CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les cinématiques et le script abusé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
24 mai 2021 à 17:55:40

Je suis le seul à en avoir marre de ces cinématiques qui pop toutes les 30 secondes?

Genre : tu marches 10m -> cinématique -> tu tues 3 zombies -> cinématique -> tu remarche 10m -> cinématique -> tu ouvre une porte -> cinématique...

A un moment, faut arrêter, ca casse le rythme et c'est ennuyeux pourtant j'aime bien les jeux narratifs mais là, c'est pas du tout maitrisé je trouve.

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
24 mai 2021 à 19:24:21

ça m'a vraiment pas dérangé perso.

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 9
24 mai 2021 à 19:41:38

Pareil je dois être à 15h de jeu j'ai rien vu de choquant, après au début du jeu c'est normal on va dire.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
24 mai 2021 à 21:13:49

Je ne parle pas du début du jeu, là je trouve ca normal faut planter le décors.
Je parle des missions, j'ai 25h de jeu à peu près, et on est tout le temps coupé dans l'action. Tu peux pas jouer plus de 2 minutes (en mission) sans être coupé par une cinématique.

Et l'autre truc qui me dérange, c'est les changement d'heures, tu passes du jour à la nuit 3 fois en 5 minutes pour satisfaire le script. Alors que ca serait simple de dire au joueur : rdv à tel endroit pendant la nuit/ pendant le jour.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 mai 2021 à 21:53:00

Tu peux pas jouer plus de 2 minutes (en mission)

Ouais, enfin, faut pas pousser, non plus : les missions, essentiellement celles liées à l'histoire, peuvent être effectivement entrecoupées de nombreuses cut-scenes, mais en dehors de ça ces cut-scenes n'interviennent jamais, on peut explorer des plombes, libérer des camps, etc, sans jamais en avoir une seule.

En plus, je trouve au contraire que le jeu les gère bien. Et pourtant je suis pas fan de ça, en temps normal, mais ici je trouve ça justement équilibré, elles donnent une dimension plus narratives aux moments (aux missions, quoi) qui en ont besoin, de façon à rendre le jeu plus "romancé".
Perso ça me va très bien.

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 26
25 mai 2021 à 11:44:34

Je pense que tu as mal choisi le jeu pour ça, dommage l'histoire est sympa mais vu que ça te saoule, bah rip

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
25 mai 2021 à 15:45:36

Bon bah ca doit être moi, honnêtement j'aime assez le jeu (sans le trouver très bon non plus), mais être coupé toutes les minutes en mission pour y insérer une cut scene ca a fini par me gonfler.

J'ai enchainé 2 missions où il y a eu sans mentir 10 interruptions pour une mission d'environ 15 minutes. Je comprend une cinématique au début et une à la fin mais là non c'est trop pour moi.

Enfin bon, je retournerais dessus mais là je fais un break, d'autant que le gameplay est assez redondant (en dehors des hordes) je trouve.

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 26
25 mai 2021 à 23:19:27

Le 25 mai 2021 à 15:45:36 :
Bon bah ca doit être moi, honnêtement j'aime assez le jeu (sans le trouver très bon non plus), mais être coupé toutes les minutes en mission pour y insérer une cut scene ca a fini par me gonfler.

J'ai enchainé 2 missions où il y a eu sans mentir 10 interruptions pour une mission d'environ 15 minutes. Je comprend une cinématique au début et une à la fin mais là non c'est trop pour moi.

Enfin bon, je retournerais dessus mais là je fais un break, d'autant que le gameplay est assez redondant (en dehors des hordes) je trouve.

Les missions histoire comporte pas mal de cutscenes, ils sont sympa pourtant, il raconte toute l'histoire enfin ... si tu aime pas, bon c'est dommage. Sinon les jobs de camp, le reste tout ça, y a aucune cutscenes, t'es libre de te balader, je kiffe de jeu, on a pas beaucoup de jeu de ce style apo zombie et j'accroche plutôt bien l'histoire et le décor est sympa ^^

Je sais pas où t'en es, la map est grande, entre les mobs, les ennemis humains, y pas mal de missions sympathique, le seul truc qui m'ennuie, c'est les plaques historiques ou les objets rares mais bon c'est absolument pas obligatoire, j'aime chasser du mutant et me balader en moto, la conduite est très bien faite, j'aime le fait qu'on puissse améliorer et custom sa moto et le choix des armes évoluent par la suite, qui est sympa aussi ^^

Juste l'IA des humains est débile mais bon... je connais pas de jeu qui a une IA parfait, c'est mieux que beaucoup de jeux pour ne pas citer

C'est mieux que A. Vahalla qui est assez lourd à jouer et des bugs assez relous (il régresse face à origin / odyssey) bon HS après...

Message édité le 25 mai 2021 à 23:20:27 par Gogetaren4
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 45
26 mai 2021 à 16:02:28

Le 24 mai 2021 à 17:55:40 :
Je suis le seul à en avoir marre de ces cinématiques qui pop toutes les 30 secondes?

Genre : tu marches 10m -> cinématique -> tu tues 3 zombies -> cinématique -> tu remarche 10m -> cinématique -> tu ouvre une porte -> cinématique...

A un moment, faut arrêter, ca casse le rythme et c'est ennuyeux pourtant j'aime bien les jeux narratifs mais là, c'est pas du tout maitrisé je trouve.

T'as pas du avancer beaucoup, car une foi passé le début il y en a beaucoup moins. Apres si tu veux moins de cinématique évite d'enchainer les quêtes. Profite de l'environnement, va a la chasse.

Message édité le 26 mai 2021 à 16:02:50 par thebossu86
Dad14 Dad14
MP
Niveau 6
26 mai 2021 à 17:36:21

Si tu rush scenario normal les cinématiques...

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
26 mai 2021 à 18:43:50

Le 26 mai 2021 à 16:02:28 :

Le 24 mai 2021 à 17:55:40 :
Je suis le seul à en avoir marre de ces cinématiques qui pop toutes les 30 secondes?

Genre : tu marches 10m -> cinématique -> tu tues 3 zombies -> cinématique -> tu remarche 10m -> cinématique -> tu ouvre une porte -> cinématique...

A un moment, faut arrêter, ca casse le rythme et c'est ennuyeux pourtant j'aime bien les jeux narratifs mais là, c'est pas du tout maitrisé je trouve.

T'as pas du avancer beaucoup, car une foi passé le début il y en a beaucoup moins. Apres si tu veux moins de cinématique évite d'enchainer les quêtes. Profite de l'environnement, va a la chasse.

Bah non j'en suis pas au début, j'ai quasi 30h de jeu.

Et peu importe que ce soit enchainé ou pas, quand t'es coupé 10 fois dans la même mission je trouve ca lourd et pas maitrisé.
A quoi ca sert de nous faire monter un escalier entre 2 cut-scenes? ou de nous faire ouvrir une porte ou encore marche 20 mètres? J'aurais préféré avoir la cinématique d'un coup et ensuite on joue et pas morcelée comme ca.

Mimouz2 Mimouz2
MP
Niveau 44
26 mai 2021 à 19:18:36

Le 26 mai 2021 à 16:02:28 :

Le 24 mai 2021 à 17:55:40 :
Je suis le seul à en avoir marre de ces cinématiques qui pop toutes les 30 secondes?

Genre : tu marches 10m -> cinématique -> tu tues 3 zombies -> cinématique -> tu remarche 10m -> cinématique -> tu ouvre une porte -> cinématique...

A un moment, faut arrêter, ca casse le rythme et c'est ennuyeux pourtant j'aime bien les jeux narratifs mais là, c'est pas du tout maitrisé je trouve.

T'as pas du avancer beaucoup, car une foi passé le début il y en a beaucoup moins. Apres si tu veux moins de cinématique évite d'enchainer les quêtes. Profite de l'environnement, va a la chasse.

Ouais enfin, profiter de l'environnement ça va 2min, j'avais pas avancé dans le scénario, donc tous les accès nord et sud sont verrouillés, "avancez dans l'histoire pour passer".

Donc en fait on n'est pas vraiment libres. :noel:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
26 mai 2021 à 20:58:50

J'ai pas du jouer au même jeu que toi l'op car à part le tout tout début avant d'être balancé dans l'OW c'est pas du tout comme ça :hap:

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
26 mai 2021 à 21:07:48

Le 26 mai 2021 à 20:58:50 :
J'ai pas du jouer au même jeu que toi l'op car à part le tout tout début avant d'être balancé dans l'OW c'est pas du tout comme ça :hap:

Tiens je viens de voir la critique de Plouf et il semble que lui a bien joué au même jeu que moi. :hap:
https://youtu.be/tkSFndAUblA?t=329

Alors lui il parle de temps de chargements (moi je ne les ai pas), mais au final ces temps de chargements représentent bien des cut-scenes. Tu marches -> cut_scene -> tu montes un escalier -> cut-scene -> tu ouvres une porte -> cut-scene -> tu tues 3 ennemis -> cut-scene....

Je veux bien qu'on me dise qu'on apprécie cette mise en scene, mais ne me dites pas qu'elle n'existe pas par contre. :-)))

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
26 mai 2021 à 21:23:11

Le 26 mai 2021 à 21:07:48 :

Le 26 mai 2021 à 20:58:50 :
J'ai pas du jouer au même jeu que toi l'op car à part le tout tout début avant d'être balancé dans l'OW c'est pas du tout comme ça :hap:

Tiens je viens de voir la critique de Plouf et il semble que lui a bien joué au même jeu que moi. :hap:
https://youtu.be/tkSFndAUblA?t=329

Alors lui il parle de temps de chargements (moi je ne les ai pas), mais au final ces temps de chargements représentent bien des cut-scenes. Tu marches -> cut_scene -> tu montes un escalier -> cut-scene -> tu ouvres une porte -> cut-scene -> tu tues 3 ennemis -> cut-scene....

Je veux bien qu'on me dise qu'on apprécie cette mise en scene, mais ne me dites pas qu'elle n'existe pas par contre. :-)))

fin tu prends une critique qui date de 2019 quand les cutscènes étaient dérangeantes justement à cause des temps de chargement à rallonge, c'est ridicule :rire:

Dad14 Dad14
MP
Niveau 6
26 mai 2021 à 21:32:15

Effectivement... Les temps de chargement C est uniquement au lancement du jeu et les cutscene uniquement dans les missions principale... Tu abuse c est pas cod ou tu skip les scènes et tu pan pan boum.

Et encore tu peux skip les scènes. Même les dialogues optionnel je vois pas de quoi tu te plain

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
26 mai 2021 à 22:06:41

Le 26 mai 2021 à 21:23:11 :

Le 26 mai 2021 à 21:07:48 :

Le 26 mai 2021 à 20:58:50 :
J'ai pas du jouer au même jeu que toi l'op car à part le tout tout début avant d'être balancé dans l'OW c'est pas du tout comme ça :hap:

Tiens je viens de voir la critique de Plouf et il semble que lui a bien joué au même jeu que moi. :hap:
https://youtu.be/tkSFndAUblA?t=329

Alors lui il parle de temps de chargements (moi je ne les ai pas), mais au final ces temps de chargements représentent bien des cut-scenes. Tu marches -> cut_scene -> tu montes un escalier -> cut-scene -> tu ouvres une porte -> cut-scene -> tu tues 3 ennemis -> cut-scene....

Je veux bien qu'on me dise qu'on apprécie cette mise en scene, mais ne me dites pas qu'elle n'existe pas par contre. :-)))

fin tu prends une critique qui date de 2019 quand les cutscènes étaient dérangeantes justement à cause des temps de chargement à rallonge, c'est ridicule :rire:

Je répond juste a un commentaire qui dit qu'il n'y a pas de cut-scene.
Je n'ai rien dit sur les temps de chargements puisque je n'en ai aucun.

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 45
26 mai 2021 à 22:49:07

Le 26 mai 2021 à 22:06:41 :

Le 26 mai 2021 à 21:23:11 :

Le 26 mai 2021 à 21:07:48 :

Le 26 mai 2021 à 20:58:50 :
J'ai pas du jouer au même jeu que toi l'op car à part le tout tout début avant d'être balancé dans l'OW c'est pas du tout comme ça :hap:

Tiens je viens de voir la critique de Plouf et il semble que lui a bien joué au même jeu que moi. :hap:
https://youtu.be/tkSFndAUblA?t=329

Alors lui il parle de temps de chargements (moi je ne les ai pas), mais au final ces temps de chargements représentent bien des cut-scenes. Tu marches -> cut_scene -> tu montes un escalier -> cut-scene -> tu ouvres une porte -> cut-scene -> tu tues 3 ennemis -> cut-scene....

Je veux bien qu'on me dise qu'on apprécie cette mise en scene, mais ne me dites pas qu'elle n'existe pas par contre. :-)))

fin tu prends une critique qui date de 2019 quand les cutscènes étaient dérangeantes justement à cause des temps de chargement à rallonge, c'est ridicule :rire:

Je répond juste a un commentaire qui dit qu'il n'y a pas de cut-scene.
Je n'ai rien dit sur les temps de chargements puisque je n'en ai aucun.

bordel mais ne tente jamais de jouer un yakuza toi !

tu va exploser tellement il y a des dialogues qui entre coupe avec le gameplay https://www.noelshack.com/2021-21-3-1622062107-1482262096-jesus.png

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 45
27 mai 2021 à 16:03:20

Pfff, franchement l'auteur de ce post ne sait juste pas jouer a ce jeu, et en profiter comme il faut. Il rush et c'est tout. Il a rien compris.

Lunatickat Lunatickat
MP
Niveau 7
31 mai 2021 à 16:05:53

Le 27 mai 2021 à 16:03:20 :
Pfff, franchement l'auteur de ce post ne sait juste pas jouer a ce jeu, et en profiter comme il faut. Il rush et c'est tout. Il a rien compris.

Autant j'apprécie le jeu autant je suis assez d'accord avec lui, les phases de jeu où tu dois juste suivre quelqu'un pendant 10 minutes et qu'il te raconte sa vie c'est chiant... et quand ça enchaîne en plus avec une cinématique 😑

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment