette erreur :rire:

--> il faut avouer qu'ils ont fait fort sur ce coup quand même. c'est un comble de voir ça.

Decoy7 Decoy7
MP
Niveau 40
21 novembre 2023 à 02:24:37

Le 27 octobre 2019 à 13:26:09 :

Le 27 octobre 2019 à 12:42:21 roronito a écrit :
Oui pour les nouveaux ça doit être compliqué de bien comprendre le gameplay.
Par contre pour ceux qui sont habitués aux Steel je trouve que cela ne change pas grand chose.
Plus tu as des étoiles plus tu as des chances de faire un coup critique et donc faire une attaque jointe avec le personnage lié et donc baisser plus rapidement la barre de deséquilibre.
La seule chose à faire attention c est que tes attaques jointes prennent des points communes à celles utilisées pour les ordres.
Honnêtement je trouve que la traduction française est assez claire pour comprendre la mécanique.

--> la mécanique je l'ai très bien compris dès le premier opus.. sauf que si tu regardes bien sur l'aide (menu -> aide-> liens tactiques->types d'armes et déséquilibre) du jeu à un moment donné tu peux voir que la ça dit complètement le contraire, d'où le fait d'avoir crée ce post.. voici l'image ; https://www.noelshack.com/2019-43-7-1572179070-cold-steel-3-desequilibre.jpg

J'ai eu le même soucis 4 ans plus tard :hap:
Aller hop on repasse en VA :ok:
Inadmissible la VF franchement :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.49€ Switch 58.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment