CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de la version PC vs ps4

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
18 mai 2021 à 09:17:33

Hello, ils sont sérieux de mettre exactement la même note aux version ps4 et PC (15/20) alors que par rapport a la version ps4 tous les bugs/lags on été corrigés?
Je sais pas ça aurais pu lui faire gratter 1/2 points non? Car je me souviens que c'était surtout cela qui gêner a la sortie du jeu a l'époque, et là a par copier coller l'ancien test et dire que le jeu est bien plus jolie sur pc.....

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
18 mai 2021 à 09:34:43

Oui pas compris non plus, surtout que dans le "test" pc, il précise bien que par rapport à sa sortie sur ps4, il y a pas de bug qui n'y sont plus, temps de chargement réduits etc

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 50
18 mai 2021 à 12:08:26

Le jeu se fait chier à la gueule depuis le début, ils ont pas du recevoir de chèque du studio :hap:

Rikathor
Rikathor
Niveau 11
18 mai 2021 à 13:30:57

les bugs sont corrigés, le jeu est plus beau, plus fluide et contient tout les DLC, il mérite bien un point en plus :(

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
18 mai 2021 à 13:52:41

Le 18 mai 2021 à 13:30:57 :
les bugs sont corrigés, le jeu est plus beau, plus fluide et contient tout les DLC, il mérite bien un point en plus :(

Ouais ce site deviens de pire en pire je trouve..

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
18 mai 2021 à 14:00:13

Après que le jeu soit plus beau et plus fluide encore heureux, il était juste limité par les consoles, et pour les "dlc" de la Deluxe c'est cool même s'ils n'apportent rien, j'aurais donné un petit 16 histoire de :oui:

Sinon niveau bug y'en avait déjà plus quand j'y ai joué l'année dernière, ou alors c'était du à ma PS4 fat, ralentissement pendant 2-3s quand je roule trop vite et que le jeu devait charger la zone et bug de textures en low res mais assez rare :oui:

Dreik
Dreik
Niveau 10
18 mai 2021 à 14:53:06

Non content de sortir le test après la sortie du jeu (je doute qu'un NDA en soit la cause, vu que le jeu était diffusé hier sur twitch), ce qui, à mes yeux dénote un certain mépris du lectorat PC, ce test de feignant ne vaut rien et se contente du minimum.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ils sont probablement bien trop occupés à nous pondre du placement de produits par palettes de 12, et à nous sortir des infos dignes de voici/gala et autre feuille de chou, pour avoir le temps de faire un travail digne d'un site de jv, qui se prétend être le plus gros d’Europe qui plus est.

Qu'il est loin le jv.com que j'ai connu, celui du temps de l'etajv. :sarcastic:

sebluc37
sebluc37
Niveau 43
18 mai 2021 à 15:06:32

Je comprend pas comment tu peux mettre gestion de l'essence dns les points négatif.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
18 mai 2021 à 15:16:44

Le 18 mai 2021 à 15:06:32 :
Je comprend pas comment tu peux mettre gestion de l'essence dns les points négatif.

Y'a rien à comprendre, c'est JVC

crazyplayer84
crazyplayer84
Niveau 4
18 mai 2021 à 15:20:31

Je trouve que cette maj du teste est un manque de respect envers le travail des développeurs, ce n’est pas sérieux ni professionnel de la part de JV.com, il manquerait plus que ce test de la version pc finisse sur le métacritic!
Vous êtes journaliste et votre travail a une influence et des conséquences pour ce titre!
Il y a deux ans à sa sortie le jeu a été sanctionné pour des défauts technique existant à l’époque qui aujourd’hui sont corriger!
Ça manque de cohérence!
Bref perso c’est 18! 😁

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
18 mai 2021 à 23:30:05

Le 18 mai 2021 à 09:17:33 :
Hello, ils sont sérieux de mettre exactement la même note aux version ps4 et PC (15/20) alors que par rapport a la version ps4 tous les bugs/lags on été corrigés?
Je sais pas ça aurais pu lui faire gratter 1/2 points non? Car je me souviens que c'était surtout cela qui gêner a la sortie du jeu a l'époque, et là a par copier coller l'ancien test et dire que le jeu est bien plus jolie sur pc.....

:d) L'IA reste quand même à chier, le monde assez vide avec une histoire simple, des persos basique. J'y ai joué sur ps 4 à la sortie si jamais, je ne dis pas de la merde ^^

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
18 mai 2021 à 23:42:59

Le monde est vide ?? C'est l'un des open-world les plus dynamiques que je connaisse. Les événements et combats aléatoires sont ultras nombreux sur ce jeu

C'est quoi pour toi des persos pas basiques ? Tous les persos de Days Gone sont supers développés. Ils ont tous un backGround cohérent et leurs propres missions

Message édité le 18 mai 2021 à 23:45:05 par ferdelances245
MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
19 mai 2021 à 00:10:59

[23:42:59] <Ferdelances245>
Le monde est vide ?? C'est l'un des open-world les plus dynamiques que je connaisse. Les événements et combats aléatoires sont ultras nombreux sur ce jeu

C'est quoi pour toi des persos pas basiques ? Tous les persos de Days Gone sont supers développés. Ils ont tous un backGround cohérent et leurs propres missions

Ça vaut pas rdr2 niveau open world mais c'est clairement pas vide.

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
19 mai 2021 à 11:54:07

Vdd, c'est pas le même budget non plus hein :hap:

Cependant techniquement ça reste fou, la première fois que j'ai vu la neige tomber puis fondre l'heure d'après j'étais scotché. J'ai pas souvenir d'avoir vu pareil gestion de la météo dans d'autres jeux

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
25 mai 2021 à 07:24:47

Salut , effectivement j’ai défendue le jeu , mais je doit vous avouer qu’après 28h de jeu la hype n’y est plus , je trouve le jeu sans réel saveur comme si tu mangeais un plat sans sel .
Il lui manque un truc quoi je c pas trop , ont pas spécialement attacher au personnage le système de quête un peut brouillon , les zone à loot vide ou alors mon qui pop car t’es pas loin , tes toujours full niveau inventaire , enfin il mérite sont 15 pas bcp plus !

Pu-C_Destroya2
Pu-C_Destroya2
Niveau 10
25 mai 2021 à 08:15:52

oauis apres 28h en une semaine cest beaucoup aussi :hap: tu compares a un plat mais meme avec du sel si t'en mange tout les jours 2x par jour pendant une semaine malgré ton sel tu vas commencer a te lasser du plat :hap:

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
25 mai 2021 à 21:16:07

Le 18 mai 2021 à 09:34:43 :
Oui pas compris non plus, surtout que dans le "test" pc, il précise bien que par rapport à sa sortie sur ps4, il y a pas de bug qui n'y sont plus, temps de chargement réduits etc

j'ai enfin fini le jeu en un peu plus de 50 heures, il y a quand même des bugs bien chiant qui sont la :

- Texture / pnj qui pop pas (pour débug, save et tu recharge)
- Je me suis fait éjecter à 100m dans les airs à cause d'un problème de texture (au moment ou je me tape une horde) :hap:
- Deux trois cinématiques qui se sont pas enclencher pour finir des quêtes (save / recharge débug également)
- Pnj de quête qui reste bloquer dans la texture (charger le dernier checkpoint pour débuguer)

Après c'est un bug rencontrer tout les 3-4h de jeu, et rien de bien grave, mais ça pète parfois l'immersion et je suis un peu du genre à spam les saves :noel: (merci sauvegarde rapide via la moto :ok:)

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
26 mai 2021 à 00:25:05

Perso l'essence est mal gérée et pas réaliste, ça part trop vite, quitte à raréfier l'essence, ça aurait du durer + longtemps car c'est un peu relou de se taper des km sans voyage rapide

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
26 mai 2021 à 05:22:00

je reviens un peut sur mes mots, j'ai commencer a prendre plaisir a jouer a partir du 3eme camp pas avant .. la ou les dev ce sont planté c qu'il faut attendre d'arrivé la bas pour enfin prendre part a cette histoire post apo .
ce 3eme camp cette tram et vraiment cool à faire mais alors les deux premier ... c d'une purge

Pu-C_Destroya2
Pu-C_Destroya2
Niveau 10
26 mai 2021 à 05:42:05

Le 26 mai 2021 à 00:25:05 :
Perso l'essence est mal gérée et pas réaliste, ça part trop vite, quitte à raréfier l'essence, ça aurait du durer + longtemps car c'est un peu relou de se taper des km sans voyage rapide

C'est vrai que c'est extremement rapide, tu fais un voyage et il faut déjà remplir

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment