Menu
RWBY : Grimm Eclipse
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  RWBY : Grimm Eclipse  /  Tous les forums  /  Forum RWBY : Grimm Eclipse  / 

Topic Vos avis sur le jeu

Sujet : Vos avis sur le jeu

1
hiro_hamada
hiro_hamada
MP
05 décembre 2015 à 02:28:41

Bon bien qu'il n'y ai actuellement personne d'autre que moi sur le forum , je demande aux éventuelle personne passant sur le forum ce qu'il pense du jeu atm

Perso je trouve que le jeu est prometteur , il y a encore un paquet de petit truc a régler mais avec des MaJ réguliere , ce petit bijou peut devenir un vrai chef d'oeuvre :-)

So_dude
So_dude
MP
11 décembre 2015 à 16:58:23

C'est vide ici !

Perso je l'aime bien, pour l'moment on en fait vite le tour, faut sûrement être un fan pour l'apprécier, mais je pense qu'il a bcp de potentiel.

Ca vaut la peine de les encourager :-p

Cabezada
Cabezada
MP
07 mars 2016 à 17:01:40

Woah il y a vraiment pas grand monde!
Je viens de découvrir la série et je suis rapidement devenue accro, du coup le jeu m'interesse pas mal, mais est ce qu'il est toujours suivit par les dev'? avec des mise a jour régulière et une version définitive sortirat t'elle un jour?
Autre chose, le scénario est t'il développé ou c'est juste un enchainement de combat?
merci ^^

CanardWC32
CanardWC32
MP
11 mars 2016 à 17:54:25

Y'a pas eu de maj depuis que je l'ai acheté je crois, y'a que 1 niveau qui dure environ 1h, faut juste tapper des mobs avec 2 3 dialogues, mais rien d'intéressant pour l'instant.

Eldahirr
Eldahirr
MP
13 mars 2016 à 16:46:34

une nouvelle maj est dispo mais elle est en beta, donc il faut activer sur steam l'option participation à la beta "combat revision".
Le nouveau système de combat et vraiment mieux, hâte que le jeu soit complet.

val-117
val-117
MP
29 mars 2016 à 21:56:44

je passait par hasard à la recherche d'info sur la mise à jours 3. j'ai installer steam principalement pour jouer à RWBY ^^ étant un grand fan. donc si j'ai bien comprit se que Eldahirr à dit, la mise à jour est à activé manuellement ? comment fait ont ?
car je ne peut toujours pas jouer en hors ligne, et je passe ma semaine dans une citée universitaire qui bloque l’accès à steam donc je ne peut y jouer que le week-end quant je suis chez moi.
merci à ceux qui pourrons me donner une petite réponse ^^

CanardWC32
CanardWC32
MP
02 avril 2016 à 18:22:14

Le 29 mars 2016 à 21:56:44 val-117 a écrit :
je passait par hasard à la recherche d'info sur la mise à jours 3. j'ai installer steam principalement pour jouer à RWBY ^^ étant un grand fan. donc si j'ai bien comprit se que Eldahirr à dit, la mise à jour est à activé manuellement ? comment fait ont ?
car je ne peut toujours pas jouer en hors ligne, et je passe ma semaine dans une citée universitaire qui bloque l’accès à steam donc je ne peut y jouer que le week-end quant je suis chez moi.
merci à ceux qui pourrons me donner une petite réponse ^^

Faut aller dans les reglages du jeu, l'onglet beta, et tu coches combat revision. Sinon, j'suis pas sur qu'on puisse jouer hors ligne.

El_KasaChino
El_KasaChino
MP
03 avril 2016 à 22:40:29

Le jeu vaut le coup là maintenant ou c'est mieux d'attendre ? :question:

CanardWC32
CanardWC32
MP
06 juillet 2016 à 23:35:47

Le 03 avril 2016 à 22:40:29 El_KasaChino a écrit :
Le jeu vaut le coup là maintenant ou c'est mieux d'attendre ? :question:

Un peu de temps pour répondre :noel: , Je ne pense pas, mieux vaut attendre la version définitive du jeu mais le prix pourrait augmenter (même si j'y crois pas trop) et puis si tu comptes l'acheter de toutes façon mieux vaut tard que jamais, il arrive bien à occuper pendant 5 bonnes heures pour l'instant ou une 30aine si tu cherches à tout débloquer.

my_name_is_not
my_name_is_not
MP
17 juillet 2016 à 03:09:08

C'est pas la version définitive du jeu celle-là ? Pour rappel il est sorti de l'early access maintenant :hap:

julian_manson2
julian_manson2
MP
01 décembre 2016 à 11:34:37

Le jeu est pas mal, les devs ont dit qu'ils ajouteraient des teams si la JNPR marche bien, pour ma part je la trouve plus puissante que la RWBY:

-Jaune frappe vite, a pas mal d'AOEs et peut augmenter les dégats du groupe de 100%!
-Pyrrha ben c'est Pyrrha, vous avez vu l'anime? Ben elle est aussi forte
-Nora est une brutasse bien résistante, comme Yang mais en mieux
-Ren ne semble pas dégueu bien que j'en vois peu.

A côté de ça:
-Rubis a de bonnes AOEs mais est fragile
-Blake est utile mais fragile
-Weiss apporte beaucoup de contrôle mais est fragile
-Yang est TRES solide mais manque d'AOEs

gladiator1247
gladiator1247
MP
06 décembre 2016 à 09:24:09

Le jeu sur PS4 vaut quoi les gars ? J'suis hyper tenté, malgré que je ne connaisse rien à la série le jeu à l'air super, mais j'aimerais des avis console svp. :)

superobotaisen
superobotaisen
MP
06 décembre 2016 à 20:52:07

A 24 euros d apres les 2 ou 3 review en anglais de ka version pc le jeu manque trop d interet , pas enormement de combos notament , pas vraiment d histoire interessante , repetition bete et mechante d un beat them all classique.
C est domage mais perso j vais attendre a moin que je trouve des avis intzressants plus positifs

superobotaisen
superobotaisen
MP
06 décembre 2016 à 20:57:15

J ai relu 2 autres review ils disent tous pareil et en plus le jeu est pas tres long , a la limite je me prendrait qua d il sera en promo a au moin -50%

ducdoly
ducdoly
MP
25 décembre 2016 à 23:06:12

Y'a pas foule dans le coin. :peur:

Jer-la-Fougere
Jer-la-Fougere
MP
17 janvier 2017 à 20:38:54

Y-a-t-il du multi en coop local?

sisssou13
sisssou13
MP
18 janvier 2017 à 12:11:27

Ben ouais c'est marqué sur la fiche du jeux dans le marcher :oui:

coybadboy07
coybadboy07
MP
30 janvier 2017 à 11:17:07

je joue sur ps4 à RWBY si il y a des personnes qui sont intéresser pour faire un nouveau perso si vous êtes open mon id coy007tc

Grabi_Killer
Grabi_Killer
MP
26 février 2017 à 19:31:15

Pour le coup, je l'adore mais encore faudrait pouvoir changer les commandes !
:hap:

PhoenixRAZ
PhoenixRAZ
MP
04 septembre 2017 à 13:41:24

Titre : RWBY: Grimm Eclipse
Genre : Action, Aventure, Indépendant
Développeur : Rooster Teeth Games
Éditeur : Rooster Teeth Games
Date de parution : 5 juil. 2016

Site officiel : https://www.games.roosterterteeth.com/rwbygrimmeclipse/

RWBY : Grimm Eclipse est un jeu tiré de la série animé RWBY. C'est un jeu en coop (limité à 4 joueurs) dans lequel il est possible d'incarner les personnages de la série comme Ruby, Weiss, Blake,Yang de l'équipe RWBY pour combattre Grimm.

RWBY: Grimm Eclipse vous permet de retrouver également les personnages de l'équipe JNPR : Jaune Arc, Nora Valkyrie, Pyrrha Nikos, Lie Ren grâce a un DLC.

Le nombre de joueurs utilisant un certain personnage n'est pas limité, et jusqu'à quatre joueurs peuvent choisir le même personnage dans une partie. Les joueurs ne se limitent pas non plus au choix des membres d'une certaine équipe, et toute combinaison de personnages des deux équipes jouables (par exemple, l'équipe RNJR) est possible.

Des attaques et des capacités supplémentaires sont débloquées en obtenant des points d'expérience et en complétant les défis.

Les joueurs gagnent de l'expérience en vainquant les ennemis, en réanimant les alliés et en trouvant des artefacts dispersés dans toute la zone de jeu. La progression du personnage est persistante et se transmet par différents passages de niveau.
Un système de classement de chasseur "Hunter Ranks" donne aux joueurs la possibilité de réinitialiser leur progression afin d'obtenir de nouveaux logos de rang. Les récompenses sont gagnés en complétant des ensembles de défis dans la progression du personnage.

Les personnages ont des attaques de mêlée et à distance, ainsi qu'un certain nombre d'attaques spéciales déblocable propres à chaque personnage dans l'arbre des talents. La capacité à effectuer des mouvements spéciaux doit être obtenue en effectuant des combos avec des attaques régulières. Faire un grand nombre de Combos a la suite permet de charger une jauge des capacités spéciales, dont le plus haut niveau s'appelle Ultimate.

Un autre type d'attaque spéciale sont les attaques d'équipe, qui sont contextuelles et basées sur certains facteurs, avec un joueur configurant les conditions pour qu'un autre joueur utilise une attaque spéciale pour finir un ennemi étonné/étourdi (Stun), encourageant le travail d'équipe.

Le système de santé du jeu porte le nom d'Aura (comme dans l'animé). L'Aura est épuisé en prenant des coups successifs d'ennemis, mais se régénère si les joueurs ne sont pas touchés pendant un certain temps. Si l'Aura d'un joueur est épuisé, ils ont un petit nombre de coups qu'ils peuvent prendre pour survivre avant qu'ils ne soient abattus. Les joueurs au sol ont la possibilité d'être réanimer par d'autres joueurs ou doivent attendre presque une minute pour réapparaître.

Les types d'ennemis dans le jeu ont chacun des comportements, des stats et des méthodes d'attaque uniques. Par exemple, les Boarbatusks ont une attaque de charge rotative, tandis que Ursai a une forte défense. Il existe différents niveaux au sein de chaque espèce de Grimm, les ennemis les plus puissants étant visuellement distingués en ayant plus d'armure. Le boss du jeu est le mutant Death Stalker, qui n'est que vulnérable aux dégâts à certains moments, a diverses attaques, ainsi que la capacité de générer d'autres Grimm.

Les ennemis ont des barres de santé indiquant combien de dégâts ont pris, ainsi que des icônes qui dénotent différents effets de statut, comme être étourdi.

Graphiquement les personnages sont fidèles à la série, ce qui est un excellent point pour les fans. Ce qui est bien plus regrettable c'est le fait que les niveaux soient vides même si je n'avais pas prévu d'admirer le paysage en combattant des monstres. La plupart des jeux de se type sont pour la plupart vide mais pour RWBY être vide reprend le concepts post apo de l'animé donc bon on lui pardonne.

La Digitalisation complète avec les voix des acteurs de la série est vraiment une bonne chose pour le jeu, chose assez rare dans le monde vidéoludique.

Les musiques et bruitages sont vraiment de bonne facture comme pour l'animé.

Au niveau de la prise en mains c'est très intuitif même si on manque d'indications au départ.

La durée de vie dépendra de votre motivation à entrainer vos personnages mais aussi du fait que vous craquiez ou non pour des DLC proposant de nouveaux personnages afin de voir tout les coups de chacun, finir l'histoire et faire les succès du jeu. Il est préférable de faire le jeu avec des amis ce qui est vraiment plus sympa et permet d'optimisé le système de combat et aide grandement pour la monté des rangs de chasseur car il y a beaucoup de quête d'équipe.

Je vous recommande la série animée également disponible sur Steam qui en plus d'être sympa vous permettra d'apprécier encore davantage ce jeu plus qu'efficace pour se vider la tête.

Les + :

Incarnez la Team RWBY – Ruby, Weiss, Blake, ou Yang, chacune avec ses propres capacités et améliorations à débloquer
Incarnez la Team JNPR : Jaune Arc, Nora Valkyrie, Pyrrha Nikos, Lie Ren grace a un DLC, chacune avec ses propres capacités et améliorations à débloquer
Découvrez une histoire exclusive avec de nouveaux endroits, de nouveaux ennemis, et un nouveau méchant qui n’a encore jamais été vu dans la série
Digitalisation complète avec les voix des acteurs de la série, en plus de nouveaux talents
Défis classés, contenu à débloquer, accomplissements et trophées
Mode coopératif en ligne pour 4 joueurs (multijoueur)
Jeux divertissant entre amis
Système de combat solo ou coopératif

Les – :
Quelque lag dans le mode horde a 4

Mon achat pendant les soldes steam :
RWBY : Grimm Eclipse 9.99€
JNPR 2.49€

Pour conclure : RWBY : Grimm Eclipse est vraiment sympa et dynamique, peut-être un peu lassant sur le long terme car le jeu est simple sans prise de tête, je conseil quand même d'attendre une promo pour l'acheter, 20€, ça fait mal pour un jeu qui lasse vite. On peut jouer a 4 avec des ami(e)s ou des joueurs aléatoires en ligne. Jouer a plusieurs rends les combos encore plus fou avec le système de combat mis en place dans le jeu, bref, je le recommande.

Je conseil le jeu au fan de la série et aux amateurs de jeux tel que Dynasty Warriors, Devil May Cry, Ninja Gaiden.

16/20
https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=AjtbcwBQccM

RWBY: Grimm Eclipse Launch Trailer!
www.youtube.com
Get it for PC on Steam here: http://bit.ly/RWBY-GE The full version of RWBY: Grimm Eclipse is available now! Experience the four-player, online, co-op, hack ...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store